Demande d’interprétation

Vous pouvez me demander une interprétation personnalisée de votre rêve.

 

Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après.
Merci de m’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, ainsi que votre date de naissance.

N.B. : recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’une don, même modique.

Rêve de Poursuite

De manière générale, le rêve met en scène une poursuite pour vous montrer une partie de vous-mêmes que vous refusez de voir, vous enjoignant d’accepter ce qui, en vous, crée un conflit insurmontable.

  • Vous êtes poursuivi par une ombre, un monstre ou un inconnu :
    Ils représentent une partie reniée ou inhibée de votre personnalité, que vous ne voulez pas voir et qui se traduit par une ombre, un monstre ou un inconnu parce que vous ne souhaitez pas en prendre conscience.
    Il vous serait pourtant bénéfique d’intégrer cette partie et de pouvoir l’exprimer de façon appropriée.
  • Vous êtes poursuivi par une personne que vous connaissez :
    Cela montre soit que vous avez besoin de discuter avec cette personne dans la vie réelle pour faire face à une situation que vous preniez soin jusque là d’éviter, soit  que vous devez prendre en compte les aspects de la personnalité de votre poursuivant qui font écho en vous. Par exemple, si vous êtes poursuivi par un ami que vous jugez très confiant en lui-même, le message peut être de prendre davantage confiance en vous. S’il s’agit d’une personne avec laquelle vous êtes en conflit, peut-être serait-il souhaitable de prendre sur vous afin de surmonter votre aversion pour les désaccords, et dialoguer avec elle.
  • Vous êtes poursuivi par un animal :
    Voyez dans le dictionnaire quelles sont les caractéristiques de l’animal que vous fuyez, cela vous permettra de mieux comprendre ce que vous tentez de refouler. Ce peuvent être vos propres sentiments d’agressivité, de peur, de jalousie ou de colère qui sont représentés par cet animal.

Les rêves de poursuite peuvent aussi être révélateurs d’une peur d’être rattrapé par quelque chose : le passé, les souvenirs, un événement marquant qu’on a voulu enfouir. Votre subconscient vous alerte ainsi en vous indiquant que vous évitez une émotion douloureuse ou effrayante, une personne ou une question.

Ce type de scénario se manifeste aussi lorsqu’une personne fait face à du stress, de la pression. Il illustre alors ce qu’elle vit, le sentiment d’être assaillie de toute part.

Ce type de rêve peut donc être utile pour vous mettre en garde afin que vous cessiez de négliger des problèmes encore non réglés, notamment si vous avez trop souvent l’habitude de fuir les situations anxiogènes qu’il serait peut-être bon d’affronter. En effet la fuite, en rêve comme en réalité, peut indiquer une certaine difficulté à faire face à certains événements ou responsabilités.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

Rêve d’Oreille

Rêver d’oreille renvoie à votre capacité à entendre, à écouter et à recevoir les informations.

Un problème aux oreilles peut donc montrer une difficulté en lien avec l’écoute : on peut se demander s’il y a quelque chose que vous ne voulez pas entendre ou que vous avez entendu et qui vous met en colère, par exemple.

On peut également ne pas vouloir entendre les autres ou encore soi-même.

On peut aussi ne pas se sentir entendu, ou ressentir que notre être profond n’est pas en accord avec ce que l’on dit ou s’entend dire.

Pensez aussi aux expressions :

  • Se faire tirer l’oreille : se faire prier ; faire une chose d’une manière réticente.
  • Mettre la puce à l’oreille : éveiller l’attention, la méfiance par un détail anodin.
  • Prêter l’oreille : invite à être en alerte, vigilant.
  • Ne pas en croire ses oreilles : montre une situation absurde.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.  Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

Rêve de Tête

La tête symbolise de façon générale l’esprit, les idées, les pensées.

En rêve, elle est le symbole du contrôle de soi, de sa propre vie et des événements qui y sont rattachés.

Elle permet de garder le contrôle, de diriger mais aussi de s’entêter, de s’obstiner, de s’affirmer.
Elle représente notre autonomie, notre individualité ainsi que notre spiritualité.

Elle peut prendre aussi des sens différents en fonction de certaines expressions qui peuvent se trouver exprimées par le rêve :

  • Perdre la tête : signifie ne plus avoir le contrôle de ses émotions, s’affoler, voire devenir fou.
  • Avoir la grosse tête : signifie éprouver une fierté excessive, se croire plus important, plus influent que l’on est.
  • Tête brûlée : désigne une personne qui n’a peur de rien et qui a tendance à prendre des risques inconsidérés.
  • Etre tête en l’air : être étourdi.
  • Garder la tête froide : signifie garder le contrôle de soi.
  • Tenir tête : signifie opposer une résistance.
  • N’en faire qu’à sa tête : ne pas obéir à ce que quelqu’un vient de dire.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.  Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

Rêve de Mort

Se voir mourir ou mort en rêve, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est plutôt bénéfique.

Cela correspond à une période de transformation, de changement profond de votre façon d’être ou de vivre.

C’est une page de votre vie qui se tourne, un nouveau départ, une invitation à laisser le passé derrière soi, la fin d’une étape.
Vous devez envisager une transformation de votre vie, la refonte d’un projet, une séparation sentimentale.

  • Si vous rêvez de la mort d’une personne inconnue, cela signifie qu’une part cachée de vous-même a été mise au jour pour que vous en preniez conscience. Ce peut être l’apparition d’un potentiel nouveau qui, auparavant, était entravé par des complexes inconscients.
  • Si vous rêvez de la mort de votre propre enfant, c’est souvent un message d’alerte pour attirer votre attention sur le fait que quelque chose ne va pas dans votre relation de couple. Par contre, s’il s’agit d’un enfant inconnu du même sexe que vous, cela signifie que vous ne laissez pas assez de place à votre enfant intérieur. Votre créativité, votre spontanéité ou votre gaieté ont été mises à mal.

La mort d’un proche est un rêve qui fait peur et fait penser à un message prémonitoire. Mais en fait ce n’est pas l’annonce pour cette personne d’ennuis ni d’un décès pour celles-ci, c’est plutôt en termes de ce qu’elle représente pour vous qu’il faut raisonner. La caractéristique ou le défaut que vous lui prêtez est ce qui disparaît pour vous. Par exemple, si cette personne est autoritaire, cela signifie que l’autorité a moins de poids dans votre vie.

Tuer personne chère représente un désir de modifier les relations que vous avez avec cette personne. Cela montre que vous souhaitez prendre du recul, ce que vous n’arrivez pas à faire dans la réalité.

Pour un enfant, rêver de la mort d’un proche peut refléter une angoisse d’abandon.

Quant à voir un défunt, c’est souvent un simple voyage dans le passé, une façon de revivre des moments où il était encore vivant.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

Rêve de Bras

Dans les représentations orientales, les artistes ont compris que pour faire des dieux plus puissants que les hommes, il fallait leur attribuer plusieurs paires de bras.
Le bras est donc un symbole de puissance, de force, d’autorité et de pouvoir.
De nombreuses expressions y font référence, comme le « bras droit », le « bras exécutif », ou encore le « bras armé de l’Etat ».
Les bras représentent la capacité d’agir dans la vie matérielle. Mais ils sont aussi un symbole de protection, d’accueil, de tendresse, de relation avec l’autre : on «prend dans ses bras» ou on «ouvre ses bras».
Les bras représentent donc notre capacité d’exécuter, mais aussi celle d’accueillir.
Le bras levé symbolise la volonté, la force et la victoire, mais aussi la contestation selon que la main est ouverte ou fermée. Les bras baissés sont synonymes de renoncement, d’abandon.

Le bras droit se rapporte au raisonnement, à la logique et à votre capacité à analyser la situation. Le bras gauche correspond à la sensibilité, aux émotions.

  • Si vous rêvez d’avoir un bras cassé, vous êtes dans l’impossibilité d’agir, privé du principal outil nécessaire à réalisation de vos projets.
  • Si vous rêvez d’avoir un bras blessé signifie que vous n’êtes pas en état de prendre soin de vous, mais ne savez pas non plus demander de l’aide.
  • Si vous rêvez d’avoir le bras amputé c’est plus grave, c’est le signe d’une impuissance devant une situation que vous vous sentez incapable de contrôler, ou le sentiment que des personnes agissent contre vous.
  • Si vous rêvez d’être mordu au bras, vous n’écoutez pas vos instincts et vous les refoulez.

Beaucoup d’expressions de la vie courante mettent en scène les bras et sont à rapprocher de ce qui arrive aux bras dans le contexte du rêve :

  • « Avoir le bras long», représente l’influence et la puissance de l’action.
  • « Porter à bout de bras » représente l’effort de soutenir quelqu’un psychologiquement,
  • « Avoir quelque chose sur les bras » ou « ça m’est resté sur les bras », c’est être encombré par une chose qui ne vous était pas nécessairement destinée.
  • « Rester les bras croisés » signifie ne rien faire.
  •  « Recevoir à bras ouverts » signifie accueillir avec chaleur.
  •  « Les bras m’en tombent » signifient la surprise, généralement suite à une déception.
  • « Coûter un bras » indique un prix disproportionné.
  • « A bras raccourcis » : vient des manches que l’on retroussait (donc qu’on raccourcissait) avant de sauter sur l’adversaire pour tenter de le battre.
  • « A tour de bras » signifie de toute sa force, de toute sa puissance.
  • « Etre un bras cassé » se dit d’une personne sur laquelle on ne peut pas compter, incapable, bonne à rien.
  • « Jouer les gros bras » signifie vouloir paraître plus fort qu’on n’est en réalité.
  • « A bras le corps » signifie s’investir totalement dans la résolution d’un problème, en l’affrontant avec détermination.

Voir aussi : main, jambes.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte. Ce blog est entièrement libre mais il a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’écriture de ces billets en faisant un don.

Rêve d’Avion

L’avion vu en rêve représente le survol des difficultés, le libre choix de la direction, la force du mouvement à travers un espace sans obstacle.

L’avion est un moyen de s’élever, de mieux arriver à ses fins, surtout dans le domaine social, le travail.
L’avion se déplace dans les airs, qui représente l’univers subtil des idées, du mental, de l’intellect, de l’esprit. Il symbolise un désir profond d’évasion des contraintes du quotidien, mais aussi celui de s’élever spirituellement.
Lorsque vous rêvez d’avion, gardez également en mémoire le mythe d’Icare, avec les notions de fuite et d’orgueil. Peut-être survolez-vous les choses, les voyez-vous de trop haut ?

  •  Si vous rêvez d’un avion qui décolle, cela illustre une montée vers votre but, votre idéal, une ascension qui vous mène vers votre objectif.
  •  Si vous rêvez  que l’avion tombe, cela peut dénoter votre manque de connexion à la réalité : vous êtes ramené sur terre, vous tombez de haut. Il peut même s’écraser, le signe soit d’un sentiment de crainte d’être blessé dans vos idéaux, soit d’un projet voué à l’échec.
  •  Si vous rêvez  que vous manquez l’avion, c’est le signe d’une occasion ratée.

Voir aussi l’interprétation pour les autres moyens de transport : voituretrain, ainsi que l’hôpital en cas d’accident.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

Rêve de Poisson

L’eau étant le symbole de l’inconscient, rêver de poisson représente les forces vives qui doivent être amenées à la lumière de votre conscience.

Le poisson est l’emblème de la fécondité et de la vie. Animal à sang froid vivant dans l’eau douce ou l’eau salée, il est étroitement associé à l’eau, dont il est l’un des acteurs principaux dans les rêves.

  • Si vous pêchez en rêve, cela signifie soit une «prise» de conscience, c’est-à-dire la remontée en surface d’un contenu jusqu’à présent inconscient, soit que vous puisez des idées nouvelles dans votre imagination.
  • Si vous rêvez de poissons morts, c’est que votre énergie n’est pas ou mal utilisée, que vous avez laissé mourir certaines de vos ressources.

Pensez aussi aux expressions : « heureux comme un poisson dans l’eau », ou « noyer le poisson », qui signifie embrouiller quelqu’un.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.

Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

 

Rêve de Pont

 

Symbole de transformation, le pont marque une rupture entre un état et un autre. C’est à la fois un passage et un raccourci.

Il permet de franchir un obstacle et de passer sur l’autre rive. Le pont sert de lien entre deux choses, c’est une transition : d’un côté se trouve ce qui doit être abandonné, et de l’autre, ce que vous devez atteindre. Le pont est un élément du passage d’un état d’être à un autre, nécessairement supérieur.

  • Traverser un pont annonce un grand changement, une évolution spirituelle, une transformation significative de votre vie et votre parcours.
    Le manque de garde-fous peut indiquer que des précautions sont à prendre au cours de cette transformation de vie.
  • Si le pont est effondré, cela signifie que vous n’êtes pas sur la bonne voie.
  • Un pont coupé peut indiquer la rupture d’une relation.
  • Se voir sous un pont peut signifier que vous évitez volontairement de relever les défis que la vie met sur votre route.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

Rêve de Tortue

La tortue est un symbole de longévité et de sagesse très répandus.

Elle représente la stabilité et l’endurance, la détermination et la persévérance, la lenteur et la constance.

La tortue symbolise la détermination et la persévérance, elle continue à avancer sur son chemin malgré les obstacles ou les distractions.
Vue en rêve, elle vous incite à poursuivre votre chemin avec sérénité et à avoir confiance dans la direction que vous prenez.

En occident elle est surtout associée à la lenteur et la constance : vue en songe, la tortue peut être le signe que vous devez prendre votre temps pour vous-même afin de mieux intégrer tous les aspects d’une situation ou d’un problème. Vous devez ralentir votre train de vie et de pensée et faire une pause quand vous vous sentez dépassé par une situation ou vos émotions.

La tortue marine est liée à l’énergie de l’eau et à la nature fluide des émotions : vue en rêve, elle incite à davantage de stabilité émotionnelle.

La carapace de la tortue est le symbole de la protection envers les blessures.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.