rêve animal

Rêve d’Animaux

Rêver d’animaux vous renvoie à vos sentiments inconscients, et à l’acceptation ou le rejet de ces sentiments.

Ainsi, rêver que vous vous battez avec un animal implique qu’il y a certains aspects de votre personnalité que vous n’aimez pas ou que vous tentez d’éviter.

S’il s’agit d’un animal qui veut mordre, est-ce l’agressivité qui vous anime ?

Si vous voyez en rêve des rongeurs ou certains insectes, est-ce que quelque chose dans votre vie vous mine ou grignote votre moral ?

Si votre rêve est le théâtre d’animaux qui s’enfuient, avez-vous un besoin de liberté non exprimé ?

Si ces animaux sont sauvages, vous devriez vous interroger sur le sentiment qu’ils expriment (peur, colère…) et ce qui génère ce type de sentiment dans votre vie. Demandez-vous si vous dominez ou non vos pulsions ….

S’ils sont domestiques, les animaux vus en rêve représentent les aspects que vous avez pu apprivoiser dans votre personnalité. La façon dont l’animal réagit vous en dira long sur votre propre comportement à l’égard de vos besoins instinctifs.

Soyez attentifs au milieu dans lequel évolue l’animal. Par exemple, un oiseau aura généralement un rapport avec la liberté et l’indépendance, tandis que pour le poisson, l’aspect de l’eau dans lequel il évolue vous donnera une bonne indication sur la clarté de vos sentiments et désirs.

Voir aussi : œuf.

aigleâne, bélier, bœuf, chat, cheval, chien, dauphin, éléphant,  lapin, lion,  loup, serpent,  taureau, tortue.

Il existe également un post particulier pour les insectes et un pour les araignées.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

375 réflexions sur “ Rêve d’Animaux ”

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide, ci-dessous mon rêve :
    J’ai rêvé que j’ était avec famille a une fête, j’étais enceinte et que tout se passait bien, à un moment ma plus grande sœur m’a demandé pourquoi j’étais triste et que je ne m’exprimais jamais et c’est là que j’ai compris qu’on faisait l’enterrement de ma grand mère mais avec le coronavirus nous ne pouvions pas nous rendre à son enterrement et nous faisions chacun un enregistrement vocal sur un portable qui sera diffusé.
    Dans le jardin où on était, ce qui ressemblait chez ma 3ème soeur il y avait pleins d’animaux et nous nous occupions d’un porc-épic, d’un chien, un cheval et d’autres animaux que je ne me souvenais plus d’un coup nous avons changé d’endroit qui est assez similaire au décor des rues de Disney dans le parc avec une foule de monde et le porc-épic était avec nous donc j’ai tout fait pour le protéger tout le long de notre balade dans ce décor sauf qu’un moment je croise ma 2ème soeur qui était énervé parce qu elle a rencontré son employeur qui lui a dit qu’il allait réduire ses heures donc j’ai perdu de vu le porc-épic et même en faisant le chemin arrière je n’ai pas pu le retrouver. En remontant, je rencontre ma mère qui me demande si je me suis bien lavé les mains ayant touché le porc-épic parce que sinon j’allais contracter la toxoplasmose, ensuite je me suis réveillé.
    C’est très étrange parce que le rêve est ponctué de personnes réelles car j’ai 4 sœurs et mes 3 premières sœurs étaient présentes. Ma grand-mère est bien décédée le 23 août 2011 et je suis bien enceinte actuellement.
    Femme – 16/08/1993

    1. Bonjour Marjorie,
      Rêver de sa propre famille dans un contexte positif représente l’amour, la chaleur et la sécurité.
      Par contre, si vous rêvez de votre famille de manière récurrente, il se peut qu’elle prenne trop de place dans votre existence et que vous ressentiez le besoin de vous en éloigner.
      Vous êtes à une fête : il peut s’agir de vos désirs inaccomplis concernant certaines sphères de votre vie, peut-être la sphère familiale puisque votre rêve parle beaucoup de famille. Rêver de faire la fête peut symboliser vos frustrations, que vous aimeriez combler.
      Rêver que vous êtes enceinte indique que quelque chose en vous mûrit, se prépare, par exemple un projet (même si vous êtes enceinte en réalité).
      L’enterrement représente une volonté inconsciente de faire disparaître quelque chose ou d’admettre la fin d’une histoire, d’une tranche de vie. On s’oblige à se reprendre en main de manière effective et on laisse son chagrin de côté.
      Cela peut aussi indiquer que vous vous sentez libéré d’un poids : vous avez lâché prise et abandonné un projet sans avenir, vous avez réussi à vous tirer d’une situation désagréable…
      La grand-mère est très présente en rêve ; c’est souvent notre grand-mère réelle qui est évoquée quand elle nous apparaît en songe. Ce type de rêve peut être relatif à sa disparition, surtout si celle-ci nous était chère. Sa présence vient combler un manque affectif. Cela indique qu’elle vous manque et que d’une certaine façon vous n’en avez pas complètement fait le deuil.
      Ce message enregistré peut correspondre à des choses dont auriez aimé lui parler par le passé mais que vous n’avez pas eu l’occasion de lui dire.
      Le jardin est la représentation de votre richesse intérieure qui est en train de croître, de pousser, de grandir. Vous prenez soin d’animaux symbolisant chacun des aspects différents de vous. Le cheval symbolise les élans, les pulsions vitales, le désir de liberté. Le chien représente le flair, l’intuition, l’instinct.
      Les rues de Disney, par opposition au jardin, soulignent le côté artificiel que vous attribuez à la vie en société. Vous cherchez à protéger le porc-épic, qui renvoie aussi à un aspect de vous. En effet, parce qu’il est tout en piquant et qu’il se met en boule à la moindre alerte, le porc-épic symbolise l’attitude défensive, le repli sur soi au moindre danger. Vous pouvez vous montrer si craintive que vous en devenez peut-être parfois hostile et antipathique. L’agressivité est alors une forme de protection, mais cette attitude finit par éloigner les autres, malgré toutes vos qualités intérieures.
      Le porc-épic peut aussi évoquer un besoin important de sécurité.
      Enfin, se laver les mains parce que vous avez touché le porc-épic met en évidence un besoin de purification, de vous débarrasser de cette attitude d’agressivité ou de repli sur soi.
      Qu’en pensez-vous ? Cela vous parle-t-il ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*