rêve abeille

Rêve d’Abeille

L’abeille symbolise le travail et la réussite professionnelle. En rêve, elle signifie profits et bénéfices. 

C’est un signe de force, de bonne santé, d’abondance et de bonnes affaires.

L’abeille fabrique du miel, elle renvoie donc au concept de création de richesse.

L’abeille ne pique que si elle est en danger. Le fait qu’elle pique ou non dans le rêve montre s’il y a des ennemis ou une trahison à redouter.

Voir aussi : animal, insecte.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

8 réflexions sur “ Rêve d’Abeille ”

  1. Bonjour,
    Je viens de faire un cauchemars. Je me faisais piquer au niveau du pied par une abeille ou une guêpe. J ai réussi à enlever le dard.au fil du temps mon pied se fendait, laissant apparaître l intérieur du pied qui pourissait on y retrouvait le corps de l animal. Je ne sentais pas la douleur

  2. j’ai rêvé que je m’étais fait piquer par plein d’abeilles sur la main droite et les abeilles essayaient de rentrer dans ma peau. Je les sortais de ma main en faisant une pression dessus. Ma main était a moitié rentrée, j’avais une dizaine de piqûres environ. Les traces laissées par les piqûres avaient un rond jaune autour …

    1. Bonjour Annie,
      L’abeille ne pique que si elle se sent en danger, elle ne le fait pas à la légère. Votre rêve est donc là pour vous faire prendre conscience d’un danger, d’une grande souffrance (piqûre). La main droite se rapporte au raisonnement, à la logique et à votre capacité à analyser la situation. Votre rêve pourrait signifier qu’une personne vous a fait du mal et que vous avez du mal à prendre du recul pour analyser la situation et tourner la page. Bien à vous.

  3. Bonjour j’ai rêver que deux abeilles étaient coincées dans chacune de mes oreilles. J’ai attendu qu’elle meurent (étouffé) au niveau du tragus pour les extraires avec une pinces.Elles ne m’ont pas piqué

    1. Bonjour Fan,
      L’oreille représente notre capacité d’entendre, d’écouter et de recevoir les informations. Un problème aux oreilles peut donc montrer une difficulté en lien avec l’écoute. On peut se demander s’il y a quelque chose que l’on ne veut pas entendre ou que l’on a entendu et qui nous met en colère, par exemple. On peut également ne pas vouloir entendre les autres ou encore soi-même. On peut aussi ne pas se sentir entendu, ou ressentir que notre être profond n’est pas en accord avec ce que l’on dit ou s’entend dire.
      L’abeille, outre sa signification en lien avec la richesse, le travail et l’organisation, symbolise l’âme. C’est un emblème de résurrection et d’immortalité, ainsi qu’un symbole solaire. En hébreu, le mot pour dire abeille possède la même racine que le mot signifiant la parole, raison pour laquelle on rapproche l’abeille et le bourdonnement de la ruche du verbe créateur.
      Ces abeilles meurent étouffées, ce rêve semble donc indiquer que des choses que l’on vous a dites et que vous ne souhaitiez pas entendre vous ont profondément blessée.
      Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*