rêve cuisine

Rêve de Cuisine

 

La cuisine vue en rêve représente le lieu des transformations de la matière et de la vie.

Véritable foyer de la maison, la cuisine est  le lieu où l’on prépare les denrées pour qu’elles puissent être consommées. En rêve, c’est là que s’opère l’assimilation des aliments psychiques.

L’état de la cuisine reflète celui de votre épanouissement personnel :

  • une cuisine agréable représente une bonne relation à vos besoins et un sentiment d’estime personnelle suffisant,
  • une cuisine sale et en désordre symbolise un état de déprime ou de laisser aller, ou de mauvais rapports avec votre mère, ou une difficulté à être mère vous-même (aspect nourricier).

La cuisine est aussi le lieu du feu, celui qui transforme les aliments : elle représente votre capacité à vous transformer :

* Une grande cuisine propre permet une transformation dans de bonnes conditions.
* L’absence de la cuisine symbolise une grande difficulté à se transformer et à évoluer dans sa vie.

Pour les autres pièces de la maison, voir ce post.

Voir aussi : restaurant, nourriture.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

6 réflexions sur “ Rêve de Cuisine ”

  1. Bonjour, j’ai rêvé que je me réveillais un matin j’ai ouvert mon frigo et j’y ai trouvé des morceaux de saumon frais que je devais cuisiner le plus vite possible, ce que j’ai commencé à faire puis je me suis réveillée. Qu’est ce que cela peut signifier ? Merci d’avance.

    1. Bonjour Stacy,
      Le poisson vit dans l’eau, qui est le symbole de l’inconscient ; il représente les forces vives qui sont dans cet inconscient. Il semble que vous preniez tout juste conscience de cette énergie, puisque ce poisson frais est dans votre frigo… La cuisine est le lieu de la transformation les aliments : elle représente la capacité à se transformer soi-même. Dans votre rêve il apparaît une notion d’urgence. Vous devez cuisiner le plus vite possible : il faudrait connaître le sentiment s’y associant. Avez-vous ressenti une pression, un stress qui indiquerait que ce changement vous est difficile, ou au contraire étiez-vous enthousiaste ? Dans ce cas le rêve signifierait que vous avez trouvé les ressources nécessaires pour une transformation importante et positive. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*