rêve cheval

Rêve de Cheval

Le cheval vu en rêve représente les forces inconscientes de l’homme,  ses instincts et la façon dont il les domine.

Le cheval blanc a rapport avec votre conscience spirituelle, c’est l’animal positif des sphères célestes, un symbole de majesté et de quête spirituelle.
Le cheval noir représente votre côté passionné.

  • Si vous dressez un cheval : vous avez le désir de mieux contrôler vos pulsions, d’acquérir une meilleure maîtrise de vous-même.
  • Si vous montez à cheval : la façon dont votre monture réagit fait référence au contrôle de vous-même.
  • Si vous tombez de cheval : vous manquez de contrôle dans vos pulsions, ce qui pourrait vous attirer des désagréments.
  • Si vous rêvez d’un cheval qui s’enfuit : votre rêve vous signale des peurs enfouies au fond de vous-même.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

21 réflexions sur “ Rêve de Cheval ”

  1. Bonjour la voixdesreves 🙂

    pourriez vous me dire l’explication de ce rêve , je suis chez moi mais dans une dépendance comme dans un vaste bâtiment habituellement vide je passe dans une pièce et à ma grande surprise je vois de magnifiques chevaux de course avec leur char couchés sur le dos vivants ils sont 4-5 un me met un léger coup de patte avant pour m’appeler , pour m’occuper d’eux , je sens qu’on les a mis comme ça parce qu’ils ont chauds , c’est à l’ombre , moi aussi je vais boire de l’eau fraiche au frigidaire et je ramène de l’eau pour les raffraîchir je lance l’eau sur eux mais ils ne semblent plus être là on dirait qu’un frère est venu les ramener sur la course . je me réveille

    1. Bonjour Laurent,
      Vous êtes chez vous mais dans une dépendance habituellement vide : découvrir de nouvelles pièces signifie que vous découvrez de nouvelles possibilités en vous qui étaient inexploitées jusqu’ici. Ce vaste bâtiment représente donc une énergie potentielle en devenir, d’autant que vous découvrez une pièce dans laquelle sont allongés des chevaux de course.
      Par sa stature, sa puissance, sa majesté et sa vitesse, le cheval incarne l’énergie naturelle instinctive et la force psychique.
      Il évoque la fougue, la force, l’élan, le dynamisme, le désir. Lorsque le cheval est dompté, amical et pacifique, il symbolise la maîtrise des instincts, l’adéquation entre le désir et la réalité, l’harmonie émotionnelle.
      Les chevaux ont chaud, ont-ils soif ? Rêver de soif représente un besoin non satisfait, fréquemment déclenché par un manque affectif.
      Vous buvez de l’eau fraiche au frigidaire et vous ramenez de l’eau aux chevaux pour les rafraîchir : symboliquement, boire c’est donner à l’esprit ce dont il est assoiffé, une « nourriture » psychique, un enseignement spirituel, quelque chose que l’on absorbe et qui nous purifie. Rêver que l’on boit, c’est se ressourcer pendant son sommeil, absorber quelque chose d’essentiel. En effet l’eau est l’élément indispensable de la vie. Boire pour se rafraîchir signale une période d’accalmie, un temps indispensable pour clarifier ses idées.
      Le frigidaire, qui conserve, et donc empêche toute évolution microbienne, peut indiquer un blocage, quelqu’un ou quelque chose qui vous empêche d’avancer, de progresser. Rêver de votre frigidaire indique peut-être un repli sur vous-même, une certaine solitude et parfois une tendance à vouloir arrêter le temps.
      Le message du rêve semble être de vous soucier davantage de votre énergie et de votre harmonie émotionnelle, de donner à votre esprit ce dont il est assoiffé, ressourcement spirituel ou harmonie émotionnelle.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

  2. Bonjour,
    J’étais chez mon père à la campagne et en sortant de sa maison j’ai vu un cheval d’une couleur gris-marron arriver à toutes vitesses et il avait la jambe gauche coupée au niveau de la cuisse. Puis il est tombé et quand il s’est relevé il avait ses quatre jambes.

    1. Bonsoir Joeckle,
      Le cheval incarne l’énergie naturelle instinctive et la force psychique. Il évoque la fougue, la force, l’élan, le dynamisme, le désir.
      Dans le rêve, le cheval figure votre énergie.
      Les jambes sont les membres garantissant l’équilibre et le mouvement. Elles sont le soutien de la personnalité, le symbole de la force psychique, de la liberté et de l’autonomie. En rêve, l’état des jambes ou les situations auxquelles elles sont confrontées indiquent les menaces pesant sur votre stabilité et votre évolution psychiques.
      Une blessure ou une immobilisation de la jambe gauche en rêve est le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer, d’une perte d’équilibre de votre état affectif : vous êtes psychologiquement immobilisé.
      Lorsqu’il se relève, il n’a plus la jambe coupée : il semble que la difficulté vous ayant empêché d’avancer fait désormais partie du passé. C’est un rêve positif. Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*