Rêve d’Avion

L’avion se déplace dans les airs, qui représente l’univers subtil des idées, du mental, de l’intellect, de l’esprit. Il symbolise un désir profond d’évasion des contraintes du quotidien, mais aussi celui de s’élever spirituellement.
L’avion représente le survol des difficultés, le libre choix de la direction, la force du mouvement à travers un espace sans obstacle.
L’avion est un moyen de s’élever, de mieux arriver à ses fins, surtout dans le domaine social, le travail.
Lorsque vous rêvez d’avion, gardez également en mémoire le mythe d’Icare, avec les notions de fuite et d’orgueil. Peut-être survolez-vous les choses, les voyez-vous de trop haut ?

  •  Si vous rêvez d’un avion qui décolle, cela illustre une montée vers votre but, votre idéal, une ascension qui vous mène vers votre objectif.
  •  Si vous rêvez  que l’avion tombe, cela peut dénoter votre manque de connexion à la réalité : vous êtes ramené sur terre, vous tombez de haut. Il peut même s’écraser, le signe soit d’un sentiment de crainte d’être blessé dans vos idéaux, soit d’un projet voué à l’échec.
  •  Si vous rêvez  que vous manquez l’avion, c’est le signe d’une occasion ratée.

Voir aussi l’interprétation pour les autres moyens de transport : voiture, train, ainsi que l’hôpital en cas d’accident.

Voir aussi l’interprétation pour les autres moyens de transport : voituretrain, ainsi que l’hôpital en cas d’accident.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte. Ce blog est entièrement libre mais il a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’écriture de ces billets en faisant un don.

Ce contenu a été publié dans A, Véhicule, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*

40 réponses à Rêve d’Avion

  1. Vince dit :

    Bonjour , j’ai fait un rêve cette nuit je vois deux avion décoller avec un drone devant et soudain les deux avions plongent, rebondissent par terre et s écrasent.
    Merci de votre reponse

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Vince,
      Les rêves d’avion sont généralement liés à des phases de décisions importantes, ainsi que des périodes de changement de vie. Vous dites qu’il y a un drone devant, qui est un avion sans pilote. On peut se demander qui ou quoi pilote les décisions dans votre vie… Gardez également en mémoire le mythe d’Icare, avec les notions de fuite et d’orgueil. L’avion qui tombe peut souligner que vous avez besoin d’être ramené sur terre, que vous risquez de tomber de haut. Le fait que les avions s’écrasent peut être le signe soit d’un sentiment de crainte d’être blessé dans vos idéaux, soit d’un projet voué à l’échec.
      L’apparition du 2 dans le rêve (2 avions) souligne une contradiction ou un choix à faire. Il vous invite à méditer pour trouver la meilleure façon d’agir.
      Bien à vous, Sakti.

  2. Charlotte dit :

    Bonjour,
    Je fais souvent le rêve suivant :
    « Je suis censée partir en voyage tres loin et pour cela je dois prendre un train puis un avion. Je pars plutôt en avance mais au moment de prendre mon billet de train au guichet, la guichetière est tellement longue qu’elle me fait rater mon premier train qui me fait rater mon avion. Je décide donc de prendre le train suivant tout en regardant si je peux prendre un autre avion mais tout cela est très compliqué et j’ai la sensation que j’ai beau tout faire comme il faut cet avion reste inaccessible et mon rêve s’arrête en général ici… et je suis souvent accompagnée de quelqu’un qui ne doit pas prendre ce train ou cet avion et qui ne comprends pas que je sois stressée mais qui ne participe pas vraiment au rêve… »
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Charlotte,
      L’aéroport ou la gare sont des lieux de changement de trajectoire dans la vie. Vous avez envie que votre vie évolue, symbolisé en rêve par l’achat d’un billet. Vous dites « j’ai beau tout faire comme il faut » et « cela est très compliqué », termes qui montrent un sentiment d’impuissance, d’infériorité ou de culpabilité. Rêver de manquer un avion ou un train peut souligner à quel point vous laissez passer les occasions de la vie. La personne qui vous accompagne et ne vous comprend pas peut être une image parentale, d’où provient peut-être la source de vos sentiment d’infériorité. Bien à vous, Sakti.

  3. Morgane dit :

    Bonsoir,

    J’ai rêvé tôt ce matin qu’un avion explosait au dessus de moi. Je regardais l’heure en pleurant en hurlant pensant que ma fille de 4 ans s y trouvait . Il était 20h. Juste après ma sœur m envoie un sms me disant que ma fille est avec elle.ma fille reprends l avion ce mardi à 20h et je ne connaissais pas encore L heure d atterrissage en Belgique avant ce rêve . Pensez vous que cela est prémonitoire ? Je suis en pleins stress . Merci pour votre reponse .

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Morgane,
      Rêver de son propre enfant renvoie en règle générale à son enfant intérieur. L’accident d’avion représentant un conflit entre vos actions concrètes et vos aspirations personnelles profondes, votre enfant intérieur est peut-être malmené en ce moment.
      Vous vous êtes peut-être fixé des objectifs inatteignables, ou alors cette catastrophe représente une mise en garde sur les conséquences de votre trop grande ambition (pensez au mythe d’Icare et aux notions de fuite, d’orgueil, et de présomption).
      Pensez aussi à l’expression « exploser en plein vol » qui signifie que quelqu’un ou quelque chose subit un échec flagrant et retentissant.
      Bien à vous, Sakti.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Morgane,
      Je ne pense pas que ce rêve soit prémonitoire, même si je comprends que l’heure vous inquiète ; beaucoup de personnes rêvent d’avions qui explosent sans que cela se produise dans la réalité… C’est un des moyens de transport les plus sûrs au monde, bien davantage que la voiture.
      Je reviendrai plus tard parler des symboles, mais je souhaitais apaiser vos craintes rapidement. Bien à vous, Sakti.

  4. Laurent dit :

    Bonjour,
    La nuit dernière j’ai fait un rêve qui m’a beaucoup surpris. J’étais adossé à une carcasse de vieux bateau en bois sur une plage bordée d’une falaise. Le bateau avait l’avant côté mer, j’étais adossé à l’arrière de la coque côté falaise.
    Tout d’un coup je vois un avion à hélices bi-moteurs tenter de décoller en partant de la mer vers la falaise. Il y parvient à peine, se redresse brusquement juste avant la falaise et disparaît. Puis ensuite j’ai eu l’impression qu’il s’est passé du temps avant de revoir l’avion arriver de la mer, nez vers le bas en volant à un mètre du sable et en se déplaçant latéralement en zig zag. Quand soudain il touche le sable, l’hélice éclate et l’avion se crashe en passant par devant l’épave du bateau pendant que moi, paniqué m’allonge le long de la quille de l’épave pour me protéger. Et quand le calme revient sur la plage je me réveille.
    Je viens de changer d’emploi, j’étais poseur de menuiseries dans une entreprise familiale et je suis depuis une semaine conducteur de travaux-métreur dans une entreprise de menuiseries industrielles. Ce poste m’intéressait depuis des mois et depuis que j’y suis je me sens beaucoup plus sûr de moi et bien plus épanoui dans mon travail. C’est la raison pour laquelle ce rêve et ses significations me surprennent. Merci de me donner votre avis quand vous en aurez le temps.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Laurent,
      La falaise est comme un mur infranchissable qui symbolise vos difficultés. Vous êtes adossé à la coque du bateau côté falaise : vous êtes quelqu’un qui se protège beaucoup. Le bateau est un moyen de transport qui utilise l’eau : il a donc rapport avec les émotions, l’inconscient. On parle de naviguer sur l’océan de la vie, de mener sa barque, d’avoir le vent dans les voiles. La carcasse du vieux bateau en bois symbolise votre passé, le voyage à travers la vie que vous n’avez pas fait, vos sentiments d’échec (bateau échoué). A signer aussi que le bateau peut également symboliser le ventre et le sein maternel, donc l’attachement à la mère.
      L’avion tente de prendre de la hauteur, c’est de votre vie actuelle qu’il s’agit. Vous avez du mal à décoller : vol à un mètre du sable, zig zags, hélice qui éclate… Votre rêve vous indique que vous avez du mal à avoir confiance en vous, à vous sentir à la hauteur. Pourtant les faits devraient aller dans le sens d’une augmentation de confiance en vous (nouveau poste, nouvelles responsabilités…). Il me semble que vous devez travailler sur votre passé pour pouvoir aller de l’avant. Bien à vous, Sakti.

  5. Justine dit :

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je rêve d’un avion qui se crash. Je suis chez moi, et je vois, soit depuis dehors, soit par la fenêtre, un avion qui se rapproche à très basse altitude et qui finit par s’écraser dans un champ derrière chez moi. Il y a souvent des détails, comme la compagnie de l’avion, sa provenance, ou le nombre de morts. Qu’est-ce que ça signifie?
    Merci.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Justine,
      Un rêve récurrent d’avion qui se crashe peut signifier la crainte d’être blessée ou d’échouer dans vos projets.
      Auriez-vous des précisions concernant la compagnie, provenance, nombre de morts, etc. ? Ce sont des détails qui me permettraient de vous éclairer davantage.
      Bien à vous, Sakti.

  6. Faivre dit :

    Bonjour,
    Ce matin j’ai rêvé que j’étais à bord d’un avion avec ma grossesse. L’avion a fait un demi-tour pour prendre son envol mais le 1er décollage n’a pas pu se faire donc tout le monde paniquait dans l’avion ensuite il y avait une 2e montée. L’avion a retenté une 2e fois le décollage. Et c’est réussi. Je vois devant moi une grosse montagne. Et là d’un coup l’avion est tombé. Beaucoup de blessés mais je suis sortie indemne je n’avais rien. Par contre je pleurais pour ma grossesse. Merci de m’aider car je suis enceinte.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Faivre,
      Ces 2 décollages représentent votre profond désir de vous évader du quotidien mais vous éprouvez de la difficulté, d’où le fait que l’avion doive s’y reprendre à deux fois pour décoller. La grosse montagne symbolise un obstacle psychologique, peut-être une difficulté à lâcher prise et à relativiser : pensez à l’expression « se faire une montagne » de quelque chose. L’avion tombe, il y a des blessés : ce peuvent être certaines désillusions dans votre vie, avec les souffrances qui y sont rattachées. Vous en sortez indemne : vous avez de la ressource. Vous pleurez sur votre grossesse : ce peut être une peur de l’avenir par rapport à l’arrivée de cet enfant et des contraintes qui s’y rapportent.
      Bien à vous, Sakti.

  7. Julie dit :

    Bonjour
    J’ai rêvé que j’étais à bord d’un avion dont je ne connaissais pas la destination, c’était un vol assez long et je n’avais aucun moyen de connaître cette destination….
    Quelle interprétation donner à ce rêve ?

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Julie,
      Ce rêve d’avion montre une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l’indépendance, liée à une période de changement de vie avec des décisions importantes. Vous ne connaissez pas la destination de votre vol, il semble que vous ayez peur des situations que vous avez du mal à contrôler et qui semblent s’imposer à vous ou qui vous échappent. Ce rêve parle du lâcher-prise qui doit s’opérer en vous pour lâcher toutes ces peurs. Bien à vous, Sakti.

  8. Robles dit :

    bonjour
    Cet été je pars en Espagne et je vais prendre l’avion pour la 1ère fois et cette nuit j’ai rêvé que mon avion se coupait en deux et qu’il fonçait droit sur la terre. Ensuite je me suis réveillée. Pouvez vous m’aider dans l’interprétation de ce rêve s’il vous plaît ? Merci beaucoup
    Julie

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonsoir Julie,
      Tout d’abord rassurez-vous, ce rêve n’a rien à voir avec la réalité, il n’est pas prémonitoire : la fonction du rêve est de vous montrer quelque chose dont vous n’avez pas conscience.
      Le fait d’être passagère de l’avion peut indiquer que vous laissez parfois trop les autres diriger votre vie et vos actions.
      Votre avion se coupe en deux : cela pourrait signifier que dans votre vie vous vous sentez actuellement tiraillée par des choses contradictoires. En effet le chiffre 2 renvoie à la dualité, à la contradiction, à un choix à faire.
      Bien à vous.

  9. Rebekah dit :

    Bonjour,
    J’ai fait un rêve étrange cette nuit que je n’arrive pas à expliquer. J’ai déposé une amie à la gare de bonne heure et en sortant, je me suis rendue compte que j’avais un avion à prendre pour la Guadeloupe d’où je suis originaire. Le vol partait 1h après mais malgré ça, je suis repartie chez mes parents pour me reposer. À mon réveil, je me rends compte qu’il ne me reste que 30 minutes avant le décollage, que ma valise que je pensais faite était vide. Je me dépêche de la faire, je monte dans ma voiture et le levier de vitesse me reste dans la main. Bref, tous les éléments étaient réunis pour que je ne prenne pas mon vol et mes parents riaient en me disant que c’était le signe que je ne devais pas partir et donc de rester positive.
    Pouvez-vous m’aider? Merci

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Rebekah,
      Cet avion à prendre représente votre désir profond d’évasion de la vie quotidienne. Les voyages expriment des transformations, des remises en question.
      Le fait que vous ne parveniez pas à partir (votre valise qui est vide, le levier de vitesse qui vous reste dans les mains) semble indiquer que vous ne vous donnez pas les moyens de changer. Bien à vous.

  10. Giraud dit :

    Bonjour, cette nuit j’ai rêvé qu’un avion se crashait dans le champ juste à côté de la maison de mes parents où je me trouvais avec mes 2 petites filles… J’ai d’abord entendu le bruit sourd se rapprocher et ai vu l’avion se crasher au dernier moment… J’ai pris mes filles dans les bras pour les protéger des débris de l’explosion projetés sur la maison…
    Je suis très perturbé car je dois prendre un avion avec ma compagne pour quelques jours la semaine prochaine et laisser mes filles à mes parents (vous comprendrez dans leur maison, celle où j’ai vécu ce rêve). Je suis très angoissé par l’avion et ce rêve (non vécu comme un cauchemar puisqu’au final nous sommes sains et saufs dans le rêve) me perturbe et m’angoisse énormément.
    Pourriez-vous me donner des interprétations possibles ?
    Ce rêve ressemble étrangement à celui de louloutte du 9 septembre 2015 à 9h09

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Eric,
      Les rêves d’avion sont en général liés à des périodes de décisions importantes, ainsi que de changement de vie. Un crash d’avion signale qu’il y a conflit entre vos aspirations personnelles profondes et votre réalité concrète.
      Lorsque l’on rêve d’avion, la notion d’orgueil (mythe d’Icare) doit également rester présente à l’esprit : ce peut être une mise en garde sur les conséquences d’une ambition trop importante, par exemple dans un nouvel emploi.
      Je perçois également une peur de laisser vos petites filles alors que vous partez, peut-être êtes-vous inquiet pour elle (d’où dans votre rêve le besoin de « les protéger des débris de l’explosion projetés sur la maison ») et ressentez-vous une certaine culpabilité ?
      Bien à vous, Sakti

  11. Céline dit :

    Bonsoir,
    j’ai fais un rêve intriguant, je me vois dans un avion dans le ciel très nuageux menaçant avec beaucoup de vent et puis tout d’un coup celui rentre dans un tunnel horizontal à très grande vitesse puis remonte à la vertical dans ce tunnel; puis plus rien

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonsoir Céline,
      Lorsque le vent apparaît dans les rêves, il annonce qu’un événement important se trame ; un changement va surgir. C’est aussi, en raison de l’agitation qui le caractérise, un symbole d’instabilité ou d’inconstance.
      Les nuages voilent le soleil, ils ont donc une connotation négative : ennuis à venir, incertitude, morosité…Ce peut être comme une menace qui plane.
      Il semble que vous passiez actuellement dans votre vie dans une zone de turbulence… Le tunnel dans lequel vous entrez peut symboliser le besoin de vous en protéger.
      Bien à vous, Sakti.

  12. jessica dit :

    bjr ! j’ai rêvé de passagers brûlant dans un avion en vol. Certains me regardaient en hurlant et d’autres étaient silencieux.Pouvez vous m’expliquer svp ?

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Jessica,
      L’avion est en vol avec les passagers qui brûlent. Cela peut faire référence au mythe d’Icare, avec vous concernant trop de prise de risques ? Le fait que ces passagers brûlent évoque aussi un certain feu intérieur, un manque de contrôle.
      Certain hurlent, d’autres sont silencieux : ce pourraient être certaines de vos blessures dont vous avez conscience (vous entendez leur « hurlement ») et d’autres souffrances intérieures qui sont inconscientes (et donc silencieuses). Bien à vous.

  13. Tartine dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé que je devais prendre l’avion pour faire Londres-Marseille (je n’ai pas vraiment de liens avec ces villes). J’arrive très pressé à « l’aéroport », avec ma couette de lit sur le dos (…aucune idée pourquoi), en cherchant la direction je vois deux foules de gens devant moi, une pour la destination de Londres, une pour la destination de Marseille. J’étais avec un ami qui courait devant moi et était parti en direction de la foule de gens pour l’avion à destination pour Marseille, mais je lui ai dit que ce n’était pas la bonne direction et il m’a rejoint dans l’autre foule de gens. Nous courrions avec les gens, nous avons descendu et monté de grandes marches. C’était insensé qu’il y ait toutes ces énormes marches dans un aéroport ! (je me disais que beaucoup de gens auraient du mal à monter et descendre toutes ces marches avec leurs bagages). Nous arrivons finalement à la porte d’embarquement à temps, mais je me rends compte que c’est la porte d’embarquement pour le vol Marseille-Londres, le vol opposé à celui que je voulais/devais prendre. Je veux bien votre avis sur ce rêve assez déroutant. La veille j’avais demandé un signe de la part de mes guides spirituels pour débloquer la situation avec mon travail qui est difficile, ou avoir une explication sur la leçon spirituelle à tirer de cette difficulté. Merci de votre aide et de votre temps 🙂 Cordialement,

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Tartine,
      Toutes ces marches dans l’aéroport figurent les difficultés, contretemps, obstacles en tout genre auxquels vous êtes confrontée dans votre vie actuelle. Votre couette sur le dos me semble représenter votre besoin de protection. Vous arrivez devant la porte d’embarquement à temps, mais c’est le vol opposé à celui que vous vouliez prendre. Il semble que le rêve vous indique que vous faites « fausse route » : votre cheminement de vie est actuellement à l’opposé de ce dont vous avez besoin… Selon moi Londres représente le Nord, la pluie, le froid (vol Marseille vers Londres, opposé à celui que vous vouliez prendre) et Marseille le Sud, le soleil, la chaleur (donc symbole de ce que vous recherchez). D’ailleurs votre ami, devant vous (montrant le chemin peut-être), avait choisi cette destination… Bien à vous.

  14. stephanie dit :

    Bonjour, je vous contacte car je viens de faire un cauchemar et j’ai beau le tourner dans tous les sens je sais pas du tout comment l’interpréter…
    J’étais en visite avec ma mère d’un parc et je lui ai demandé de visiter cet avion énorme un peu surréaliste, donc nous sommes rentrés dedans et à peine dedans l’avion a commencé à tomber dans le vide. J’ai regardé ma mère qui me disait « on n’a vraiment pas de chance.. » une fois l’avion écrasé en bas de la falaise on a réussi à sortir de l’engin ma mère et moi mais j’ai vu aucune autre personne dedans… Nous étions dans une rivière, et là un énorme bloc de pierre tombe sur l’avion et continue sa trajectoire sur nous j’ai donc plongé sous l’eau pour l’éviter.. Après ça j’ai réussi à retrouver ma mère. Mais lorsqu’on a vu les gens en haut qui regardaient s’il y avait des survivants on a essayé de regagner la berge et lorsque que les gens nous ont aperçu c’est là que j’ai perdu ma mère de vue… Et à la place j’ai trouvé des doudous d’enfants…
    Et jusqu’à que je me réveille je pleuré en cherchant ma mère partout dans l’eau…

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Stéphanie,
      Les rêves d’avion sont toujours liés à des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changement de vie. Un accident d’avion peut suivre la prise d’une décision importante.
      Il peut également signifier qu’il y a conflit entre votre être et votre action. L’accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes.
      Votre rêve parle de ces angoisses, peurs qui sont les vôtres dans votre vie diurne et qui freinent votre transformation psychique. Ces peurs là doivent avoir un lien avec votre contrôle, ou plus précisément ce que vous avez du mal à contrôler (qui semble s’imposer à vous), les choses/les situations/événements qui vous échappent, etc. vous opposez une résistance à un cheminement de vie. Ce rêve parle du lâcher-prise qui doit s’opérer en vous pour lâcher toutes ces peurs.
      Le doudous représentent la nostalgie de votre enfance et cette impression d’être obligée de grandir et de prendre votre autonomie malgré vous.
      Bien à vous,
      Sakti

  15. celine dit :

    Bonjour,

    Voila je rêve que je suis dans un petit avion qui roule à vitesse modérée ou qui survole sur une longue pente. Mon père est le pilote de cet avion et je crois que nous sommes en compagnie de quelques membres de ma famille mais je n’en suis pas sûre… Je me demande au départ pourquoi notre avion roule au sol mais finalement je me rends compte que la destination est courte. Petit détail durant ce petit voyage, je m’aperçois que le paysage autour de moi est beau, une immense plaine verte. Pourriez vous m’éclairer ? Merci et bon lundi de Pâques

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Céline,
      L’avion qui ne décolle pas peut symboliser le fait que vous ayez du mal à concrétiser vos projets. Il semble que cela soit en rapport avec votre milieu familial. La destination est trop courte = vos projets pourraient bien manquer d’envergure ? Le fait que le paysage soit beau avec une immense plaine verte signifie que vous êtes pourtant dans un milieu favorable. La plaine verte renvoie à l’espérance, il y a de l’espoir pour l’avenir. Bien à vous.

  16. Lud dit :

    Bonjour,
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce rêve ? Je suis dans rue où j’ai grandi (où j’aimerais fortement retourner vivre) et je vois dans le ciel avec mon entourage, un avion dont une aile est en feu et qui se crashe juste derrière la maison de mes parents, dans une cité de grands bâtiments (en lieux et place d’un bel arbre centenaire…) . les morceaux d’avions sont évacués de suite, par notre maison … quand 2 parachutistes nous retrouvent. Compliqué ! à l’aide

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Lud,
      L’avion symbolise la liberté, la légèreté, l’ambition ; c’est un moyen de s’élever, d' »arriver à ses fins ». Lorsqu’il s’écrase, la signification la plus courante est une difficulté à contrôler la situation, éventuellement une trop grande ambition. L’aile en feu rappelle le mythe d’Icare, qui ayant voulu s’élever trop haut dans les airs s’est brûlé les ailes. Il y a un rapport avec votre famille, votre passé (rue où vous avez grandi, maison de vos parents…). Les grands bâtiments ont un lien avec la vie sociale : avez-vous vécu un échec dans ce domaine ? Les parachutistes évoquent une façon de s’en sortir, le parachute permettant un atterrissage en douceur. Bien à vous.

  17. Mauconduit dit :

    Bonjour, quelqu un peut il m expliquer ce reve?

    Je suis assis dans un avion qui roule au sol tres vite et je vois par la vitre que l aile de l avion coupe des petits arbres qui prennent feu en passant et le toit de l avion au dessus de ma tete se consume ,je n ai pas de sensation de chaleur ni de panique j accepte mon sort tranquillement en me disant que « c est l heure » ;
    l avion dans mon reve n a ni decollé ni atterit ,nous sommes au sol et nous roulons.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Tout véhicule (avion, train, voiture…) représente votre façon de vous déplacer dans la vie et notamment votre degré de respect vis à vis de votre corps, le corps étant le véhicule de l’âme.
      Le fait que les arbres prennent feu au passage de l’avion et que son toit se consume semble indiquer de votre part une conduite (de vie) soit irresponsable, soit trop effrénée (d’où le feu).

  18. DAGORNE dit :

    Bonjour

    j’ai fais un reve intriguant, je me vois dans un avion dans le ciel tres nuageux menacant avec beaucoup de vent et puis tout d’un coup celui rentre dans un tunnel horizontal à tres grande vitesse puis remonte à la vertical dans ce tunnel;puis plus rien

    merci d’avance pour votre réponse

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Frédéric,
      Lorsque le vent apparaît dans les rêves, il annonce qu’un événement important se trame ; un changement va surgir. C’est aussi, en raison de l’agitation qui le caractérise, un symbole d’instabilité ou d’inconstance.
      Les nuages voilent le soleil, ils ont donc une connotation négative : ennuis à venir, incertitude, morosité…Ce peut être comme une menace qui plane.
      Il semble que vous passiez actuellement dans votre vie dans une zone de turbulence… Le tunnel dans lequel vous entrez peut symboliser le besoin de vous en protéger.
      Bien à vous, Sakti.