billets et pièces rêve d'argent

Rêve d’Argent

Les rêves d’argent parlent de votre potentiel, de la valeur que vous vous attribuez ou de votre richesse intérieure.

Il est important de vous demander si vous utilisez au mieux vos compétences et vos talents.

L’utilisation de l’argent pendant le rêve révèle si vous exploitez ou au contraire négligez vos ressources intérieures, si vous saisissez les opportunités qui se présentent à vous ou à contrario si vous avez tendance à les laisser passer.

Il peut également représenter pour vous la nécessité de faire un tri dans votre vie pour choisir ce qui a vraiment de la valeur à vos yeux.

Donner de l’argent en rêve est signe de générosité intérieure, il signifie que vous n’hésitez pas à aider les autres lorsque vous le jugez nécessaire.

Lorsque vous dépensez de l’argent en rêve, voyez dans quoi (vêtements, voiture, maison…) et le symbole qui y est associé, ainsi que le montant (chiffre) s’il apparaît (voir le dictionnaire).

Le montant des sommes d’argent peut également refléter le « prix à payer » pour un événement que vous vivez en ce moment (fatigue, souffrance, liberté…). Il représente la contrepartie de quelque chose, un effort psychologique, physique ou mental.

Perdre de l’argent renvoie à une difficulté : cela peut signifier que vous vous êtes engagés dans une entreprise hasardeuse, une relation difficile ou que vous ne vous ménagez pas assez. Le message est à la vigilance.

Le fait de trouver de l’argent peut signifier que vous ressentez une certaine pauvreté matérielle, ce peut être un rêve de compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*