Rêve de Pont : symbolique et interprétation

interpretation-reve-pont

Symbole de transformation, le pont marque une rupture entre un état et un autre. C’est à la fois un passage et un raccourci. Il permet de franchir un obstacle et de passer sur l’autre rive. Le pont sert de lien entre deux choses, c’est une transition : d’un côté se trouve ce qui doit être abandonné, et de l’autre, ce que vous devez atteindre. Le pont est un élément du passage d’un état d’être à un autre, nécessairement supérieur.

  • Traverser un pont annonce un grand changement, une évolution spirituelle, une transformation significative de votre vie et votre parcours.
    Le manque de garde-fous peut indiquer que des précautions sont à prendre au cours de cette transformation de vie.
  • Si le pont est effondré, cela signifie que vous n’êtes pas sur la bonne voie.
  • Un pont coupé peut indiquer la rupture d’une relation.
  • Se voir sous un pont peut signifier que vous évitez volontairement de relever les défis que la vie met sur votre route.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte. Ce blog est entièrement libre mais il a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’écriture de ces billets en faisant un don.

Ce contenu a été publié dans Lieux, P, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*