Rêve de Chat : symbolique et interpétation

 

interprétation rêve chat signification symbole L’interprétation du chat apparaissant dans votre rêve dépendra beaucoup de son comportement à votre égard, ainsi que de votre attitude par rapport à lui.

Le symbolisme du chat est riche : indépendance, secret, sensibilité, sensualité, ruse … sont les multiples facettes de cet animal.

Le chat est un animal connu pour son indépendance, aussi il symbolise la liberté, car il refuse d’être emprisonné ou enfermé.

Il est gardien des secrets, c’est pourquoi l’expression populaire indique « donner sa langue au chat ».

Le chat représente votre intuition et votre sensibilité. C’est la composante féminine de votre personnalité. Le chat par sa grâce, sa souplesse et sa sensualité est une représentation féminine évidente. Il met en lumière le désir instinctif, prémices de toute sexualité.
Ainsi, si vous rêvez d’un chat que vous caressez, il est possible que vous ressentiez un manque dans vos relations affectives.

Rêver d’un chat peut aussi vous mettre en garde contre la ruse, la trahison. En effet, c’est un chasseur aux instincts carnassiers, qui aime jouer avec ses proies.
Le chat est un animal qui incite à la méfiance, car c’est un animal qui aime être caressé mais qui griffe facilement.
Ainsi, si vous rêvez d’un chat qui vous griffe, vous devriez mettre en relation cette image avec une personne de votre entourage qui peut être joue avec vous, ou peut être par laquelle vous avez été trahi (d’où les égratignures).

Les chatons apparaissent fréquemment dans les rêves : ils sont presque toujours la projection de l’enfant qui est en vous.
Ainsi dans votre rêve, si les chatons semblent faibles ou malheureux, votre enfant intérieur est probablement malmené en ce moment.

Rêver de chats est donc en rapport avec le plan émotionnel ; toutefois si vous rêvez du vôtre, la signification prend celle que votre chat a pour vous.

Voir aussi : animaux, yeux.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte. Ce blog est entièrement libre mais il a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’écriture de ces billets en faisant un don.

Ce contenu a été publié dans Animaux, C, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*

378 réponses à Rêve de Chat : symbolique et interpétation

  1. Matthieu dit :

    Bonjour,
    Je voudrais vous soumettre un rêve étrange.
    Je vois ma chatte noire, que j’aime beaucoup, qui est dans le jardin de la maison au pied d’un grand pin. A un moment ma chatte saute en l’air puis commence à léviter vers le haut et j’aperçois un oiseau noir, peut-être un merle ou un corbeau ou une corneille, dans le pin perché sur une branche à une grande hauteur. Ma chatte arrivant à sa hauteur semble curieuse de cet oiseau, pas agressive, pas en chasse. Subitement l’oiseau s’envole et saisit ma chatte dans ses griffes et semble vouloir l’emporter, mais ma chatte est trop lourde et l’oiseau descend vers le sol. Avant de tomber au sol il lâche ma chatte qui tombe à terre sur ses pattes et sans mal. L’oiseau s’envole. Pendant toute la scène je suis resté observateur et immobile et mon esprit est neutre, je n’ai pas d’émotion ni de sensation.
    Je vous remercie de votre aide.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonsoir Matthieu,
      La scène se passe dans votre jardin. Sous ces différentes formes, le jardin est une image de la richesse intérieure qui est en train de croître, de pousser, de grandir. Il symbolise notre intérieur qui s’extériorise, nos richesses, nos sentiments, tout ce qui est en nous et que nous montrons aux autres, c’est notre vie naturelle sans artifice.
      La vue d’un arbre en rêve symbolise l’évolution tout au long de la vie, le changement, le renouveau. Rêver d’un pin symbolise la vie, l’immortalité, la santé, la fertilité, la longévité, la résistance.
      Grimper à l’arbre correspond, comme dans les traditions chamaniques, à l’initiation (à mettre en relation avec la lévitation). Cette lévitation peut être interprétée comme un renouement avec l’inconscient en train de s’opérer.
      L’oiseau figure les aspirations spirituelles, le désir de changement, d’accéder à une autre dimension. Voir un oiseau voler peut être une invitation à s’extraire d’un contexte de vie insatisfaisant et indiquer un manque de confiance en soi pour oser se lancer dans l’aventure.
      La présence d’un chat noir évoque le besoin d’un retour vers son foyer et vers son univers intime quelque peu malmené. C’est le signe d’un besoin de s’intérioriser. Pour un homme, il peut s’agir de retrouvailles avec son univers personnel et sensible.
      Le chat par sa grâce, sa souplesse et sa sensualité est aussi une représentation féminine évidente.
      Cette sorte de danse entre l’oiseau et la chatte m’évoque également une relation de couple, où vous pourriez être l’oiseau et la chatte votre compagne. Dans ce cas, le fait d’être perché pourrait signifier pour vous une tendance à l’évasion par rapport à une réalité trop terre à terre pour vous, un besoin de liberté, voire de fuite. Dans cette hypothèse, vous percevez votre compagne comme tentant de vous ramener à des considérations plus pratiques ou matérielles, d’où la descente de l’oiseau vers le sol.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

  2. Chloe dit :

    Bonjour ; cette nuit j’ai fait un rêve qui m’a beaucoup peinée ;
    J’étais chez mes parents j’avais amené mes deux chat avec moi. L’un était dans la cuisine avec ma mère (tarzan) ; moi j’étais dans le salon j’ai entendu mon petit tarzan (c’est un petit tigré il a tout juste 1 an) hurler de douleur comme si on lui avait écrasé la queue, c’est alors que doudou (mon grand chat noir qui a 2 ans) s’est mis à miauler sans s’arrêter (comme inquiet).
    J’ai été dans la cuisine et là tarzan me regarder avec de grand yeux vide ; il avait le cou tranché ainsi que le dessous du ventre juste avant les pattes arrière ( il se vidait de son sang ) ma mère était muette ; je lui demandais ce qu’elle avait fait, elle a tout juste réussi à me dire qu’elle lui avait marché sur le ventre sans faire exprès car il était allongé au sol et elle ne l’avait pas vu.
    J’étais en train de pleurer toute tremblante mon père était arrivé dans la cuisine je leur disais qu’il fallait l’amener au veto, et que j’allais payer, ma mère répétait qu’il se vidait de son sang.
    Je lui demandais des chiffons pour lui faire un garrot au cou en premier puis je lui fis au ventre avant les pattes arrière. Pendant ce temps mon père était parti à la voiture pour la démarrer et partir au plus vite au veto. Ma mère elle fabriquait une espèce de cage de transport exprès pour que tarzan se sente bien pendant le transport (alors que j’ai déjà 2 cages de transport).
    Moi j’étais en train d’essayer de finir de nouer le dernier garrot au niveau du ventre ; mais j’arrivais pas le nouer et là je me suis réveiller en sursaut. J’avais vraiment le sentiment que j’allais perdre mon chat, et en plus a cause de ma mère sans qu’elle le fasse exprès. Quand je tenais tarzan pour lui mettre les garrots il me regardait tout fragile, il ne miaulait pas, je ressentais vraiment sa douleur (pendant tout ce temps doudou faisait que miauler pour appeler tarzan). J’espère que vous pourrez m’en apprendre grâce à l’interprétation de ce rêves ; merci

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonsoir Chloé,
      Tout d’abord notez que chaque élément du rêve parle de vous, donc rien à craindre pour vos chats.
      Le chat représente votre intuition et votre sensibilité. Rêver de chats est donc en rapport avec le plan émotionnel.
      La scène se passe dans la cuisine, qui est une pièce en relation avec la mère. Elle représente le rapport psychologique que nous avons avec ce que représente notre mère. Il y est question de la façon de se nourrir, aussi bien matériellement que moralement. C’est une pièce qui véhicule les notions de soins et d’amour.
      Vous trouvez votre plus jeune chat en souffrance, ce qui signifie que vous avez besoin de prendre soin de votre enfant intérieur, peut-être manquez-vous de chaleur, d’intimité personnelle, d’expression de votre créativité…
      Il se vide de son sang : une telle perte de sang en rêve signale toujours une perte d’énergie nerveuse, physique souvent causée par une peine ou des remords.
      Il convient aussi de noter que la perte de sang peut renvoyer aux liens du sang lorsque l’on ne se reconnait pas dans la famille et que l’on est en quête d’identité.
      Votre chat a le cou tranché : associé à la gorge, le cou est un passage étroit et obligé, un nœud vital empreint de vulnérabilité et porteur d’angoisse comme le traduisent nombre d’expressions telles que : «avoir la gorge serrée », «avoir un couteau sur la gorge», «être pris à la gorge». En rêve, une blessure au cou peut symboliser un «engorgement» ou une situation de prise en tenailles dont on a du mal à se dégager. Il a également une blessure importante au ventre : dans les rêves, la signification du ventre est celle de nos désirs qui ne se réalisent pas, ou pas comme on le veut… avec un rapport avec les ressentis et les angoisses.
      Rêver d’un vétérinaire, tout comme d’un médecin, signale l’existence des blessures émotionnelles ou spirituelles. Cela indique votre besoin de guérison dans ces domaines. Le vétérinaire est souvent un indice d’épreuves. Des douleurs s’abattent sans que l’on puisse y remédier par ses seuls efforts ou sa seule volonté.
      La cage vue en rêve symbolise notre propre prison intérieure. Elle représente nos peurs, les limitations que l’on s’est mis soi-même. De même signification que la prison, la cage est destinée aux animaux. Ce sont les comportements liés aux instincts qui y sont enfermés.
      Pour résumer, il me semble que votre rêve souligne une difficulté relationnelle avec votre mère, elle semble vouloir bien faire mais vous vous sentez peut-être étouffée, blessée ?
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

  3. Chloé dit :

    Bonjour, cette nuit j’ai fait un rêve qui m’a beaucoup peinée.
    J’étais chez mes parents j’avais amené mes deux chat avec moi. L’un était dans la cuisine avec ma mère (tarzan) ; moi j’étais dans le salon j’ai entendu mon petit tarzan (c’est un petit tigré il a tout juste 1 an) hurler de douleur comme si on lui avait écrasé la queue, c’est alors que doudou (mon grand chat noir qui a 2 ans) s’est mis à miauler sans s’arrêter (comme inquiet).
    J’ai été dans la cuisine et là tarzan me regarder avec de grand yeux vide ; il avait le coup tranché ainsi que le dessous du ventre juste avant les pattes arrière ( il se vidait de son sang ) ma mère était muette ; je lui demandais ce qu’elle avait fait, elle a tout juste réussi à me dire qu’elle lui avait marché sur le ventre sans faire exprès car il était allongé au sol et elle ne l’avait pas vu.
    J’étais en train de pleurer toute tremblante mon père était arrivé dans la cuisine je leur disais qu’il fallait l’amener au veto, et que j’allais payer, ma mère répétait qu’il se vidait de son sang.
    Je lui demandais des chiffons pour lui faire un garrot au cou en premier puis je lui fis au ventre avant les pattes arrière. Pendant ce temps mon père était parti à la voiture pour la démarrer et partir au plus vite au veto. Ma mère elle fabriquait une espèce de cage de transport exprès pour que tarzan se sente bien pendant le transport (alors que j’ai déjà 2 cages de transport).
    moi j’étais en train d’essayer de finir de nouer le dernier garrot au niveau du ventre ; mais j’arrivais pas le nouer et là je me suis réveiller en sursaut. J’avais vraiment le sentiment que j’allais perdre mon chat, et en plus a cause de ma mère sans qu’elle le fasse exprès. Quand je tenais tarzan pour lui mettre les garrots il me regardait tout fragile, il ne miaulait pas, je ressentais vraiment sa douleur (pendant tout ce temps doudou faisait que miauler pour appeler tarzan). J’espère que vous pourrez m’en apprendre grâce à l’interprétation de ce rêve ; merci

  4. Jocelyne dit :

    Bonjour,

    La nuit d’avant j’ai rêvé que j’ouvrais un bocal en verre et que s’y trouvaient, parmi la farine, plein de cafards, j’ai vite refermé le pot et l’ai jeté. Cette nuit, j’ai rêvé de mon propre chat (il est roux et blanc et a 16 ans). Je le cherchais et l’ai retrouvé entouré de chats agressifs une dizaine peut-être. Pour le sauver, j’ai dû les prendre tous un par un et les jeter violemment, et ai pris mon chat dans les bras. Il n’a pas été blessé lors de cette agression.

    PS : J’ai bcp de soucis avec mes voisins qui doivent passer devant le Tribunal Correctionnel. Pouvez-vous me dire le rapport svp ? En vous remerciant sincèrement.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Jocelyne,
      Le bocal en verre sert à protéger ce qu’on y met. Dans votre rêve, bien que vous ayez protégé la farine, elle est pleine de cafards : il semble que vous ne vous sentiez pas en sécurité dans votre vie malgré vos précautions…
      Ces insectes sont considérés comme indésirables, associés à la saleté. Certaines personnes de votre entourage pourraient vous calomnier en secret et tramer des actions ou des pensées négatives dans votre dos. Ces cafards pourraient donc en effet symboliser vos soucis avec vos voisins.
      Avoir le cafard, c’est aussi avoir la tête remplie d’idées noires. Faire un rêve de cafards envahissants, c’est être la proie de pensées négatives. Le point positif est que vous jetez le bocal, vous parvenez donc à vous débarrasser de vos soucis.
      Le chat symbolise l’instinct lié à l’espace féminin. C’est le gardien du foyer, celui qui représente le confort et la sécurité de sa maison, et reflète donc votre sentiment de sécurité intérieure.
      Les chats agressifs représentent des personnes de votre entourage ayant des sentiments négatifs à votre égard.
      Vous vous sentez menacée. Ces chats agressifs pourraient donc également symboliser les démêlés que vous avez pu avoir avec vos voisins.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      • Jocelyne dit :

        Bonjour, Merci beaucoup pour votre interprétation. Oui, cela me parle. Depuis qu’ils savent qu’ils doivent passer devant le Tribunal, ils n’ont jamais reçu autant d’amis que je ne connais pas d’ailleurs ! Curieux…. Je suis envahie de pensées négatives à leur égard car cela fait deux ans que ça dure et suis sans arrêt en train d’essayer de me vider la tête et j’essaie de méditer mais c’est loin d’être gagné.

  5. Wayan dit :

    Hier soir, j’ai reve de deux chats roux, femelles, dans ma chambre. Par la suite, je vois qu’un d’entre eux a une corde au cou mais ce n’est pas moi qui lui a mis la corde, l’autre est libre. Un ami est venu dans ma chambre il n’habite pas chez moi je lui ai dit tu vois ces deux chats je les vois dans ma chambre je ne sais d’où ils viennent. Les chats n’étaient pas agressifs, ils étaient très calmes et n’essayaient pas de s’enfuir. Je n’avais pas peur d’eux. Je ne possede pas de chat dans la realite. Je suis divorce et je suis seul, mais je courtise une femme actuellement. Qu’en pensez-vous Voix des Reves? Merci j’attends avec impatience votre explication. Lorsque je n’ai pas vu de reponse je me suis dit que vous avez vu un malheur que vous ne voulez pas me dire.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Wayan,
      Ne vous inquiétez pas, rien de grave. Vous fréquentez une femme et vous êtes devant un choix : les 2 chats renvoient au symbolisme de ce nombre, le 2 représentant la dualité qui doit être dépassée pour vous permettre d’avancer. L’un des chats a une corde au cou, l’autre est libre : je pense que cela symbolise votre façon de voit l’union (ne dit-on pas « passer la corde au cou » pour se marier ?). Le rêve vous montre que vous avez peur de l’engagement (la scène se passe dans votre chambre). Bien à vous.

  6. Gilles dit :

    Cela fait la deuxième nuit de suite que je rêve d un chat qui vient se blottir contre moi sur la couverture alors que je me vois dormir. Cette nuit j avais vraiment l impression que ce chat brun existait, j ai même tenté de le caresser. Dans les deux cas ce chat ne reste pas plus que quelques secondes puis s en va. Merci

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Gilles,
      Ce chat reflète probablement un manque que vous ressentez dans vos relations affectives. Qu’en pensez-vous ? Bien à vous.

  7. Delmas dit :

    Ce site est bien fait.
    Un chat mâle noir et blanc est venu mourir dans notre salon. Nous sommes a la campagne avec d’autres maisons dans le secteur. Il avait le postérieur écrasé, peut être par une auto. Pouvez vous me dire le symbole de cela? Merci par avance pour vos réponses…

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Delmas,
      Le chat symbolise l’indépendance, la liberté, l’intuition, la sensibilité. Il est noir et blanc, signifiant une opposition ou un choix à faire. Le postérieur écrasé a un rapport avec les jambes, donc avec la capacité à se déplacer. Elles sont le soutien de la personnalité, le symbole de la force psychique, de la liberté et de l’autonomie. Quant à la voiture, elle représente la façon dont vous vous conduisez dans la vie réelle et votre évolution dans l’existence. Le message du rêve est donc à la vigilance sur ce qui entrave votre liberté à l’heure actuelle, provoquant de grande souffrances. Bien à vous.

  8. teresa dit :

    Bonjour je viens de rêver de moi et mon propre chat, ses pattes sur mes épaules et les pattes avant sur ma tète et il danse de gauche a droite. merci a vous de votre interprétation.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Teresa,
      Le chat représente votre intuition et votre sensibilité, c’est la composante féminine de votre personnalité. Rêver de votre chat est donc en rapport avec le plan émotionnel.
      Deux interprétations sont possibles : la première interprétation est que vous êtes dans une période d’harmonie intérieure.
      La deuxième peut signifier que, le chat étant un chasseur aux instincts carnassiers qui aime jouer avec ses proies, ce rêve peut aussi vous mettre en garde contre la ruse, la trahison.

      Bien à vous,
      Sakti

  9. tavye47 dit :

    Bonjour j’ai rêvé que mon chat était très ami avec un lapin, ils jouaient ensemble. C’était dans l’ancien clapier chez mes parents. Le lapin est mort, le chat était couché dans sa cage et se laissait dépérir. Ça veut dire quoi ? Merci de votre réponse je suis perturbée.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour,
      Votre chat qui joue avec ce lapin figure votre propre côté enfant : indépendant et sensible pour l’aspect lié au chat, craintif et prolifique pour le lapin. Ils sont dans un clapier : celui-ci symbolise l’enfermement, la prison. Le lapin est mort : voyez quelles caractéristiques liées à cet animal auraient disparu en vous (inoffensif, craintif, prolifique, doux… cherchez tout ce que vous associez au
      lapin). Le chat se laisse dépérir : votre enfant intérieur souffre, cherchez quels aspects en lien avec le chat ne peuvent plus s’exprimer (indépendant, sensible, sensuel, etc.). Bien à vous.

  10. Florine dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que mon chat s’enfuyait. J’étais avec une amie dans ma chambre et elle me regarde soudainement inquiète pour me dire qu’elle a entendu une porte. Je sors de ma chambre et voit ma porte d’entrée entre-ouverte. Je passe la porte de chez moi et en ai une autre face à moi, celle du voisin d’en face chez qui mon chat est allé. Je la pousse, le voisin est absent. Mais mon chat est bien là, installé. Il se pelotonne sur des coussins là bas, sa litière y est même installée, et quand je veux m’approcher de lui pour le récupérer, il me fuit et va se lover sur un autre coussin de l’appartement du voisin, il refuse de revenir avec moi et même que je ne l’approche.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Florine,
      Il est fréquent que le rêve utilise nos propres petits compagnons pour nous montrer ce qui provoque un malaise. Ainsi dans votre rêve, comme votre chat s’enfuit, qu’il ne veut plus rester chez vous, cela peut signifier que votre enfant intérieur est malmené en ce moment. Le chat est un animal connu pour son indépendance, il symbolise la liberté car il refuse d’être emprisonné ou enfermé. Il représente votre intuition et votre sensibilité, donc en rapport avec le plan émotionnel. Cherchez si quelque chose dans les événements récents de votre vie fait que vous ne vous sentez pas bien chez vous, que vous aimeriez être « ailleurs ». Bien à vous.

  11. Mel dit :

    Bonjour,
    j’ai rêvé que j’étais un chaton et que quelqu’un me frappait à coup de manche à balai parce que j’avais fais des marques de pattes légères sur le sol fraîchement lavé. Il m’a brisé les reins malgré mes miaulements de douleur. Que signifie ce rêve s’il vous plait?

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Mel,
      Les chatons vus en rêve représentent en règle générale votre enfant intérieur. Il a dû être bien malmené, car ce rêve montre votre fragilité émotionnelle : vous ne vous donnez pas le droit de « laisser votre empreinte » dans la vie… (on vous brise les reins à cause des traces de pattes). Il y a également une notion de culpabilité : vous salissez le sol qui vient d’être lavé. Bien à vous.

      • Mel dit :

        merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j’ai été malmenée étant enfant, et adulte aussi. A moi de voir d’où provient cette culpabilité.
        Bonne journée a vous

  12. San dit :

    Bonjour,
    Dans le rêve mes meilleurs amis (hommes) et ma sœur veulent abandonner des bébés chiens je me bats donc avec mes amis pour les empêcher de leur faire du mal car il se les jeter l’un à l’autre. Ensuite je me retrouve a la maison de mes parents ou eux veulent se débarrasser des bébés chats, ils ont l’air très faibles et j’essaye de trouver un moyen de les abandonner sans trop les mettre en difficulté en espérant surtout qu’ils ne meurent pas de faim mais en m’approchant du portail de sorti il y a au moins 6 bébés chats et 2 grands qui sont devant et qui passent, suivi d’un chien spécial pas de race qui existe et la un oiseau le suit en marchant et au même moment une tourterelle tombe a coter de moi pour se réenvoler et c’est alors que je jette une pierre sur le grand chat mâle qu’il y avait dehors.
    Merci

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour San,
      Les bébés chiens et chats apparaissent fréquemment dans les rêves : ils sont presque toujours la projection de l’enfant qui est en vous. Ainsi dans votre rêve, si les bébés semblent faibles ou malheureux, votre enfant intérieur est probablement malmené en ce moment. Peut-être avez-vous besoin de rire plus, d’exprimer davantage votre créativité, d’être plus spontané ou de profiter de plus de chaleur ou d’intimité personnelle ?
      La tourterelle qui tombe à côté de vous peut signifier des espoirs déçus.
      Bien à vous,
      Sakti

  13. Joana dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que mon frigo fuyait énormément et pour l’arrêter j’ai mis sur congélation un de mes chatons était la (celui que je vais garder) et sa langue c’est congeler et est tomber j’essayer de lui remettre une fois décongeler mais en vain! Pouvez vous m’éclairer sur ce rêve étrange! Merci d’avance.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Joana,
      La fuite du frigo est en rapport avec votre émotionnel (colère, tristesse…) : vous congelez, donc vous empêchez vos sentiments de s’exprimer. Le chaton figure la partie fragile de vous-même, votre enfant intérieur. Sa langue se congèle et tombe, c’est en rapport avec quelque chose que vous n’avez pas pu dire, que l’on vous empêchait d’exprimer étant plus jeune (langue = parole). Bien à vous.

  14. missy dit :

    J’ai rêvé que j’aidais une chatte noire à accoucher.
    Elle a eu 3 chatons: 2 noirs et blancs à dominante de blanc, et 1 noir. Ceci a-t-il une signification particulière ?
    merci pour l’explication

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Missy,
      Dans votre rêve, vous aidez une chatte noire à accoucher. Cette chatte représente votre intuition et votre sensibilité. C’est la composante féminine de votre personnalité. Elle est noire, c’est donc la face cachée et mystérieuse de vous-même, la partie inconsciente. L’accouchement représente l’aboutissement d’un projet, ici probablement plusieurs puisqu’il y a 3 chatons. Ils sont noirs et blancs, donc attirent votre attention sur les contrastes et contradictions dans vos projets. Mais il se portent bien, le rêve est donc très positif.
      Bien à vous,
      Sakti

  15. Marie dit :

    Bonjour,
    Cette nuit, j’ai rêvé d’un chat très docile et agréable que je caresse et qui me faisait beaucoup de câlin. Et ce chat je l’ai pris pour rentrer à la maison afin que mon chat puisse avoir un ami. Ce chat était de noir, fauve et blanc.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Marie,
      Votre rêve montre que vous avez un manque dans vos relations affectives, c’est un rêve de compensation. Votre chat qui va pouvoir avoir un ami, c’est vous en manque de confidences et de complicité. Bien à vous.

  16. Catherine dit :

    bonjour,
    J’ai rêvé que j’étais dans un genre de centre commercial. Je devais rejoindre quelqu’un, un de mes enfants peut-être, mais la porte est fermée et il fallait monter pour passer par l’autre entrée. J’entame les escaliers où il y a plein de monde. C’est un peu la cohue. Quand soudain, quelqu’un s’exclame en soulevant à bout de bras un chat. Je le reconnais, c’est un de mes chats mort il y a longtemps. « Mais c’est mon chat !  » que je crie. Je veux le prendre mais il me griffe et me mord en me lançant un regard assassin. Je me réveille là-dessus. Bonne soirée et merci pour votre blog.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Catherine,
      Le centre commercial est un endroit où l’on fait ses emplettes, il est question de choix. La porte fermée figure un obstacle que vous surmontez en montant, ce qui est synonyme de chemin spirituel. Votre chat représente un aspect de vous-même qui est mort depuis longtemps, que vous ne laissez plus s’exprimer : indépendance, sensibilité, sensualité, liberté, intuition ? C’est vous qui pouvez le déterminer. C’est pour cette raison qu’il vous griffe. Quant à la morsure et au regard assassin, ce sont des vecteurs de prise de conscience (morsure = réveil, regard = voir le problème).
      Bien à vous.

  17. StL dit :

    Bonjour,
    La nuit dernière, j’ai rêvé que je retrouvais coincée dans une porte de la véranda par laquelle l’on doit obligatoirement passer pour sortir (mais curieusement la porte, sur les deux, que l’on utilise rarement), une patte de l’un de mes chats (le plus docile et craintif d’ailleurs). Au même moment, mon chat est entré par l’autre porte (celle qu’on utilise habituellement), très calme. J’étais complètement affolée, prenant dans une main sa patte, et de l’autre mon chat qui restait très calme et se déplaçait facilement sur 3 pattes (la plaie de la patte arrachée était belle, rose pâle). Mais je me suis sentie complètement impuissante et très inquiète, hurlant, en présence de ma voisine qui était chez moi (et non un membre de ma famille!) qu’il fallait faire quelque-chose, appeler le véto au moins (mon chat était si calme dans mes bras et la plaie si belle !) … et je me suis réveillée. Si vous avez quelques pistes sur la signification de ce rêve, cela m’intéresse car il m’a bien perturbée !! D’avance merci.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour,
      Votre chat est en rapport avec le plan émotionnel : il représente votre intuition et votre sensibilité. Le fait que ce soit le plus docile est le plus craintif évoque votre propre fragilité. Il a une patte sectionnée : quand un membre est arraché, il s’agit d’un rêve de « castration », c’est à dire un rêve qui porte atteinte à votre paix, votre bonheur ou votre liberté, que ce soit sur le plan physiologique ou affectif. C’est le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer.
      Le symbolisme de la porte est rattaché au seuil à passer pour franchir une étape importante. Ici il s’agit de la porte de la véranda, pour aller de l’intérieur vers l’extérieur : elle symbolise la frontière entre l’inconscient et la conscience. La porte se présente pour être franchie. Vous avez donc une étape importante à franchir, et les choses qui vous ont fait souffrir appartiennent désormais au passé (le vétérinaire représente le soin psychique, mais il semble que ce ne soit pas nécessaire car la plaie est « belle », votre blessure est visiblement cicatrisée).
      Le message du rêve est que qu’il vous faut essayer une autre façon de procéder pour franchir cette étape et vous avez le choix entre 2 voies, en vous efforçant de ne pas retomber dans de vieux schémas (c’est dans la porte rarement utilisée que votre chat s’est coincé la patte).
      Bien à vous.

  18. adeline dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé de mes chats, les vivants comme les morts. Les vivants dans une maison sombre je les vois partout très calmes. Puis je sors dans de petites rues comme un vieux village avec des rues très étroites, larges d’une personne. Là je monte des escaliers en pierre et je vois mes chats mais les morts. Bien vivants, très calmes, sur les marches je leur parle et fais la réflexion : « tu es là toi je ne te voyais plus mais tu es bien vivant pas loin de la maison « . Je m’attarde plus sur une de mes chattes qui était trois couleurs (marron noir blanc). Et je continue mon chemin plus soulagée laissant mes chats. Quelle est la signification ? Merci.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Adeline,
      Le village avec les petites rues symbolisent vos relations sociales. Les rues sont très étroites, le village est vieux : vous devez voir peu de monde actuellement.
      Vous rencontrez vos chats défunts. Ici ils jouent leur rôle de messagers, gardiens d’un secret pour vous…
      Le message : »tu es là toi, je ne te voyais plus mais tu es bien vivant » s’adresse en fait à vous-même, c’est une mise en garde ou un encouragement à sortir, à vivre dans le présent plutôt que dans le passé, car vous êtes « bien vivante ».
      Bien à vous.

  19. stacy dit :

    Bonjour, dans mon rêve je marchais tranquillement quand j’ai marché sur la queue d’un chat qui a alors bondi puis je me suis réveillée en sursaut effrayée par la réaction du chat. Qu’est ce que cela peut signifier?

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Stacy,
      Marcher en rêve évoque la façon dont vous cheminez dans l’existence. Le chat est un animal sensible, il apparaît bien souvent dans les rêves pour mettre en avant l’aspect affectif des relations.
      Vous marchez sur sa queue, il réagit vivement. Avez-vous tendance à brusquer les autres ou à faire des « gaffes » ? Une autre signification pourrait être plus sexuelle, soulignant un rapport aux sexe qui vous effraie.
      Bien à vous.

  20. Dada dit :

    Bonjour , j’ai rêvé de mon chat blanc de trois ans et demi , des personnes que je ne connais pas rentraient dans mon appartement (un appartement qui n’est pas le mien et que je n’ai jamais vu). A ce moment-là il a pris peur et a tenté de s’enfuir alors je l’ai pris dans mes bras et me suis rendu compte qu’il avait des traces marrons (semblable à de l’excrément) sur l’arrière train, alors je l’ai emmené dans ma salle de bain afin de le nettoyer et là étrangement il n’y avait plus rien…
    Autre fait : durant toute la scène les nombreuses personnes présente se moquaient de moi et dans leurs regards je pouvais voir du mépris envers ma personne.
    Dans l’attente de votre réponse. Cordialement.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Davy,
      Les traces marrons semblables à de l’excrément représentent des actes, comportements ou sentiments dont vous avez honte. Le fait qu’il n’y ait plus rien en arrivant dans la salle de bain vous montre que cette honte est infondée. Les personnes qui se moquent de vous soulignent que cette honte est en rapport avec l’importance qu’a pour vous le regard des autres, sans doute avez-vous un manque de confiance en vous assez important. Bien à vous. Voir aussi mon post sur les WC.

  21. jean junior dit :

    bonjour, j’ai fait un rêve dans lequel sont apparus deux chats qui se sont accrochés à mon vêtement par derrière. Ces chats m’ont suivi et par la suite ils ont été retirés de mes vêtements morts et dépourvus de leurs poils.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Jean,
      Le dos représente ce dont vous n’avez pas conscience, car on ne voit pas derrière soi. Les vêtements en rêve symbolisent la façon dont vous choisissez d’être vu aux yeux des autres.
      La présence de chats morts indique que vous négligez de vous occuper de vous-même (corps ou psychisme – en n’écoutant pas vos désirs intimes).
      La perte de leurs poils indique que vous avez dû subir un traumatisme, probablement affectif.
      Enfin, la présence de deux chats et non d’un seul souligne l’importance de la symbolique de ce chiffre : synonyme d’opposition, de conflit, il indique des menaces latentes. Il est le chiffre de toutes les ambivalences et les dédoublements. Il est la première et la plus radicale des divisions (le créateur et la créature, le blanc et le noir, le masculin et le féminin, la matière et l’esprit, etc.), celle dont découlent toutes les autres. Il était attribué dans l’antiquité à la Mère ; il désigne le principe féminin.
      Votre rêve est donc un rêve de prise de conscience de vos comportements ainsi qu’une mise en garde.

  22. Marine dit :

    bonjour, en plein milieu d’un rêve plus qu’étrange j’ai du tenter de sauver mon chat d’une déflagration énorme qui s’est produite dans la cuisine de mes parents. j’étais terrifiée au réveil (déflagration comme le souffle de feu d’un dragon) … Qu’en pensez vous? quelle signification pourrait avoir ce rêve?

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Marine,
      Rêver de votre chat est en rapport avec votre émotionnel : il semble qu’une situation vous ait « fait l’effet d’une bombe » ?
      La déflagration s’est produite dans la cuisine. Cette pièce symbolisant le lieu de la transformation, de l’épanouissement personnel, un évènement ou une nouvelle récente a dû vous déstabiliser.

  23. fafa dit :

    bonjour,
    j’ai rêvé d’une araignée qui étouffait de façon instantanée avec son corps et ses pattes un chat ; j’ai ressenti un malaise en me réveillant ; que signifie ce rêve ? merci pour votre explication, fafa

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Fafa,
      Le chat représente l’indépendance, le fait qu’il soit étouffé par une araignée signifie que vous vivez une situation dans laquelle vous vous sentez grandement privé de liberté. L’araignée symbolisant souvent la mère ou une femme dominante, cherchez dans votre entourage qui peut vous donner cette sensation d’ « enfermement ».

  24. Guy Vendette dit :

    Bonjour, je suis un homme né le 20 octobre 1949.
    La nuit dernière j’ai rêvé qu’un petit crapaud brun-noir était dans mon apartement sur le bord du grand escalier qui mène à la sortie, en bas. J’ai pris le crapaud avec mon pouce et mon index, mais le crapaud essayait de me griffer… ma nouvelle petite chatte de 4 mois descend vivement le grand escalier pour attraper le crapaud qui a réussi à se libérer de ma main et qui sautille au bas de l’escalier; ma chatte l’attrape et s’apprête à le mordre… et je me réveille sans savoir si mon chat l’a mangé. Dans mon rêve il est clair que je voulais jetter le crapaud dehors et non le tuer.

    Merci de me répondre chère Sakti.

  25. Maxime dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si possible ce que mon rêve veut dire.J’ai rêvé d’un chat immobilisé à mes pied de blanc pur mais sans yeux. Il était intact mais je savais que le chat blanc était mort.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Maxime,
      Ici la couleur blanche représente la mort. Le chat représente votre indépendance, votre intuition ou votre sensibilité. Avez-vous vécu un événement récemment qui vous a privé d’une de ces trois qualités ? Le fait que le chat soit sans yeux a sans doute un rapport avec quelque chose que vous ne voulez pas voir.

  26. laura dit :

    J’ai rêvé qu’il y avait un chat gris qui me regardait fixement, ensuite il a essayer de m’attaquer et soudainement il m’a mordue le bras gauche. Dans mon rêve la douleur était très vive. Ensuite je l’ai attrapé par la peau du cou pour me dégager et après je l’ai étranglé, il me semble qu’après ça il était mort.
    Ce rêve est vraiment hyper bizarre et violent, je sais pas quoi en déduire….

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonsoir Laura,
      Le chat représente votre intuition et votre sensibilité. Sa couleur grise renvoie à un manque de vigueur, de la déprime, de l’indifférence ou de l’ennui.
      Le bras gauche correspond à la sensibilité, aux émotions. Si vous rêvez d’être mordu au bras, il est probable que vous n’écoutez pas assez vos instincts et vous les refoulez.
      La morsure du chat est là pour vous en faire prendre conscience et peut-être vous sortir d’une certaine morosité ?
      Bien à vous, Sakti

  27. lalie33 dit :

    Bonjour,
    Mon chat noir de deux ans a disparu depuis le 24/12. Je rêve que je le retrouve allongé épuisé dans l’herbe. Je m’approche pour le prendre il tente de s’échapper. Je l’appelle par son prénom il s’arrête et alors je peux le prendre dans mes bras et le ramener chez moi.
    ( A vrai dire je suis très affectée par la disparition de mon chat. Malgré les appels aux vétérinaires mairie spa il reste introuvable …je garde toujours un espoir de le revoir).
    En vous remerciant pour votre interprétation.
    Cordialement.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Lalie33,
      Votre rêve signifie tout simplement que votre chat disparu vous manque, et notamment les relations affectives avec lui.
      J’espère que vous avez pu le retrouver ?
      Bien à vous, Sakti.

  28. adeline dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que mon chat blanc allais devenir un « zombie » (il avait un morceau de verre dans la joue droite et les yeux rouges) alors je l’ai mis dehors de la maison, en le regardant pleurer sur la vitre. Je me sentais coupable.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Adeline,
      Votre chat représente votre intuition et votre sensibilité. C’est la composante féminine de votre personnalité.
      Rêver qu’il se transforme en zombie peut signifier que vous vous sentez psychiquement et émotionnellement détachée des situations ou des personnes qui vous entourent, mais également que vous vous sentez comme morte à l’intérieur… vous effectuez toutes les tâches quotidiennes mécaniquement… une partie importante de vous a cessé d’exister. Cela peut se produire suite à un événement douloureux réel, comme un décès, le divorce, une agression… La culpabilité ressentie dans votre rêve peut être liée au fait que vous vous sentez pour quelque chose dans cet événement.
      Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité. Ils représentent notre capacité de voir, nous même, ce que l’on vit, les autres et la vie en général. On a les yeux rouges lorsque l’on est fatigué ou que l’on a pleuré. Les yeux rouges de votre chat pourraient donc se rapporter à votre tristesse ou votre lassitude, également par rapport à cet événement…
      Le morceau de verre dans la joue droite représente à la fois une blessure et le sentiment d’être « coupé ». Le visage représentant notre identité, un problème au visage indique un choc émotionnel en rapport avec celle-ci. La partie droite d’un visage correspond à la polarité masculine parce qu’elle est reliée à l’hémisphère du cerveau correspondant à la logique et au rationnel. Une blessure au côté droit est donc en lien soit avec un homme, soit avec votre principe masculin, une action que vous regrettez.
      Bien à vous, Sakti.

      • adeline dit :

        Merci pour cette interprétation
        Mais je voulais vous demander la aignification d’un autre cauchemar
        Je rêver que 2 hommes qui débarquer dans ma chambre(j’étais sur mon lit)
        Car ils sont venu pour Euthanasier mon chat gris blanc,je leur ai donner mon chat et 2 chatons gris foncé.
        Car dans mon rêve j’étais persuader qu’il etais méchant comme son géniteur
        Je l’ai regarder mourir et mes mains étais froid quand je le toucher.
        Il y avait un homme qui le tenais ,mais il étais allongé sous mon lit et l’autre á côté de moi.
        J’ai pleurer et je m’en voulais
        Et j’en voulais a ma soeur car c’est elle qui ma dit que son chat a lui étais méchant(géniteur de mon chat) et je l’ai crue.
        Aidez moi a avoir une signification a ce cauchemar
        S’il vous plaît

  29. Chantal Asselin dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé d’un chat qui courait après un écureuil. Il l’a finalement attrapé et l’a mangé… Que peut bien vouloir dire ce rêve ?
    Par la suite, j’en ai fait un autre où une éducatrice voulait rejoindre un jeune enfant qui se sauvait. En voyant ça, j’ai parlé à cet enfant qui s’est dirigé dans mes bras… Peut-il y avoir un lien entre ces 2 rêves ?
    Merci !
    Bonne et Heureuse Année à vous…

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Chantal,
      Le chat est un chasseur aux instincts carnassiers, qui aime jouer avec ses proies.
      L’écureuil symbolise l’agilité et la rapidité, il illustre la vivacité de la pensée et de l’exécution. Par ailleurs, l’écureuil représente la gestion intelligente et raisonnable.
      Rêver d’un chat qui l’attaque peut vous mettre en garde contre la ruse, la trahison. Ainsi il est possible de mettre en relation cette image avec une personne de votre entourage qui peut-être joue avec vous, ou peut-être par laquelle vous avez été trahie.
      Dans votre second rêve, ce jeune enfant représente probablement votre propre enfant intérieur, qui semble en manque de soin et d’affection et donc se dirige dans vos bras dans le rêve.
      Le lien qui pourrait exister entre ces deux rêves est la part fragile en vous (enfant, écureuil) qui se fait malmener voire « dévorer ». A mon tour je vous souhaite une excellent année 2016 🙂 Bien à vous, Sakti.

  30. nath dit :

    bonjour
    moi j’ai rêvé que je me levais pour aller dans ma cuisine et là j’ai vu mon chat couché entre le salon et la cuisine mais il était mort… que signifie cela ? merci de votre réponse. Je suis une femme et ma date de naissance est le 19/05/1970.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Nath,
      Rêver de chat est en rapport avec le plan émotionnel, c’est la composante féminine de votre personnalité, il représente votre intuition et votre sensibilité. Vous retrouvez votre chat mort entre votre salon et votre cuisine : le salon est le lieu des relations avec les autres, il est le reflet de la qualité de vos échanges ; la cuisine est le foyer de la maison, elle reflète votre épanouissement personnel et votre capacité à vous transformer. Il semble qu’un événement récent dans votre vie ait mis à mal votre sensibilité et vous ait perturbée, sans doute en rapport avec vos relations amicales ou familiales. Bien à vous, Sakti.

  31. marie dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé de chats ce matin. J’ étais d’ abord en vacances avec ma soeur et mon petit ami mais nous nous disputions. Dans le fond de l’ histoire, il y avait de la jalousie car il y avait une autre fille. Puis, d’ un coup, j’ étais en voiture et je descendais vite la route qui mène de la maison de ma mère dont j’ai déménagé il y a quelques temps. Il y avait des chats noirs et blancs partout, certains se reposaient et d’autres étaient morts écrasés. Cette route est dangereuse et il y a de temps en temps des chats qui se font écraser. Je l’ai évité puis d’ un coup au bas de la route, j’ étais à pied avec mon chat dans les bras. Je voulais sauver des chats puis mon chat m’ échapper, je la rattrape et j’entends le miaulement d’ un chaton blessé, des chats s’approchent mais en m’ approchant aussi, ils s’enfuient. Je me rends compte qu’il est trop mal et il faut abréger ses souffrances. Puis je me réveille en sursaut! Qu’ en pensez-vous?

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Marie,
      Vous êtes en voiture et vous descendez vite la route : la voiture et sa conduite symbolisent votre évolution dans l’existence et la façon dont vous vous conduisez dans la vie réelle. Il semble que vous soyez dans une période d’agitation ou de stress.
      La voiture vous mène à la maison de votre mère : c’est de votre enfance et des relations familiales qu’il est question.
      Les chats noir et blanc partout indiquent une opposition, une contradiction intérieure, ou une tendance à voir les choses de façon un peu extrême, « tout noir ou tout blanc ». Les chats morts écrasés indiquent des sentiments personnels qui ont été mis à mal ou « écrasés ». Vous entendez le miaulement d’un chaton blessé : votre enfant intérieur est probablement malmené en ce moment. Vous dites qu’il faut abréger ses souffrances : en réalité ce sont les vôtre dont vous souhaiteriez être soulagée…
      Bien à vous, Sakti.

      • marie dit :

        Merci beaucoup pour ces éclairages. Je vis une période très stressante en effet. Parcontre, je n’ allais pas chez ma mère mais j’ en partais! En tout cas, vos explications sont très intéressantes.

        • LaVoixDesReves dit :

          Bonjour Marie, merci pour votre commentaire 🙂
          En effet je viens de relire et je n’avais pas compris que vous en partiez… Mais c’est quand même de relations familiales qu’il est question, à mon sens. Bien à vous, Sakti.

  32. Le Bars dit :

    Bonjour , pouvez-vous m’aider ? Cette nuit j’ai rêvé de mon chat décédé il y a maintenant presque 10 ans.
    J’ai donc rêvé que je le retrouvais dans une maison qui dans le rêve était la mienne, enfin il passait par là un peu apeuré car dès que je l’ai vu la fraction de seconde que je prenne conscience que c’était lui j’étais tellement heureuse que j’ai couru vers lui et il eu un peu peur. Ensuite il se laisse approcher et enfin je peux le prendre dans mes bras et le serrer fort et le porter. Et je pleurais tellement de l’avoir retrouvé, j’avais l’impression de l’avoir oublié dans mon rêve et je m’en voulais alors que je ne l’ai jamais oublié, je l’aimais tellement d’un amour infini, j’étais brisée quand je l’ai perdu. Et au lieu de me réveiller avec un bon sentiment de bonheur comme ça arrive quand je rêve de lui, cette fois c’était un mauvais sentiment. Aujourd’hui j’en ai gros sur le cœur il me manque encore beaucoup.
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d’avance.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Elodie,
      Votre chat est mort depuis 10 ans et pourtant vous continuez à rêver de lui, je pense que vous n’avez tout simplement pas fait le deuil de votre chat, et c’est pour cette raison que vous rêvez de lui souvent. Le fait de vous en vouloir dans votre rêve parce que vous avez l’impression de l’avoir oublié est je pense une tentative de votre subconscient pour vous indiquer que vous devez tourner la page, même si c’est très difficile. Essayez une méditation guidée où vous vous voyez en train de lui dire au revoir, et imaginant par exemple qu’il embarque dans un radeau vers le paradis des chats… Cela pourrait vous aider. Bien à vous, Sakti.

  33. Soulier dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que j’accouchais de 3 chatons. Que cela peut il s’signifier ?
    Merci pour votre réponse 🙂

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonsoir Ludivine,
      L’apparition du 3 dans le rêve parle de votre rapport à l’Etre. Il vous invite à tenir compte des vos trois composantes : spirituelle (âme), mentale (esprit) et matérielle (corps). Il représente la communication, la créativité, l’enthousiasme, le relationnel, le sens artistique. Ces chatons sont la projection de l’enfant en vous. Le message du rêve semble être de prêter une attention particulière à vos projets dans le domaine artistique et créatif, ou dans la sphère relationnelle. Bien à vous, Sakti.

  34. joanne dit :

    J ai rêvé que 4 ou 5 hommes étaient attablés à une table ronde et jasaient. Ils se tournent vers moi qui entre dans la pièce et me disent que je comprendrais ce qu’ils voulaient me dire par chat jaune et le rêve se termine.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Joanne,
      La table parle de vos relations avec les autres. Elle est ronde, ce qui indique que vous devriez tenter de faire preuve de davantage de diplomatie dans vos échanges avec les autres. Autour de cette table, il n’y a que des hommes : quelle est selon vous la place de la femme ? Avez-vous eu une éducation où celle-ci doit passer au second plan, seuls les hommes ayant voix au chapitre ?
      Un chat ne peut être jaune, il y a donc une notion de fausseté ou d’artificialité. L’apparition de la couleur jaune dans les rêves, lorsqu’elle est négative, révèle de la tristesse, de la déception mais aussi parfois de la déloyauté ; c’est la couleur de la traîtrise. Le jaune peut alors représenter l’inconstance, la jalousie, la culpabilité, la trahison.
      Je pense que votre rêve traduit une difficulté relationnelle avec certaines personnes de votre entourage, peut-être de la famille, avec qui vous ne vous sentez pas en confiance. Bien à vous, Sakti.

  35. Christophe dit :

    Bonsoir,
    J’ai rêvé (ou cauchemardé plutôt) que j’étais chez mes parents avec ma femme, dans les escaliers de la cave? J’étais armé d’un vieux fusil, un modèle très ancien. Nous descendions ces escaliers avec ma femme qui était derrière moi, quand nous avons aperçu une couverture ou un drap blanc, dans lequel se trouvait un chat de couleur très claire (je crois qu’il était blanc avec des tâches beiges claires). Je me rappelle lui avoir qu’il était là, avant de tirer à plusieurs reprises sur l’animal tout en descendant. J’ai ensuite touché le drap avec l’extrêmité de mon arme, mais le chat ne se trouvait plus dans la couverture. Ensuite, j’étais dans la cave même, mais pas en bas des escaliers. Il y avait devant moi un établi et un vieux meuble blanc (peut-être un réfrigérateur) et je me suis rendu compte en regardant ce dernier qu’il était recouvert d’une énorme traînée de sang. C’est alors que j’ai aperçu le chat au-dessus de ce meuble. Je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser souffrir comme ça, que je devais l’achever. J’ai alors saisi un manche de pioche (il n’y avait pas la hache, seulement le manche) et au moment où je m’apprêtais à le frapper, je me suis réveillé.
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce cauchemar?
    Je vous remercie d’avance.

    • LaVoixDesReves dit :

      Vous êtes chez vos parents, la scène du rêve vous place donc en tant qu’enfant, indiquant que c’est à cette époque que ce situe le problème. Vous êtes armé d’un vieux fusil : cela signale une certaine violence, un conflit intérieur souvent de nature sexuelle, qui sème la confusion dans votre esprit.
      Le chat est dans une couverture, il représente à vos yeux quelque chose de caché, de protégé. Cette couverture est blanche : le blanc est un symbole de pureté, de virginité, de candeur, de spiritualité, d’évolution et de connaissance supérieure.
      La cave représente le sous-sol de la conscience. C’est le lieu où sont refoulés certains aspects de la vie. La cave symbolise votre zone d’ombre, ce que vous avez laissé derrière vous et oublié, mais pas complètement. Descendre à la cave signifie aller voir en vous-même les contenus oubliés et refoulés de votre vie.
      Vous cherchez à tuer le chat : cela signifie que vous cherchez à faire disparaître vos désirs instinctifs, peut-être étouffer votre sexualité.
      Le réfrigérateur, qui conserve et empêche toute évolution de la vie peut indiquer un blocage, quelque chose qui vous empêche de progresser. Il est recouvert de sang : il faut voir dans le sang la représentation du principe vital. Le fait de saigner est bien entendu la manifestation d’une souffrance.
      Votre rêve souligne un conflit intérieur, quelque chose que vous cherchez à faire disparaître, de l’ordre du désir refoulé. Bien à vous, Sakti.

  36. Sarah dit :

    Bonsoir,
    J’ai rêvé que ma famille (mes parents et mes deux petits frères), nous nous rendus à la piscine municipale. Alors que je sortais des vestiaires, je me suis rendue au bord du bassin, et j’ai aperçu au fond de ce dernier un chat qui semblait être blanc. Je suis descendue dans l’eau pour le caresser, il s’est laissé faire. Je l’ai pris dans mes bras en pensant qu’il voulait peut-être remonter à la surface, mais il s’est avéré que c’était un chat noir et qu’il voulait absolulent nager au fond du bassin? Je l’ai alors laissé nager, et il faisait des longueurs avec nous. Chaque fois qu’il était sous l’eau, on aurait dit que c’était un chat blanc, et pourtant, c’était bel et bien un chat noir. Alors que je nageais, mon papa a attrapé un objet en plastique qui s’est transformé en un bébé otarie (je ne sais pas di c’est l’objet lui-même qui s’est transformé, ou si l’otarie est sortie de l’objet). Cette dernière a commencé à nager avec nous. Puis plus tard, je suis sortie de l’eau et j’ai emprunté le chemin des vestiaires, mais au lieu d’arriver dans ces derniers, je me suis retrouvée dans une vieille chambre en désordre, avec des murs recouverts de boiserie et un vieux tapis qui recouvrait presque tout le sol. Je discutais avec mes parents dans cette chambre, et nous débattions sur le fait de garder le chat et l’otarie. J’ai dit à mes parents que de toute façon, j’avais adopté le chat et que lui-même m’avait adoptée, qu’ils ne pouvaient rien faire. Ce dernier était d’ailleurs couché sur le sol à côté de moi et a confirmé mes dires en me parlant (je n’arrive pas à me rappeler de ce qu’il m’a dit, mais je me rappelle très bien de sa voix, qui était masculine et que j’avais déjà entendue dans un rêve que j’ai fait il y a des années où j’avais rêvé de ma chatte Princesse, qui m’avait parlée avec la même voix). Après ça, nous cherchions une solution avec mes parents pour savoir où mettre l’otarie, sachant qu’on ne pouvait pas la mettre dans le jardin. Je me suis réveillée au cours de cette conversation.
    Pourriez-vous m’éclairer sur ce rêve?
    Je vous remercie d’avance.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonsoir Sarah,
      Le chat représente votre intuition et votre sensibilité. C’est le messager que votre inconscient utilise pour vous transmettre des messages ; ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il vous parle.
      L’eau est en rapport avec l’émotionnel, elle un sens de matrice et de transformation. Le fait d’y nager sans difficulté montre la maîtrise de vos émotions. Associée au symbolisme de l’eau et du bain, la piscine est un lieu de purification et de régénérescence. Nager dans une piscine signifie que le mental se détend et peut devenir plus productif.
      L’otarie se caractérise par son aspect glissant et insaisissable, elle représente la protection de soi par rapport à la couche de graisse dont elle s’entoure.
      La chambre vue en rêve est en rapport avec votre vie émotionnelle, votre intimité. Elle représente le monde des sentiments.
      Elle est en désordre, ce qui signifie une certaine confusion interne (dispersion, tendance à papillonner). Ses murs recouverts de boiserie et le vieux tapis qui recouvre presque tout le sol attire votre attention sur certaines choses cachées (sous les boiseries et le tapis).
      Le sens de votre rêve est la transformation. Cette métamorphose se retrouve à trois moments : le chat blanc qui se transforme en chat noir lorsqu’il est hors de l’eau, le jouet en plastique qui se métamorphose en otarie et celui plus subtil de l’otarie qui de balourde sur terre se transforme en animal très gracieux et rapide dans l’eau. Vous voulez garder ces animaux, ce qui signifie que vous intégrez leurs qualités en vue de cette transformation intérieure. Bien à vous, Sakti.

  37. Catherine dit :

    Cette nuit j’ai rêvé que je jouais avec un chat roux. Il n’était absolument pas agressif. Il me léchait le visage. Mon père qui est décédé il y a 2 ans était à mes côtés.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Catherine,
      Le roux est la couleur de ce qui est caché, du feu intérieur. Le fait de jouer avec ce chat semble dire que vous ressentez un manque dans vos relations affectives, peut-être par rapport à votre père, justement présent dans ce rêve. Bien à vous, Sakti.

  38. PASHKA dit :

    Bonjour, alors voilà cela fait un moment que je rêve de ma famille que je ne vois plus trop mais cette nuit était différente car j’ai rêvé que je retrouvais mon chat qui (croyez le ou non) occupe une place très importante de ma vie donc devrais-je prendre cela comme un signe qu’il s’est passé quelque chose ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Pashka,
      Dans leur immense majorité, les rêves sont un message plutôt qu’un signe. Vous retrouvez votre chat dans ce rêve, cela semble vouloir dire que vous ressentez un manque dans vos relations affectives, peut-être parce que vous ne voyez plus assez votre famille ? Bien à vous, Sakti.

  39. emilie dit :

    Bonjour avant j avais un chaton mais il a disparu et dans mon rêve il réapparait ! Enfaite j ouvre la porte de chez moi et je tombe sur son réapparition il est tout gentil et il miaule

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Emilie,
      C’est un rêve de compensation dû à un manque affectif. Vous avez besoin que l’on prenne soin de vous, et de prendre soin de vous-même. Bien à vous, Sakti.

  40. Géraldine dit :

    Bonjour, j’ai fais un drôle de rêve, j’ai rêvé qu’une grande portée de chatons avait vu le jour dans mon jardin, ils étaient tous très beau, ne pouvant pas tous les garder j’ai décidé d’en garder que deux et de prendre une caisse à l’intérieur pour les mettres à l’abris, dès mon retour les chatons étaient tous morts, il y avait trois rats à côté. Après plusieurs minutes j’ai vu qu’il restait un chaton vivant, pas celui que j’avais choisis mais je l’ai pris, j’étais dévastée. Pouvez-vous m’éclairer plus ou moins sur ce rêve car je n’arrive pas à l’interpréter. Merci à vous.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Géraldine,
      Les chatons sont la projection de votre enfant intérieur. Cette grande portée qui voit le jour parle de vos propres possibilités naissantes ; ces potentiels sont de qualité car les chatons sont très beaux. Vous n’en gardez que deux, 2 étant le chiffre de la contradiction, du choix à faire (voir mon post sur les nombres).
      Les rats représentent quelque chose qui vous ronge et vous angoisse, un ennui, un problème qui vous préoccupe. Ils sont 3 : ce nombre symbolise l’orgueil, la superficialité, la suffisance, la confusion. Ce sont apparemment eux qui ont tué les chatons. Le message de votre rêve semble être de vous protéger d’un problème qui vous ronge et vous empêche de vous épanouir, d’exprimer vos potentiels. Bien à vous, Sakti.

  41. Hermann dit :

    Bonjour,
    Dans mon rêve, j’ouvre la portière arrière de ma voiture, mon chat en sort en ayant déposé ses excréments à l’intérieur du véhicule.
    Pouvez-vous m’éclairer ? Merci.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Rêver de chat est en rapport avec le plan émotionnel. La voiture représente votre comportement dans la vie sociale.
      Votre chat dépose ses excréments à l’arrière de votre voiture : cela signifie que vous avez quelque chose à évacuer qui est inconscient (à l’arrière), quelque chose qui paraît mauvais ou humiliant à votre conscience. Cette évacuation d’excréments peut donc être une forme de purification, une libération d’ennuis, de souvenirs difficiles ou de responsabilités trop pesantes. Il y a dans ce rêve une volonté de renouveau, d’apaisement après les problèmes, à propos de souvenirs ou d’expériences vécues difficiles et que vous rejetez.
      Bien à vous, Sakti

  42. Sev dit :

    Bonjour,
    Alors voilà je suis a un arrêt de bus avec deux personnes que je connais dans mon rêve mais pas en vrai. Une part d’un côté car elle veut prendre la voiture, la deuxième elle refuse et monte dans le bus et je suis à devoir choisir qui suivre. Je décide de monter dans le bus, je m’assois et là j’ai un petit chaton dans les bras ! Les gens le caressent et un jeune homme me le prend le caresse et quand il me le rend le chaton a une étiquette autour du cou. Je lis et il es écrit « Maud » : je suis choquée qu’il lui ai donné un nom féminin alors que c’est un mâle.
    Quand je dis au jeune « pourquoi tu l’appelles Maud ? c’est un mâle » là il s’éclate de rire et sans me répondre descend du bus. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos réponses 😉

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Sev,
      Ces 2 personnes représentent vos propres contradictions. L’une veut prendre la voiture, l’autre le bus : une partie de vous souhaite l’autonomie, l’autre est plus passive et préfère se « laisser porter » par la vie.
      Ce petit chaton est votre partie vulnérable. Vous voudriez que les autres vous voient comme active (chaton mâle) mais c’est votre passivité qui est mise en avant (d’où l’étiquette).
      Bien à vous, Sakti

  43. Maggy dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que je vendais mes deux minettes à deux inconnus pour 1200 € et je leur expliquais comment elle se comportaient pour bien s’en occuper, et mes chattes était très contentes de partir et moi je pleurais, d’ailleurs je me suis réveillée en pleurant.

  44. Peguy dit :

    Bonjour, j’ai fais un rêve dans la nuit d’hier, je me trouvais chez une amie, ou il y’avait beaucoup de chat, de différente couleur, pourtant, quelque année avant lorsque je me rendais chez mon amie en vrai, je voyais souvent 1 ou 2 chats, je suis inquiète, d’ailleurs j’ai peur des chats en réalité, je me suis aussi adosé sur un chat dans le rêve sans le savoir, alors j’aimerai savoir qu’est ce que ce rêve signifie. merci

  45. kty dit :

    bonjour,
    j’ai rêvé d’ un bébé chat sur une barque au bord de la mer. La marée venant de plus en plus vite , la barque penchait et le bébé chat allait tomber à l’eau. J’appelle ma fille pour qu’elle vienne le sauver mais ne voulant pas, je saute à l’eau pour le sauver. Une fois dans l’eau , impossible de le retrouver.
    Pourriez vous m’en dire plus sur ce rêve, je n’arrête pas d’y penser……Merci

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Kty,
      La barque fait référence à la façon dont vous menez votre vie (« mener sa barque »). Ce chaton est la projection de l’enfant intérieur qui est en vous. La barque penche à cause de la marée : cela signifie que vous êtes en train de vivre des événements qui vous inquiètent et vous agitent. La marée peut symboliser une manière d’agir inconsciente que vous avez adoptée face à une situation de crise et vous craignez que cela ne se retourne contre vous. A la fin du rêve, le chaton est tombé à l’eau et vous n’arrivez pas à le retrouver : c’est comme si vous aviez perdu (ou peur de perdre) une partie de vous-même, enfantine et innocente… Votre enfant intérieur est probablement fort malmené en ce moment. Bien à vous, Sakti.

  46. Aya dit :

    J’ai rêvé qu un coq attaquait mon chat fifi qui est mort il y a 8 ans.
    Il attaquait mon chat sur la tête sur son front. Je prenais La défense de mon chat en me mettant devant lui, le coq ne m’attaquait pas. Je l’ai attrapé et je l’ai tué.
    Je n’arrive pas à trouver le sens de ce rêve.

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Aya,
      Le coq chante au lever du soleil, ainsi il veille dans les ténèbres et annonce la lumière. Ce coq qui attaque votre chat à la tête représente un événement qui vous a marquée, qui vous « prend la tête », vous « tape sur le système » (d’où les coups de bec) mais dont vous ne voulez pas prendre conscience, c’est pour cela que vous tuez ce coq.
      Votre chat étant en rapport avec votre plan émotionnel, c’est un événement d’ordre affectif. Bien à vous, Sakti.

  47. Elodie dit :

    Bonjour,

    Je viens de faire un rêve étonnant.
    Je suis chez mes parents et j’aperçois un chat foncé. Mon chat étant partie depuis plus d’une semaine, je pense qu’il s’agit de lui. Je m’approche, je tends ma main et je me rends compte que ce n’est pas mon chat. C’est un chat noir. Alors je le chasse de la maison. Puis un autre chat, roux et blanc, s’approche, et encore un (blanc) et encore un autre. Je sors de la maison et je vois le plus jeune de mes frères (de deux ans mon aîné) dans mon camping-car. Il m’appelle et me demande de venir l’aider. Il est lui aussi en train de chasser ces mêmes chats et il me demande de fermer fenêtre et porte du camping car une fois qu’il aura chassé les chats en faisant bouger un bâton là où ils se trouvent pour qu’ils prennent peur et s’enfuient. A Chaque fois que nous en faisions partir un, un autre apparaissait. Une fois le camping car vidé des plusieurs chats, mon frère et moi partons faire ce même « travail » dans le jardin car les chats veulent rentrer dans la maison de mes parents. Cela n’en finit pas, dès qu’un chat est « chassé », un autre arrive, et ainsi de suite à n’en plus finir. Je me réveille avant que cela ne prenne fin.
    Dans le rêve, je me sens plutôt envahie car il y a des chats de partout et je fais en sorte, avec mon frère, qu’ils n’entrent pas. Je ne les laisse pas entrer par peur, d’être envahie. Pourtant, dans le rêve, je ne suis pas chez moi mais chez mes parents.

    Je vous remercie par avance de m’aider à mettre en lumière la signification de ce rêve.

    Bien à vous.

  48. Sylvie dit :

    J’ai fais un rêve que j’allais chez un voisin ou une personne que je connaissais. J’ai trouvé de magnifiques fleurs toutes légères et blanches et d’autres fleurs dans son jardin. J’étais surprise comme c’était jolie. Et là j’ai vu beaucoup de perruches bleues vertes et blanches qui volaient autour et sur ces fleurs. J’avais un petit chaton qui voulait aller rejoindre les autres chatons dans ce même jardin. Je l’ai laissé aller vers les autres, il était heureux. J’avais qu’une petite crainte. Tout était très beau.

  49. fabienne dit :

    j’ai fais un rêve mais plus un cauchemar: mes deux minettes étainet dans le ventre d’un gros serpent, le serpent était noir mais seulement transparent à l’endroi ou étaient mes minettes j’ai ouvert le ventre sorti les deux chattes et on même moment le serpent c’est réveillé et j’ai tellement au peur que je me suis réveillé je ne comprend pas pourquoi j’ai fais se rêve, merci de m’aider à comprendre.

  50. Bonjour, mon rêve de cette nuit était assez étrange de mon point de vue. Ca se passait chez mon grand père, dans sa cour, il y a ma voiture, elle était bien chargée de mes affaires. Et quand je voulais monter dedans, un ou deux chats s’y trouvaient (Oui, mon grand père a plusieurs chats ! ) , et c’était très difficile de les faire sortir, ils étaient agressifs et insistants pour rester dans la voiture.
    Voilà, j’aimerais savoir ce que ce rêve étrange sygnifie …
    Plus loin dans mon rêve, une de mes soeurs avec qui je ne suis pas proche rentrait dans ma voiture, et je découvrais qu’elle en avait un dans les bras, celui ci était agressif, mais pas avec elle, elle le tenait et le caressait sans problème. Et une de mes autres soeurs avec qui je suis en froid, était sur le côté de la voiture mais n’est pas monté dedans car je lui avais interdit.

  51. maude dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvé cette nuit que je voulais un bain a mes deux chats. Il y en avait meme un troisième. Preoccupee par autre chose je ne les ai pas surveille. Puis en relevant la tete je me suis aperçue que mon 1er chat sortait del eau mon 2eme chat qui était entrain de se noyer. Mon 1er chat avait la mâchoire deformee étant donné qu’il avait porté l autre chat. Je me suis donc occupée de mon 2eme chat, a le réchauffer pour qu’il se remette sur pieds. Tout c’est bien terminé mais je n étais pas fière de moi ça je n ai rien fait pour le sortir de l eau, ne m étant pas rendu compte qu il se noyait.

    Pouvez vous m éclaircir ce rêve? La nuit d.après j’ai fait deux rêves très étrange mais qui ne concernaient pas les chats mais la folie et la torture.

    Merci

  52. Dominique dit :

    Bonjour,
    j’ai vu dans mon rêve la nuit dernière un chat noir à poils longs. Son corps, sans les pattes avant et la tête, se promenait devant moi l’air de rien, et c’est seulement après que j’ai vu les pattes, prises dans un grillage et la tête qui avançait. J’ai été chercher de l’aide et quand je suis revenue, le chat était intact, en un seul morceau et bien vivant.
    C’est assez rare que je me souvienne de mes rêves, avez vous une signification à donner à celui ci ?

  53. Andréa dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêver avec un chat que je prenais en photo au loin, quand il était assez proche de moi j’ai remarqué qu’il avait 3 yeux (un sur le front). Au début je le caressait mais plus je le faisait plus il changeait de couleur et avait des croûtes à la tête ce qui me repoussait un peu, je le touchais des bouts des doits mais il ne cessait pas de se coller à moi pour que je le caresse. Son 3ème œil m’intriguait beaucoup mais je n’avais pas peur, malgré que son visage s’approcher bcp du miens (vue que j’était accroupie)

    Est ce que cela aurait une signification particulière svp? Car mes rêves se font de plus en plus étranges!
    🙂

  54. bougueda dit :

    Bonjour
    Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans ma maison toute seule et que j’ouvrais la fenêtre et plusieurs animaux dont 2 chats gris et un chat noir s’introduisaient par la fenêtre. A chaque fois je les fais sortir par la porte et ils rerentrent par la fenêtre.

  55. Paraiso dit :

    J’ai fais un drôle de rêve…quand je me suis réveillé bizarrement j’ai pas paniqué. Dans le rêve j’étais sur la terrasse et apparemment je faisais un truc qui demandait une concentration et un chat qui visiblement faisait partie de la maison voulait m’approcher je l’ai repousser pour être en paix car j’avoue que je n’aime pas trop les chats. Après plusieurs tentatives il voulait toujours venir à moi et je l’ai dirigé vers une autre pièce. À un moment je me sentais soulagé à l’idée de ne plus le revoir mais il est revenu et là un appel de ma copine m’a réveillé. Quelle peut être la signification de ce rêve s’il vous plaît?

  56. La Musicienne dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé qu’un espèce de parasite avait envahi la Terre. Il entrait dans certains humains et ma meilleure amie et moi avions la capacité de repérer les humains touchés. Nous étions tout d’abord dans un espèce de parc naturel la nuit. Nous nous sommes séparées l’espace de dix secondes environ. Ma meilleure amie entre dans une maison. Je la suis. Puis, je pars l’explorer. Elle, elle entre dans une pièce.
    Je l’entends hurler. Je la rejoins en vitesse et là, le choc : je suis dans ma chambre, mon chat est sur mon lit, il a du sang autour de la bouche et un regard sadique. Je me réveille en sursaut en supposant que ma meilleure amie s’est fait manger par mon chat qui aurait été parasité.

  57. Chapuis dit :

    Bonjour ,
    Je viens de rêver de plusieurs de mes anciens chats. En effet je suis sur ma terrasse la nuit et je mange quand soudain un de mes anciens chats passe devant moi sortant de l’ombre , sans s arreter. Je décide de le suivre et, petit à petit, je me rends compte que ce sont tout mes anciens chats qui se dirigent à l’intérieur de la maison ( qu’il soit toujours vivants ou morts , je dis anciens car j’ai déménage loin de chez ma mère et je ne vois plus ces chats ).
    Je crie  » papa  » dans la maison pour qu’il vienne voir mais il ne vient que tard. Mon rêve se termine en posant mes yeux sur un de mes anciens chiens qui suit aussi les chats.

  58. Paterne dit :

    J’ai rêvé un chat tombé dans les toilettes

  59. sophie dit :

    J’ai rêvé que je trouvais deux de mes chats morts dans ma.maison.mais ce n’était pas la.maison dans laquelle je vie actuellement. Pouvez vous m’expliquer svp?

  60. Nadège dit :

    Bonjour j’ai rêvé cette nuit que mon chat avait le ventre ouvert, et qu’il perdait ses poils par touffes. Ca veut dire quoi ?

  61. Lyly dit :

    J’ai revé que ma chatte (tigré) noir et gris eté blessé a la patte avant que quelque chose pendait sous sa patte j’ai mis une couverture pour qu’elle se pose dessus je la carressé mais je voyais flou c’etait bisard. Qu’elle est cette signification svp?

  62. cindy dit :

    Bonjour,
    J ai perdu mon chat y a 6 mois, on avait quelque chose de fort entre nous 2. Il était « mon bébé ». Il s est battu pendant presque 7 mois contre sa maladie et ne montrait jamais sa souffrance.
    Un soir il s’est couché dans sa litière et là j’ai compris qu’il allait partir… 2 jours après il tenait bon il m’a fait au matin son petit grasouilli de bonjour que je n’avais pas entendu depuis longtemps donc ça ma rassurée. Le soir je me suis absentée 2h et la il s était laissé mourir sur notre lit (il avait 14 ans). Aujourd’hui j’en pleure encore.
    Puis ce matin je me réveille avec un rêve voyant mon chat « Moustique » mais en plus jeune. Les volets de la salle à manger se sont fermés avec une légère brise. Un chat tigré avec sa laisse bleue accrochée a son collier qui traîne à coté de lui entre dans la maison, saute sur la table et je dis « Moustique c est toi » je l ai caressé et il est reparti, et le sol était rempli de verdure avec une belle lumière. Ce qui ma étonné il est venu avec un chien que j ai connu quand j étais petite et avec qui moustique jouait quand il était petit.
    Dites moi svp ce que veux dire mon rêve merci

  63. Zora dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’étais à la fac et qu’on cherchait des chats morts (tous marrons de saleté, il y en avait 7 exactement), peut-être mordus par des rats malades, avec une jeune femme que je connais pas. On monte sur le toit de la fac et un professeur s’y trouvant nous dit qu’il n’a rien trouvé. Je cherche quand même et j’en trouve un dans une sorte de bouche d’aération. Je ne me sentais pas fière ou autre, il y avait une absence de sentiment heureux ou malheureux, comme si tout était normal.
    Pourriez m’expliquer ce rêve svp ?

  64. justy dit :

    Bonjour ! J’ai rêvé cette nuit un morsure atroce d’un chat blanc qu’est-ce que ça signifie !!

  65. Mélissa dit :

    Bonjours,
    J’ai rêvé que 2 chats se mordaient et j’essayais de les séparer mais il recommençaient, ils se battaient entre eux.

  66. nelly dit :

    Cette nuit j’ai revé qu’il y avait un chat chez moi, de gouttière dans mon souvenir, qui n’etait pas à moi, je l’attrappe, il veut s’enfuir mais sans me griffer. Je suis avec mes parents dans la cuisine. Je me retourne il y en a un 2 eme et du coup je me dis que je peux pas les garder et demande à mon père de les mettre dehors, de s’en débarrasser.
    Il sort un fusil, je ne veux pas regarder et lui hurle « non papa ne fais pas ça » et j’entends 2 détonations… Je me reveille à ce moment là!
    Qu’est ce que cela peut vouloir dire?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  67. Danielle dit :

    Voilà
    J etais chez une connaissance a qui j avais donné des affaires dans le passé. Elle a tenu a me montrer ces affaires qui etait représentées sous forme d un album. A une page il y avait mon dernier fils de 7 ans et elle m a dit regarde je vais te montrer qqchose .. son ventre etait protégé par un bandage et il y avait une veille eventration pas infectee ni saignante … avec un chat noir (mes préférés) tout serein lové dans les entrailles de mon bb. Mon fils etait tranquille comme un gardien consciencieux et le chat semblait avoir grandit tranquille sous sa protection. Il dormait ou smnolait. J etais qd mm atteree de voir que mon bb avait du gerer tout ça tout seul mais rassuré de voir qu’ils allaient bien On a refermé l album et un peu plus tard avant de retourner pour le retirer du ventre de mon fils j ai du insister pour le monter a une copine qui etait passee parcequz j avais quand mm envie que qq voit ca avant que je ne le retire de la avec douceur. Il me semble que le reve s est arrêté quand je me penchais pour le recuperer précautionnesement
    Merci

  68. Grange dit :

    BonjouR, cette nuit j ai rêvé que mon chat Noir était perdu… Je paniquais, voulais aller le retrouver part tous les moyens, mais tout le monde s en.fichait. Parallèlement mon beau père avait, disparu et on l a retrouvé dans une ferme.
    Je me suis réveillée heureusement mon chat est la .

  69. Marie dit :

    Bonjour, j’ai fait un rêve hier dans lequel je voyais deux chats roux enfermés dans un aquarium rempli d’eau. Il n’y avait qu’une petite entrée d’air entre l’aquarium et le niveau de l’eau. Les chats devaient nager et remonter à la surface pour aller chercher de l’air et pouvoir respirer. L’eau étais sale, semblable à celle d’une rivière ou d’un lac. Je ne cessait de dire au propriétaire de l’aquarium que cela n’avait aucun sens. Pauvre chats. J’aimerai savoir ce que signifie ce rêve. Merci 🙂

  70. Céline dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvé d’un papillon noire qu’on a lâché après moi et qui s’est transformé en un petit chaton blanc et gris il y avait plusieurs personnes qui l’entouraient mais il a décidé de me courir après et les gens me disaient tu vois tu redoutais qu’il te court après et c’est ce qui t’arrives. Le rêve s’est coupé et le chaton me courait après et moi je le fuyait dans la rue mais sans m’éloigner des autres personnes. Je tournais en rond mais il n’a pas réussit à m’attraper.

  71. catcoon dit :

    Bonjour.
    Moi je suis eleveuse de maine coin et j ai une chatte en gestation. Donc j attend avec impatience la venu de ses petit chatons donc hier j ai fait un horrible rêve dont j était avec des amis en bas en train de manger et ma fille à couru pour me dire qu ilssont né mais quand je suis rentré dans la chambre ma fille avait laisser la fenêtre ouverte et les volets aussi et quand je me suis retourner après avoir fermer la fenêtre j ai vu un gros chaton noir avec des tâches blanche ce qu est impossible chez ma femelle brown alors que veut dire ce chacun différent?
    Merci

  72. Sarah07 dit :

    Bonjour, j’ai rêver que je m’engueulais avec ma mère et ma soeur sur le terrain devant la maison. J’ai entendue une chatte miauler sur le terrain du voisin puis elle s’est diriger dessous mon balcon. Elle avait 3 chatons noirs avec elle puis elle m’a dit : demain je viens te les porter j’ai pas le choix, ils ont fais des choses et les gens me blâment de pas avoir été vigilante. Je vais venir les attacher ici demain soir. Je me suis mise a pleurer et un monsieur qui vient toujours a mon travail me cruiser (pas du tout mon genre et vieux) est passer en auto dans la rue avec une chansons d’amour pour moi….

  73. DUHAMEL dit :

    Bonjour,
    J’étais dans la chambre d’une connaissance chez qui j’ai dormi, mais lui n’était pas là (alors que je ne suis jamais allée chez lui),
    au réveil j’ai vu que la chambre était pleine de miettes de biscottes, que ces miettes montaient le long de l’angle du mur sur la toile d’araignée et à mi-hauteur, j’ai vu une araignée d’une dizaine de centimètres, noire, avec des pattes en plastique mais avec une tête de chaton!! Merci d’analyser mon rêve qui me met mal à l’aise.
    Cordialement, Muriel

  74. Suzie dit :

    Bonjour ! J’ai rêver cette nuit d’un chat qui venait de se faire arraché la patte avant de gauche par un homme, qui restait dans les buissons à observer ce pauvre animal. Le chat  »bouettait » tranquillement au miaulant  »bobo » vers moi. Je l’ai pris et voulu effectivement lui venir en aide. J’avais quelques spot de son sang sur mes vêtements. Je me suis dirigée vers un vétérinaire en auto avec une personne que je ne sais plus qui c’était. Il semblait souffrir. Je me rappelle m’être demandé s’il pouvait y avoir un vétérinaire qui pouvait l’aider compte tenu que c’était le soir. Je me suis donc demandé si je ne pouvais pas le guérir en lui mettant que du polysporin et un bandage … mais cette idée m’est sortie de la tête compte tenu de la gravité de sa blessure. Faut savoir que la patte, je l’avais vu au sol mais je n’ai pas été la chercher puisqu’elle était tout près de l’homme qui se cachait …

  75. Valerie dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé de chats qui souhaitaient absolument rentrer (je crois que c’était la maison de ma mère) et que je rejetais par la porte et qui rentraient par la fenêtre. Un beau chat angora d’un gris presque noir était tres résistant et j’ai dû être très ferme avec lui pour le faire sortir sans qu’il m’agresse mais il ressurgissait par la fenêtre et d’autres avec. Notamment un blanc angora avec un coeur rose sur le dos (telle une selle de cheval!) que mes filles et moi voulions caresser et ding dong sa maîtresse très hautaine vient le récupérer. Nous sommes déçues et je dois continuer à essayer de mettre ces chat dehors pour proteger mon chat (car j’ai un chat gris et blanc très gentil! ).
    Et puis j’ai un coup de fil de ma tante (décédée depuis 20ans et qui avait des dons de voyances) et qui a une voix d’outre tombe et qui me demande ce que nous faisons et je me dépêche de raccrocher et je range tout car au final nous dormions dans sa salle à manger et je me retrouve avec mes filles à tous nettoyer alors que mon frère aîné, sa femme et sa fille secouent leur couette pleine de miettes et nous laissent nous débrouiller.
    Peut être pourriez vous m’aider à le déchiffrer car il est trop complexe pour que j’y comprenne quelque chose?Merci.

  76. Diane dit :

    Bonjour et voici mon rêve:

    J’avais deux chats dans ma maison qui jouaient. Un avait quelque chose dans la gueule et l’autre non. Tout d’un coup, celui qui n’avait rien dans la gueule courrait après l’autre qui avait justement quelque chose dans la gueule. Ce dernier s’est frapp. le museau sur ma jambe et a avalé l’objet. J’étais comme gelé, ne pouvant rien faire. Il étouffait et c’est l’autre chat qui a mis sa patte dans sa gueule pour enlever l’objet mais en vain et il est mort étouffé. Je me suis réveillée et plus capable de me rendormir. Oufff !!!!!!!! c’est quelque chose.

    Voilà ce rêve bizarre. Après avoir laissé une relation de 18 ans, ça fait 6 ans que je suis célibataire. Et depuis quelques temps, y’a un ami qui me courtise et on ne fait que discuter ensemble. 2 personnes qui ont été blessées et qui veulent prendre leur temps avant de s’engager. C’est comme si le chat mort était mon passé et celui qui est vivant, le présent. Y’avait aucune malice et d’agressivité dans la maison. Alors voilà ce rêve étrange. Merci d’avance !!!! Diane

  77. Zielinski dit :

    Bonjour

    J ai perdu mon chat vendredi 7 août 2015 au matin il s est fait culbuter et il est cdd des suites de l accident. Parcourez cette nuit j ai rêvais de lui qui rentrait à la maison avec sa queue coupé et sa patte cassé et quand il est rentré j ai appelé mes fils pour leur dire que moustache était rentré et ds min rêve je me disais ben. Comment il a fait car j ai bien vu son corps et nous l avons enterré ds le jardin !! J aimerai savoir l interprétation de ce rêve

  78. lina dit :

    Salam,
    Je me trouve avec ma fille de 11,ans dans ma cuisine donant sur la terrasse, quand plein de chats rentrent dans ma cuisine, j’essai de les expulser avec beaucoup de difficulté car il reviennent, il y’en avait un qui s’agrippait à moi, et j’essayais de m’en débarrasser il est tenace,

    Merci…je donne ma langue au chat

  79. ns dit :

    Bonsoir j’ai rêver cette nuit que mon conjoint m’annonçait dans le couloir de la clinique vétérinaire que mon chat roux restait pour une hospitalisation il était plein de poux. Alors j’ai un chat roux qui passe sa vie sur le balcon, il est pas sale mais pas aseptisée non plus je retrouve beaucoup de mégots et autre cochonnerie , sauf que mon chat veut pas rester à l’intérieur. Qu’est ce cela signifie.?
    Merci d’avance.

  80. Sabri dit :

    J ai rêvé que ma chatte de compagnie avait fait des petits et etait avec un chat noir. Et avavait fait des petits blancs et gris.
    Et que j essayais de les mettre a l abris qu il nz soient pas perdu ou ecrasser par des gens qui venaient chez moi.
    Bizarrement j avais une maison avec beaucoup de pieces et de portes.
    Et j les cherchais partout. Une fois trouvé j ai vu qu il y avais des chatons encore mais c vraiment minuscule qu il fallait protéger.
    Savez vous ce que cela veux dire?

  81. isa71 dit :

    bonjour,
    j’ai rêvé d’un chaton persan de couleur crème qui était sur ses pattes et me regardait. C’était agréable. On se regardait sans bouger.

  82. Anna dit :

    Bonjour, et merci de prendre de votre temps pour nous répondre, c’est très généreux de votre part!
    Je me suis rappelée d’une partie d’un rêve que j’ai fait cette nuit, et qui me turlupine.
    Je suis accompagnée de quelqu’un, dont je ne me souviens plus, en ville; on arrive dans un quartier un peu en friche avec comme des terrains vagues, où il y a pas mal d’enfants qui jouent et leurs parents qui ont l’air d’être là, mais en retrait.
    Je vois une cabane en assez mauvais état, sans fenêtre, dont la porte est grande ouverte, et je vois des chats qui en sortent tranquillement.
    Je suis intriguée je m’approche et là je vois un enfant qui s’empare d’un des chats par la queue et qui commence à le faire tournoyer comme pour le lancer et lui faire du mal/le tuer.
    Je me précipite pour l’arrêter et j’arrive à « sauver » le chat que je repose par terre et qui peut s’en aller, je suis révoltée je gronde l’enfant en lui disant quelle idée de faire des choses pareilles. Il me semble que les parents interviennent en disant que c’est parce qu’il y a trop de chats (qui sortent de cette cabane).
    Je réplique que « les gens » (je ne sais pas qui) n’avaient qu’à pas avoir ouvert la porte de la cabane.(comme si je savais et peut-être les autres aussi, que cette cabane était un repaire/refuge de chats).
    Je continue à être révoltée surtout que je me rends compte que toutes les personnes autour de la cabane tuent des chats.
    J’en parle à la personne qui m’accompagne, qui semble indifférente et qui me dit que c’est vrai qu’il y en a trop.
    Je suis contente d’avoir pu en sauver un mais triste de ne pouvoir rien faire pour les autres, et je me sens incomprise car je semble être la seule à être contre le fait de les éliminer.

    Je suis désolée d’avoir été si longue, et j’espère que vous pourrez m’éclairer un peu.
    Merci beaucoup
    Anna

  83. Godiva dit :

    Bonjour! J’ai une chatte qui souffre de diabete, mais elle va bien avec la médication.

    Hors, cette nuit, un ami qui a un début de cancer du rein (il n’en a qu’un) a rêvé à ma chatte, qui marchait avec lui, dans une forêt magique ou enchantée. À un moment, elle se met à courir et le rêve a prit fin.

    Dois-je être inquiète pour ma chatte ou mon ami?

  84. Benjamin dit :

    Bonjour j’ai rêvé avant-hier soir que je me réveillais dans une chambre lorsque j’aperçu un chat blanc aux yeux bleux cernés qui me fixait d’un regard sage mais sévère. Il faisait nuit et le chat, assis sur un meuble en hauteur était éclairé par la clarté de la lune d’une fenêtre située au dessus de la porte de cette chambre qui s’avéra être la seule pièce de la maison et qui donnait directement vers l’extérieur. En fixant le chat dans les yeux il me sembla que je connaissais ce chat. Ce chat était une enveloppe corporelle ou une réincarnation d’un homme bienveillant. Je l’appela par un nom aux sonorités étrangère et soudain je me dis que ce n’était peut-être pas cette personne qui le possédais mais son opposé, comme son jumaux malveillant et je l’appela par un autre nom dont seule la terminaison différait. Je ne me souviens de plus grand chose à partir d’ici, il m’a semblé que le chat était possédé par un personnage divin ou un sage, et j’ai peut-être essayé de m’en approcher… Je me souviens aussi que j’ai fait d’autres rêves cette nuit là et que dans l’un d’eux, un chaton blanc tâcheté de noir aux yeux marrons, qui se réveillais dans un panier d’osier, l’avait remplacer. De plus je me situais au dessus de lui, alors que le chat blanc me regardait de haut. Je me demande à présent si je me suis mis à la place du chat blanc et que c’est moi, qui à l’instar du chat blanc, me regardais dormir… C’est un rêve qui m’a intrigué et j’aimerais avoir votre avis. Merci d’avance.

  85. delphine dit :

    Bonjour,
    C’est la troisième nuit de suite que je rêve d’un chat noir.
    Je suis dans la pièce d’une maison, je vois ce chat qui ressemble à un siamois (haut sur pattes, grand, fin et tête triangulaire). Il m’impressionne de par sa taille, sa couleur noire et ses yeux verts qui transpercent. Il est sur une table en face de moi, je m’en méfie, j’essaie de l’apprivoiser et d’un coup il me saute à la gorge. J’ai peur, j’ai mal, j’essaie de m’en dégager mais je n’y arrive pas et là je me réveille. Je commence à m’intéresser à la signification de ce rêve car je fais ce rêve depuis 3 nuits de suite, et c’est ça que je trouve le plus bizarre et je me dis qu’il faut que je « m’en occupe ». Merci d’avance pour votre réponse. Je lis tout et son contraire sur le net

  86. Elihur dit :

    Bonjour, voilà j’ai fait un Rêve vraiment horrible et qui me paraissait vraiment réaliste. J’étais avec ma soeur dans une chambre (il me semble) que je ne connais pas, dans le lit, je sentais une douleur atroce aux génoux jusqu’à ce que je me rende compte que des pattes de chats passait sous la porte pour venir me griffer les genoux, j’appeler ma soeur en hurlant de douleur et en pleurant, elle est arriver je me suis assise en tenant mes genoux ensanglantés, chaque chats que je voyais me griffait. Je pleurait sans m’arrêter ma soeur m’a alors demander  »Aurélien t’a déjà embrasser les pieds? » je lui répondait que oui et la elle m’a dit  »c’est lui qui est le responsable de tout ça, il t’ embrasser le pied pour avoir une idée de l’odeur de tes genoux (

  87. Pierre dit :

    bonjour, lors d’une sieste, j’ai rêvé d’un chat blanc et noir, il appartenait à mon frère à qui je n’adresse plus la parole depuis plusieurs mois.
    Il amenait ce chat en cage et je lui faisais goûter la liberté à la campagne.
    Je me retrouve ensuite à côté de son cadavre, sans savoir comment il est mort, il est toujours très beau, je m’apprête à l’enterrer.
    Je fais des photos et dis au chat mort, les larmes aux yeux, qu’il gardera toujours une place dans mon coeur.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Pierre,
      Pour les symboles, le noir et blanc c’est la dualité, la cage c’est l’enfermement avec la volonté d’en sortir (liberté de la campagne).
      Votre rêve est assez explicite, vous n’adressez plus la parole à votre frère depuis des mois et vous rêvez que son chat est mort. Le rêve souligne l’importance de cette relation avec votre frère pour vous puisque vous lui dites « tu garderas toujours une place dans mon cœur. »
      Un rêve qui incite donc à la réconciliation.
      Bien à vous, Sakti

  88. Rose dit :

    Bonjour, j’ai rêvé revenir de chez quelqu’un en pleine nuit avec ma mère et mon frère, nous avions un nouveau chat qui nous suivait pour rentrer chez nous. Il s’est mis à marcher sur la route et d’un coup une voiture est passée et l’a écrasé devant mes yeux, je me rappelle m’être mise à pleurer et à genou tellement j’étais triste. Ensuite je suis allée m’approcher sur la route pour voir s’il était bien mort et en effet il y avait un cadavre mais on ne voyait pas très bien car il faisait nuit.

  89. Orlane dit :

    Bonjour, depuis que je suis toute petite je reve qu’un garçon de 17,18 ou 19 ans me dise qu’il est mon grand frere chaque soirs il revient dans mon rêve mais il n’a jamais le même physique il garde presque le même age.Dans ce rêve on est heureux tout les deux on joue on rigoles ect . (Ce rêve je le fais depuis que j’ai l age de 5 ans ) sachant que dans la vrai vie je n’ai pas de grand frère j’ai un petit frère et J’ai l’impression qu’il me manque une partie de moi. Ce reve me rend fille pourquoi je fais le même rêve depuis dix ans? Merci beaucoup

  90. Roxane dit :

    Bonjour,

    Cette nuit j’ai rêvé que j’allais chercher mon courrier a la boite aux lettres et quand j’ouvrais ma porte d’entrée, un chaton essaye de rentrer, je le repousse avec mon pied pour qu’il rentre chez lui et cela plusieurs fois. Une fois qu’il est parti je vais dans ma boîte aux lettres, j’en sors quelques papiers et je sens quelque Chose au fond de la boite alors je l’attrape avec ma main et quand je le sors je vois que c’est un chaton mal en point mais quand je veux le mettre a terre je vois qu’il est mort. Pourriez vous m’aider svp je viens de me réveiller toute chamboulée. Merci à vous.

  91. Yoojeong dit :

    Bonjour… J’ai rêvé à deux chatons endormis dans mon lit. Ils étaient face à face et ils se ressemblaient. Comme des jumeaux. (D’ailleurs, ils avaient la même couleur, gris et blanc, que mon chat adulte.) Ça veut dire quelque chose ?

  92. Anais dit :

    Bonjour, j’ai fait un rêve qui m’intrigue énormément: j’avais un chat dans le cou, sur le haut des épaules, un peu comme un col de manteau mais je ne le « voyais » pas, je ne le sentais pas, comme s’il faisait partie de moi. Et ce chat s’est mis à me faire mal: ses griffes étaient plantées sur mes épaules et je ne pouvais rien y faire…..
    Ceci a-t-il une signification particulière? Merci

  93. barillere dit :

    bonjour j ai révé que mon petit voisin avait au moins une 20 aines de chatons dans une cage avec la maman quesque sa veut dire?

  94. Amy dit :

    Bonjour,
    J’ai rêver deux nuits de suite que mon chat était mort.La première nuit j’ai rêver que j’étais dans un avion avec mon copain et qu’il fallait évacuer car l’avion aller se crasher, on a enfilé des combinaisons et on nous a fait sauter de l’avion dans l’océan, heureusement nous étions près des côtes, on a commencer a nagé vers des bateaux et à ce moment la j’ai réalisé que mon chat était dans la soute et qu’il allait inévitablement mourrir, j’étais en pleure et je crie à mon copain d’aller le chercher mais l’avion allait se cracher et je savais que mon chat était mort.
    La deuxieme nuit j’ai rêvé que j’étais à la campagne près d’un château avec mon copain et mon chat, on se promène dans l’herbe et un homme et a commencer a courir après mon chat pour le caresser, au début nous trouvions ca rigolo mais ensuite l’homme s’est enfermé dans une tour avec mon chat, nous n’arrivions pas a ouvrir la porte, mon copain a force la porte et à ce moment la j’ai compris que l’homme avait noyer mon chat dans les toilettes, je n’ai pas vu sa dépouille mais je savait qu’il était mort et j’étais extrêmement triste.

  95. Fortune dit :

    j’ai des problèmes de conception et j’ai rêvé la nuit dernière, que je donnais naissance à un chaton gris rayé de noir. je rejetais la faute sur mon époux en lui précisant que s’il est à l’origine de mes soucis, il subira la punition divine. Merci d’essayer d’interpreter ce rêve pour moi.

  96. Roseline dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que j’étais passagère dans l’ax d’une de mes salariée, cette voiture était conduite par une autre femme que mon ex conjoint m’a fait connaître, patronne un bar, nous roulions et elle écrase ce chat. Nous continuons de rouler alors que je suis choquée, nous entendons l’animal claquée dans l’aile à chaque tour de roue, nous arrivons sur un parking, là il ttombe. Elle va se garer plus loin comme si de rien était. Je sors de la voiture, il est blanc et tigré brun, il est allongé joli comme s’il dormait.

  97. Cecile06 dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvais qu’un chat noir me suivait partout et que celui ci m’avait pas de yeux, juste les orbites vides. Cela est il un mauvais présage ? Merci

  98. Rachida dit :

    Bonjour, moi j’ai rêvé d’un chat qui me poursuivait et voulais monter sur moi et moi je refusais. Au bout d’un moment je suis montée sur un lit et reculais, il voulait monter aussi et quand j’ai essayé d’enlever ses pattes, il m’a griffée. Pourriez vous s’il vous plait me donner la signification de ce rêve?

  99. Flow dit :

    Bonjour ,

    J’ai fait un rêve assez étrange cette nuit .

    J étais dans la maison d’une personne que je ne connais pas et que je devais garder avec mon cheri.
    La maison était très étrange et nous avons décidé de dormir un peu. Quans je me suis réveillée (ddans le rêve ) pour aller aux wc , je me suis retrouvée face a deux chats avec un oeil rouge chacun et tout ébouriffés, pas entretenu. Quand j’ai voulu retourner me coucher un des chats était allongé a ma place dans le lit et ne voulais plus partir.

    Qu est ce que cela ssignifie ?

    Merci beaucoup

  100. claudie dit :

    j’ai réve que je voyais mon chat qui me rregardait avec un oeil blanc comme si il état brulé.

  101. Laurie dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’étais enceinte et qu’un garçon que je connais de vu me tenais la main droite et d’un coup je me suis retrouvée avec ma mère dans la voiture et sur la route il y avais un chat blanc et noir écrasé.

  102. Mely dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j ai revé de 3 chats (chatte, chat, chaton) , j essayais de les attrapper car ils s etaient sauvés sur la route ou il y avait pas mal de circulation, prise de peur, je les appelé pour qu ils reviennemt vers moi mais en vain, ils courraient rapidement de l un a l autre bout de la route entre deux voitures. Puis ensuite j essayais de les faire fuir en leur courrant apres car ils restaient en pleins de la route, jusqu au moment ou le chaton et la chatte se sont fait renverser par une voiture, le chat male lui s est enfui… Apres ca j ai voulu emmener les deux au veto , le chaton etait dans mes bras ,un peu de sang au visage, et la chatte je l avais mise sur mon epaule par contre elle je n ai pas vu ses blessures mais elle restait couchée sur mon epaule sans bouger… Une fois dans la voiture pour aller les soigner au veto, impossible de trouver la route, j etais perdu dans la ville, comme si on m empecher de les sauver .
    Merci de m aider a comprendre ce reve

  103. duquaire dit :

    Bonsoir et merci de tout coeur de nous aider à decoder nos reves… j ai revé que je marchais dans la rue, j’ai apercu un chat mort mais en plus comme dépouillé de son pelage. Que cela peut il signifier en decodage. merci de votre aide . Julie

  104. RoxyRoxane dit :

    Bonjour, alors moi j’ai fais un rêve ou des anciennes amies (disons ennemies) – auquels je ne parlais plus a cause de certains conflits – sont venue à la maison car on devait sortir par la suite. Elles m’attendaient au rez-de-chaussée le temps que je me prépare à l’étage dans ma chambre. Arrivé en haut, il y a un chat roux ou orange, je ne sais pas, qui vient et qui m’attaque, il me saute dessus me mords et me griffe. Je lutte, le jette par la fenêtre et je vais me cacher dans la salle de bain. Il revient. Il me cherche. Il m’aperçoit et revient me sauter dessus. J’appelle à l’aide et bizarrement c’est une des filles qui était chez moi qui le pousse et qui m’aide. Je trouve cela vraiment inquiétant. Et le comble c’est que ces filles m’ont vraiment invitées à sortir dans la semaine. J’hésite à y aller bien que j’ai récemment mis de coté nos petits accrochages.

  105. Marion dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvé que je trouvais un chaton tigré aux nuances vertes émeraude. Je l’ai lavé, au début il était apeuré puis j’ai baissé la pression de l’eau et il s’est laissé faire. Je me suis retrouvé chez mes parents avec ce chaton, je lui cherchait un nom assise a la table familiale. Il restait près de moi, me tournait autour. J’ai choisi de l’appeler émeraude. Puis me suis réveillée.

  106. Marion dit :

    Bonjour,
    Je m’adresse à vous parce que je suis inquiète à propos d’un rêve. J’ai rêvé que mon chat avait le corps grouillant, sous ses poils, de tiques, de fourmis et des puces. Il avait l’air d’aller bien mais il avait la moindre parcelle de peau remplie de bestioles.
    J’en ai touché un mot à ma mère comme ça, et elle m’a dit que ça signifiait qu’il allait bientôt mourir, que c’était un rêve prémonitoire, que son corps allait être mis sous terre. Je ne suis pas superstitieuse mais je suis horriblement inquiète, je tiens à mon chat comme à la prunelle de mes yeux. Depuis ces quelques jours, je garde mon chat cloitré chez moi pour qu’il ne lui arrive rien. J’aimerais l’autoriser à sortir et à arrêter de penser à ces bêtises mais je n’en ai pas la force. Ma question est donc : Que signifie ce rêve ? Les rêves prémonitoires n’existent pas, n’est-ce pas ? Je vous remercie d’avance si vous avez le temps de me répondre. Marion.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Marion,
      Tout d’abord veuillez me pardonner de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j’ai eu un souci avec le blog en début d’été (spam) et j’ai perdu tous les commentaires… Heureusement, la situation se rétablit petit à petit, mais j’ai pris beaucoup de retard dans mes réponses.
      Tout d’abord, je pense que l’immense majorité des rêves ne sont pas prémonitoires, même s’il existe des exceptions.
      Ce rêves d’insectes grouillant sous les poils de votre chat est en rapport avec les soucis que vous vous faites. Les tiques et puces sont des insectes qui sucent le sang. Cherchez qui ou quoi vous pompe votre énergie…
      Comment se porte votre chat ? J’espère que vous avez pu être rassurée depuis ?
      Bien à vous, Sakti

  107. Bonsoir
    J’ai fait un rêve un peu bizarre.
    Il faisait nuit, j’étais dehors avec mes 3 chats (en vrai j’en ai bien trois!)
    Un animal mi-chat et mi-cochons est venu nous chercher querelle.
    La mère de la fratrie nous a défendu.
    Une explication ?
    Merci

  108. Estelle dit :

    Bonjour
    Je me suis réveillé cette nuit en sursaut. Je venais de rêver qu’un ex à moi s’il y a 2 ans revenais me voir chez mes parents et qu’il nous préparait le dîner à base de fruits de mer. Seulement, il avait ramené un chat pleins de blessure avec lui, avec du sang sur son pelage. Plus le rêve avançait, plus je m’inquiétais pour ce chat. Jusqu’à ce que je m’a perçoive que ce chat dans une autre pièce était en train d’agoniser tout plein de sang dans la gueule d’un chien qui jouait à enfoncer ses griffes dans ses blessures (surtout au niveau du ventre). Il y avait beaucoup de sang. Impuissante, j’ai essayé de sauver le chat mais mon ex lui ne faisait rien comme si il trouvait ça normal.
    Ce rêve me paraît très étrange…pouvez-vous m’aider?

  109. André dit :

    Bonjour,
    Je fais beaucoup de rêves avec les chats dont trois dont je me souviens peut-être ont-ils un rapport. Le 1er : je sors dans un grand jardin et il y a un grand arbre je lève la tête et vois mon chat celle de 8 ans elle est de couleur noir blanc tigré gris chaque pattes avant empalé sur des crochets style de chantier, mais elle hurle pas, elle ne se débat pas et ni de sang, elle tient en équilibre avec ses pattes arrière sur le tronc d’arbre, à ce moment je ressens comme un vengeance de quelqu’un qui ne m’aime pas et j’appelle du monde, derrière moi une maison (peut-être chez ma tante) et mes parents sortent mon père me dit que mon chat est con qu’il se démerdera tout seul pour sortir de là, alors je me jette sur une chaise mais l’arbre est trop haut, mon père ne compte rien faire puis il part énervé avec ma mère comme un toutou derrière, moi je cours après en pleurs, je bouscule, supplies ma mère de faire quelque chose, de téléphoner aux pompiers et je ne me sens pas bien du tout plus je regarde mon chat plus je me sens « partir » je leur dis, mais personne ne vient et je me réveille en sueur.
    Le 2e je fuis dans une grande allée avec plusieurs personnes sans savoir qui c’est ni pourquoi puis je vois mon chat celle de 1 an une noir et blanc cette fois comme morte du coup je décide de me sauver puisqu’il n’y a plus rien à faire et une fois partie je m’en veux car si ça se trouve visuellement elle était comme morte, mais elle ne l’était peut-être pas donc je veux y retourner malgré les risques.
    Le 3e je vois seulement encore mon chat noir et blanc d’un an inconsciente qui tourne dans la machine à laver qui se remplit d’eau puis je me réveille en sueur.

  110. Opaline_Shiseido dit :

    Bonjour,
    J’ai fait un rêve très étrange, je regardais dans une chambre qui semblait être la mienne, mais que je ne reconnais pas, et le chat de mon compagnon, – qui était tétanisé et m’avait griffée, tout en étant désolé – se faufilait sous le radiateur pour échapper à une araignée, un peu énorme, certes.
    J’avais vu une araignée la veille au soir de ce rêve, cela a-t-il une influence ?
    Comment recevoir ce rêve et le ou les messages subliminaux qu’il contient ?
    Merci pour votre aide,
    Opaline

  111. Patricia dit :

    Bonjour, pourriez-vous m’aider dans l’interprétation de ce rêve pour le moins étrange. Je me trouvait dans une pièce où se déroulait une course de chats. Ils étaient attelés. Le mien était gris clair avec de longs poils et avait un joli regard bleu, doux, presqu’humain. Il était attelé et dans une petite charrette se trouvaient des fruits dont des groseilles rouges. La course démarrée il dépassait les autres chats qui se déportaient sur la droite pour le laisser passer. En fait nous emportions la course. Il s’est arrêté pour faire ses besoin sur une pelouse d’herbe bien verte, m’a regardée et a continué sa course en gagnant.
    Merci pour votre explication.
    Beau dimanche à vous.
    Estelle

  112. Audrey dit :

    Bonjour ..
    En ce moment mes rêves sont nombreux et souvent très dure. Mais ils ne se répètent jamais à part aujourd’hui. Ça fait 2 nuits que je vois ma petite chatte joY , petite chatte tricolore abandonné que j’ai recueillis il y a un an dont je suis très proche , se faire du mal .. La première fois elle courrait et une branche lui a transpercé la patte avant , j’étais très mal mais je l’ai soigné .
    Cependant cette nuit elle traverse la route et une voiture la percute … Je hurle et la prendre dans mes bras la supppliant de resté en vie de s’accrocher. J’arrive chez le vétérinaire et il me l’a sauve .. Je suis soulagé mais en me réveillant je suis toujours choqué et en larmes … J’ai vraiment cru la perdre ca paraissait tellement réelle , j’ai eu l’impression de me voir en elle … De me voir mourir comme elle … Merci d’avance de votre réponse .. Car ce rêve me perturbe bcp…

  113. faria dit :

    Binjour je viens de faire un cauchemard .. Jetais avec mon ex copain en voiture la journée, il etait content car il eu de nouvelles choses, et à ma fenetre on regardait un restaurant d’un coup un chat msurgit qur moi. Je sors de la voiture et je me retrouve dans mon lit actuelle avec mon pere qui autour il y avait deux chats noir un qui essayaient de me griffer par la porte l’autre qui courait autour de moi, soudain il saute dans ma couette .. Les chats essayaient tout le temps de pmattaquer.

  114. Bonjour,
    J’ai fais un rêve étrange et inquiétant… j’étais en voiture c’est mon Papa qui conduisait c’était la nuit et sur la route il y avait plein de chats écrasé de toute race confondues et du sang partout, et d’autres chats bien vivant à côté des cadavres de chats qui les léchaient… pouvez vous me dire ce que cela signifie et si je dois me faire interner… 😉 merci beaucoup
    Laura

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonsoir Laura,
      La route représente votre chemin de vie, la nuit reflète ce qui est inconscient. Les chats écrasés représentent vos souffrances, votre affectif qui a été malmené. Le sang est la manifestation d’une souffrance qui provient d’une blessure profonde puisqu’elle atteint le principe même de la vie. Pour les chats qui les léchaient cela me semble être une tentative de « soigner les blessures. Cela vous parle-t-il ? Bien à vous.

      • Bonjour, Merci pour votre analyse! J’ai eu une belle vie jusqu’à aujourd’hui (avec quelques soucis comme tout le monde) c’est plutôt mon travail qui m’inquiète j’ai de la peine à me faire reconnaître dans mon milieu… Est-ce possible que mon rêve viennent de là?
        Votre analyse est plutôt inquiétante… je ne me sens pas profondément blessé est-ce que je me voile la face…? Les chats sont tout pour moi je les adore aussi loin que je me souvienne il y en a tjs eu un à mes côtés. Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour m’expliquer la symbolique de mon rêve et très bonne journée.
        Laura

        • LaVoieDesRêves dit :

          Bonjour Laura,
          Ne vous inquiétez pas, un rêve isolé n’est pas forcément très significatif… N’hésitez pas à en poster d’autres (à la suite de celui-ci pour que je vous reconnaisse) afin de vous donner un meilleur « tableau ». Ce que je ressens chez vous à la lecture de vos posts c’est une certaine vulnérabilité, ce qui pourrait expliquer ce rêve ; par contre à mon avis, pas de lien avec le travail. Bien à vous.

  115. Francis dit :

    bonjour, jai rever que tout dabord j’étais dans ma cuisine et il y avait un chat accroupi qui me fixait et s’est finalement transformer en tigre pour me sauter dessus mais sans effet comm si c’était mon imagination.Par la suite,appeuré, je suis aller dans le salon où j’avais apercu le chat et il y avait plein de chat. Je les mettaient tous dehors un par un mais a chaque fois il y en avait toujours comme si je ne pouvais pas l’en debarrasser. Sur le coup j’étais effrayer. Depuis, ce reve me traquace.

  116. Alice dit :

    J’ai rêver que je couchais avec un de mes amis; et que dès que quelqu’un passait dans la pièce il ne voulait pas être reconnu et se transformait en chat. Ce n’est pas la 1er fois que je rêve qu’un de mes amis se transforme en chat, qu’est ce que cela peut bien pouvoir dire?

  117. Claire dit :

    Bonjour, j aimerai connaître la signification de mon rêve. J étais dans l ancien appartement de mes parents. Je regarder mes parents jouer et caresser un chat roux. Lorsque je me suis approché d eux, le chat a pris peur, a couru en direction du balcon de la cuisine et a sauté dans le vide. Lorsque je me suis approchée du balcon avec ma mère le chat gisé au pied de l immeuble dans une marre de sang.
    merci pour votre reponse

  118. gwendoline dit :

    bonjour j’ai revé qu’il y avait 2 chats dans ma chambre et que j’essayé de les faire fuir mais il ne bougé pas

  119. Echounam dit :

    Bonjour,j’ai fait un reve dans lequel j’ai rever qu’un chat noir me mordait le cou, et je ressentait la douleur,mais je ne pouvais pas me reveiller.Dans mon inconscient ca a duré une éternité,et tres douloureux . Je n’arrive pas à trouver une explication, sachant qu’en ce moment je fait pas mal de reve de chat qui me font du mal..merci.

  120. ag dit :

    Je rêve que je suis au garage (chez moi ou ailleurs je ne sais pas). Je me retrouve avec un chat noir assez gros qui va comme pour me mordre ou me griffer. Même si cela m’inquiète sur le coup, je comprends qu’en fait c’est une chatte qui veut s’accrocher a moi car ca va l’aider pour mettre bas. Et puis d’un coup je vois plein de petite boule noires qui bougent de partout au sol. Je comprends qu’il s’agit de chatons (mais ce sont comme des petites boules). Et je me réveille. Quelle est le sens de ce rêve? Merci.

  121. Camille dit :

    Bonjour,
    J’ai eu un rêve assez bizarre cette nuit. J’étais dans la voiture de mes parents, garée devant leur boutique, avec mon petit chat. Soudain je vois qu’ils commencent à se prendre la tête donc je descend de la voiture pour essayer de les calmer. Quand on veut rentrer à la maison et qu’on monte dans la voiture, on voit qu’on nous a tout volé ! En même pas une minute. Il restait même pas les phares ! Donc on décide d’aller au commissariat mais mon beau père avait l’air indifférent au vol, limite il s’en fichait. Mon petit chat était là derrière dans la voiture, ce qui m’a surprise parce qu’il est fort timide et il ne reste jamais avec des inconnus (il part en courant). Il avait l’air faible, mince, plus petit que d’habitude…
    Vous pouvez me donner une explication svp ? Un grand merci d’avance

  122. Dadou dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que j’étais dans une maison située en hauteur et que des chiens montaient sur un arbre pour y accéder. En voulant fermer la porte j’ai coupé la moitié de la queue d’un chat qui se trouvait à l’intérieur de la maison.

  123. elo dit :

    Bonjour,cette nuit j’ai rêver de chaton qui venais petit a petit dans la maison. C’était dans la maison de mes grands parents aux antilles. En premier il y avais 2 chatons gris et ensuite un chaton blanc tigré gris avec des yeux bleu. En m’approchant de lui il a sorti ses dents par peur et s’était comme ded dents de tigre justement. Ensuite d’autres chat sont rentrer dans la maison donc je les ai fait sortir avec mon frère. On a monter une colline en chantant pour les laisser quelques part on a pas pu car il y avait un chien agressif en haut de cette colline. On a fait demi tour et sur l’autre colline on ne pouvait i acceder car elle était vraiment trop pencher. De retour a la maison les chatons sont rentrer. Puis il y en a d’autres qui sont rentrer. Des marrons avec colliers de jouets comme les peluches.

  124. euphemia dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que j’étais debout devant la porte de la cuisine chez ma mère,
    et que je prenais quelque chose à manger; donc en ce moment surgit un chat noir agressif et m’attaque pour prendre ce que j’avais en main.
    il m’a fait très mal ses griffe sont entrées dans la peaux de ma main
    deux sur le dos de la main et deux sur la paume de la main
    en précisant que j’ai mangé ce que j’avais en main et ce qu’il a essayé de me volé
    qu’est ce que ça veut dire svp?
    merci en avance pour votre aide

  125. Evelyne dit :

    Bonjour, j ai rêvé que mon je caressai mon chat et que je jouait avec lui, ç est un chat angora, dans ce rêve, il me mordille là où j ai mon alliance. Qu’ est ce que ça veut dire?

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonsoir Evelyne,
      Le fait de caresser votre chat peut vouloir dire que vous ressentez un manque dans vos relations affectives. Comme il mordille votre alliance, cela pourrait orienter vers un manque affectif dans votre couple. Bien à vous.

  126. Cath dit :

    Bonjour,
    Hier soir, j’ai fait un rêve très étrange. Je n’ai pas de chat dans ma vie. J’étais donc assisse par terre et un chat sauvage gris s’approche de moi. Je ne suis pas sûre qu’il s’agissait d’un chat mais c’était un félin sauvage. Ce chat s’est tourné vers moi et m’a embrassé sur la bouche. Je sentais que le félin pouvait être dangereux et me griffer (je sentais ses griffes sur mon épaule) mais le félin voulait juste m’embrasser et pas me faire de mal. Par contre, c’était le genre de baiser que ce font des amoureux.. Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup! 🙂

  127. pascale dit :

    Bonjour,
    J’ai fait un rêve très court. Je marchais sur la queue d’un chat et donc celui-ci sursautait et moi également. Pas de scénario avant et après. Juste cet instant fugitif où le coeur se serre. Je ne me sentais ni bien ni mal, neutre. Je n’ai jamais fait un rêve aussi court. Merci pour votre explication.

  128. lavacry dit :

    J’ai reve la semaine derniere de chaton blanc.
    J’etais dans un cabinet de veterinaire comme assistante quand une femme tres bien habillee amene un chaton blanc un peu tachete pour le faire piquer a cause de ses peites taches et sa mechancete hors le chaton etait tres mignon docile, je liidit qu:il n’aucune tare physique et qu’il se laisse toucher et manipuler sans provleme mais elle m’affirme qu’elle veut s’en debarasser par ce que sa fille ne l’aime pas et le trouvee moche.
    En colere, je mets la femme dehors et la prie de ne jamais mettre les pieds dans ce cabinet quant au chaton je le garde avec moi et parts avec lui.

  129. youssef dit :

    j’ai reve le chat de mon beau frere (le mari de ma cousine) qui prend une photo comme une personne normale et commence a regarder et cela ma vraiment effrayer

  130. Bonjour,
    J’ai rêvé que j’avais un chat comme animal de compagnie, qui n’était pas très vieux et qui est mort dans mes bras. J’étais embêtée car dans le rêve, je ne savais pas quoi faire de son cadavre. Comme je suis en appartement je ne pouvais l’enterrer. J’ai eu l’idée de l’incinérer alors je l’ai mis dans mon four que j’ai allumé. A un moment j’ai décidé d’éteindre le four car le cadavre de la pauvre bête me faisait de la peine. Le corps du chat était brûlé mais pas incinéré comme je le voulais. Je me suis dis que j’avais abîmé mon four et ma plaque à vouloir incinérer ce chat. Et puis je me suis reveillée. Merci de votre retour, ce rêve me trotte dans la tête depuis que je l’ai fait.
    Cordialement,
    Vanessa

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Vanessa,
      Rêver d’un cadavre symbolise une partie de vous-même qui est morte, cela vous annonce simplement une transformation radicale. Le corps du chat était brûlé mais pas incinéré, ce qui signifie que vous souhaiteriez tourner la page par rapport au passé mais n’y parvenez pas tout à fait.
      Le four est l’élément central de la cuisine, il sert à la transformation des aliments et donc à la transformation intérieure. Vous pensez l’avoir abîmé : le rêve semble vous inviter à cesser de vous efforcer de faire disparaître toute trace de certains événements du passé, cela ne vous est peut être pas indispensable. Bien à vous.

  131. jeyjey dit :

    Bonjour,
    J’ai fais un rêve très étrange cette nuit, je n’ai pas de chat, mais mon compagnon en a une et j’ai fait le rêve chez lui, je sentais des morsure sur mes deux pieds, je secoue mon compagnon pour le lui dire et lui a moitié endormi me dit de ne pas m’inquiéter que se doit être sa chatte, à ce moment-là je regarde mes pied et je vois plusieurs chats dont deux roux qui me mordent, j’avais l’impression qu’il ressemblaient a des lions, je sais que j’ai essayé de les chasser, et par la suite je les vois partir dans le jardin. Voila pouvez-vous m’expliquer ce que cela veut dire car je suis très inquiète. merci

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Jeyjey,
      Les rêves de blessure aux pieds parlent d’un problème de stabilité. Le fait d’être mordu peut indiquer que vous adoptez parfois un comportement agressif. Le chiffre 2 (2 chats roux) parlent de dualité ou de contradiction interne. La couleur rousse est un signe de colère. Votre rêve semble être un appel à l’apaisement. bien à vous.

      • Mandy dit :

        Bonjour à vous 🙂
        Cette nuit j’ai rêvé tout d’abord qu’un chat voulait se jeter sur moi et restait collé à moi. J’en avais très peur, il y avait un grand groupe et voulait absolument être avec moi, mais il m’effrayait vraiment et personne ne me l’enlevait. Puis ensuite dans un hôtel que je ne connais pas avec ma mère et ma grand-mère un bébé tigre et un lion encore une fois j’en avais très peur et le tigre m’attaquait. Je montais sur le meuble pour ne pas qu’il me fasse mal et ma mère et ma grand mère laissaient ce tigre en liberté et ne se préoccupaient pas de ma peur. Elles me regardaient avoir peur avec ce tigre me sentir mal et trouvaient ça normal… Je me suis réveillée en gardant ses sensations de peur la sensation du tigre sur moi qui voulais me morde ou bien m’étouffer. merci d’avance pour vos explications. Mandy

      • Anonyme dit :

        Merci, beaucoup pour la réponse.

  132. pignier dit :

    bonjour je revais que ma mere et moi voyons les mamelles pleines de lait d une chatte et ma mere essayais de pousser le lait pour que nous puissions touchez a travers les chatons, merci de votre interpretation
    cordialement helene

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonsoir Hélène,
      Le lait symbolise les instincts et l’amour maternel, et par extension la bonté humaine et la compassion. Quant aux chatons à naître, ils représentent les potentialités à venir et les projets qui se précisent : vous les « touchez du doigt ». C’est un rêve très positif. Bien à vous.

  133. ella dit :

    Bonjour,

    J’ai revé qu’il y avait plusieurs chats dans la maison de fourrure claire (gris). Mais surtout des chatons. Je ne les chassais pas et ils ne se montraient pas aggressifs. On se regardait simplement. j’en ai carressé un et l’ai déplacé. Dans la maison il y avait un bébé que je gardait un homme/femme nu. et j’ai vaguement pensé à ma mere également.
    Pouvez vous m’interpreter ce reve? Merci

  134. buggs dit :

    Bonsoir, j’ai rêvé que je rentrais dans une maison que je connais pas accompagnée d’un homme. J’ouvre le congélateur, je vois mon chat assis à l’intérieur me fixant du regard. Je referme la porte et demande à l’homme en rigolant, qui a enfermé mon chat. J’ouvre à nouveau et mon chat n’a pas bougé ni miaulé. Je le prends dans mes bras et là, je me rends compte qu’il a les yeux gelés par le froid. Je souffle de l’air chaud avec ma bouche sur son front et il me regarde en clignant d’un oeil qui se décongèle. Je me réveille en sursaut de tristesse. Ce cauchemar n’a pas quitté mon esprit de la journée. Ce rêve a t’il une signification particulière ? Cordialement

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Buggs,
      Le congélateur vu en rêve parle d’isolement, de froideur, mais également de conservation. Il peut vous indiquer un blocage, quelqu’un ou quelque chose qui vous empêche d’avancer, un repli sur vous-même, un besoin vous couper de vos ressentis ou une volonté d’arrêter le temps.
      Le chat est un animal connu pour son indépendance, il symbolise la liberté, et dans votre rêve il est enfermé dans le congélateur. Y aurait-il un élément en rapport avec votre intuition et votre sensibilité que vous avez mis entre parenthèses ? Par ailleurs, votre chat a les yeux gelés par le froid, la première fois que vous ouvrez le congélateur il vous « fixe du regard ». Rêver d’un problème aux yeux exprime souvent une difficulté en lien avec le regard que l’on pose sur soi, sur la vie, sur une situation ou encore sur l’entourage. Pensez aussi à l’expression « ne pas avoir froid aux yeux » qui signifie ne pas avoir peur : les yeux gelés pourraient signifier que quelque chose vous fait peur… Bien à vous.

      • buggs dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse que je vais méditer pour mieux avancer. Vous êtes d’excellent conseil.
        Ps: mon chat va bien 🙂

  135. laeti dit :

    Bonjour,
    j ai rêvé que je passais en voiture devant des dizaines de chatons abandonnés sur la route et dont certains écrasés… je m arrêtait pour en sauver 2. Un noir et un roux…

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Laeti,
      Les petits chats sont presque toujours la projection de l’enfant qui est en vous. Le fait qu’ils soient abandonnés par de votre sentiment de solitude, de tristesse, de besoin d’aimer et d’être aimé. L’apparition du chiffre 2 dans votre rêve (2 chatons) souligne une dualité interne qui doit être dépassée pour vous permettre d’avancer (voir mon post sur les nombres). Le noir parle de tristesse, le roux de colère. Ce sont probablement ces ressentis qui vous empêchent d’avancer (vous arrêtez la voiture). Bien à vous.

  136. Fouzia Houidef dit :

    J ai reve de mon chat mort il y a 2 ans a l age de 12 ans me regardait en
    Face sans bouger.

  137. Karin dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre beau site, il m’a déjà souvent « dépanné ». J’ai rêvé cette nuit d’un chat noir (non agressif) qui a croisé mon chemin pendant que je roulais en voiture. Dans mon rêve il « devient » 7 chats, n’y croyant pas j’ai fait demi-tour pour vérifier et oui ce beau chat noir s’est effectivement multiplié en 7 chats. Ce n’était n’y un rêve désagréable, ni un cauchemar. J’ai moi-même un chat noir qui fait partie de notre vie depuis 7 ans.
    Je vous souhaite une très belle journée.

  138. Stephanie dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé dernièrement que je dormais dehors dans la rue quand soudain un chat noir m’a attaqué. Il était tres agressif et me sautais dessus a plusieurs reprises pour me griffer. Je suis une amoureuse des chats mais j’avais tres peur de lui et le repoussais par des coups de pied. J’ai ensuite vu un chat blanc tres rapidement mais je ne l’ai pas approché car j’étais raumatisé par le noir . Que cela signifie svp ?
    Merci d’avance pour votre interprétation !

  139. Fresquet dit :

    Bonjour . J’ai rêver de chat et chaton. Ils étaient perdues . Je leur trouver un abris. Je les caressée jouer avec. L’abri été près d’un virage. Ô milieu d’un près. Il y avait un tigre une vache et une maman chat . Je la reconnaissait car son pelage ressembler à un marcassin. Ils essayer de s’échapper de cette endroit pour jouer. Mais ct trop dangereux du coup. je les enfermer dans cette endroit. Et revener les voir tout les jours. Ensuite 2 on disparu du coup je les ai récupérer dans ma voiture avec mon copain. Sa veux dire quoi??

  140. Nana dit :

    Bonjour,
    J’ai révé cette nuit que j’étais dans une maison, ce n’étais pas la mienne et il y avait plusieurs chats, un des chats était très aggresif et s’accrochait avec ses griffes dans mon dos. J’arrivais difficilement a m’en débarasser. Je pense que j’ai réussit à l’enfermer dans une pièce.

  141. Marie dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que je passais la soirée avec mon père, ma meilleure amie et mon copain. Il y avait plusieurs chats dont un chat noir( qui appartient à l’une de mes connaissances), un chat gris, un chat roux et un chaton gris avec des taches blanches ( qui appartient à l’une de mes connaissance également). Ils voulaient tous jouer avec moi et s’ amusaient à courir partout après moi mais ayant peur des chats dans la vie réelle, je les repoussais un peu. Un moment, j’ai vu mon petit copain se coucher sur le ventre de ma meilleure amie et regarder le film dans cette position alors que j’etais présente ! ( Mon petit ami m’a tromper dans la vie reelle il y a quelques mois ) et je me suis fâché contre eux. Les chats continuait de jouer autour de moi. Le chat noir s’ est mis à miauler très bruyamment. J’ai ensuite été dormir. A mon réveil, j’avais un sentiment de tristesse et de panique. Qu’est ce que mon rêve signifie ? Merci.

  142. Ninouche dit :

    bonsoir
    La nuit dernière j’ai rever d’un chat blanc et gris asser jeune d’apparence j’étais en voiture je roulais asser vite et il arrivait vraiment face à mon véhicule sans crainte je n’ai pas pu l’éviter… J’ai alors pleurer en regardant dans mon rétro intérieur et la il me fixait droit dans les yeux en miollant de douleur ! Je n’arrêtais pas de répéter que j’étais désolée tout en pleurant et là il c’est relever a commencer a marcher et c’était comme si il n’avait pas été blessé ! Pouvez vous m’aider à comprendre svp car c’est asser complexe ! Merci d’avance !

  143. Delphine dit :

    Bonjour,
    J ai fait un reve etrange, j etais dans ma maison il y avait une innondation l eau etait claire, beaucoup de lumiere, je n avais pas peur et je carressais mon chat (je suppose car gris)qui dormait tranquillement mais il avait 3 tetes, ca m etonnait mais j avais pas peur je carressais une tete. Est ce que vous auriez une interpretation,
    Cordialement
    Delphine

  144. Grizouille53120 dit :

    Bonjour,
    Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais dans une guerre, avec ma chatte grise dans les mains (elle était attachée avec son harnais et sa laisse). Elle est parti sans que je ne le remarque et je demandais à tout le monde autour de moi, où elle était passée, et personne n’a su me le dire car personne ne l’avait vue partir.
    Je me suis mise à la chercher partout. Je l’ai trouvée la tête plongée dans un terrier de renard. Je me suis dépêchée d’aller la chercher, je n’ai pas voulu qu’elle se fasse mordre par le renard. Je la prends dans mes bras et elle saute à nouveau de mes bras pour y retourner, mais j’attrape la laisse et la tiens. Je nous mets à l’abri et je me réveille.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Grizouille,
      Votre chat représente la composante féminine de votre personnalité, c’est vous dans votre intuition et votre sensibilité. Le fait d’être dans une guerre indique des conflits intérieurs. La chatte attachée avec son harnais et sa laisse traduit votre sentiment d’être prisonnière d’une situation.
      Vous la retrouvez la tête plongée dans un terrier de renard. Le renard est le symbole de la ruse, il a la réputation d’être voleur et fourbe. Votre rêve semble vous mettre en garde contre une attirance vers des lieux (terriers…) ou des personnes (renard) qui ne sont pas bénéfiques pour vous. Bien à vous.

  145. HELENE dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’avais des dizaines de chatons chez moi et je les attrapais par la peau du dos, j’en faisais une boule, j’ouvrais la porte et les mettais dehors. Pouvez vous me donner la signification ? Merci.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Hélène,
      Les chatons symbolisent votre part affective, votre enfant intérieur. Le fait que dans votre rêve vous cherchiez à les mettre dehors est à mettre en rapport avec votre difficulté à gérer vos émotions. Bien à vous.

  146. Anonyme dit :

    Bonjour, j’ai fais un reve plus qu’etrange. J’ai 1 chat et ds mon reve il miaulé pour sortir ds le jardin comme ce qu’il fait à son habitude. Sauf que là il avait ses chaleur donc il voulait sortir pour attraper une petite chatte. Sauf que ce que j’ai vu c’est qu’il se faisait abusé par 1 autre chat. Ce reve me perturbe!!!

  147. betty dit :

    Jai reve de deux chattes noires : Celle de mes parents et une chatte que je nourrissais de temps en temps. Mes parents ne voulaient pas de cette deuxieme chatte. Mon pere la chassait souvent. Le jour meme il l a balance dehors tres fort et tres haut. La chatte n est pas retombee sur ces pattes. Moi tres inquiete je suis allee la voir sur la pelouse elle est restee une minute inanimee. Moi je criais apres mon pere « tu l as tuee! » Et ma mere criait aussi. Tout a coup la chatte s est relevee mais elle etait blessee a l arriere train il etait casse mais elle marchait quand meme. Moi en pleurs jai essaye d attrapper la chatte sans succes. Et devant cette horreur de ne pas arriver a attraper la chatte je me suis reveillee. Resultat elle etait restee comme ca avec son arriere train casse. Qu est ce que cela signifie ? Je presage une catastrophe.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonsoir Betty,
      Ne vous inquiétez pas, votre rêve, comme tous les songes, parle de vous. Il semble que cette deuxième chatte soit une part de vous que vous ressentez comme n’étant pas acceptée par votre entourage, ou que vous rejetez vous-même. Les blessures de l’animal représentent les vôtres. Bien à vous.

      • Betty dit :

        Merci de votre réponse. J’ai mal à la hanche et à la jambe depuis une semaine, peut être cela à t’il un lien ? sinon pr le reste je ne vois pas.

  148. popo31 dit :

    bonjour,

    Je rêve souvent de mon chat de compagnie. l’autre jour je rêve que j’ai un enfant avec mon compagnon (je n’ai pas d’enfant ) et que je me balade en poussette avec mon compagnon, mon bébé et mon chat dans mes bras . nous nous trouvons a attendre que le feu passe au vert sur un passage clouter avec pas mal de passage de voiture (périphérique parisien mais je n’y habite plus je suis en campagne maintenant) . je reçoit un coup de fil d’une personne (un ancien ami avec qui j’ai coupé les ponts et qui était nuisible pour moi ) qui me dis que mon chat est chez lui( je ne me suis pas apperçu que mon chat avait disparu). je laisse le bébé a mon compagnon et je vais chez cette personne. une femme souriante m’accueille et je voit au loin un homme que je n’aime pas mais pas celui que j’ai eu au telephone , la femme souriante m’invite dans une pièce et la je voit mon chat en cage , je l’ouvre et je prends mon chat que je mets dans une énorme poche . je rentre a la maison je fais sortir mon chat et je suis dans le lit avec mon bébé et mon compagnon.

    2ème rêves un peu plus ancien :

    je suis avec mon compagnon et mon chat et ont fait une balade type canyonning (un mélange d’escalade de saut dans l’eau)arrivé a une falaise et qu’il faut sauté dans l’eau je plonge , mon compagnon porté a ce moment la le chat a ce moment là et me l’envoi je le rattrape et lui saute a son tour .
    desfois je le perd aussi dans un labyrinthe

    je ne sais pas ce que sa veut dire tous sa. mon compagnon rêve de lui dès fois mais pas aussi souvent que moi. et avec mon chat ont est assez fusionnel si je vais a la salle de bain porte fermer il miaule , il joue avec nous , dors avec nous, etc..
    merci d’avance pour votre réponse

  149. Letizia dit :

    Bonsoir,

    J’ai rêvé que ma chatte était gravement blessée elle avait un énorme trou dans son ventre mais elle n’avait pas mal et ne se plaignait pas elle vivait normalement.
    Et dans ce trou elle avait une petite araignée …..
    Moi je voulais absolument aller chez le vétérinaire mais la fille (je ne me rappelle plus de qui elle était) qui devait m’y conduire ne se pressait pas et moi j’étais très, très énervée !!!
    Voilà c’est tout ce dont je me souviens, est ce que le trou et l’araignée dedans veulent dire quelque chose?
    Merci et Bonne soirée

  150. rachel dit :

    bonjour
    dans mon reve je descendais dans ma cave et je voyais plusieurs chatons, j ai 5 chatons et la il y en avait 3 de plus tres ressemblant quand j ai avancé j ai vu un chat adulte et un a chat a deux tetes, je les ai chassé mais ils revenaient sans arret
    savez ce que cela veut dire, merci

  151. Moly dit :

    Bonjour,

    J’ai rêver que j’étais dans mon ancien appartement avec mon ex (il viens de me quitter) je me rend comtpe qu’il y’a pleins de chats dans mon appartement, de diversse race et diversse taille, adulte, chaton etc
    je decouvre alors que la porte de mon entré est restée ouverte et que tous les chats du voisinage sont venus chez moi.
    Les voisins viennent recuperer leurs animal, sauf qu’ils en reste caché dans mon armoir ne autre, j’essais donc de les faire sortir tant bien que mal car une fois à l’exterieur des chez moi il tentent de rentrer à nouveau en s’aglutinant devant la porte.

    Qu’est ce que cela veut dire ?
    Merci d’avance,

  152. cornu dit :

    bonjour
    sa fait deux nuit que je rêves de chat le 1 er j’ ai rêve c était mes chats qui était avec moi dans la cuisine a me faire des calins. le 2eme était dans moi garage il y avait mes 3. 2 femelle 1male plus plein d autre chat et des chatons avec un lit et un petit garçon qui m emmène un sac de saucisse pour donne a manger au chat ?????????

  153. Angel dit :

    Hier soir, j’ai reve d’un chat a trois oeils noir qui me regardait. Il etait calme, innofenssif et ne miaulait pas… Est-ce mauvais signe?

  154. Joanie dit :

    Bonjour,

    Ça fait maintenant plus d’un an que mon chat est parti et qu’il n’est jamais revenu. Elle était vieille, donc on en a conclut qu’il est aller se laisser mourir. Toutefois, il m’arrive parfois de rêver à elle. À chaque fois, j’ouvre la porte de la maison pour la voir qui revient et qu’elle n’était pas morte finalement. Puis pendant tout le rêve je reste avec elle, la cajole, je lui donne plein d’affection. À chaque fois que je rêve à elle, c’est toujours en rapport avec le fait qu’elle revient à la maison après plusieurs mois qu’elle était partie. Pourriez-vous m’expliquer la signification?
    Merci

  155. Piouzou dit :

    Bonjour,
    La nuit dernière j’ai rêvé que j’étais chez mes beaux parents à l’étage.
    L’étage est une grande mazzanine où ils ont mis un salon et là où ils ont fait un petit coin pour leur chatte noire aux yeux verts. Mon rêve était que je quittais cette mézzanine en ayant fait une caresse au chat et lorsque je m’apprétais à partir elle m’a sauté au coup par derrière en s’agrippant à moi et en me mordant. J’ai essayé de m’en débarrasser mais sans succès. Qu’est ce que cela veut il dire? Merci

  156. Flocon12 dit :

    J’ai rêvé hier, alors que je faisais une sieste, que j’étais dans une pièce où je pouvais entendre beaucoup de bruit provenant de l’extérieur (comme si j’entendais réellement les bruits de mon bloc appartement). Puis, quand je suis aller ouvrir la porte pour voir ce qui se passait, un chat gris se trouvait sur le seuil et il s’est précipité à l’intérieur en passant rapidement entre mes jambes. Cela m’a tellement surprise que je me suis réveillée en sursaut en me levant littéralement le haut du corps! Cela ne m’était jamais arrivé. J’ai lu que rêver au chat signifiait l’indépendance, la sensualité, mais que peut signifier ce rêve?

    Merci!

  157. Martin dit :

    Bonsoir,

    J’ai rêvé d’un chaton blanc que je n’arrivais pas à attraper, ce qui a provoqué un désordre dans ma chambre. J’essayais maintes fois de l’attraper, en vain (il filait ou griffait). A la fin, j’ai réussi à l’attraper (difficilement) même s’il continuait à se débattre. Qu’est-ce que cela signifie?

    Merci par avance.

  158. deacoudre dit :

    bonjour,j’ai vu mon chat roux blessé que quelqu’un ma rendu ,trés abimé mais blessure propre ….merci a vous;

  159. Angel dit :

    Bonjour, j’ai rever d’un chat blanc que je caressais et qui d’un coup m’a mordu à la main droite, le majeur exactement. A tel point qu’une personne a du le détacher de moi mais je ne me rappel plus si je connaissais cette personne. J’ai lu que cela pouvais être une trahison… En ce Moment je suis tres préoccupée par la relation qu’entretien mon conjoint avec son ex depuis les deux ans et demi que nous sommes ensemble. Elle n’attend que son retour et lui sous prétexte de ne pas lui faire de la peine reste en contact avec elle ( et a mon goût entretien l’ambiguité) Par peur de nuit a la tranquilité de mon couple je ne lui dis rien et j’encaisse des agissants de sa part que je ne cautionne pas. Peut tu m’éclairer ?? Un grand Merci d’avance

  160. Margaux dit :

    Bonjour, je suis tombée sur votre site vous avez l’air de vous y connaître.
    Ma chatte s’appelle Bulma, depuis quelques je la surveille parce que je lui trouve un comportement différent, elle sort moins et dort plus qu’avant (même si c’est normal pour un chat)
    Et d’un coup j’ai rêvé qu’elle était toute patraque et qu’elle était toute dégarni sur le dos on voyait sa peau, c’était un rêve surprenant vraiment bizarre.
    Si vous voyez un signification je reviendrais voir votre réponse, merci d’avance.

  161. Lisa dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé d’un chat dans un maison, qui avait l’air gentil, de couleur noir et blanc. J’avais envie de le prendre et de le caresser mais ses griffes étaient dehors très longues et acérées. Il marchais dessus et cela me faisait penser à du métal (et ca en faisait le bruit). J’ai dit a quelqu’un (ma sœur peut-être) qu’il faudrait lui couper les griffes.

  162. Lisa dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé d’un chat dans un maison, qui avait l’air gentil, de couleur noir et blanc. Je rêvais de le prendre et de le caresser mais ses griffes étaient dehors très longues et acérées. Il marchais dessus et cela me faisait penser à du métal (et ca en faisait le bruit). J’ai dit a quelqu’un (ma sœur peut-être) qu’il faudrait lui couper les griffes.

  163. grichka dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que je revenais dans ma vieille maison et qu’elle etait toute pleine de chats partout! Sous les couettes, dans les chambres.. je m’inquiétais du fait que je ne savais pas qui allait les nourrir, et je voulais récupérer le reste des affaires laissées dans la maison alors que cette maison n’existe plus..
    je me suis réveillée anxieuse.. quelle signification peut avoir mon rêve?

  164. maya dit :

    Bonjour,
    la nuit dernière j’ai rêver qu’un chat noir sauvage est venue sur moi et ma mit à terre, il ma griffé de partout et ma fait beaucoup de mal je me suis débattue mais en vin, en même temps j’avais mon chérie au teléphone jété entrein d’hurler et de lui dire que j’avais mal j’attendais qu’il vienne m’aider. Quand le chat ma laissé tranquil y’avait personne au teléphone et mon chérie ne ma plus appeler ni venue me voir. J’attends l’explication svp j’ai comme une boule au coeur je sais pas pourquoi. Et merci beaucoup pour ce site.

  165. Naty dit :

    J’ai fait un drôle de rêve cette nuit…
    J’étais dans une piscine, je ne me voyais pas mais je voyais très bien les personnes face à moi.
    Il y avait un cousin et sa sœur. Que je ne côtoie plus vraiment depuis 16 ans.
    Ils avaient l’air heureux, ils dansaient et jouaient dans l’eau. Puis, je me retrouve sur un balcon…près de moi, sur le sol, un vieux tricot blanc avec deux petits chatons tricolore qui venaient de naître. Pas de miaulement mais gesticulaient beaucoup… Puis deux personnes inconnues arrivent et préparent les chatons pour les euthanasier… Puis d’un coup, deux petites filles, des jumelles aux cheveux popinés… Elles sont magnifique… Mais l’horreur quand j’apprend qu’elles aussi se font préparer pour etre euthanasiees !!!!!! À ce moment là, mon Cheri me réveil, je suis en pleurs….
    Que signifie se rêve incompréhensible pour moi….s’il vous plait…Naty.

  166. Mélusine dit :

    Bonjour! Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans la maison de ma grand mère et que les chats affluaient des partout, il y en avait plus de 20 à la fin, dont mes deux chats (enfin maintenant ces deux chats appartiennent à ma maman mais quand j’étais petite c’était les miens). Je voulais nourrir mes chats et mettre les autres dehors car ils étaient trop nombreux mais c’était très difficile.. qu’est-ce que cela peut signifier? merci à vous

  167. angelo sorrentino dit :

    Bonjors.
    J’ai rêvé qu’il y avait ume meute de chat domestique sauvage a l’exterieur d’une maison abandonnée ils etaient bien installer au mur exterieur du 2 ieme étage de la maison près du toit en pente.Les chats semblais surveiller qu’aucun autre ne monte sur le toit ,un autre chat a essayé de grimper sur le toit par le mur extérieur ,rendu au 2 ieme presque arriver au toit,la meute de chat l’on griffez a mort il ne restais que le squelette.J’observais tout ça d’un troue de fenêtre sans fenêtre du cotée gauche du grenier,fâcher je pris un des chat de la meute il me griffa l’index en arachant une bonne parti de peau jusqu’à l’os.Fâché je le prends une 2 ième fois par le cou de toute mes force et je lui brisa le cou et mouru sur le cou et il ce désintégra.

    Je vous remercie de me lire et de me répondre si vous avez un peu de temps!!

    Angelo

  168. chloe dit :

    Bonjour cette nuit j’ai rêvé que je me baladais Avec des personne (je ne me souviens plus qui) et en passant près d’un champ ou rien n’était semé j’ai vu une énorme araignée beige assez claire elle m’a intrigué, je suis de nature curieuse, alors je l’ai observée et je voulais que les autres voient ça mais ils étaient déjà parti. Et puis un chaton roux très mignon est arrivé juste à côté alors l’araignée la attaqué et la tué. et j’ai réussi à filmé avec mon portable j’étais contente. Et je ne sais plus trop comment sa se fait je crois que je me suis rapprocher en tout cas l’araignée s’est accrochée à mes main et ma mordu, pas piquée mais mordu à la main droite et gauche. Je ne me rappel pas à aucun moment avoir peur dans mon rêve au contraire j’étais vraiment intriguée .

  169. Margo dit :

    Bonjour,

    Cette nuit j ai rêvé que je devais garder plein de chatons dans une salle. Ils étaient trop jeunes pour être vendus alors je devais m en occuper pendant un mois, quelqu un me les amenait dans un carton… Je me demande ce que cela peut bien signifier. Merci de me guider 🙂 merci

  170. Cristina dit :

    Bonjour cette nuit j’ai rêvée de petits bébé chatons noirs , il yen avais une douzaine , il yen a qui dormais me dessous de mes vêtements d’autres que je prenais dans mes bras et d’autres qui marchais par terre… Ques ce que cela signifie??? Merci. Et il y’a deux mois environ j’ai encore rêver de chat , un gros chat plein de couleur qui me parlais ..

  171. Amphysteria dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvé que j’adoptais un chaton. Mon mari étant contre, je montrais le beau chaton à mes enfants, qui étaient aux anges, puis je le cachais pour que personne d’autre ne puisse le voir. Qu’est-ce que cela veut dire ?

  172. Tiphanie dit :

    Cette nuit, j’ai rêvé d’un chat et d’un chaton tous les deux roux. Ils se trouvaient dans ma maison et dès que je les approchais ils s’agrippaient à une de mes jambes telles des sangsues. Ils entouraient ma jambe entièrement. Et j’avais beaucoup de mal à les en détacher.
    Ensuite je les ai mis dans une autre pièce et une tempête s’est déclarée dehors, et d’autres chats, qui étaient restés dehors, en sont morts.
    Pouvez-vous m’éclairer ? Car je vous avouerais être très intriguée.

  173. jane dit :

    Bonjour, moi j ai rêvé que des chats sauvages que j ai recueilli sont mort et se sont transformé en oiseau.. Que peut signifier ce rêve ? Merci d avance

  174. léa dit :

    J’ai révé d’un chat gris, dans mon rêve il s’appelait ( gribouillis ),
    Je fais attention à lui, à moment je l’ai perdu, et il est est apparut, je le chetchait partt, pouvez vous me dire, la signification de ce rêve

  175. Sha dit :

    Mes cheveux d’ordinaires chatains et courts devenaient longs, lisses et noirs bien qu’une frange sur mes yeux et une mèche blanche rendait la coupe d’autant plus étrange!

    Dans le flou je revois énormèment de chats éparpillés dans mon rêve, ainsi qu’un moment ou j’ai volé et un autre ou je me suis mise à nager vers des eau profonde alors que d’habitude c’est un cauchemar, j’ai très peur des fonds marins. Là ça allait et je finissais par rejoindre une île..
    Ce rêve est très flou je le sais mais la coupe de cheveux me laisse perplexe.
    Aurait vous une réponse? Merci!

  176. dizoumbe oumarou ernest dit :

    bonjour,j’ai fais un reve ou plusieurs chats entraient chez moi un a un,certains avaient meme des tetes de chien,et tous tournaient autour de moi et j’etais assis sur une chaise en faisant un choix.puis j’ai choisis celui dont j’estimais etre le plus beau et je me suis mis à le carresser en le pelotannt entre mes bras.merci

  177. Froucy dit :

    Bonjour .
    Cette nuit j’ai revee que mon chat s’etait fait mordre par un chien (ce qui lui ai deja arrivé, mais cette fois en plus grave).
    Je n’etais pas loin et la j’entend des gens crier je cours et je ne vois plus mon chat . Les veterinaires l’ont pris pour le soigné. Elle avait le ventre complettement ouvert . En attendant depouvoir la voir je pleurais m’enervais sur tout le monde . Puis lorsqu’elle fut soignée elle a courru vers moi et m’a fait plein de calin .

  178. mendy dit :

    bonjour cette nuit j’ai rever un chat blanc me mord au pied droit sur la cheville et je n’arrivait pas à le chasser et la morssure etait vraiment intense
    merci

  179. Celia dit :

    G rever dun chat ki marche sr mn dos

  180. Rebecca dit :

    Bonjour,

    Il y a un mois j’ai revé d’un chat blanc sur tout le corps sauf sur le dos où il était tigrée gris et la semaine qui suivait voyais ce chat en vrai qui m’observait. C’était tres troublant. Cette nuit j’ai revé de chat encore on aurait dit le meme sauf qu’il était tigré gris ou roux sur le visage je ne voyais pas don corps juste da tete et son coup et il était a hauteur d’homme comme s’il était debout sur ces pattes .

  181. coste dit :

    Bonjour
    Dans mon rêve j’étais en train de dormir avec mon bébé de 2 mois et j’ai rêvé qu’un chat arrivait et me marchait sur le dos pour aller attaquaer mon bébé malgré le fait que je le tirais très fort par la queue pour éviter de s’approcher de bébé. Il était gris avec des poils très fins tout droits (comme quand les chats s’énervent) et il était très agressif envers bébé, il voulait le griffer et j’avais peur qu’il l’étouffe.

  182. cindy dit :

    Bonjour,cette nuit j’ai rêvé que des chats couleur gris et blanc ainsi que des chatons rentrés chez moi et quand je l’ai mettez dehors ils revenez tous à la charges

  183. Karine dit :

    Jai rever quun chat noir voulait attaquer mon bebe. Javais mon bebe dans les bras et le chat sautait pour lattrapper en me mordant et griffant. Fallais que je mette un moustiquaire sur le parc pour ne pas qui lattaque javais tres peur du chat mais ma belle soeur et mon beau frere n’en faisait pas de cas et laissait le chat aller.

  184. Nathalie dit :

    Bonjour, j’ai reve que mon chat qui a 2 ans, s’enfuyait de la maison, je lui courait après mais a chaque fois il partait encore plus vite, pour finir sur la route avec plein de voiture, il essayait de les éviter et de m’éviter et continuait à courire, jusqu’à ce que je l’attrape et le serre contre moi, il se débattait et je me suis réveillée .. Mais tout semblait réel j’avais tellement peur qui lui arrive quelques choses. Pouvez vous dire la signification ? Merci.

  185. Pat2707 dit :

    Bonjour,

    J’ai une chatte de 6 ans qui est en parfaite santé mais j’ai rêvé qu’elle était morte, froide et raide. Alors je me suis mis à la caresser, à l’embrasser et à lui parler comme je le fais souvent et, à la suite de cela, ses membres ainsi que son corps tout entier se sont mis à se détendre : bien que son corps restait relativement froid et ses yeux toujours fermés ou, à peine entrouverts.
    En fait, c’est un peu comme si tout à coup elle  »ressuscitait » mais sans vraiment revivre pour autant. Et tout au fond de moi, je savais qu’il allait falloir l’incinérer dans mon barbecue mais, au vu de ce qui se passait, j’avais un doute(…)
    Et puis, je me suis réveillé.

    (Je ne pense pas que, sur le fond, il y ait un quelconque rapport, si ce n’est peut-être sur la forme ; mais je précise en effet que j’avais un petit chien qui est mort il y a 5 ans et qui depuis, se trouve toujours actuellement dans un grand congélateur qui est au garage en attente d’une incinération qui n’a pas encore eu lieu mais pour laquelle, à l’époque, une amie m’avait préconisé de l’incinérer moi-même dans le barbecue : ce que je n’ai évidemment pas fait et que je ne ferai pas car je compte faire appel à l’occasion à un société spécialisée qui s’occupe de cela de façon adéquate et surtout hygiénique.)

    Merci pour votre interprétation.
    Pat.,

  186. Julie dit :

    Bonjour aujoird’hui j’ai rêver de mon chat qui est mort il y a deux mois .je rentrais chez moi et elle était la je l’ai prise tout de suite et caresser ce qui m’a le plus marquer c.est que je sentais la chaleur de son corps . Et puis je me suis réveiller . Savez vous ce que sa pourrais bien vouloir dire ? Merci d’avance

  187. Meriem dit :

    Bonjour, j’ai rêvé de mon chat que j’ai perdu cet été, j’étais assise devant une vieille cabane, mon chat est sorti de celle-ci sale, triste, j’ai levé la tête vers ma mère et je lui ai dis  » ah c’est Mimi » et elle m’a répondu « ah oui ». Je l’ai appelé, il m’a répondu mais il a continué sur ma gauche. Je me suis réveillé heureuse et j’ai soufflé de soulagement.

  188. Meriem dit :

    Bonjour, j’étais assise devant une vieille cabane, mon chat que j’ai perdu cet été est sortie de cette cabane, triste, sale, j’ai levé la tête et j’ai vu mère debout sur ma droite, j’ai crié de joie et j’ai dis à ma mère  » ah c’est Mimi » ma mère m’a répondu « ah oui ! ». Je me suis couche sur le dos de contentement, je l’ai appelé, il m’a répondu mais il a continué sur ma gauche mais j’étais contente de l’avoir revu vivant. Et je me suis réveillée heureuse puis j’ai soufflé de soulagement.

  189. Bucchianeri dit :

    Bonjour, je rêve souvent de mon chat et de nombreux autres où mon but est de les sauver. Hier soir j’ai rêvais d’une maison où je descendais paniqué pour réveiller une amie à moi car la maison connaissait une avalanche et je crie pour qu’elle arrive à temps mais elle tarde à arriver, enfin là voilà! j’essaie de fermer une porte où la neige se fait trop dense pour que j’y réussisse, ma mère se trouvant dans la même pièce, vient m’aider à la fermer et moi je suis en panique parce que j’ai réussi à sauver mon chat mais pas les deux autres que j’avais aperçue à la fenêtre. Merci

  190. mandelbaum dit :

    J ai rêvé de mon chat, un gros matou tout gentil qui avait entre ses pattes un bébé hérisson, trop mignon avec son petit nez couleur crème et ses 2grands yeux noirs. Très curieux.il était confiant et le chat le protégeait . Ils étaient ensembles, pelotonés, et contents d être ensembles….bref, j adore les bb hérissons. Il avait l air de savoir ce qu il faisait …là…niché entre les pattes du gros chat…protection : le chat voulait sécurisé le bb hérisson…le chat. : noir et blanc environ
    9kg protecteur de ce petit être

  191. mandelbaum dit :

    J ai rêvé de mon chat qui est très gentil et qui tenait dans ses pattes un bb hérisson trop mignon.ils me regardaient de leurs yeux si tendres…qu est ce que ca veut dire

  192. mary dit :

    Bonjour j’ai rever qu’un chat noir était accroché à ma jambe ses pates etait enrouler autour de ma jambe il ne me fesait pas de mal il voulais juste rester accroché à ma jambe

  193. Kinect dit :

    Bonjour cela fait 2 nuits de suite que je fait des étrange!
    Premier reve:

    Je suis dans un bureau d’agent immobilier mais en sous sol avec des mur en béton sol en béton, il y a partant du sol une fenêtre qui donne sur des égoux ( celle-ci est ouverte).
    Nous somme environs 10 personnes dans cette pièces chaqu’un vague à ses occupation et moi je discute avec une filles, quand soudain une personne crie : « Allerte au serpent! »
    Tout le monde monte sur les chaise les table mais moi je reste sans bouger ( ni peur ni rien aucune émotion )
    D’un coup je regarde ma jambe droite et la je vois un gros serpent type boa brun ( ni noir ni marron) entouré autourt de ma jambe ( je ne l’ai pas vu arrivé pas entendu pas senti monter sur moi) mais il était la et je n’ai pas vu sa tête.
    Il est resté sur moi un bon moment durant lequel j’étais immobile mais sans crainte, il s’est ensuite déroulé et est parti par la fenêtre donnant sur les égoux.
    Ensuite j’ai rejoinds les autres je suis monter sur la table et la un énorme anaconda rouge avec le buste d’une femme brune magnifique est sorti et a avancé ver nous elle me cherchait car elle regardais tout les visages une fois tombé sur le mien elle s’est approché s’est mise à ma hauteur son visage face au mien, on s’est fixé sans bougé et d’un coup avec un sourire j’ai commencé à chanter doucement, elle est redescendu et elle est parti part cette fameuse fenêtre moi je l’ai suivi jusqu’à la fenêtre en continuant à chanter et ensuite on a fermé la fenêtre et je me suis réveillée.

    Étrange comme reve!

    Deuxième reve la nuit suivante:

    Je suis dans une pièces avec environs 15 personnes à discuter quant une femme entre avec à la main un chat roux agressif enragé elle voulait le donner pour qu’on s’en occupe mais personne en voulait le chat m’a vu et il s’est enlacée à mon bras une foi à mon bras il s’est calmé et est devenu tout calme par contre impossible de m’enlever le chat du bras il avais superposé ses griffe autour de mon bras pour pas que je puisse l’enlever.
    Donc je suis resté toute la soirée avec ce chat au bras, sauf qu’apres quelque heure en est eu mare ( surtout que dans la vie je n’aime pas du tout les chats mais les félin sont mes animaux préféré )
    Je suis parti dans une chambre et de force j’ai arraché le chat de mon bras je l’ai ensuite posé sur une serviette, par dessus j’ai mis un oreillé et je l’ai étouffé!
    Ensuite je l’ai enroulé dans les serviette en boule et je l’ai jeter par terre.
    Quand je suis sorti de la chambre tout le monde m’a demandé ou étais le chat, les gens était indigné qu’il ne sois plus autour de mon bras!

    Voilà pouvez vous m’aider un peu a y voir plus clair?

  194. Nathalie dit :

    Bonjour,
    La nuit dernière, j’ai fait un cauchemar. Je voyais le chat de mon compagnon m’agresser de manière très violente. C’est un chat roux que j’aime bcp ms ds mon rêve, il était devenu extrêmement agressif. Il s’est jeté sur moi au visage et m’a laminée de morsures et de griffures, j’étais ensanglantée et ne pouvais me soustraire à ses attaques. Je me suis réveillée en sueur et j’étais très mal.
    Pouvez vous me dire comment vous interprétez ce rêve.
    Merci d’avance

  195. Emma dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que je portais une magnifique robe de mariée d’un blanc pur et j’avais un corps de rêve dedans et je le savais. C’est une robe qui m’avait été prêtée pour un essai et je me promenais dedans. Elle était magnifique, travaillée etc… et j’avais une taille fine !! Ensuite toujours dans cette robe, j’ai dû à un moment tenir dans mes bras un chat que j’ai caressé et quand il est parti je me suis aperçue qu’il y avait des poils de chat sur la robe.

  196. Amélia dit :

    Bonjour, je viens de faire un rêve plutôt étrange. Je me trouvais sur mon lieu de travail (qui en réalité ne ressemble pas du tout à ça). C’était dans une grande maison avec de la pelouse autour. Une corde faisait tout le tour de la maison, posée sur la pelouse, et des centaines de chats se pelotonnaient dessus, tous alignés sur cette corde et entourant l maison.

    Je pense à changer de travail car je me sens « coincée » dans celui où je me trouve actuellement, je n’ai pas de perspective d’évolution et mes collègues ne me prennent pas au sérieux étant donné que je suis plus jeune qu’eux.

    Que dois-je penser de mon rêve ? Est-ce que tout cela a un lien ? Mille merci pour votre réponse 🙂

  197. Virginie dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j ai fait un rêve desagreable ou je me faisais constamment attaquer par deux chatons , ils me griffaient…. J ai montrer mes marques a mon mari et il a essayer de me défendre en les écartant assez violament… Je m inquiète car se rêve me tourmente bcp…merci

  198. aurii57 dit :

    bonjour, j’ai rêvé d’un chat que je devais sauver qui ne m’appartenait pas. le monsieur vivait seul et n’avait que lui comme ami. Moi je tenais absolument à lui préparer une potion à base de miel citron eau et huile pour le guérir car sinon le monsieur allait mourir seul. Le chat était malade mais je ne sait ce qu’il avait vraiment… Je ne comprends pas trop!

  199. valou dit :

    Bonjour j’ai rêvait de chaton trois exactement un blanc boue des oreilles noir une gris et un couleur tigre mes vraiment comme le tigre j’étais chez des Jean que je connaissais avec ma copine et le monsieur qui étais la que je ne connaissais pas voulais les tuer mes ne couler pas les donnez du coup je Luis et pris quand même et suis partit avec nous avons garder le gris donnais le couleur blanc a un chauffeur routier que je ne Conner pas mais le couleur tigre des que quelqun venais pour l adopté il fugué et revenais après a la maison du coup les garder cela signifie quoi

  200. Ulquia dit :

    Bonjour moi j’ai révé d’un chat blanc qui manger la tête d’un poisson rouge dehors sur ma terrasse , je c’est que lorsqu’on reve d’un chat celon sgnifie du malheur mais j’adore les chats alors je ne sais pas :/

  201. Miky Sazuki dit :

    Bonjour, j’aimerais beaucoup qu’on m’explique la signifiquation de mes 2 rêves, ce serait génial 🙂 :
    Y a pas longtemps, J’ai rêvée d’un chaton blanc, très rare, avec des yeux verons, un bleu, un jaune. Je le caresser, je le faisais pleins de câlin, j’ai alors avertis mon père qui était restée indifferent. Alors j’ai continuée de jouer avec le chat, mais une fois que je l’ai mis sur le balcon, il s’est mouillé dans une flaque d’eau et est mort, sans savoir comment.

    Et dans mon ancien rêve, j’ai vue pleins de petit chatons à ma fenêtre, que je trouvais adorables, je leurs faisais des calins, jouer avec, et il y avait la « mère » des chatons qui me parlait en français, elle etait rousse, belle, avec beaucoup de poil. J’avais fait une discussion avec elle.

  202. schoumi39 dit :

    Bonjour,
    la nuit dernière j’ai rêvé que pendant mon absence ma voisine avait déposé dans mon lit un panier avec une femelle et ses petits chatons, il venait de naîtrent il y a 2 ou 3 jours apparemment. Lorsque j’ai pris le panier pour lui remettre il y avait du sang dans mon lit, la tâche former la forme rectangulaire du panier. Un des chatons était particulièrement proche de moi et montrer qu’il souhaiter rester avec moi, c’était un petit tigré de plusieurs couleurs, très beau chaton. J’ai donc décidé de l’adopter. une fois ce fameux panier rendu à ma voisine elle m’offre une ampoule de forme rectangulaire et plate …. je ne comprends pas trop ce que signifie tout ça, je suis sujette aux rêves prémonitoires… pouvez vous m’aider??

  203. lopez dit :

    Bonjour, j ai reve que mon chat mort etait revenu chez moi
    J etais tres heureuse qu est ce que cela signifie

  204. cindy dit :

    Bonsoir,

    Pourriez-vous m’en dire plus sur ce rêve ?
    J’étais dans ma cuisine, je regardais mon chat, j’étais placé derrière lui et là, je l’ai vu passé la porte fenêtre de la cuisine, il est passé à travers, en marchant tranquillement vers l’extérieur. J’étais très surprise !

  205. wildcatg dit :

    Bonjour
    J ai rêvé que mon ex m envoyait un mail me.disant qu il etait desolee pour ma fille cqr sa femme de menage avait laisse sortir son chat et qu il s etait fait couper en deux par des voitures, or en bessant les yeux j ai vu son chat qui etait pres de moi et qui allait tres bien….je ne comprend pas d autant plus que je n ai plus de contact avec mon ex.
    Merci.

  206. Adama dit :

    Je suis une femme et j’ai rêver qu’un chat me parler : ce chat m’a demandé de quitter la pièce ou je me trouver parce qu’il compter ce défouler dans celle-ci . Dans mon rêve il y avait deux chats un gris avec des rayeurs noir je ne sais pas si c’était un chat sauvage ou pas ? L’autre était noir . C’est le chat gris qui ma parler . Que cela signifie-t-il ? S’il vous plaît?

  207. senechal dit :

    depuis une semaine je reve de mon chat que j ai actuellement , un jour il se fait attaquer par un chat noir , ou il me regarde sans bouger ou il rebondi etc ..

  208. Taïs dit :

    Bonjour,

    Récemment mon conjoint a revé qu’il se retrouvait dans la Maison de ses grands parents, mais dont mes propres parents avaient pris possession. Et à l’intérieur de celle ci, il trouve un congélateur avec une centaines de chats type Siamois, des petits, des grands, des minuscules… Qu’il avait « élevé » puis oublié la dedans.
    Quelle est la signification de ce reve étrange ?
    Merci.

  209. Ba dit :

    Voila l’affreux cauchemar que j’ai fait cette nuit.. Je me vois traversé la route sur un passage piéton, Je me rends compte que l’on me suit de pres, je me retourne je ne connait pas le visage de l’homme qui me suis de type asiatique grand plutot beau.. me sentant menacer je me retour et met un grand coup sur lui, L’homme se transforme en chat, en l’occurence ma chatte si frele et délicate, elle miole souffre je me rends comte que je lui est cassée sa patte

  210. Carine dit :

    Bonsoir
    Je viens de me réveiller d’un cauchemar affreux. Je me revois dans la rue derrière moi une personne d’apparence asiatique grand. Je me sent me nager je me retourne met un coup bref avec mon bras.. Et l’homme se transforme en mon chat que j’entends souffrir. Je lui ai cassée une patte… Je suis pas bien là que signifie ce fichu rêve .. Ma liberte broyée?!

  211. ophelie dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé que j’étais chez une amie et qu’elle avait pleins de bébé chat a faire adopter. Je me suis faite griffer a sang par la mère des chatons , puis un bebe chat blanc est venu se blotir contre moi et chercher des calins et des bisous… qu’est ce que cela signifie d’après vous?

  212. Chloé dit :

    Bonjour,
    Dans mon rêve, je trouvais les chatons avec ma mère sur mon canapé, le noir étant en train de boire le lait de sa mère, et la blanche essayant en vain de faire de même. Mais lorsque je me suis approché d’elle, elle a prit peur et s’est sauvée au bout du canapé, pour finalement en tomber. Je me dépêche alors de voir si elle va bien et la prend dans mes bras. Et finalement, elle n’a plus peur de moi et se laisse caresser. le chaton noir, lui, continue de téter. Merci de me donner la signification de ce rêve.

  213. Munné Flavie dit :

    j’ai revé d’un chat avec des poils blanc pur et après il avait des poils en or (doré) qui me fixait en souriant

  214. Laury dit :

    Bonjour, Merci d’avance pour votre réponse. Voilà cette nuit je me suis réveillée car j’ai rêvé d’un chaton roux tigré à deux queues. Au départ je lui faisais des câlins et d’un coup il est devenu furieux et voulait me griffer, chose qu’il n’a pas réussi à faire car une femme est arrivé et à assommer le chat.
    De quoi peut il s’agir?

  215. guyader dit :

    bonjour ,
    j ai fais un rêve très bizarre et très effrayant je capture un chat possédé j ai tellement peur de lui que j essaye de le tuer en le frappant par terre il avait les yeux injecté de sang c’était horrible en plus je me trouvais dans une forêt ! bref je me suis reveillé toute pas bien .
    j’aimerais bien savoir ce que veux dire ce rêve étrange …
    merci 😉

  216. diane dit :

    Bonjour,
    J ai rêve qu en promenant mon chien, j ai vu deux chats ( un noir avec taches blanches et un blanc avec taches noires qui se lechaient mutuellement) et que je trouvais mignons. Arrivée chez moi, mon fils m ouvre la porte et je vois ma chatte et les deux chats que j avais croisés. Mon fils me dit que ma mère cherchait un endroit pour ses chats. Puis ma belle soeur m explique que c est son fils qui avait adopte ces chats mais qu il revenait vivre chez elle et qu ils manquaient d espace et de temps pour s en occuper. On dirait qu il était normal de les accueillir. Je passe ma main par terre et il y a un tapis de poils.
    Pouvez vous m aider a comprendre ce rêve?

  217. Charlotte dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvé que je sauvais un chat noir de la mer; je le récupérais tout mouillé sur la plage et il se transformait par la suite en un adorable enfant blond qui me souriait.
    Qu’est-ce que cela signifie?
    Merci pour votre réponse.

  218. caroline dit :

    Revée d’un chat rose qui attaque mes oiseaux à la maison et voulait me griffer, je l’ai tenu d’en haut et je l’ai chassé hors de ma maison.

    que ça veut dire ce rêve.

  219. Beurel-Broekhuis dit :

    Bonjour, cette nuit j’ai rêve que 2 de mes jeunes chats, un mâle et une femelle, étaient couchés sur mon lit alors que je dormais. Le jeune mâle, à ma droite, se lovait au creux de mon bras puis je me suis soudain rendue compte qu’il me mordait, comme pour jouer mais bien que je ne souffre pas je sentais que mon sang coulait. J’ai tenté de le chasser en criant mais aucun son ne parvenait à sortir de ma gorge. Je me suis débattue avec force mais sans résultat et me suis réveillée bien soulagée de constater que c’etait un rêve ! Merci pour votre interprétation, bonne journée.

  220. Daniel dit :

    Bonjour,
    Cette nuit, une amie a rêvé qu’un chat la suivait. Elle faisait tout pour partir il la suivait toujours.

  221. pina dit :

    Bonjour, tout d’abord je voudrais vous remercier pour toutes les informations que vous apportez concernant nos rêves. Ce site est complet et bien fait. Pour ma part j’ai rêvé de ma fille endormie avec un petit chat au pelage clair dormant à ces côtés je me demande si c’est un rêve positive car on associe souvent le chat à une trahison

  222. stella dit :

    Bonjour, depuis 2 jours je rêves de chats, la première nuit. Ont m’avais emmené tous les chats de la SPA sous prétexte qu’elle allais fermée. Ils étaient tous en bonne santé et beaux. Et cette nuit j’ai rêver que j’étais chez une copine et qu’elle avait dans une piéce des tas de chats noirs. J’étais un peu surprise et je suis partie.
    Je suis un peu inquiète à causes de ses rêves.

  223. Békali dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que mon chat mâle était en train d’accoucher.
    Que peut signifier ce rêve ? D’avance, merci

  224. M.S dit :

    Bonjour, j’ai fait un rêve de chaton roux, et de leurs mère. Les chaton ne parlaient pas, mais la mère si, elle me parlait mais je ne sais plus ce qu’elle me disait. Ils étaient tous mignons, pas du tout agressifs, et très calins. La mère aussi n’était pas agressif. Je dirais bienveillante… Elle s’occupait des chatons.

  225. Vania dit :

    Bonjour, cette nuit, j’ai rêvé de beaucoup de chats et c’est ce qui m’amène ici et je voudrais comprendre. la scène se passe d’abord dans une sorte de rue où moi, ma mère et mes deux frères on se balade. Puis mon petit frère disparait et on le cherche. Puis je ne sais comment, on l’a retrouvé dans une maison un peu banale, où il y avait beaucoup de chats de toutes les couleurs (blanc et noir et jaune, gris et noir…). Puis je voulais en acheter un pour moi et un pour mon petit frère et le monsieur avait accepté alors j’ai choisi le mien. J’avais choisi un blanc avec des taches (je ne me souviens pas trop de la couleur de ses taches mais elles n’étaient pas noires en tout cas) puis le chat s’est sauvé et je l’avais cherché dans toute la maison. Puis, bizarrement, mon petit frère a eu le sien mais moi je n’avais pas le droit de prendre le mien, et j’étais là à discuter avec le vendeur et il me dis qu’il fallait que j’attende un peu donc on est repartis. Mais avant de partir, j’avais trouvé un panda sous une table et j’ai dis à ma mère que au lieu du chat, je voulais le panda mais elle refusait.
    Si vous pouviez m’éclairer, merci

  226. Houda dit :

    Bonjour
    J aimerai bien savoir ce que symbolise mon rêve. Hier soir , J ai revé de 4 chats , un gris bleuté sur moi qui reclame des calins, javais un peu peur, deux chatons siamois sous mon lit et un chaton noir qui ressemble à un oiseau aussi sous mon lit . Merci

  227. mireille dit :

    j’ai rêvé d’un chaton très doux de couleur claire, faisant le poirier sur un tabouret rembourré près d’une fenêtre. la lumière de l’extérieur éclairait ce chat. malgré tout ce qui se passait dans cette pièce, ce chat était imperturbable. comme si ce chat était entrain de méditer .nous étions3 dans la pièce. je suis actuellement séparée de mon mari et en cours de divorce. je suis très attirée par un ami musicien mais il a actuellement et depuis peu une petite amie. cela a t il un lien ?

  228. sarahlanuit dit :

    J’ai revé que je trouvais un gros chat noir dans mon appartement..je suis allé voir et ma porte d’appartement etais ouverte… je ferme la porte et je me dirige vers ma chambre et jappercois 2 petit bebe chat de couleur caramel et blanc… qu’es que sa signifie ??

  229. Mischler Eva dit :

    Bonjour, j’ai fais un rêve étrange cette après-midi lors ma sieste, j’ai rever de 3 chien blanc et gris assez gros et 2 chat noire (animaux qui sont actuellement dans la maison sauf que dans mon rêve ils avait pas la même race que ceux que j’ai dans la réalité) j’ai rever que j’avais acheter 5 gros paquet de biscuit et chacun de ces animaux était attacher a ces paquet… 4/5 était en très mauvais état, chat presque mort, chien avec pâte casser etc… J’ai beaucoup pleurer quand j’ai vue les animaux souffrir puis je me suis réveiller. Que pensez vous de ce rêve ? Merci beaucoup pour votre site, une mine d’information !!

  230. vanessa dit :

    bonjour, j’ai rêvé d’un chat qui entrait dans mon appartement noir avec des yeux dorés et qui venait comme me demander de l’aide…Je m’aperçois alors que son ventre à gauche est ouvert et qu’une boule en sort il souffre et je suppose dans mon rêve qu’il s’agit d’un châton et que je dois la sauver…je me voit penser à un cuter mais je finis par me dire que je dois l’enmener auprès d’un vétérinaire. je le met dans la boîte à chat et fin du rêve…

  231. Titeclo Titeclo dit :

    Bonjour cette nuit j’ai rever que je m’embarquais dans une voiture volante car je devais absolument retrouver mon amour de jeunesse, afin de lui rendre des vetements, je vais dans la voiture pour aller plus vite car je suis presser ce n’est pas moi qui conduit avant de m’elever je saisi un vrai clown, qui s’installe entre mes jambes, on s’eleve dans un ciel brumeux, avec quelques eclaircies, j’arrive dans une petite ville de mon enfance et la je me retrouve dans un immeuble, je sais qui l’habite la mais l’immeuble est grand. La je me retrouve nez a nez avec une ennemie de mon enfance que je craignais, elle esr grande belle, habillee en noir, je n’ai pas peur, je rentre chez elle et la le decor change pleins de chats dont elle s’occupe, y en a partout, je comprend qu’elle fait de la protection animale, elle m’apparait desormais fragile et desarmer, sale, je ressens de l’ampathie, je me dis qu’elle a beaucoup trop de chats, et que c’est normal qu’elle n’y arrive pas. .. La je me reveille, ce reve m’a beaucoup troubler, en tout cas bravo pour votre site, il esr super.

  232. Laetitia dit :

    Bonjour,

    J’ai revé que je trouve un chaton, affaiblie, plein de puce, de vers, il est dans un état lamentable, je l’emmene chez le veterinaire qui le soigne tant bien que mal, je ne connais pas ce veterinaire mais par contre mon conjoint est véto… le chat a l’air d’aller bien, je me reveille, pouvez vous m’aidez a y voir plus clair ? merci

  233. Lili dit :

    Bonjour,

    Toutes les nuits je rêve que ma minette qui vit en apartement, s’echappe, j’arrive toujours à la récupérer mais je me retrouve dans des lieux ou je ne peux pas la mettre en sécurité (dans la rue, dans une soirée festive..). Du coup elle s’enfuit encore, traverse la route, passe devant les voitures.. mais j’arrive toujours à la rattraper avant qu’il ne lui arrive quelque chose..
    Qu’est ce que cela signifie?

    Merci 🙂

  234. Mylène dit :

    j ai fait 2 rêves avec des chats pratiquement en même temps
    Le premier rêve : je suis endormie quand j entends un bruit étrange dans la pièce d à côté. J appelle mon compagnon(avec qui je viens de me séparer ce jour) et on remarque plusieurs petits chatons roux qui sortent de nul part et se dire vers lui pour qu’il les caresses. A l opposé de la pièce, je vois un chat mâle de couleur sombre et un siamois comme le mien en plus gros que je prend par le cou pour la faire sortir de la maison. Je les emmène sur un terrain en pente. Visiblement c’était un chat avec sa portée et mon étonnement était sur la différence de couleur entre les parents et les chatons

    Le deuxième rêve : je dormais quand soudain je vois mon chat siamois qui est à la porte de ma chambre a le dos rond et super effrayé comme si il avait vu un fantôme et tandis que moi comme paralysée dans mon lit et aucun son ne sort de ma bouche. J avais beau me débattre mais je ne pouvais pas..Ce qui est bizarre,c’est que la porte de ma chambre était bien fermée

  235. severine dit :

    bonjour,
    cette nuit
    j’ai rêver que je prenais l’autobus avec 2 chatons dans mes bras il y en avais un petit noir et une petite tigrer je rentrais a la maison avec
    merci de votre interpretation belle journée

  236. Lunik dit :

    Dans mon rêve je suis assis sur un canapé. Devant moi deux jeunes personnes qui discute avec moi…soudains ma sœur surgit de nulle part me criant dessus que j’avais promis de ne pas la frapper…affoler elle s’enfuit dans le couloir…je la suis et elle se met a prier quand subitement deux chatons un grisâtre et un sombre sortir encourant vers ma direction…ma mâchoire se ressere je suis comme un animal prêt à frapper …les chaton me traverse n’esquive le plus sombre d’entre les deux…lorsque je me retourne, les dents toujours assurer comme si je bouillis sait de haine au fond de moi, le chaton sombre au loin de loi soit 100 m dans le couloir dans lequel nous étions s’arrêta et me fixa d’un regard de glace…il avait un œil avec une iris en forme de croissant de lune à l’horizontal…je sentais comme le regard grandissait et se rapprochais de moi…j’avais pas vraiment peur mais le visage du chaton était calme et son regard possessif de plus en plus possessif…ma sœur cria reviens arrêté toi, n’y va plus et la j’ouvrais les yeux la mâchoire serré comme un chien face à l’enemi…surmonter lit je réalisais que je rêvais mais le faite que j’ai garder la mâchoire serrée avec autant d’intensité et les deux chats m’ont fait réaliser que l’un des chats était étrange, le grisâtre s’en fuit quant le plus sombre se retourna pour me perser du regard de sont seul œil au centre de sa tête avec un visage de chaton confiant et au repos…

  237. rosa dit :

    Bonjour cette nuit j’ai rêvé de 2 chats…voici mon rêve.
    Je dormais c’est l été, la porte fenêtre du salon est grande ouverte pr rafraîchir…et j entend un chat qui rentre dans mon appartement, je suis étonné car j habite au 3 ieme…je le cherche et vais voir dans la chambre de mon fils de 6 ans si tout va bien…et là un chaton tt mignon se cachait derrière la tête de lit de mon fils. J en déduit que c’est lui que j ai entendu rentré. J en suis contente et décide de le garder. Je repars dans une autre pièce et là je tombe sur un autre chat adulte à l air méchant et moche… je décide de le mettre à la porte. J use de stratagèmes pr ça car il essaye de se défiler. Il me fait peur. Enfin j arrive à lui fermer la porte au nez et m occupe du chaton de peur qu’il fasse pipi partt. Bizarrement encore je sais que c’est le voisin du dessus qui les balancés chez moi afin de s en débarrasser. Je le vois faire le geste pourtant je dormais et je vis au dernier étage. Donc je suis tte contente de mon petit chat mais tt de même je culpabilise pr le vilain matou. Je vais dehors voir si je ne le trouve pas et je l aperçois en train d attaquer d autres chats. Donc j’ai de nouveau peur et je m en vais.

  238. Noa dit :

    Bonjour,

    J‘ai fais un rêve qui me perturbe énormément.
    Mon ami a un chat tigré gris et noir dont je m’occupe et que je considère comme étant le mien aussi, je me l’approprie un peu parce que j’aime profondément les animaux.
    Dans mon rêve je coupais les quatre pattes du chat sans comprendre pourquoi je le faisais. Ensuite j’étais désespérée par mon geste incompréhensible sachant l’amour que je porte à ce chat. Mon ami me pardonnait en minimisant l’horreur de ce que j’avais fais et le chat continuait de me réclamer des caresses.

    Je ne comprends pas la signification de ce rêve, pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

  239. Rino dit :

    On revenait des cours.
    J’entrais dans la parcelle d’un amis(avec lui)
    J’avancait vers la porte d’entré de sa maison(il m’avait déjà devancé,jsais plus où il était)
    Il yavait un chat(avec la teinture d’un leopard) et un tigre(ce qui m’inquieta)
    Le chat ne me preocupa pas.
    Constatant qu’y avait un tigre juste avant-devant la porte de sa maison,je voulus faire marche arrière mais
    Bizzarement je n’arrivait plus à marcher correctement,je ramollait,un peu comme quelqu’un qui a le vertige(strangely)
    C’est à ce moment là que le chat(oui,un chat qui soupçonne,avec son attitude) se mit à avancer vers moi comme à la chasse et m’attaqua(mordu) à la main gauche(reveille 5h35 où37 du matin)

  240. Heloise dit :

    Bonjour j’ai rêvé que mon chat qui est maintenant mort qui revient vers moi puis viens dans mes bras et je dis a ma mère « tu vois elle est pas morte ». Ça signifi quoi svp ?

  241. Laetitia dit :

    Bonsoir, je rêvé que j’étais chez moi et la plupart du temps cela se passe dans ma chambre et dans le jardin. J’ai eu comme cadeau un chaton noir, et j’adore les chats noirs. Nous étions très attaché l’un a l’autre, je le considéré comme mon enfant, je me confiais à lui et il dormait avec moi. Plus tard il commence a me parler et me dire qu’il était en réalité une persone ensorcelée qui peut pendre la forme d’un chat. Cette personne était une fille de même âge que moi a peu près ou peut être plus jeune je ne sais pas. Elle me considérait comme sa sœur, je pense que ca devait peut être être le reflet de moi même, en sachant que son visage ne me disait rien dans la vie réelle. Elle voulait me dire quelle devait repartir près de sa famille et je voulais pas parce quelle m’apportait de la joie et de l’affection, ça m’a brisé le cœur. Puis elle est partie.
    Puis je me retrouve dans un immense immeuble où dans toutes les salles il se passait quelque chose de différent dans des situations et des lieux différent. Et que meme en restant dans la même salle si j’ouvrais juste la porte que je faisais un pas dehors, en fermant légèrement la porte puis que je la réouvrait la situation changeait. C’était assez bizarre comme rêve pourriez vous m’éclaircir ?

  242. Madelyn dit :

    Bonjour.j ai fait un reve plutôt intense….J ai reve que une de mes chattes avait un tique enorme derrière la tête.
    J ai demandai a un amie de m aider à l enlever…car elle était toute patraque..
    Je tenais Björk et quand il a retirer le tique un bout de la boîte cranienne du chat était avec ….on a j’était le tique au feu puis bander la tete de ma chatte…
    Reve très perturbant …..
    HELP please!

  243. carole dit :

    Bonjour j ai rêvé de deux chats un etait tout noir l autre etait noir et gris .ces deux chats voulaient pas me lâcher ils s aggripaient a ma robe avec leur griffes j en avait très peur s’il vous plaît que signifie ce rêve

  244. sabrina2006219 dit :

    Bonjour,
    Je me suis inscrite pour que vous puissiez m’éclairer ! cela fait 2 fois (non consécutive) que je rêve que pleins mais alors pleins de chats viennent sans y être invites. Ils me dérange je les fais sortir et quand je me retourne il y’en a encore et je suis désemparée car je ne sais pas comment m’en débarrasser… Je tiens à préciser qu’ ‘ils ne sont pas agressifs mais ils sont vraiment nombreux parmi eux il y’avait 1 chaton avec sa maman en train de dormir eux sont bien, mais moi je ne les veux pas ! voila j espère avoir été assez précise.
    Merci.
    Sabrina.

  245. Anonyme dit :

    Slt. Je rêvait que je dormais dans ma chambre. Un chat roux à hauteur du lit essaye de monter au lit. Je le pousse une première fois, puis une deuxième. La 3eme fois il reussit à monter et je ne vois plus que sa tête et je me reveille tres agitée. Ca vous dit qq chose? Merci.

  246. sandra dit :

    Bonjour,
    Je viens de rêver que je sauvais 2 chats (les miens) de la noyade.. et qu’ils s’en sortent indemnes .. que cela signifie t’il.. merci de votre réponse.

  247. Audrey dit :

    Bonsoir,
    J’ai fait un rêve dans lequel un chat noir avec une tache blanche venait de rentrer dans ma maison (je n’ai pas de chat).
    En voulant le faire sortir, il s’est agrippé sur mon dos et personne ne pouvait me l’enlever. Je voyais ses griffes sur mes épaules mais ne ressentais aucune douleur.
    J’ai réussi à m’en défaire et il est parti dans les bras d’une dame, que je ne connais pas mais qui dans mon rêve, était ma voisine. Je lui ai dis de ne pas le garder car elle ne pourrait pas s’en défaire.
    Ce rêve m’a perturbé toute la journée.

  248. Karroumi dit :

    J’ai revé que je tenais un chat maron par la nuque il se batait pour me mordre et me griffer mais je l ais jetté il est resté cloué sur son dos .mais il ne m’a pas touché.merci

  249. Cousin dit :

    Bonsoir,
    La nuit dernière j’ai rêvé de chatons, plein de chatons, 10 exactement. L’ambiance était au départ en vacances, j’étais enfant (12 ans ?°). Mon père était dans la baignoire habillé, les pieds dans l’eau du bain en train d’enlever ses chaussures et chaussettes (3 couches – ?-). Devant notre incompréhension (ma soeur et moi), il nous dit très naturellement « je suis occupé, allez mettre les bagages dans le coffre ». OK. Mais mon souci (d’organisation) était de réunir les 10 chatons dans leur boite pour les mettre sur la banquette arrière de la voiture, dont les portes étaient ouvertes, si bien qu’à peine mis dedans, les petits chats s’éparpillaient à nouveau dans la maison. J’en trouvais sous la voiture, sous le lit, l’impression de les toucher était très réelle, ils étaient beaux, un poil soyeux et brillant, dont un tout particulièrement, zébré ! (?) Ce rêve n’était pas angoissant ou marrant, assez neutre en émotions, juste légèrement préoccupée par le fait qu’ils ne se fassent pas écrasé et que j’arrive à les mettre dans la voiture . Qu’en pensez-vous ?
    Merci par avance.

  250. kaczmarek dit :

    Bonjour j ai rever que je regarder dans un verre d eau et que je commencer à voir apparaître une tête de chat noir et que je disait à ma grand mère (t as vu on voit la tête d un chat noir )et elle me répondit non je ne voit rien quand tout à coup un chat nor sortis de mon verre d eau j ai voulu le caressée et je n ai pas osée puisque il m a jeter un regard agressive par contre lui se frottis contre moi et partis . Voilà voulez vous interprete mon rêve ,merci.

  251. laila dit :

    Bonsoir. J’ai un chat gris et blanc a poil long que j’aime enormement. J’ai rever que je le trouvais mort mais une fois pret de moi il a rescusiter …. merci de m’aider.

  252. Stephane Michel dit :

    Bonjour
    cette nuit, j’ai fait un reve que j’ai mis quelques acras de morue bien chaude dans un sac en papier. On est juste en face pour discuter avec des amis que j’ai vu un gros chat blanc passe et miaule une fois. Je voulais le rattraper mais il s’ enfuit. J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir le carresser …, puis j’ai regardé dans le sac , les acras de morue n y étaient plus! Du coup je me suis réveillé. … droite de reve mais moi j’avais envie de carresser ce gros chat blan, je ne sais pas ce que mon rêve veut dire mais je sens que ma journée va pas être terrible. Je tiens beaucoup à ce chat je ne sais pas pourquoi. …

  253. Arde dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que j’avais pu rencontrer une fille qui me plaît (mais à qui je n’ai jamais parlé) et le feeling passait plutôt bien, nous commencions meme a être plutôt tactile et je me souviens d’elle me grattant (voire griffant, relativement légèrement, peut être à mettre en relation avec la future transformation?).Par la suite au moment de partir de l’endroit où nous étions (pas seuls), nous sommes partis ensemble dans la rue et au moment de se dire au revoir après un silence gêné, elle s’est transformée en un chat roux et est parti dans la direction opposée à la mienne. Cela ne semblait pas me surprendre pour autant et je continuais ma route dans ma direction jusqu’à ce que je me rende compte que je n’avais pas pris son numero de telephone. Je me suis donc mis à courir dans la direction vers laquelle ce chat était parti mais je ne l’ai jamais retrouvé.
    Sachant que dans la journée je m’en suis voulu d’avoir laissé passer une opportunité en or de pouvoir parler à cette même fille même si il est probable que je la revoie.
    Qu’en pensez-vous ?
    Cordialement.

  254. tisha dit :

    Bonjour, j’ai rêver que je me baladais dans un centre commeecial. En marchant je vois un chat gris avec des yeux sans le blanc de l’oeil tout gris mais ovale a l’horizontale. Il avait les pates cassées et me sautait dessus en criant chat. Jai reussi a m’en débarrasser une premiere fois et il me poursuit dans le centre commercial j’essaie de l’éviter. . Puis sortant de centre je le revoie il me ressaute dessus. Je l’attrape j’essaye de le tuer en le fracassant sur un muret. . Mais je n’ai pas assez d’élan. Il y avait des bancs devant le centre commercial avec des ou un homme a chapeau noire il ressemblait a un artiste latino. Je lui demande de m’aider. Et il fracasse le chat sur le muret et je crois que c’est a ce moment que s’est arreter mon rêve. .

  255. Katy dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’étais dans la chambre avec mon copain quand deux chats sont entrés par le balcon. Un chat blanc tout docile et calme et l’autre énorme , blanc aussi , poil très court, mais couvert de gros points marron sur le museau et le haut du corps et des taches noirs sur le reste de sa fourrure, un chat magnifique… Comme je suis très allergique aux chats j’arrêtais pas de dire à mon copain qu’il fallait les sortir tout de suite, et je parlais aux chats aussi comme si ils me comprenaient.. Je disais que j’étais vraiment désolée mais qu’ils devraient absolument partir…Mon copain a réussi à attraper le chat blanc et l’a calmement fait sortir par le balcon mais l’autre chat ( qui avait quelque chose d’humain en lui!) ne voulait pas partir et m’a griffé à la main droite et il est resté sur mon lit.
    Merci beaucoup pour votre explication!

  256. Kleen dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui, j’ai rêvé que j’étais dans la maison de campagne de mes parents à l’étranger, en compagnie d’un petit chaton blanc. Mon rêve ne se déroulait pas à l’intérieur mais à l’extérieur et ce chaton se baignait dans une piscine en pierre avec d’autres chatons (deux il me semble, un gris et l’autre impossible de m’en souvenir) et qu’il se laissait couler vers le fond. J’allais toujours le rechercher pour qu’il ne se noie pas. De plus, des personnes tentaient de me voler ce chaton mais je réussissais toujours à le protéger pour qu’on ne me le prenne pas. Que pensez vous que cela signifie ?
    Bien à vous,
    Kleen

  257. IDRIS dit :

    bonjour, j’ai aussi revé d’un gros chat noir aux poils crépus comme les cheveux africains.
    il etait dans mes bras et quand je le caressais il a tourné sa tete vers la droite d’un regard mechant.
    Dois je m’inquiéter.?
    Un grand merci pour votre reponse.

  258. IDRIS dit :

    Bonjour, je fais régulièrement le reve d’un chat noir et blanc qui est a mes cotés c’est plutot un chat mignon gentil et souriant.
    Que signifie ce reve…?
    d’avance merci pour votre réponse.

  259. Jeanjean dit :

    Bonjour,

    Emporté par le sommeil en plein jour, j’ai fait un rêve qui me laisse perplexe jusqu’à présent. Dans mon rêve, mon frère et moi (on est jumeaux et on vit pas dans le même pays) s’empresse pour finaliser quelques documents officiels pour participer à un concours (entrée à l’université il paraît). Arrivés à un bureau, on nous dit qu’on doit se rendre un peu plus loin (à un autre bureau) pour pouvoir nous inscrire. Lorsqu’on se trouve à l’endroit, il était difficile de rentrer dans les lieux du concours, car il fallait faire la file. Mais on a réussi quand même à entrer. Se trouvant à l’intérieur, j’ai vu beaucoup d’aspirants qui attendent. Après avoir tourné un peu en rond à l’intérieur, on a trouvé le vrai bureau. Dans la salle où tous les aspirants attendaient, j’ai vu une femme offrir des chats. Elle avait une boite dans laquelle on peut voir 3 chats persans. Mais seulement une femme en a déjà pris une boite de 3. Les autres personnes ne semblent guère intéresser à en avoir. Et il restait seulement une boite. En voyant les chats, j’ai hésité à prendre les chats. C’est alors que je me suis réveillé. À mon réveil, j’ai l’impression d’entendre les chats qui miaulent tout près de mon lit.

    Quelle est votre interprétation de ce rêve? Merci par avance pour vos réponses.

  260. JM dit :

    Bonjour,
    Je viens de faire un rêve horribe, je me voie avec des gens dans mon salon, pleins
    de petits chatons sont nées et le chien de la cousine de mon compagnon mange les chatons tous un par un, je voie la scène en détails je crie pleure, nous essayons de les mettres dans une autre piece de la maison et ils se faufiles finissant par ce fairr manger. Mon chat est la aussi et d’un coup je le voie se retourner pattes en l’air comme si il c’était fait mourir. Svp aidez moi ouvrer moi les yeux sur ce cauchemar !!!!
    (Je n’arrive plus a dormit cela le trotte dans la tête)

  261. zz dit :

    sombre j’etais il me semble allongée sur l’herbe avec ma chatte qui était contre moi et que je caressais. Je la regarde et vois quelque chose qui gène son œil et sans réfléchir je lui coupe la tête (il n’y a pas de sang et elle ne bouge pas se laisse faire) je me suis dis qu’il fallait que j’en terre son corps a côté et que le lendemain je lui remettrais sa tête ??? Pour moi tout cela semblait normal. Donc je restaiq allongé avec sa petite tête dans ma main qui étais très légère et je continuais de la caressé, et c’est en voyant ses yeux et sa petite bouche que j’ai du sursaut de conscience et que je me suis rendu compte de ce que je lui avais fais et j’étais

  262. Amandine dit :

    Cette nuit j’ai rêvé qu’il y avait une fête sous un chapiteau et un chat roux était au milieu de tout ça et il avait peur donc je l’ai pris sur mes genoux et je le caressais, au début il avait peur et me griffait et après il s’est habitué et ne me griffait plus. J’aimerais savoir ce que ça signifie 🙂

  263. charline dit :

    bonjour , cette nuit jai revé que mon chat se faisait mordre par un serpent noir et blanc et que je pleurais et finissait pas tuer le serpent en le transpercant avec un couteau de boucher que signifie ce rêve ?

  264. Isabelle Cavelan dit :

    Bonjour
    J ai rêvé cette qui il y avait 3 chat dans la chambre de mon bébé . Ils cachaient derrière les meubles au départ ils n étaient pas agressifs. J ai voulu les faire partir et la bien sur les 2 premiers se sont sauvés par les escaliers et le 3 ème roux c jeté sur moi et m a griffé au visage avant de s enfuir. J ai l habitude de rêves bizarre mais jamais avec des chats . Pouvez vous m aider a comprendre

  265. Ness dit :

    Bonjour, j’ai rêvé que le chat errant que je nourris, était venu faire ses chatons dans ma cour. Quand j’ai voulu les prendre pour les soigner et m’occuper d’eux, 3 d’entre eux étaient morts, par le froid (il pleuvait beaucoup) et surtout ont été mangé a moitié par leur mère! J’ai pu récupérer les 8 autres chatons que je nourissais a la seringue pour aider la maman a les sauver. Que cela peut-il signifier? Merci

  266. Marianne Poncelet dit :

    Un de mes amis chers a rêvé qu’il était couché nu, face contre terre. Soudain des enfants arrivaient autour de lui avec des petits sacs, desquels émergeaient des petits chatons. Ceux-ci sautaient sur le dos de mon ami. L’un d’eux griffa son dos avec ses petites griffes, mais sans pour autant lui faire de mal. Mais cela le réveilla.
    Quelle est la signification de ce rêve selon vous?

  267. jessy dit :

    bonjour ,
    j ai rever de mon chats bibi qui es blanc et gris je le caressais et il a commencer a perdre ses poils qui restai dans mes mains et je me suis mise a pleuré beaucoup parce que j avais peur qu il es attrapé une maladie et qu il allai en mourrir! que veux dire mon reve! j ai deja rever des mes autre chats et le len demain mes chats etais mort sur la route

  268. aquilano dit :

    Bonjour
    J’ai rêvé que je trouvais huit chatons cachés dans mon sous sol et que mes filles et mon mari savaient mais me l’avait caché; j’etais du coup très énervé et je ne voulais pas de ces chats chez moi

  269. élise dit :

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’étais allongée dans mon lit et tout d’un coup quand j’ai tourné la tête vers ma gauche, un chat noir sur mon armoire qui me fixait dans les yeux. J’avais vraiment l’impression qu’il était là et ce qui m’a fait le plus peur c’est cette façon dont il avait de me fixer dans les yeux. Il n’a pas tourné la tête, il me fixait d’une force qui m’a fait peur. J’aimerai en comprendre la signification. Merci de votre réponse.

  270. Christine dit :

    Bonsoir à vous!! Si l’on pouvais m’aider à comprendre un peu ce rêve!! Tout d’abord il est compliqué puisque ya plein morceaux (plusieurs parties dans le même rêve). Ce que j’ai vu (la partie qui m’amène à mon chat) ya eu kom un éclair sur le toit de la maison preske kom une lumière intense pi disparaît au même moment , étant dans la cour arrière j’ai vu quelques membres de ma famille essayant d’éteindre ca jen sais pourquoi. Puis kan ca a disparu je suis passée par le couloir latéral pour les rejoindre devant et me voilà trouvant mn chat blanc (qui a sa queue jaune pi les oreilles) mais dans le rêve jen pense pas avoir remarqué ca par contre je savais que c’était lui. Je l’ai vite pris et au moment de le prendre je ressentais kil n’était pas mort par contre il ne bougeais pas et c’est à ce moment que mn chien est venu pour m’y empêcher en le prenant par la tête pour tirer et moi de mon côté je criais pour qu’il lâche le chat pour ne pas l’achever ou lui faire du mal je me suis casiment battue avec mn chien. ( à noter Que le chien que j’ai vu ne supporte pas mes chats dans les réalités et causent toujours leur mort soit en leur mordant etc). Pour finir il a fini par lâcher mn chat mais ske je ressentais o début à changer!! Je ressentais kil était mort et que j’avais pas fait assez pour que mon chien ne l’achève pas… G meme cru le voir bouger… Et je ne me souviens plus de ce qui s’est passe!!! J’espère que vous pourriez m’aider.. Merci à vous!!!

  271. Sandra dit :

    Bonjour
    Moi j’ai rêve de chats noirs mais dociles ils étaient 4 on les cherchait comme s’ils étaient perdus, je revois 3 petits chatons noirs de taille différentes dont le tout petit qui était sur moi sur mes épaules et qui jouait avec mes cheveux. La mère on ne la trouvait pas on nous disait qu’elle était entrain de mourir un peu plus loin. Je vais a sa rencontre avec ma mère et il se trouve que c’était ma chatte une siamoise qui était blessée…
    J’ai lu que les chats représentent un adultère je suis actuellement en couple et je ressens depuis peu la crainte d’une adultère serait ce ma peur qui me ferait rêver de ces chats ? Surtout qu’avant j’avais rêver d’un beau cheval que je montais. Merci beaucoup

  272. Elodie dit :

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois en une semaine que je rêve de chats, il sont nombreux a chaque fois. J’ai moi même deux chats.

    Dans le premier rêve, j’étais chez moi avec mes deux chats et je devais garder les chats de tout le monde autour de moi qui partait en vacances d’un coup il y avait une multitude de chats (tous âges et toutes couleurs) je ne les reconnaissaient même plus et je me sentais dépassée et oppressée dans le rêve.

    La deuxième fois, je me suis réveillée chez moi, je me lève pour retrouver mes deux chats et je vois qu’il y a au moins une dizaine d’autres chats (chatons et adultes et toutes couleurs), dans toutes les pièces, je ne comprends pas d’ou ils viennent, j’arrive à les mettre dehors de mon appartement au fur et à mesure. Il y a également un mini chiot avec… En rentrant, j’en retrouve encore deux ou trois sur le balcon, je les mets dehors également.
    Plus tard en sortant de mon appartement je les ai revu éparpillés dans les cages d’escaliers de mon immeuble.

    Y aurait il une signification à cette multitude de chats dans ces deux rêves?
    Merci

  273. Fan dit :

    Bonjour,
    Je ne me souviens plus très précisément de mon rêve mais il m’a perturbée. Il y avait plusieurs chats plutôt rayés gris clair/blanc. Je me cachais de leurs longues griffes. Je ne pense pas qu’ils étaient spécialement agressifs mais j’essayais de me protéger. Merci d’avance pour votre interprétation.

  274. Piechowiak dit :

    Bonjour,
    Cette nuit jai revé de chatons: je jouais avec ma soeur dans l’air de jeux en face de chez ma grand mere quand je trouva un oeuf de poule, je le cassa en deux, il y avait du jaune d’eouf et du blan et il y avait surtout un tout petit chaton, qui faisait la taille de l’oeuf, qui sortit de l’oeuf en courant, il etait blanc avec des taches rousses,
    Ensuite, ma soeur trouva un autre oeuf avec un chaton gris avec des rayures, sauf que le chaton ne s’etait pas enfui, il etait restait dans ses mains.
    Puis je me suis mis a chercher d’autres oeufs,jen ai trouvé deux , l’un avait une forme bizar et l’autre etait recouvert de bave.
    Pouvez vous me dire ce que cela signifie?
    Merci d’avance!

  275. prunelle dit :

    Bonjour,

    Au début de l’année, j’ai dû faire euthanasier ma chatoune de presque 19 ans car elle était très souffrante. Depuis, à deux reprises j’ai rêvé d’elle. Et ce qui est étrange, c’est que au début, je vois le chat noir de ma voisine dont je m’occupe beaucoup en ce moment car elle est à l’hôpital depuis plusieurs mois et de suite après, c’est mon chat qui me regarde l’air réprobateur et je ressens une grande culpabilité, comme si je n’avais pas tout fait pour la soigner. et je me réveille avec cette idée que je n’ai pas fait ce qu’il faillait, et pourtant ça n’est pas le cas. Et les deux fois, la scène avait lieu sur mon balcon. Pouvez vous m’aider à comprendre ce rêve ? Merci

  276. melanie dit :

    Bonjour’
    Cela fait 3 fois que je rêve qu’un chat (jamais le même) attaque ma fille de 2 ans devant moi très violemment. Je me met donc à la défendre, en me faisant à mon tour attaquer mais je ne ressens aucune douleur, je veux juste tuer ce chat qui s’ en prend à mon enfant.

  277. Dans mon rêve de samedi matin. J’ai vue ma chate de trois couleurs se faire poignarder devant moi par 1 homme inconnu. Une main qui tenait derrière le coup et l’autre le couteau enfoncé dans le poitrail depuis j’ai cet image dans la tête même si je sais quelle est vivante. Merci de me dire se que ça veut dire.

  278. chaiba dit :

    Bonjour
    J’ai rever de moi endormie et il y avais ma petite amie á coté qui parlé vec quelqun puis j’ai ouvert les yeux et vu 4 chat qui traversé une sorte de petit ravin sous celui si il y avai de la lave le premier a sauté et reussi le 2eme et le 3eme aussi le 4eme est tombé alors la que le 3eme a sauté pour le ramené mais il est mort lui aussi moi je me suis levé étoné j’ai esseyé de le sauvé puis j’ai constaté que le 2eme a sauté aussi pour sauvé le 3eme alors je suis aller cherché un frotoir et je lé sauver et c’est la que j’ai vu le 1er qui voulé sauver le 2eme que j’ai sauver aussi

  279. Lolita dit :

    Bonjour
    J’ai reve que j’étais dans mon appart avec beaucoup de monde dont je ne le rappelle plus les visages et d un coup in chat noir est sorti de nullepart et s’est accroche dans mon dos … Impossible de le Deccrocher!
    Avez vous une signification ? Merci

  280. Lilou dit :

    Bonjour, j’ai rêvé qu’un jour avec mon copain, nous étions entrain de faire du rangement dans la grande armoire de notre chambre quand en est sorti un chaton noir, très beau très propre. J’étais assise sur mon lit face au placard d’où il est sorti et mon propre chat était présent aussi et n’a pas eu l’air plus surpris que ça. Il continuait à se frotter sur mes jambe. J’ai d’abord eu la sensation de le connaître ce chaton et de l’avoir oublié là très très longtemps. Puis je me suis écrié « oh il est trop mignon ce chaton mais d’où il vient ? » je reposais la question encore et encore à mon copain qui fait mine de ne pas m’entendre et s’en va vers la cuisine. Puis je me suis penchée sur le chaton pour l’attraper et le caresser mais il s’est enfuit vers la salle de bain. Quand je le rattrape il se retourne et me fixe de son seul oeil jaune exorbité (alors que j’aurais juré qu’il avait ses deux yeux normaux avant). à la fin je ne vois plus que ça, son oeil jaune qui me fixe et qui ressort de sa tête comme une bille luminescente tandis que tout deviens de plus en plus sombre puis je me suis réveillée un peu effrayée. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce rêve ?
    Merci.

  281. CIel dit :

    Bonjour
    cela fait deux fois que je reve d’un chat qui me griffe:
    le premier rêve, un chat me poursuivait et je suis aller me réfugier dans la chambre ou par ma grande surprise mon ex y etait endormie, mais celui-ci ne m’a pas proteger face au chat j’ai dut m’enfuir puis j’ai pris la décision d’être la prédatrice, j’ai arreter de fuir et j’ai fais face au chat et je l’ai tuer à l’arme blanche en le coupant en deux
    le deuxieme rêve: ce même chat gris noir attaqué ma soeur chez des inconnus turcs (nous ne sommes pas turcs), mais on etait l

  282. jade dit :

    Bonjour,

    J’ai revé d’un chat roux qui s’enfuit et je lui courrais après pour le rattraper mais il était trop rapide. C’est finalement un ami qui regardait la scène qui à reussi à l’attraper. Le chat restait tranquille dans ses bras et me laissait le caresser mais il ne voulait pas venir avec moi. Quelle pourrait être la signification de ce rêve?

  283. Caroline dit :

    Bonjour, j’ai fait plusieurs reves comme d’habitudes mais le dernier etait la fin d’un long rêve. C’etait en plein jour et je marchais dans une ruelle , devant moi la voiture rouge de mon copain. Il est passager et suposément j’étais la conductrice mais je marche en arriere de la voiture en la suivant mais la voiture avance avec mon copain passager. Soudain la voiture s’arrete et j’apercois des chatons sur le sol côté droit. 3 chatons étendus sur le sol ( les memes chatons de la marque Royale papiers) ( 2 blancs et 1 gris foncé comme noir). Je souris et je suis avec eux je vois le blanc qui est dos sur le sol avec ses pattes jouant en l’air. Mon copain me dit :allez ce n’est pas le temps , il faut y aller. Moi : mais ils sont cutes ces chatons! Lui: bin oui sont cutes mais faut y aller(assis tjrs dans la voiture)Mais là, je m’aperçois que les chatons ont changé de couleur sauf le premier qui est resté blanc. Les deux autres , oranger pâle et l’autre hum… La couleur venait d’un mélange disont rosé brun pâle. J’étais étonnée mais fascinée par les chatons mais le dernier m’est resté en tête jusqu’apres le réveil puisque sa couleur était unique. J’ai une idee de ce que le debut pouvait etre mais pas apres le changement de couleur. Éclairez-moi svp. Des rêves détaillés j’en fais souvent cette année et je me demande bien si c’est parce que j’ai eu bcp de changements cette annee car ça en dit long sur ma personnalité et mes émotions. Mais bon ca cest un autre cas. Merci a l’avance de m’aider avec ce rêve!

  284. hope dit :

    Bonjour,
    Je fais souvent ce rêve ou un chien (de chasse) me défie du regard , et tout d’un coup ce jeté sur moi. Mais je me recule prend sa mâchoire et l’écarte le plus possible . je ne sais pas ce que ça veut dire. On m’a dit que j’allais sauvé quelque chose ..
    En second temps cette nuit j’ai rêve d’un chat blanc qui était en position de sphinx, mon cousin donc je suis amoureuse s’approche de lui et lui touche la tête , le chat tourne la tête lentement et ouvre les yeux. Il se lève commence à partir mais s’arrête se retourne et nous dit « oui j’ai des mains d’humain cela te pose un problème ? »

  285. Janeta dit :

    Bonjours j’ai rêver de plusieurs chatons, de toutes les couleurs et je leur a donnez a manger ensuite il sont endormi, j’aimerais savoir qu’est-ce que sa signifié. Et je suis pas enceinte

  286. xhénemont dit :

    Bonjour,
    J’ai révé aujourd’hui qu’il y avait pleins de chats autour de moi ,j’étais dehors,il y avais beaucoup de chatons mais des chats adultes aussi. et j’ai vu des personnes adultes au moins 2 donc une qui avait une carabine et qui tuait les chats!!!
    Je lui ai dit,hé attendez il y en a a moi là, j’aurais voulu tous les sauvez mais c’était pas posible!! j’en ai rentré quelque uns a l’intérieur les autres j’ai entendu qu’on les tuait a la carabine…..que signifie mon reve svp?

  287. Zaza dit :

    Bonjour,

    J’ai fais un rêve où je vivais dans mon ancienne maison, il y avait des meubles de luxes dedans. Des policiers ont débarqué et ils cherchaient quelque chose, je disais qu’ils n’allaient rien trouver, quand dans une pièce pleine de chat ils ont récupérés un chaton qui appartenait à quelqu’un d’autre alors que visiblement c’est moi qui l’avait depuis sa naissance et je devais l’abandonner. J’ai pris le chaton dans mes bras pour lui dire au revoir et je pleurai, le chaton me faisait des léchouilles sur les mains affectueusement. Il était très beau, gris avec les poils longs. Que signifie mon rêve ?
    Merci d’avance pour votre explication.

  288. Barbara dit :

    Bonjour,

    Cette nuit, j’ai rêvé que j’ouvrais une boîte à chaussures où il y avait, 1 lézard, 1 lapin et un chat noir, ils sortent de la boîte, le chat se rue sur le lapin et il le mange.

  289. Anonyme dit :

    Cette nuit j’ai rêvée que mon chat était sur le rebord de ma fenêtre donc moi j’arrive pour qu’elle descend mais la elle saute donc la je sors en me dépêchant je lui court après j’arrive pas à l’attraper jusqu’au moment ou je l’ai mais elle veut pas elle bouge pour pouvoir partir me mort la main.

  290. caro dit :

    Bonjour, cette nuit j’ai rêvé que j’avais un chaton, il était blanc, un peu typé siamois, aux yeux bleu, je l’appréciais et l’aimais mais il fallait que je le tue (j’étais obligé) alors j’ai pris un couteau et je me suis mise à le poignarder, je ne voulais pas qu’il souffre alors j’essayais de le tuer le plus vite possible. Je lui est tranché la tête pour abréger ses souffrances mais il était toujours vivant, je lui est replanté le couteau dans la tête ou le ventre je ne sais plus puis il est mort (pendant toute la scène j’étais horrifiée). J’ai passé le reste de mon rêve à pleurer ce chaton.

  291. Julia dit :

    Bonjour !

    Cela fait des années que je rêve toujours la même chose : je me fait mordre par un chat (dans chaque rêve il est différent). J’ai peur quand je me fait mordre et je me sauve, mais il me poursuit et me mord à nouveau. Les morsures sont vraiment intense (le chat reste accroché à mon bras ou ma main par exemple).
    Se serait vraiment gentil si je pouvais moindrement comprendre ce que cela signifie,

    Merci d’avance

    Julia

  292. Laëtitia dit :

    Bonjour,

    Cette nuit j’ai rêvé qu’un gros chat roux de race type persan me mordait la main droite, j’ai secoué ma main pour le détacher et j’ai ensuite ouvert un peu sa gueule pour qu’il lâche prise et il s’est détaché. J’ai vu ma sœur mais je ne sais pas ce qu’elle faisait ou disait.

    Merci beaucoup!
    Laëtitia

  293. melyssa dit :

    J’ai fait un rêve ou j’étais chez un ami (amoureux de ma mère et maniaque)
    Dans sa maison, une grande voir ou il y avaos plein de chats, dont un qui était enfermé dans une cage d’oiseau car il avait tendance à faire la cuisine et mettre de la farine et des oeufs partout… ce rêve me perturbé!

  294. Noémie dit :

    Bonjour,

    j’ai fait cette nuit un rêve très étrange… Je trouvais un chat roux, très beau, qui me fait beaucoup de calins. Je décide de le garder et de l’emmener dans mon appartement. Là je me rends compte qu’il ne pourra pas sortir car pas de jardin, alors je lui dit « si tu préfères ne pas rester ici dis le moi » . Et là le chat me parle et me répond « oui ça va me manquer » . Il se met alors sur ses deux pattes arrière, vient dans mes bras, je le caresse, lui parle comme à mon enfant. Je n’ai pas envie de m’en séparer et lui aussi veut rester avec moi, je sens un lien très fort entre nous. Je lui dis alors « mais attend, c’est vrai qu’il y a d’autres pièces où tu pourrais t’amuser ». Je descend alors avec lui et arrive à un étage où il y a plein de vieilles pièces en travaux. Il me dit être content, je m’accroupis à ses côtés, et là apparait des personnes de très petite taille, plutôt diformes, pas très beaux. Je suis surprise. Ils me disent: »on se cache ici, mais tu es comme nous » Je me dis que si je me lève ils verront que je suis différente. Une de ces femmes me dit « on a kidnappé un bébé! » Ensuite ils me montrent où ils vivent et se cachent: le sol s’ouvre et il sort un genre de maison en tissu, qui se replie sur soi et rentre dans le mur quand ils veulent se cacher. Je me demande comment ils font pour ne pas être aplatis. Je ne me rappelle pas de la suite, mais un peu après je me retrouve dans mon école, je rencontre un garçon dont je tombe amoureuse, il me présente à ses parents, et là je vois par la fenêtre de la classe un immeuble qui explose, qui s’effondre sur lui-même. Je pars en courant. J’apprend ensuite qu’il y a beaucoup de morts, dont une copine à moi que je vois rarement dans la vie. Il y a des albums photos des personnes décédées, et un livre pour enfant racontant cette histoire. Je cherche mon « amoureux », mais il est maintenant amoureux d’une copine à moi. Je pars de l’école et arrive chez mon père, dans un tout petit appartement. Je me rend compte qu’il y 4 étages à l’appartement, et qu’il y a quelqu’un qui vit aux deux derniers, mon père ne le connait pas. Je lui dis que je suis pas bien, je demande à dormir là mais il n’est pas vraiment d’accord, et j’ai peur que l’homme qui vit au dessus m’agresse. Il me demande de faire un dessin qui lui permettra de m’aider: je dois dessiner « une grille » puis faire tomber de la peinture dessus, et selon l’image une fois sec il me dira « mon avenir ». Mais ma soeur et lui peignent à ma place. A la fin ça fait plein de carrés de couleurs différentes, mais je souhaite le refaire et leur dit qu’ils ne doivent pas y toucher, que c’est à moi seul de le faire. Je me rappelle plus de la suite mais je sais que je n’arrive pas à refaire le dessin.
    Ce n’est pas la première fois que je rêve d’avoir un appartement ouvert sur un autre avec des inconnus, il y a toujours mon père dans ces rêves, et je rêve aussi souvent que j’ai des pièces « cachées » en travaux.
    Si vous pouviez m’éclairer, ce serait super 🙂
    Merci d’avance…

  295. Iman dit :

    Bonjour , jaimerais etre eclairee sur un reve que jai fais hier , jai revee que jaiavais trois chats magnifique deux gris et un noir mais pendnat tou mon reve les chat voulait absolument partir de la maison ou jetais et jetais dans la maison de mes grand parent des que quelqu un ouvrait la porte il tentait de senfuir et je devais leur courir apres pour les rattraper , je rattrapais les deux gris a chaque fois mais le noir sest enfui, se que je ne comprend pas cest qua chaque fois que quelqu un ouvrait la porte ceait rebelote , alors que les chat chez mes grand parent ne sont pas des chat malheureuxaisntres bien nourris et loger , jai limpression quil netais pas bien la bas alors que cest impossible pouvez vous essayer de trouver une signification la dedans?

  296. Jeffy dit :

    Bonjour j’ai rêvé qu’un chat de gouttière tigré m’attendait à l’extérieur de la cuisine du restaurant ou je travaille. Il était calme. Il ressemblait aux différents chats que j’ai connus et aimés.

    Merci.

  297. Danielle dit :

    Bonjour,j aimerais avoir une explication par rapport a ce reve. Dans ce dernier,un chat roux vient se blottir contre le brase de mon amoureux,et cherche des caresses,il joue egalement avec le bras de mon amoureux. Moi je suis debout et je regarde. et mon amoureux qui dit de façon ironique mais pas mechante : continu petit chat,jusqu a ce que jte torde le coup. nous n aimons tous les deux pas les chats. Comment expliquez vous cela?

  298. celine dit :

    Bonjour!
    j’ai rêvé que 3 chatons roux avaient été deposes dans ma devanture. J’en ai d’abord trouvé 2. Un des deux avait faim. puis par la suite j’ai trouve le 3eme qui était tres gros. Je les ai pris à l’interieur pour m’en occuper. Puis un groupe de personnes dont je ne connais pas l’identité sont venus sonner à ma porte. Un de mes chien est arrivé et aboyait tres mechement. J’ai mis les 3 chats à l’entrée de la cave en attendant mais ca ne ressemblait pas à ma cave. C’était vide, tres grand et les chats descendaient une grande pente… Merci d’avance pour l’interpretation! Bonne soirée

  299. Deez dit :

    Bonjour et merci pour ce site !
    Le rêve ce passe dans la maison de mon enfance, très grande avec un très grand jardin et avec mon 1er chat (une chatte européene tricolor). Je l’apercois par la fenetre de ma chambre à l’etage en train de se mettre en position pour déféquer sur une chaise de jardin sur la terrasse (la terrasse n’existe que ds le reve), le reste de la maison est conforme à la réalité. Je sors pour l’attrapper et l’empecher de faire sur la chaise, puis on descend vers l’avant de la maison, je lui propose differents endroits pour faire son affaire mais elle ne veut plus. De proche en proche, on se retrouve pres d’une voiture garée ds la cour interieure. Un genre de 4×4 noir avec les portes ouvertes et 2 enqueteurs genre FBI 😉 qui precisent bien qu’il est interdit de rentrer dans la voiture (ou il y a des documents secrets) sous peine de se prendre un poing dans la tête.

    Evidement, la chatte est rentrée dans la voiture, mais les 2 flics sont cool avec elle, et avec moi qui plasainte avec eux pour la recuperer. Je recupere la chatte et la depose sur un muret au bout du jardin (muret accessible par qq escaliers), ou elle part se promener, et le reve s’arrete la…

    Cette chatte a vecu 18 ans et est morte depuis qq années. Je devais avoir 16 ans quand nous l’avons eue.
    Depuis j’ai eu 2 chats, dont un mort à l’age d’un 1 an de maladie, extrement intelligent et que j’adorais.

    J’ai une sorte de culpabilité de ne pas avoir aimé la 1ere chatte (celle du rève), autant que l’autre, et autant que j’aurais du… En ce moment, je suis en instance de divorce, mais j’ai rencontré une femme il y a 3 mois qui est très independante et qui est en ce moment est en vacances à l’etranger pour 1 mois. Je suis egalement un peu stressé par un changement de vie professionnelle probable d’ici peu.

    Merci pour votre eventuelle interpretation

  300. Laetitia dit :

    Bonjour , j’aimerais également savoir ce que signifie mon rêve de la nuit dernière si possible. Je m’étais remise avec mon ex, nous étions dans mon ancienne maison entrain de nous retrouver quand d’un coup j’étais partie regarder ma série préférée en oubliant qu’il était là et que nous nous étions remis ensemble. Vers la fin de mon épisode je m’étais aperçue que je l’avais complètement oublié donc je suis vite allée voir s’il était toujours là sauf qu’il était parti. Je suis donc partie en courant chez lui. Sur le chemin je suis tombée dans un endroit où il avait pleins de chatons, un noir avec des taches marron m’avait beaucoup plus, je l’avais dans les bras et je le carressais. Ensuite j’en ai vu un autre blanc avec des taches noirs aux yeux bleus magnifiques qui me plaisait bien plus, j’ai donc posé l’autre pour essayer de l’attraper mais je n’arrivais pas. J’ai abandonnée et je suis repartie en courant pour retrouver mon ex chez lui. En arrivant il était triste et en colère mais après quelques explications et en s’apercevant que j’étais triste aussi et que je m’en voulais on s’est retrouvé

  301. Laetitia dit :

    Bonjour, j’aimerais également savoir ce que mon rêve de la nuit dernière signifie. J’étais avec mon ex dans mon ancienne maison, on venait de se remettre ensemble, nous étions tranquillement dans mon salon quand d’un coup je suis partie regarder seule ma série préférée en oubliant qu’il était chez moi. D’un coup vers la fin de mon épisode je me suis aperçue que je l’avais laissé seul donc je suis vite allée le voir sauf qu’il était parti. Je suis donc partie en courant chez lui et sur le chemin il y avait pleins de chatons, il y en avait un noir avec des taches marrons qui me plaisais beaucoup et je voulais le démener chez moi, je l’avais dans les bras et je le carressais ensuite je les reposé car j’en avais vu un autre qui était blanc avec des taches noirs et des yeux bleus magnifiques sauf que je n’arrivais pas à l’attraper. J’avais donc abandonnée pour repartir vite en courant « récupérer » mon ex, qui une fois arrivée était triste et un peu énervé mais après lui avoir montré que j’étais désolé et triste aussi ça s’est arrangé.

  302. nana dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j ai rêvée de deux petits chatons, le premier que j ai rencontrée étais enfouis dans un broussaille, étais tigré et avez un oeil fermé. Ensuite je vois le deuxième petit chaton, celui la, je l ai caresser mais par contre, je n avait plus le premier. Je les ai vu, un apres l autre, et j ai egalement vu une chatte allongée sur un trottoir, qui avait le sous du ventre rasé avec la cicatrice de l opération toute fraiche. Je n ai pas oser la caresser. Quel est l interpretation de ce reve, qui me travaille beaucoup. Merci par avance.

  303. Mariane dit :

    Bonjour!
    Hier soir j’ai rêvé que mon chat me parlait. Il me disait que j’avais beaucoup d’intuition et que je pouvais mieux atteindre la mémoire collective. J’ai trouvé cela vraiment bizarre.. Comme si il me transmettait un message, il semblait très chaleureux et plein de sagesse. Qu’en pensez vous?

  304. La rêveuse dit :

    Bonjour à vous,

    J’aimerais connaître la signification de deux rêves qui m’intriguent réellement.

    Dans le premier je vois mon chat (siamois) mai avec avec une tête énorme, taille non réelle, je le frappe violemment à l’œil et il se met à pleurer avec de grosses larmes, il a mal et sa paupière rentre dans son œil, il a mal, je culpabilise donc j’essaie de l’aider à retirer de son œil et à le calmer… Mais il me fait un peur car il est à énorme son œil fait presque ma main.

    Dans le second rêve mon chat m’énerve et je lui met des coup de pieds jusqu’à ce qu’il tombe des escalier et j’entends alors des miaulement sur le balcon où je tombe sur une dizaine de chatons inconnus, il yen à des noirs et des blancs, et ils s’arrachent la tête entre eux. Je suis incapable d’arrêter leur bagarre je reste immobile dans le rêve.

    Auriez vous une interprétation, je trouve vraiment cela curieux, j’aimerais réellement avoir votre avis sur ces rêves.

    En vous remerciant d’avance, bonne journée 🙂

    La rêveuse

  305. lamisette dit :

    Bonjour
    Voilà que cette nuit j’ai fait un rêve étrange
    J’ai rêver qu’une femme dont je ne connais pas venais m’apporter un chat blanc magnifique alors je le monte dans mon lit et lui fait pleins de caresse jusqu’à que je m’aperçois que c’est une femelle enceinte mais qui fesais des miaulement bizarre comme si elle était en détresse dans mon rêve mon copain était très furieux car il ne veut pas de chat et après j’ai plus aucun souvenir