rêve animal

Rêve d’Animaux

Rêver d’animaux vous renvoie à vos sentiments inconscients, et à l’acceptation ou le rejet de ces sentiments.

Ainsi, rêver que vous vous battez avec un animal implique qu’il y a certains aspects de votre personnalité que vous n’aimez pas ou que vous tentez d’éviter.

S’il s’agit d’un animal qui veut mordre, est-ce l’agressivité qui vous anime ?

Si vous voyez en rêve des rongeurs ou certains insectes, est-ce que quelque chose dans votre vie vous mine ou grignote votre moral ?

Si votre rêve est le théâtre d’animaux qui s’enfuient, avez-vous un besoin de liberté non exprimé ?

Si ces animaux sont sauvages, vous devriez vous interroger sur le sentiment qu’ils expriment (peur, colère…) et ce qui génère ce type de sentiment dans votre vie. Demandez-vous si vous dominez ou non vos pulsions ….

S’ils sont domestiques, les animaux vus en rêve représentent les aspects que vous avez pu apprivoiser dans votre personnalité. La façon dont l’animal réagit vous en dira long sur votre propre comportement à l’égard de vos besoins instinctifs.

Soyez attentifs au milieu dans lequel évolue l’animal. Par exemple, un oiseau aura généralement un rapport avec la liberté et l’indépendance, tandis que pour le poisson, l’aspect de l’eau dans lequel il évolue vous donnera une bonne indication sur la clarté de vos sentiments et désirs.

Voir aussi : œuf.

aigleâne, bélier, bœuf, chat, cheval, chien, dauphin, éléphant,  lapin, lion,  loup, serpent,  taureau, tortue.

Il existe également un post particulier pour les insectes et un pour les araignées.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

373 réflexions sur “ Rêve d’Animaux ”

  1. Bonjour Sakti
    Je vous remercie pour votre interprétation très juste.
    Je vivais une situtation familiale confuse, votre interprétation m’a permise de lâcher prise en prenant en compte la situation et mes ressources pour les gérer.
    Bien à vous et bravo pour votre blog qui est très intéressant

  2. Bonjour
    Cette nuit, j’ai rêvé qu’un scorpion m’avait piqué et était rentré dans mon bras. Quand j’ai regardé la piqûre, j’ai voulu faire sortir le scorpion que je ne voyais plus mais qui était toujours dans mon bras. à ce moment, un animal long dont le corps ressemblait à un serpent mais dont la tête était préhistorique, en tout cas je ne connais pas cet animal, est sorti de mon bras en ayant avalé le scorpion. Puis tout est rentré dans l’ordre. Il me semble avoir vu la piqûre à la droite de mon bras et en fait l’animal est sorti à gauche avec le scorpion à l’intérieur de sa gueule. Pour précision, j’ai ressenti du dégoût en voyant cet animal long sortir de mon bras mais je me suis sentie protégée par la suite, soulagée, dès qu’il avait chassé (et avalé) le scorpion.
    Merci pour votre blog très intéressant. Laetitia

    1. Bonjour Klee,
      Rêver qu’un scorpion vous pique peut signifier que vous vivez une situation douloureuse, ou bien vous vous faites du mal à ressasser les mêmes souvenirs. Il se peut que vous ayez des comportements autodestructeurs…
      Le scorpion incarne la perfidie, les tromperies, les médisances, la trahison, la méchanceté (notamment les paroles proférées) et l’agressivité. Ce scorpion peut donc également symboliser une personne dont les paroles, les commentaires, les remarques vous blessent au plus profond de vous-même.
      Une autre piste d’interprétation se trouve dans le symbole masculin du scorpion. L’image de sa queue dressée, du danger que représente son venin, est un symbole masculin négatif, tout puissant, qui constitue un danger pour votre équilibre intérieur de femme.
      Le bras est un symbole de puissance, de force, d’autorité et de pouvoir. Rêver de bras symbolise la protection, le pouvoir, la prise de décision, mais aussi l’accueil, la tendresse, la prévenance, la sollicitude, la relation avec l’autre.
      Le bras droit se rapporte au raisonnement, à la logique et à votre capacité à analyser la situation. Le bras gauche correspond à la sensibilité, aux émotions. Cette morsure au bras peut annoncer un danger ou une menace diffuse que vous avez du mal à cerner à l’état de veille.
      Le serpent est la partie la plus obscure et cachée de l’inconscient et de l’instinct. L’équilibre des forces entre le serpent du rêve et vous est celui entre votre moi conscient et inconscient. Dans votre rêve le serpent vous protège contre l’agression du scorpion. Vous pouvez donc faire confiance à vos instincts primaires, archaïques (tête préhistorique) pour discerner les menaces qui pourraient peser sur vous, et y remédier.
      En conclusion, il semble que vous vous sentiez confusément menacée par une personne (peut-être un homme ?) mais que vous avez en vous des ressources insoupçonnées pour vous défendre et le neutraliser.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti.

  3. Bonjour j’ai rêvé cette nuit d’une immense enclos extérieur où il y avait des petits cochons tout mignons et roses. On était beaucoup de gens adultes comme enfants qui devaient attraper notre cochon attitré. Le mien se nommait amour. Je courais pour l’attraper, il y avait une belle température, gros soleil, pas de vent, super journée. Je me souviens que dans mon rêve je trouvais ça bizarre où j’étais et les gens se battaient et poussaient et je suis tombée face à un enfant qui me frappait pour avoir mon cochon et j’ai refusé de le frapper, et je lui ai laissé la place pour prendre le cochon et je l’ai vu se battre avec un autre enfant pour le cochon (les deux était des jeunes garçons) ça veux dire quoi tout cela svp ?

    1. Bonjour Mireille,
      Votre rêve met en avant une contradiction entre votre désir de paix et d’harmonie (belle température, gros soleil, pas de vent, super journée, cochons tout mignons, le vôtre nommé Amour) et ce que vous percevez autour de vous : les gens se battent et se poussent, un enfant vous frappe, il y a beaucoup d’agressivité.
      Dans votre rêve, chacun a son cochon attitré. Or cet animal représente en général la gourmandise voire la goinfrerie, mais également la saleté, l’ignorance ou la luxure (probablement à vos yeux les défauts des autres personnes). Mais pour vous il s’agit de petits cochons tout mignons et roses : cette couleur est celle de la chair, de la séduction ; elle symbolise l’amour (votre cochon s’appelle d’ailleurs ainsi).
      En définitive, vous vous faites « voler votre Amour » par un jeune garçon, qui utilise la violence pour cela.
      L’immense enclos dans lequel sont enfermés les petits cochons représente une privation de liberté : il est probable que ce soit que vous ressentez à propose de la vôtre.
      Tristan Moir dit que : « chez certaines femmes, le cochon représente leur perception du monde masculin. C’est un sentiment de malaise face au regard qu’ils portent sur elles, le désir qu’ils expriment. Bien souvent l’apparition de cet animal traduit la notion d’interdit que s’impose la rêveuse. Elle ressent les choses du sexe comme quelque chose de sale ».
      Il me semble que le message du rêve est de ne pas vous laisser envahir et spolier par passivité, manque de réactivité. Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*