rêve chien

Rêve de Chien

De tous les animaux domestiques, le chien est le plus proche de l’homme. Fidèle et dévoué, il dispose d’une sensibilité et d’un flair exceptionnels qui en font un excellent chasseur : en cela, il symbolise l’instinct.
Le chien est donc une image de vous sur le plan instinctif.
Il peut incarner le guide, comme l’était le chien Anubis dans la mythologie égyptienne et donc aider à l’assimilation des messages de l’inconscient. Il joue ainsi le rôle de passeur qui vous guide vers vos ressources profondes et cachées.

  • Si le chien vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez de vos instincts : il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie ne se retourne contre vous.
  • Si le chien vous mord, cela veut dire que vous masquez votre instinct profond (peur, agressivité…) par un comportement plus « social ». L’endroit où vous êtes mordu (main, jambe…) est un indicateur précieux pour l’interprétation du rêve.
  • Si le chien souffre, est abandonné ou maltraité, il représente votre attitude négative à l’égard de vos propres instincts, en négligeant par exemple votre besoin de vous reposer ou de vous changer les idées.
  • Si le chien vous aide, il représente un soutien affectueux et efficace face aux dangers matériels ou psychologiques, une énergie psychique qui arrive au moment où vous en avez besoin.
  • Si vous caressez un chien, vous êtes en harmonie avec votre intuition et vos besoins physiques. Les caresses représentent un besoin de communication, de tendresse ou de sensualité.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

40 réflexions sur “ Rêve de Chien ”

  1. Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé qu’avec ma soeur et ma mère nous allions essayer des robes de mariée pour moi dans une rue piétonne.
    Lorsque nous allions sortir de la boutique, un chien aux poils longs et de couleur gris/blanc était posé tranquillement devant la porte.
    Nous sortons de la boutique, la soeur se met sur le trottoir de gauche et avec ma mère nous étions sur le trottoir de droite, j’étais derrière ma mère. Le chien s’est mis à m’attaquer en me mordant la hanche et ensuite au niveau de l’arrière du crâne.
    Ma mère voulant me défendre s’est fait violemment mordre le visage.
    En courant, je dis à ma soeur de nous ouvrir la porte de la boutique de mariée de gauche pour qu’on aille toutes se mettre en sécurité.
    Lorsqu’on y rentre, un homme arrive à fermer la porte vitrée à clef.
    Le chien était à nouveau devant cette porte, très calme.
    En attendant la police, nous continuons les essais de robes.
    Quelques minutes plus tard, le chien a été muselé par la police et transporter dans un sac plastique transparent et nous sommes toutes les trois sorties de la boutique avec le sourire.
    Merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour Marjorie,
      La robe est un élément de séduction et d’apparence. Elle est porteuse de la beauté, du charme, voire de la perfection que l’on veut atteindre. Essayer des robes renvoie à la recherche de sa personnalité, dans sa dimension féminine. Comme il s’agit de robes de mariée, cela peut être le signe d’une situation affective mal vécue dans la vie réelle, ce rêve de préparation au mariage devenant la réalisation d’un besoin profond frustré dans la réalité, comme l’attente ou la crainte d’une union et de ses implications.
      Le chien représente symboliquement votre animalité, vos instincts. Ce chien vous empêche de sortir à deux reprises. Tant que vous êtes dans la boutique il est calme, mais vous attaque dès que vous tentez de sortir : ceci peut être en lien avec une impression de manquer de liberté, ou d’être en danger hors du cocon familial. Il vous mord d’abord à la hanche, qui est en rapport avec la féminité, la sensualité. Puis à l’arrière du crâne, qui est le siège du cerveau reptilien, responsable des instincts et des réflexes innés. La morsure dit qu’il y a conflit entre vos pulsions instinctuelles et le reste de votre personnalité.
      Votre mère, qui incarne la partie mature de vous-même, se fait mordre au visage. Le visage représentant l’identité, un problème au visage indique un choc émotionnel en rapport avec votre identité.
      Le fait que vous passiez du trottoir de droite à celui de gauche montre une certaine appréhension face à l’avenir et une tendance à vous réfugier dans le passé lorsqu’une situation est inconfortable, peut-être comme une nostalgie de l’enfance.
      L’homme qui arrive à fermer la porte à clé peut représenter votre manque de sécurité intérieure, le sentiment d’avoir besoin d’être protégée par un tiers, une figure masculine.
      La police fait référence à la loi et l’ordre, autrement dit aux règles imposées et aux personnes qui les imposent.
      Il semble ici que vous comptiez généralement sur une autorité extérieure pour résoudre vos problèmes. Ce manque d’autonomie est renforcé par un autre élément du rêve : vous vous mettez derrière votre mère. Votre rêve montre donc une certaine passivité, une difficulté à affronter les problèmes.
      Le chien transporté dans un sac plastique transparent vous permettant de sortir avec le sourire montre une tendance à enfermer vos ressentis de façon hermétique afin de vous sentir mieux. Le rêve vous invite à prendre conscience et à affronter ce que vous ressentez, pour tenir davantage les rênes de votre vie.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      1. Bonjour Sakti,
        Merci beaucoup pour cette interprétation, elle est très parlante sur ma personnalité et il ne me reste plus qu’à travailler sur moi.
        Merci pour votre aide et votre analyse 🙂
        Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*