rêve éléphant

Rêve d’Eléphant

 

Dans le rêve, l’apparition d’un éléphant est en général heureuse et réconfortante.

L’éléphant est symbole de noblesseprospérité et de longévité.
Animal sacré en Inde, il représente la sagesse et la victoire.

Rêver d’un éléphant parle de force, d’intelligence, de puissance et de sagesse.
Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives. Vous êtes probablement bien inspiré, engagé dans la bonne voie et juste dans vos décisions comme dans vos actions.
Vous pouvez compter sur la solidité de vos acquis, car l’éléphant symbolise la stabilité.

Si vous rêvez que vous êtes chargé par un éléphant ou que celui-ci se montre agressif,
vous avez sans doute peur d’être écrasé par une puissance extérieure menaçante.

Il ne faut pas oublier le caractère sexuel de l’éléphant. La trompe est un symbole du sexe masculin, elle peut exprimer un manque si vous êtes célibataire ou que votre âme sœur est loin de vous.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

10 réflexions sur “ Rêve d’Eléphant ”

  1. Bonjour,
    J’ai rêvé d’un tout petit éléphant qui se laissait mourir, il se couchait sur un carrelage froid. Alors j’ai décidé d’en prendre soin et il a commencé à manger du foin. Qu’est ce que ça signifie. Ce rêvé m’a complètement attristée!

    1. Bonjour Marina,
      En mettant en scène des animaux, le rêve tente de nous montrer des manières de vivre qui nous animent et dont nous ignorons l’existence. Le regard que nous portons sur ces images permet de mesurer le degré de rejet ou d’amour dont nous nous honorons.
      Voir un petit animal sans ressource ou abandonné vous amène à vous poser la question suivante : est-ce que j’ai pris soin de « l’enfant en moi » ? Peut-être ai-je besoin de rire plus, de jouer à l’extérieur, d’exprimer ma créativité, d’être plus spontané ou de profiter de plus de chaleur ou d’intimité personnelle ?
      Dans votre rêve ce petit éléphant se laisse mourir : le rêve vous encourage à vous extirper de votre vécu actuel pour vous consacrer à qui vous êtes vraiment et suivre votre voie propre en toute confiance.
      D’ailleurs vous décidez de prendre soin de ce petit éléphant et il commence à manger : cette nourriture symbolise l’énergie psychique dont vous avez besoin pour avancer dans votre vie.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      1. Votre interprétation est pertinente et est en lien direct avec ce que je vis actuellement. Je vous remercie car cela va me permettre d’avancer dans mon cheminement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*