Rêve de Mort : symbolique et interprétation

reve-mortSe voir mourir ou mort en rêve, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est plutôt bénéfique.
Cela correspond à une période de transformation, de changement profond de votre façon d’être ou de vivre.
C’est une page de votre vie qui se tourne, un nouveau départ, une invitation à laisser le passé derrière soi, la fin d’une étape.
Vous devez envisager une transformation de votre vie, la refonte d’un projet, une séparation sentimentale.

  • Si vous rêvez de la mort d’une personne inconnue, cela signifie qu’une part cachée de vous-même a été mise au jour pour que vous en preniez conscience. Ce peut être l’apparition d’un potentiel nouveau qui, auparavant, était entravé par des complexes inconscients.
  • Si vous rêvez de la mort de votre propre enfant, c’est souvent un message d’alerte pour attirer votre attention sur le fait que quelque chose ne va pas dans votre relation de couple. Par contre, s’il s’agit d’un enfant inconnu du même sexe que vous, cela signifie que vous ne laissez pas assez de place à votre enfant intérieur. Votre créativité, votre spontanéité ou votre gaieté ont été mises à mal.

La mort d’un proche est un rêve qui fait peur et fait penser à un message prémonitoire. Mais en fait ce n’est pas l’annonce pour cette personne d’ennuis ni d’un décès pour celles-ci, c’est plutôt en termes de ce qu’elle représente pour vous qu’il faut raisonner. La caractéristique ou le défaut que vous lui prêtez est ce qui disparaît pour vous. Par exemple, si cette personne est autoritaire, cela signifie que l’autorité a moins de poids dans votre vie.

Tuer personne chère représente un désir de modifier les relations que vous avez avec cette personne. Cela montre que vous souhaitez prendre du recul, ce que vous n’arrivez pas à faire dans la réalité.

Pour un enfant, rêver de la mort d’un proche peut refléter une angoisse d’abandon.

Quant à voir un défunt, c’est souvent un simple voyage dans le passé, une façon de revivre des moments où il était encore vivant.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte. Ce blog est entièrement libre mais il a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’écriture de ces billets en faisant un don.

Ce contenu a été publié dans Corps, M, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*

3 réponses à Rêve de Mort : symbolique et interprétation

  1. titefee dit :

    bonjour je suis actuellement enceinte de 5 mois , j’ai rêver de ma cérémonie d’enterrement mais je me sentais vivante les yeux bien ouvert , sans pouvoir bouger, j’était dans un cercueil ouvert où l’on me déposait des couronnes de fleurs dans une église. quelle signification cela peut il avoir ?? mercii

  2. Thomas dit :

    Bonjour à vous,
    Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai fait un rêve horrible il y a quelques nuits qui me taraude réellement depuis.
    J’ai rêvé que ma petite-amie, avec qui je suis depuis un peu plus d’un an, ouvrait la fenêtre de l’appartement pour se suicider. J’avais beau fermé les fenêtres, elle insistait et les rouvrait à chaque fois pour se donner la mort. Je me suis réveillé avant que cela n’aille plus loin, mais depuis, ce rêve ne fait que de me revenir à l’esprit et je ne pas quoi en penser.
    Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’apporter quelques explications sur ce cauchemar ?
    Je vous remercie d’avance.
    Bien à vous.

  3. Margontier dit :

    J ai rêver que je voyait par la fenêtre mon défunt grand père qui me faisait coucou avec un grand sourire . A côté mon défunt père qui me regardait mais sans aucune expression et à côté assis mon chat tigre qui lui vit avec moi . Quand je suis sorti il n y avait plus personne .