rêve animal

Rêve d’Animaux

Rêver d’animaux vous renvoie à vos sentiments inconscients, et à l’acceptation ou le rejet de ces sentiments.

Ainsi, rêver que vous vous battez avec un animal implique qu’il y a certains aspects de votre personnalité que vous n’aimez pas ou que vous tentez d’éviter.

S’il s’agit d’un animal qui veut mordre, est-ce l’agressivité qui vous anime ?

Si vous voyez en rêve des rongeurs ou certains insectes, est-ce que quelque chose dans votre vie vous mine ou grignote votre moral ?

Si votre rêve est le théâtre d’animaux qui s’enfuient, avez-vous un besoin de liberté non exprimé ?

Si ces animaux sont sauvages, vous devriez vous interroger sur le sentiment qu’ils expriment (peur, colère…) et ce qui génère ce type de sentiment dans votre vie. Demandez-vous si vous dominez ou non vos pulsions ….

S’ils sont domestiques, les animaux vus en rêve représentent les aspects que vous avez pu apprivoiser dans votre personnalité. La façon dont l’animal réagit vous en dira long sur votre propre comportement à l’égard de vos besoins instinctifs.

Soyez attentifs au milieu dans lequel évolue l’animal. Par exemple, un oiseau aura généralement un rapport avec la liberté et l’indépendance, tandis que pour le poisson, l’aspect de l’eau dans lequel il évolue vous donnera une bonne indication sur la clarté de vos sentiments et désirs.

Voir aussi : œuf.

aigleâne, bélier, bœuf, chat, cheval, chien, dauphin, éléphant,  lapin, lion,  loup, serpent,  taureau, tortue.

Il existe également un post particulier pour les insectes et un pour les araignées.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

373 réflexions sur “ Rêve d’Animaux ”

  1. Bonjour ,
    J’ai rêvé que j étais énervée contre quelque chose je savais pas quoi, du coup y avais un trou de souris dans la terre sous le sol et y avait des chatons trop beaux noirs aux yeux bleus qui voulaient se réfugier dedans et moi je les écrasais avec les pieds dans mon rêve j étais gênée car je trouvais ça dégueu mais la colère me faisait quand même le faire. Et y avait un chaton noir et un blanc que j ai écrasé.

    1. Bonjour Lou,
      La souris est un rongeur, cela peut aussi traduire des peines qui vous rongent et qui minent votre moral. Ces chatons que vous écrasez représentent votre enfant intérieur que vous ne laissez pas exister. Le chaton noir et le chaton blanc montrent l’existence d’un conflit (couleurs opposées) ou d’un choix à faire. Le message du rêve est donc d’être davantage à l’écoute de vous-même et de vos besoins afin de vous sentir moins frustrée et en colère. Bien à vous.

  2. Bonjour, cette nuit j’ai rêvé que je voyais des lions (un particulièrement) qui se couchait et qui dormait dans une espèce d’étable. J’avais peur et quand je suis sortie, une hyène était derrière la porte de l’étable, j’avais peur qu’elle sorte, elle est sortie je me rappelle plus si elle ricanait à moitié puis elle m’a attaquée et le rêve s’arrête là… je me suis réveillée de suite après. ça veut dire quoi à votre avis?

    1. Bonjour Zaïda,
      L’étable est l’endroit où l’on met les bestiaux et plus particulièrement les bovidés, bœufs, porcs, chèvres ou brebis. Or vous rencontrez des animaux qui n’ont rien à y faire : lions et hyène. Le lion correspond à la puissance, la force, la majesté, le pouvoir, le courage, la vaillance et l’affirmation de soi. Il dort, donc ces énergies dorment en vous et manifestement elles vous font peur. La hyène est un charognard, vorace et fourbe ; son ricanement fait froid dans le dos. Elle vous attaque quand vous sortez de l’étable (qui représente en principe un lieu paisible et protégé) : vous êtes-vous sentie récemment confrontée à la fourberie ou la voracité à l’extérieur de chez vous, au travail ou en société ? Voir aussi l’expression : « il leur faut une étable à part » qui se dit de gens hargneux. Bien à vous.

  3. J’ai rêvé que j’étais dans le couloirs, sur une chaise, j’étais en train de le décorer. Il faisait noir vraiment noir, et là y a un crapaud qui est venu et qui m’a mordu la main gauche. J’avais tellement peur que je l’ai couru après, et au final je suis partie très loin.

    1. Bonjour Minou,
      Le couloir se rapporte au «passage» d’un endroit à un autre, c’est-à-dire d’un état à un autre. La main est le symbole de l’habileté et des possibilités d’expression qui sont en vous. Elle vous permet de prendre, de toucher, de manier, de créer, supprimer, détruire ou construire. Le crapaud vous mord la main gauche, qui est la main sensible et féminine, le corps émotionnel qui régit les désirs et les émotions. Le crapaud est synonyme de laideur. Dans les contes de fée, c’est le prince charmant qui a été transformé par une méchante sorcière, il suffit à la princesse de l’embrasser pour qu’il retrouve son apparence véritable : seul l’amour peut lui permettre d’accomplir ce geste. C’est une peur de la sexualité, une répugnance que seul l’amour peut transformer en chose merveilleuse. Il semble donc que votre rêve vous parle d’une certaine appréhension face à la sexualité, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*