rêve cheval

Rêve de Cheval

Le cheval vu en rêve représente les forces inconscientes de l’homme,  ses instincts et la façon dont il les domine.

Le cheval blanc a rapport avec votre conscience spirituelle, c’est l’animal positif des sphères célestes, un symbole de majesté et de quête spirituelle.
Le cheval noir représente votre côté passionné.

  • Si vous dressez un cheval : vous avez le désir de mieux contrôler vos pulsions, d’acquérir une meilleure maîtrise de vous-même.
  • Si vous montez à cheval : la façon dont votre monture réagit fait référence au contrôle de vous-même.
  • Si vous tombez de cheval : vous manquez de contrôle dans vos pulsions, ce qui pourrait vous attirer des désagréments.
  • Si vous rêvez d’un cheval qui s’enfuit : votre rêve vous signale des peurs enfouies au fond de vous-même.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

21 réflexions sur “ Rêve de Cheval ”

  1. Bonjour à vous,
    J’ai rêvé comme d’un camp militaire. Il faisait très noir. J’ai vu un chien de petite taille entrer dans l’enceinte du camp et se faire tuer en marchant sur une bombe. C’était horrible. Puis j’ai vu des gens sortir du camp avec des chevaux qui tiraient des chariots dans lesquels ils transportaient des tas de peaux d’animaux. Puis je suis allez voir l’endroit où ils gardaient leurs animaux (de toute sorte : chevaux, chiens…) Un homme est arrivé et s’est mis en face de la stalle d’un cheval. Il a sortit un pistolet et l’a pointé vers le cheval. Je me souviens que j’ai commencé à crier et à le supplier de ne pas tuer l’animal. Puis, l’homme à finalement pointé le pistolet sur lui-même et s’est mis une balle dans la tête. Je me suis réveillée… Merci d’éclaircir ce rêve très étrange. A bientôt.

    1. Bonsoir Priscille,
      Votre rêve a pour cadre un camp militaire, en rapport avec la guerre : votre rêve parle de conflit intérieur. Tous ces animaux mis à mal (le chien qui saute sur une bombe, les peaux d’animaux, le pistolet pointé sur le cheval…) parlent du rejet de vos sentiments inconscients. Le cheval peut représenter le besoin d’exprimer votre liberté, le chien votre sensibilité et votre naturel.
      Le suicide quant à lui signifie que vous vous empêchez d’exister, comme si vous n’osiez pas vivre et que votre énergie se retournait contre vous : c’est une invitation à exister plus librement et ouvertement. Il y a des choses à changer dans votre vie, afin de vivre plus pleinement sans vous auto-censurer. Bien à vous.

      1. Effectivement. Je suis quelqu’un de timide et qui à du mal à s’ouvrir aux autres. Suite à des problèmes de coeur, j’ai faillit entrer dans le cercle vicieux de la dépression.
        Tout ce rejoint.
        Merci de cette interprétation.

  2. Bonjour,
    J’ai rêvé que je cherchais une personne qui s’occupait de l’école de ma fille, et je le trouve.
    Je lui dis : il paraît que tu as besoin de mon rib et il me répond que oui alors je lui dit de me suivre pour qu’on aille récupérer mon sac avec le rib à l’intérieur.
    On y va et un petit moment je me retourne et le vois sur un cheval noir avec des tâches blanches. Il me dit attention ne te mets pas derrière lui il va te donner des coups de sabots. Et la c’est le cheval qui se met devant moi pour essayer de me donner des coups de sabots. La personne descend du cheval et me dit attention il va te mordre et là le cheval arrive vers moi et me mord la main. Puis sans comprendre le cheval s’est transformé en chien et n’arrêtait pas de me suivre et de me lécher comme si c’était mon chien. Il sautait sur moi pour que je le prenne.
    Voilà, merci de m’avoir lue 🙂

    1. Bonjour Melody,
      Le RIB est un symbole de l’argent, qui dans les rêves représente la notion de valeur, donc celle que vous vous accordez, probablement en lien avec les études que vous avez faites (le rêve se passe dans le cadre de l’école). Quelle valeur vous accordez-vous ? Pensez-vous savoir utiliser vos talents et vos compétences ?
      Ce peut être une tendance à vous dévaloriser…
      Le cheval noir avec des taches blanches (couleurs opposées) montre un comportement contradictoire ou des réactions trop tranchées de votre part.
      Il essaie de vous donner des coups de sabots et de vous mordre : un cheval agressif, excité et inamical représente la menace de débordements pulsionnels. Vous ne savez pas gérer votre énergie ou votre colère et pulsions, ce qui peut vous entraîner vers des situations vous mettant en péril.
      Le cheval se transforme en chien qui vous suit amicalement. Ce chien est une image de vous sur le plan instinctif : le message du rêve est de calmer vos pulsions et de vous fier à votre instinct afin de vous réconcilier avec vous-même.

      Bien à vous,
      Sakti

  3. Bonsoir, j’ai fait un drôle de rêve et je ne sais pas quoi en penser. J’étais chez mon père à la campagne et en sortant de sa maison j’ai vu un cheval d’une couleur gris-marron arriver à toutes vitesses et il avait la jambes gauche coupée au niveau de la cuisse. Puis il est tombé et quand il s’est relevé il avait ses quatres jambes. Une idée de ce que cela signifie? Merci

    1. Bonjour Titif,
      Le cheval incarne l’énergie naturelle instinctive et la force psychique. Il évoque la fougue, la force, l’élan, le dynamisme, le désir.
      Dans le rêve, le cheval figure votre énergie.
      Les jambes sont les membres garantissant l’équilibre et le mouvement. Elles sont le soutien de la personnalité, le symbole de la force psychique, de la liberté et de l’autonomie. En rêve, l’état des jambes ou les situations auxquelles elles sont confrontées indiquent les menaces pesant sur votre stabilité et votre évolution psychiques.
      Une blessure ou une immobilisation de la jambe gauche en rêve est le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer, d’une perte d’équilibre de votre état affectif : vous êtes psychologiquement immobilisé.
      Lorsqu’il se relève, le cheval n’a plus la jambe coupée : il semble que la difficulté vous ayant empêché d’avancer fait désormais partie du passé. C’est un rêve positif. Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*