rêve chambre

Rêve de Chambre

 

La chambre vue en rêve est en rapport avec votre vie émotionnelle, votre intimité. Elle représente le monde des sentiments.

L’interprétation varie en fonction de deux critères :

  • Le lieu : êtes-vous dans votre maison, dans un hôtel ?
  • L’attribution de la chambre : est-ce la vôtre, une chambre d’enfants, une chambre d’amis ?

S’il s’agit de votre chambre, elle symbolise votre relation avec votre compagne / compagnon :
* La chambre est grande et claire : vos relations sont ouvertes et sans arrière pensée.
* La chambre est très décorée : votre relation est riche et complexe à la fois.
* La chambre est en désordre : elle représente le désordre des sentiments dans la relation amoureuse, c’est une confusion interne.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

21 réflexions sur “ Rêve de Chambre ”

  1. Bonjour,
    Alors j’arrive dans le salon de chez ma mère et je la vois entrain de secouer le fils de ma belle-sœur dans tous les sens car elle lui avais donné un gros bout de viande.
    Ensuite je monte dans sa chambre et là je retrouve le fils de mon frère et la fille de ma belle-sœur empaillé, j’étais effondrée et j’essayer de les réanimer, les jours sont passés et j’en voulais beaucoup à ma mère.
    Quelques jours après je surpris ma mère et ma belle mère entrain de tuer mon fils (je suis actuellement enceinte) alors j’ai couru pour les arrêter je leur ai repris mon fils j’avais un couteau à coté de moi j’ai planté ma mère et j’ai appelé la police.
    Qu’est ce que cela signifie ? Merci

    1. Bonjour Maely,
      Les personnages du rêve sont des aspects de nous-mêmes mis en scène pour nous donner un message.
      La viande dans les rêves représente la chair, et généralement un dégoût par rapport à la sexualité. Si l’enfant est secoué parce qu’il est en train de s’étouffer avec le morceau de viande (si je comprends le sens de votre post), cela pourrait signifier que vous avez en travers de la gorge (que vous ne parvenez pas à avaler, à digérer) une violence peut-être subie dans l’enfance.
      La chambre est également le lieu de la sexualité et des relations intimes.
      Vous y retrouvez les deux enfants empaillés : empailler sert à donner l’apparence de la vie alors à un animal mort… Cela pourrait signifier que la partie vivante et joyeuse de vous-même, la partie enfant, est comme morte ou du moins a beaucoup de mal à exister.
      Vous surprenez votre mère et votre belle-mère tentant de tuer votre fils. C’est encore de la relation à la mère dont il est question, de traumatisme de l’enfance. Vous plantez votre mère : cela pourrait refléter un désamour, voire une haine de vous-même, puisqu’étant enceinte vous allez vous-même devenir mère… Peut-être doutez-vous de votre capacité à être une bonne mère ? Ou avez-vous souffert de la relation maternelle ?
      Vous appelez la police : en rêve, les policiers représentent notre police intérieure, qui nous surveille et nous ramène à l’ordre.
      Ils sont l’image de la loi, de l’autorité. Ils représentent donc des barrières et des contraintes que l’on s’impose à soi-même ou qui nous ont été imposées par l’éducation ou la société. Il arrive que l’on en rêve lorsque l’on se sent coupable de quelque chose.
      Bien à vous, Sakti

  2. Bonjour,
    Je suis dans une chambre, il y a pleins de serpents, je les attrape par la main pour m’en débarrasser.. mais il y en avait beaucoup.
    Pouvez vous m’aidez à y voir plus clair?

    1. Bonjour Souro,
      Une chambre vue en rêve est en rapport avec votre vie émotionnelle, votre intimité. Elle peut symboliser votre relation avec votre compagnon.
      La chambre est envahie par des serpents : peut-être vous sentez sentez-vous envahie dans votre intimité ? Bien souvent, les rêves de serpent sont en relation avec le sexe. Il est possible que vous vous sentiez trop sollicitée du point de vue des relations intimes, d’où votre rêve d’attraper ces serpents pour vous en débarrasser.
      Bien à vous, Sakti.

  3. Bonjour la voix des rêves,
    Je me souviens de mes rêves assez souvent et celui ci était spécial car j’étais assez libre de mes mouvements et très détaillé :
    Je suis arrivé dans le hall vide d’un hôtel luxueux avec 3 amis et 2 femmes que je semblait connaître. J’ai discuté en anglais avec l’hôtesse qui nous a ensuite dirigé dans un couloir. Je me suis donc balader dedans et j’ouvre la 1ère porte, une grande salle de bain somptueuse. A nouveau dans le couloir j’ouvre ensuite une 2ème porte, la chambre, en rentrant j’ai remarquer derrière moi que 2 autre lit à étages était la et qu’il y avais des gens dedans mais j’ai fait abstraction d’eux aussitot. Et dans un lit de 3 places superposé ( 6 places en tout ) mes 3 amis était déjà dessus en train de choisir leur places et j’ai donc été choisir celui du haut car le bas ne m’inspirait pas confiance de peur que le matelas me tombe dessus.
    Merci

    1. Bonsoir Seb,
      L’hôtel est un endroit où l’on ne reste pas, c’est une situation provisoire qui représente l’instabilité. Il symbolise donc un sentiment de transition et d’attente, avec une certaine inquiétude. Il peut figurer l’évasion tout comme le déracinement : à l’hôtel le rêveur n’est pas chez lui, il n’habite pas son propre domaine intérieur, il est coupé de son Moi profond. Il existe aussi une connotation sexuelle dans les rêves qui évoquent ce lieu, parfois cela peut indiquer un désir d’adultère ou de libertinage.
      La salle de bain est le lieu de l’eau, symbole des sentiments et de l’inconscient. Elle représente la relation avec son corps, notamment avec sa sexualité. Elle symbolise aussi notre capacité à se laver, donc à se débarrasser de certains évènements et ainsi à se ressourcer. Une salle de bain agréable est le signe d’un bon rapport à soi-même et à ses désirs sexuels.
      La chambre vue en rêve est en rapport avec votre vie émotionnelle, votre intimité. Elle représente le monde des sentiments. Vous choisissez votre place, ce qui renvoie au besoin de faire une place dans votre vie à vos relations intimes. Celles-ci semblent vous inspirer de la crainte, car vous dites « un des lits [..] ne m’inspirait pas confiance, de peur que le matelas me tombe dessus ».
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*