rêve fleurs

Rêve de Fleurs

 Les rêves de fleurs évoquent les sentiments, le désir, l’émotion des événements à venir, car la fleur prépare le fruit.

Lorsque des fleurs éclosent en rêve, quelque chose de très positif vient à vous. Elles suggèrent l’ouverture de votre moi intérieur.

Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, les fleurs symbolisent la féminité. Un rêve où vous voyez des fleurs en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin.

L’aspect des fleurs vues en rêve est directement en lien avec vos sentiments : lorsque les fleurs sont fraîches et les couleurs flamboyantes, elles expriment des aspects clairs et rayonnants. Lorsqu’elles se fanent, quelque chose dépérit dans la vie du rêveur.

Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l’intensité, la durée des sentiments qui s’apparentent à l’amour, à la sensibilité ou à la fidélité en fonction du symbole rattaché à chaque variété de fleur. Si la fleur n’est pas identifiée, la couleur et le nombre des pétales sont très importants pour la lecture du rêve.

La fleur est un organe sexuel : la quasi-totalité des plantes se reproduisent grâce à elle. Dans le rêve, la fleur peut symboliser le sexe féminin d’où jaillit la vie. Attractive et sensuelle, elle est le prélude à l’amour. Dans ce cas, il faudra chercher la signification sexuelle et amoureuse.

Voir aussi : arbre.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

22 réflexions sur “ Rêve de Fleurs ”

  1. Bonjour,
    J’ai 16 ans et j’ai rêvé que j’étais allée voir un guerisseur, mais je ne sais plus pour quelle raison. Il y avait d’autres personnes de mon âge, et le guerisseur voulait voir si nous avions des dons. Il nous a montré une petite fleur rose fanée, et nous devions chacun notre tour rendre la fleur aussi belle qu’avant. J’étais la seule qui y est parvenue, en décrivant des petits cercles au dessus de la fleur je la faisais éclore de nouveau.
    Qu’en pensez-vous?

    1. Bonjour Diane,
      Le guérisseur en rêve, tout comme le médecin, est là pour vous indiquer que vous avez quelque blessure (affective) à soigner. La petite fleur fanée signifie que quelque chose dépérit dans votre vie, en lien avec vos sentiments, désirs et émotions. La couleur rose, celle de la chair, est liée à l’amour, la séduction et la fidélité. Le fait que vous parveniez à la faire éclore de nouveau signifie que vous avez en vous les ressources nécessaires pour cette guérison psychique. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*