accueil rêve sakti

Bienvenue dans la Voix des Rêves – par Sakti

 

Bienvenue dans la Voix des Rêves, site pour l’interprétation de la symbolique de vos rêves et cauchemars

Vous pouvez me demander une interprétation personnalisée. Merci de m’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, ainsi que votre date de naissance.

Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’une don, même modique, via Paypal.

 

Pourquoi vous offrir la possibilité de faire un don sur ce blog ?

  • Parce que répondre à chacun de vous de façon personnalisée prend du temps : entre les recherches et la rédaction, chaque interprétation de rêve prend entre 15 et 45 mn. Or je reçois une dizaine de demandes d’interprétations par jour, je me dois donc d’en prioriser certaines.
  • Parce que j’ai le rêve de consacrer plus de temps à ce blog. Si ces revenus se révélaient suffisants, je pourrais réduire le temps consacré à mon travail alimentaire au profit des réponses à vos questions et de nouveaux articles.
  • Pour couvrir les frais (hébergement, nom de domaine…).

Vous trouverez la liste alphabétique des thèmes traités à ce jour ici.

12 réflexions sur “ Bienvenue dans la Voix des Rêves – par Sakti ”

  1. Bonsoir,
    Mon ex, la mère de mes filles, dont je suis séparé depuis plusieurs années, est retenue et enfermée en cage depuis longtemps, « je ne sais si c’est en mois ou années » par ma famille et sans doute moi aussi.
    Je lui envoie mon bracelet en pierre malachite qui finit par se briser au sol.
    Je finis par l’en libérer contre l’accord de ma mère. Et mon « fils », alors que je n’en ai pas dans le « réel », me supplie d’accepter la récompense avec sa mère « trophée » je fini par la prendre dans mes bras pour la calmer de la fureur qu’elle a en elle suite à ce traumatisme vécu, et lui dis que tout va bien se passer à présent, qu’elle peut partir après la cérémonie de libération souhaitée par notre fils, qu’elle peut venir chez moi. Je n’ai pas su la réponse je me suis réveillé.
    C’est un peu trouble car j’ai vu aussi mon fils crier qu’il aimait mamie en pleurant. Je ne sais plus pourquoi.
    Merci à vous d avoir lu , si vous voyez quelque chose pour m aider à l interpréter. Pour moi ce serai simplement que je me libère de ma promesse de l aimée pour toujours , malgré que mon deuil soit fait depuis longtemps mais personne ne la jamais remplacer. Trop simple malgré tout. Et ce rêve ce présente à quelques jours prêt à la fécondation de notre fille dans la nuit du 24 au 25 décembre 2007
    Merci à vous

    1. Bonsoir Christophe,
      La cage vue en rêve symbolise votre propre prison intérieure. Elle représente vos peurs, les limitations que vous vous êtes mises, notamment la peur de parler ou d’agir librement. La liberté passe par la prise de conscience des croyances qui vous limitent.
      La prison est la conséquence d’une faute : quelle est celle que vous pensez avoir commise ?
      Être prisonnier, enfermé : dans quelle sphère de ma vie vous sentez-vous prisonnier ? Comment pourriez-vous vous ouvrir à de nouvelles perspectives et explorer de nouvelles façons d’agir ?
      De même signification que la prison, la cage est destinée aux animaux. C’est ce sens qui est spécifié dans un rêve où vous voyez une cage. Ce sont les comportements liés aux instincts, aux pulsions premières de survie ou sexuelles qui y sont enfermées.
      Comme toutes les chaînes, le bracelet est un symbole du cordon ombilical, qui maintient le rêveur en situation de dépendance et de manque de liberté (comme des menottes).
      La Malachite symbolise la renaissance spirituelle.
      Le bracelet se brise, c’est à la fois un symbole de libération et de renaissance, mais aussi de quelque chose de précieux pour vous qui se brise.
      Quand vous rêvez de vous-même enfant, ou d’un enfant très spécial, il s’agit peut-être de votre enfant intérieur. Le fils que vous voyez et que vous n’avez pas en réalité symbolise certainement cet enfant intérieur. L’enfant intérieur est une partie de vous souvent ignorée, écrasée parce que qualifiée d’irraisonnable, d’immature et de faible. Et pourtant c’est cette partie de vous qui a le pouvoir de vous faire sentir bien ou mal. Il est loyal mais a besoin d’être entendu, car il sait ce qui est bon pour vous. En effet nous avons appris à refouler nos émotions, principaux moteurs de l’enfant intérieur. L’enfant intérieur correspond au Moi Basique, il est en rapport étroit avec nos émotions, nos instincts, nos besoins essentiels. Une des façons qu’il utilise pour communiquer avec nous est le rêve.
      Votre fils crie en pleurant : il représente la souffrance qui vous habite aujourd’hui et dont vous n’avez peut-être pas conscience, par exemple en cherchant à rationnaliser avec des pensées du type « il n’y a pas de raison que je me sente mal ».
      Qu’en pensez-vous ? Espérant avoir pu vous donner quelques clés, bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*