rêve chat

Rêve de Chat

L’interprétation du chat apparaissant dans votre rêve dépendra beaucoup de son comportement à votre égard, ainsi que de votre attitude par rapport à lui.

Le symbolisme du chat est riche : indépendance, secret, sensibilité, sensualité, ruse … sont les multiples facettes de cet animal.

Le chat est un animal connu pour son indépendance, aussi il symbolise la liberté, car il refuse d’être emprisonné ou enfermé.

Il est gardien des secrets, c’est pourquoi l’expression populaire indique « donner sa langue au chat ».

Le chat représente votre intuition et votre sensibilité. C’est la composante féminine de votre personnalité. Le chat par sa grâce, sa souplesse et sa sensualité est une représentation féminine évidente. Il met en lumière le désir instinctif, prémices de toute sexualité.
Ainsi, si vous rêvez d’un chat que vous caressez, il est possible que vous ressentiez un manque dans vos relations affectives.

Rêver d’un chat peut aussi vous mettre en garde contre la ruse, la trahison. En effet, c’est un chasseur aux instincts carnassiers, qui aime jouer avec ses proies.
Le chat est un animal qui incite à la méfiance, car c’est un animal qui aime être caressé mais qui griffe facilement.
Ainsi, si vous rêvez d’un chat qui vous griffe, vous devriez mettre en relation cette image avec une personne de votre entourage qui peut être joue avec vous, ou peut être par laquelle vous avez été trahi (d’où les égratignures).

Les chatons apparaissent fréquemment dans les rêves : ils sont presque toujours la projection de l’enfant qui est en vous.
Ainsi dans votre rêve, si les chatons semblent faibles ou malheureux, votre enfant intérieur est probablement malmené en ce moment.

Rêver de chats est donc en rapport avec le plan émotionnel ; toutefois si vous rêvez du vôtre, la signification prend celle que votre chat a pour vous.

Voir aussi : yeux.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après.

378 réflexions sur “ Rêve de Chat ”

  1. Bonjour,
    Je voudrais vous soumettre un rêve étrange.
    Je vois ma chatte noire, que j’aime beaucoup, qui est dans le jardin de la maison au pied d’un grand pin. A un moment ma chatte saute en l’air puis commence à léviter vers le haut et j’aperçois un oiseau noir, peut-être un merle ou un corbeau ou une corneille, dans le pin perché sur une branche à une grande hauteur. Ma chatte arrivant à sa hauteur semble curieuse de cet oiseau, pas agressive, pas en chasse. Subitement l’oiseau s’envole et saisit ma chatte dans ses griffes et semble vouloir l’emporter, mais ma chatte est trop lourde et l’oiseau descend vers le sol. Avant de tomber au sol il lâche ma chatte qui tombe à terre sur ses pattes et sans mal. L’oiseau s’envole. Pendant toute la scène je suis resté observateur et immobile et mon esprit est neutre, je n’ai pas d’émotion ni de sensation.
    Je vous remercie de votre aide.

    1. Bonsoir Matthieu,
      La scène se passe dans votre jardin. Sous ces différentes formes, le jardin est une image de la richesse intérieure qui est en train de croître, de pousser, de grandir. Il symbolise notre intérieur qui s’extériorise, nos richesses, nos sentiments, tout ce qui est en nous et que nous montrons aux autres, c’est notre vie naturelle sans artifice.
      La vue d’un arbre en rêve symbolise l’évolution tout au long de la vie, le changement, le renouveau. Rêver d’un pin symbolise la vie, l’immortalité, la santé, la fertilité, la longévité, la résistance.
      Grimper à l’arbre correspond, comme dans les traditions chamaniques, à l’initiation (à mettre en relation avec la lévitation). Cette lévitation peut être interprétée comme un renouement avec l’inconscient en train de s’opérer.
      L’oiseau figure les aspirations spirituelles, le désir de changement, d’accéder à une autre dimension. Voir un oiseau voler peut être une invitation à s’extraire d’un contexte de vie insatisfaisant et indiquer un manque de confiance en soi pour oser se lancer dans l’aventure.
      La présence d’un chat noir évoque le besoin d’un retour vers son foyer et vers son univers intime quelque peu malmené. C’est le signe d’un besoin de s’intérioriser. Pour un homme, il peut s’agir de retrouvailles avec son univers personnel et sensible.
      Le chat par sa grâce, sa souplesse et sa sensualité est aussi une représentation féminine évidente.
      Cette sorte de danse entre l’oiseau et la chatte m’évoque également une relation de couple, où vous pourriez être l’oiseau et la chatte votre compagne. Dans ce cas, le fait d’être perché pourrait signifier pour vous une tendance à l’évasion par rapport à une réalité trop terre à terre pour vous, un besoin de liberté, voire de fuite. Dans cette hypothèse, vous percevez votre compagne comme tentant de vous ramener à des considérations plus pratiques ou matérielles, d’où la descente de l’oiseau vers le sol.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*