Demande d’interprétation

Vous pouvez me demander une interprétation personnalisée de votre rêve.

 

Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après.
Merci de m’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, ainsi que votre date de naissance.

N.B. : recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’une don, même modique.

8 réflexions sur “ Demande d’interprétation ”

  1. Bonjour Sakti
    Merci beaucoup pour votre interprétation qui me parle énormément. J’ai en effet un grand besoin de ressourcement, envie de partir seule sur une île déserte !
    Depuis déjà pas mal de temps j’ai une vie bloquée à tous les niveaux, coincée dans une vie professionnelle qui ne me plait pas et idem pour la vie personnelle.
    La « rationalité trop puissante » dont vous parlez est très réelle. Je fonctionne avec le mental qui m’empêche de sortir des sentiers battus. La peur de ne pas maitriser les choses font que je ne m’autorise pas beaucoup de « fantaisies »….C’est vrai que tout cela me prend toute mon énergie.
    L’homme représente sûrement ces décisions que je devrais prendre pour changer tout ça et que je n’arrive pas à mettre en place. Je manque aussi de discernement entre ce que je pense que la vie m’impose et finalement ce que je m’impose à moi même. La période que je vis déjà pas mal de temps est en effet laborieuse.
    Ce rêve me montre l’urgence de chercher à changer mon optique et ma façon d’être. Et pour ne plus « ramper » essayer de renouer avec quelques uns de mes rêves enfouis….
    Un grand merci à vous pour vos lumineux « éclairages ».
    A bientôt
    Michelle

  2. Bonsoir,
    J’étais en voiture, de jour, sur une route de campagne assez étroite et c’est moi qui conduisais, je ne me souviens pas si j’étais accompagnée.
    En avançant je vois sur la droite un tas de ferraille, en fait une moto accidentée, mais qui parait petite pour un engin de ce type.
    Juste de l’autre côté de la route, face à cet amas de métal, se trouve une tête d’homme (décapitée) posée bien droite sur le bord de la route.
    Sur la tête il y a un « casque » à l’ancienne en cuir comme dans les années des débuts de l’automobile (aucune trace du reste du corps).
    Cette vision me choque et me fait peur mais je passe quand même dans cet espace étroit restant entre la tête et la carcasse de moto.
    Un peu plus loin sur la route je vois le haut d’un buste d’homme plutôt jeune et qui avance en rampant sur le sol en relevant bien la tête (un peu comme les varans).
    Merci, bonne soirée

    1. Bonjour Michelle,
      La route illustre la manière dont vous avancez dans la vie, votre façon de vous conduire.
      L’état de la route est révélateur de la qualité de votre chemin. La route de campagne révèle un besoin de s’éloigner de l’agitation, d’être proche de la nature. Une route assez étroite pourrait indiquer une sensation de manque d’espace ou d’opportunités dans votre vie.
      La moto souligne un esprit d’indépendance et un refus de se plier à certaines contraintes ou autorité. Elle symbolise le besoin de liberté, d’évasion. La carcasse de moto pourrait signifier que vous avez laissé mourir votre part instinctive au profit d’une rationalité trop puissante.
      L’accident renvoie à un comportement incorrect, par exemple dépenser inconsidérément votre énergie ou trop de précipitation, un sentiment d’urgence intérieur qui vous pousse à en faire trop et trop vite.
      L’homme représente la part masculine de vous-même, la part active dans votre vie, la force que vous voudriez mettre en action pour prendre des décisions par vous-même.
      La tête symbolise de façon générale l’esprit, les idées, les pensées. Elle permet le contrôle de soi, de sa propre vie et des événements qui y sont rattachés. La décapitation peut être le symbole d’un jugement erroné, d’un manque de discernement ou d’une prise de décisions trop hâtive. « Perdre la tête » signifie agir de manière irrationnelle.
      Un casque vu en rêve symbolise la sécurité et la protection. La personne casquée se protège par un contrôle du mental. C’est un casque ancien, il fait référence au passé, ce contrôle par le mental date peut-être d’il y a longtemps dans votre vie ?
      L’espace étroit restant entre la tête et la carcasse de moto traduit un obstacle à dépasser. Les rêves d’obstacle sont des limites que le rêveur s’impose, par manque de conviction ou d’assurance en lui pour mener à bien ses projets.
      Ramper traduit une période laborieuse, où tout ce que l’on entreprend est long et fastidieux. Des événements contraignants entravent les projets, les espoirs, les désirs de réalisation. Cela peut aussi refléter une extrême prudence et prévoyance.
      Qu’en pensez-vous ? Cela vous parle-t-il ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*