Rêve d’Oreille : symbolique et interprétation

L’oreille représente votre capacité d’entendre, d’écouter et de recevoir les informations.

Un problème aux oreilles peut donc montrer une difficulté en lien avec l’écoute : on peut se demander s’il y a quelque chose que vous ne voulez pas entendre ou que vous avez entendu et qui vous met en colère, par exemple.

On peut également ne pas vouloir entendre les autres ou encore soi-même.

On peut aussi ne pas se sentir entendu, ou ressentir que notre être profond n’est pas en accord avec ce que l’on dit ou s’entend dire.

Pensez aussi aux expressions :

  • Se faire tirer l’oreille : se faire prier ; faire une chose d’une manière réticente.
  • Mettre la puce à l’oreille : éveiller l’attention, la méfiance par un détail anodin.
  • Prêter l’oreille : invite à être en alerte, vigilant.
  • Ne pas en croire ses oreilles : montre une situation absurde.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Ce blog est entièrement libre mais il a besoin de votre soutien.
Vous pouvez soutenir l’écriture de ces billets en faisant un don.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Rêve d’Oreille : symbolique et interprétation

  1. malach dit :

    Bonjour j’ai rêvé qu’une mouche me rentrait dans l’oreille et je l’entendais voler dans ma tête, j’essayais de la faire sortir mais impossible.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Malach,
      La mouche est réputée être un insecte malfaisant : contrairement à l’abeille qui construit, la mouche s’agite en vain. De plus, elle se pose sur les excréments et la pourriture. Ainsi, elle tourmente les hommes. Dans ce rêve, elle vous rentre dans l’oreille, ce qui signifie que vous avez entendu dans la réalité quelque chose qui vous a blessé ou tourmenté, quelque chose de malsain ou « pourri » que vous auriez préféré ne pas avoir « dans la tête ». Cela vous parle-t-il ? Bien à vous.

  2. Stéphanie dit :

    Bonjour.
    Cette nuit j’ai rêvé que j’avais de la fièvre et je prends un coton tige et le met au fond de mon oreille pour retirer quelque chose.
    Lorsque je retire le coton tige je vois un gros insecte genre mille patte mais translucide ainsi qu’un asticot et des larves..Dans l’autre oreille il n’y avait uniquement que des petites larves.J’ai pris peur et j’ai tout jeté..

    • LaVoixDesReves dit :

      Bonjour Stéphanie,
      Vous mettez un coton tige au fond de votre oreille pour en retirer quelque chose : cela signifie que l’on vous a dit quelque chose que vous ne vouliez pas entendre, ou que vous avez entendu quelque chose que vous ne souhaitiez pas écouter. Le mille pattes est venimeux, il évoque une sorte de poison risquant de vous faire souffrir. Les asticots et larves se rapportent aux cadavres et sont donc associés aux événements du passé (morts dans le présent). Bien à vous, Sakti.

      • Stéphanie dit :

        Merci beaucoup.J’étais partie sur une piste du genre étant donné que ce rêve fût réccurent.Votre approche m’apporte de nouveaux éléments intéressants.

  3. brazillé dit :

    Bonjour j ai rêvé qu une chenille verte et poilu me sortait de l oreille. Ça grouillait j entendais des bruits bizarre et j ai sorti une chenille de mon oreille.

    • LaVoieDesRêves dit :

      Bonjour Justine,
      Grâce à l’écoute, l’oreille permet l’acquisition de connaissances. La chenille est prélude au papillon, votre rêve parle donc de transformation intérieure. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*