Demande d’interprétation

Vous pouvez me demander une interprétation personnalisée de votre rêve.

 

Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après.
Merci de m’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, ainsi que votre date de naissance.

N.B. : recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’une don, même modique.

20 réflexions sur “ Demande d’interprétation ”

  1. Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé qu’avec ma soeur et ma mère nous allions essayer des robes de mariée pour moi dans une rue piétonne.
    Lorsque nous allions sortir de la boutique, un chien aux poils longs et de couleur gris/blanc était posé tranquillement devant la porte.
    Nous sortons de la boutique, la soeur se met sur le trottoir de gauche et avec ma mère nous étions sur le trottoir de droite, j’étais derrière ma mère. Le chien s’est mis à m’attaquer en me mordant la hanche et ensuite au niveau de l’arrière du crâne.
    Ma mère voulant me défendre s’est fait violemment mordre le visage.
    En courant, je dis à ma soeur de nous ouvrir la porte de la boutique de mariée de gauche pour qu’on aille toutes se mettre en sécurité.
    Lorsqu’on y rentre, un homme arrive à fermer la porte vitrée à clef.
    Le chien était à nouveau devant cette porte, très calme.
    En attendant la police, nous continuons les essais de robes.
    Quelques minutes plus tard, le chien a été muselé par la police et transporter dans un sac plastique transparent et nous sommes toutes les trois sorties de la boutique avec le sourire.
    Merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour Marjorie,
      La robe est un élément de séduction et d’apparence. Elle est porteuse de la beauté, du charme, voire de la perfection que l’on veut atteindre. Essayer des robes renvoie à la recherche de sa personnalité, dans sa dimension féminine. Comme il s’agit de robes de mariée, cela peut être le signe d’une situation affective mal vécue dans la vie réelle, ce rêve de préparation au mariage devenant la réalisation d’un besoin profond frustré dans la réalité, comme l’attente ou la crainte d’une union et de ses implications.
      Le chien représente symboliquement votre animalité, vos instincts. Ce chien vous empêche de sortir à deux reprises. Tant que vous êtes dans la boutique il est calme, mais vous attaque dès que vous tentez de sortir : ceci peut être en lien avec une impression de manquer de liberté, ou d’être en danger hors du cocon familial. Il vous mord d’abord à la hanche, qui est en rapport avec la féminité, la sensualité. Puis à l’arrière du crâne, qui est le siège du cerveau reptilien, responsable des instincts et des réflexes innés. La morsure dit qu’il y a conflit entre vos pulsions instinctuelles et le reste de votre personnalité.
      Votre mère, qui incarne la partie mature de vous-même, se fait mordre au visage. Le visage représentant l’identité, un problème au visage indique un choc émotionnel en rapport avec votre identité.
      Le fait que vous passiez du trottoir de droite à celui de gauche montre une certaine appréhension face à l’avenir et une tendance à vous réfugier dans le passé lorsqu’une situation est inconfortable, peut-être comme une nostalgie de l’enfance.
      L’homme qui arrive à fermer la porte à clé peut représenter votre manque de sécurité intérieure, le sentiment d’avoir besoin d’être protégée par un tiers, une figure masculine.
      La police fait référence à la loi et l’ordre, autrement dit aux règles imposées et aux personnes qui les imposent.
      Il semble ici que vous comptiez généralement sur une autorité extérieure pour résoudre vos problèmes. Ce manque d’autonomie est renforcé par un autre élément du rêve : vous vous mettez derrière votre mère. Votre rêve montre donc une certaine passivité, une difficulté à affronter les problèmes.
      Le chien transporté dans un sac plastique transparent vous permettant de sortir avec le sourire montre une tendance à enfermer vos ressentis de façon hermétique afin de vous sentir mieux. Le rêve vous invite à prendre conscience et à affronter ce que vous ressentez, pour tenir davantage les rênes de votre vie.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      1. Bonjour Sakti,
        Merci beaucoup pour cette interprétation, elle est très parlante sur ma personnalité et il ne me reste plus qu’à travailler sur moi.
        Merci pour votre aide et votre analyse 🙂
        Bon dimanche

  2. Bonjour!
    J’ai besoin de vos lumieres suite a un reve tres perturbant cette nuit.
    Le reve etait assez decousu mais j en garde l essentiel.
    J ai revé que j etais atteinte du covid 19 (cauchemar que beaucoup doivent faire en ce moment). Etant gravement atteinte, j etais hospitalisée et je ne parvenais pas a respirer. Alors le medecin m a decoupe la peau du nez pour la soulever jusqu a la base de mon front laissant a l air libre mon cartilage.
    Puis, toujours malade et le nez « a l’air » je suis allee rendre visite a ma famille (qui au passage se trouvait dans un endroit que je ne connais pas avec d autres personnes qui me sont inconnues). Ayant peur de contaminer tout le monde, je décide de partir et je fais alors un malaise en pleine rue. Je reprend peu a peu connaissance et je m apercois que ma canine inferieure gauche bouge dangereusesment et est prete a tomber.
    Ensuite je me suis réveillée…

    Merci pour votre interprétation
    (Femme – nee le 19/04/1990)

    1. Bonjour Alexandra,
      Rêver d’être malade est généralement en rapport avec une souffrance affective. Avoir besoin de respirer, c’est aspirer au repos, au répit, au calme. Respirer représente aussi votre capacité à faire circuler les énergies et à profiter de ce qui vient de l’extérieur pour enrichir votre vie intérieure. Ne pas y parvenir correspond à ne pas pouvoir exprimer vos émotions, vos souffrances.
      L’hospitalisation a pour but de traiter la maladie et de guérir le patient. Cela signifie que vous souffrez, souffrance dont vous devez déterminer l’origine, mais aussi que vous aspirez à ne plus souffrir et à trouver une solution.
      L’opération chirurgicale (découper, tailler, recoudre…) renvoie au travail (opera = œuvre) que vous avez à faire sur vous-même. L’opération se déroulant dans un bloc opératoire, il est question de blocage, donc il reste à déterminer le blocage psychologique dont il est question.
      Le nez est en relation avec votre capacité d’intuition, votre flair, votre discernement, votre perspicacité.
      Lors d’un problème respiratoire qui atteint le nez, on peut se demander si on a de la difficulté à prendre contact avec la vie. Il se peut que vous vous éloigniez de votre ressenti, en pensant que si vous rentrez en contact avec vos sentiments ou vos émotions vous vivrez de la souffrance. Il est possible également que vous ne puissiez plus sentir une situation ou quelqu’un que vous avez « dans le nez » ou encore que vous n’acceptiez pas vos propres manques par peur d’être critiquée ou rejetée. Le rêve vous invite à faire appel à la manière dont vous « sentez » les choses, sans vous fier uniquement au jugement « raisonnable ».
      Le cartilage à l’air libre évoque un besoin de mettre les choses « à nu ».
      Le fait que vous rendiez visite à votre famille suggère que la souffrance se situe dans la sphère familiale.
      S’évanouir dans un rêve représente votre incapacité à affronter une situation ou des sentiments que vous préférez refouler au fond de vous.
      Traditionnellement, les dents représentent symboliquement la famille. Les dents du haut sont associées aux hommes de la branche paternelle et les dents du bas aux femmes de la branche maternelle.
      Etant donné que la canine se rapproche du croc, elle renvoie à une phase de perte de pouvoir et d’ascendant sur autrui. C’est aussi la perte de la joie de vivre, de l’énergie, les dents étant ce qui nous permet de « mordre » à la vie. Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*