rêve gare

Rêve de Gare

Lieu de départ ou d’arrivée des voyageurs, la gare vue en rêve est le lieu d’un changement de trajectoire dans votre vie.

Dans la gare vous pouvez attendre le train qui ne passe jamais, c’est à dire que vous ne vivez pas votre vie puisque vous êtes dans un lieu  d’attente, et que vous attendez passivement que le train de la vie vous emmène.

Les rêves de retard ou d’erreur (manquer ou se tromper de train, de billet, de compartiment…) montrent souvent un sentiment d’impuissance, d’infériorité, de culpabilité. Ils peuvent également montrer à quel point vous laissez passer les occasions de la vie.

Si la gare est en pleine activité : symbole d’importantes potentialités intérieures, avec de grandes possibilités de choix et de décision. Vous voyez des personnes aller et venir en tout sens, des bagages, des arrivées, des départs : le rêve vous prévient d’un grand changement de vie.

Si la gare est déserte ou désaffectée : votre vie intérieure est vidée de ses possibilités vitales. C’est une période d’errance, de questionnements, de doutes, de « sur-place » puisqu’aucun train ne prend le départ.

Vous attendez quelqu’un dans une gare : tout dépend du scénario du rêve, si vous êtes heureux et impatient, cela indique de nouveaux projets, de nouvelles perspectives. Par contre si l’atmosphère du rêve est négative ou angoissée, votre rêve montre une tendance à la passivité, à compter sur les autres et les circonstances avant de plonger dans l’action.

Quelqu’un vous attend dans une gare : dans la mesure où la personne est positive, ce que vous avez entrepris aboutit, vous entamez une nouvelle tranche de vie. Les opportunités qui s’offrent à vous sont favorables.

Vous vous perdez dans une gare : il s’agit d’un rêve d’avertissement. Peurs, doutes, et angoisses vous perturbent. Vous espérez le changement mais il vous effraie. Le rêve vous incite à entreprendre un travail personnel pour dépasser vos incertitudes, pour éviter d’errer dans la vie comme dans cette gare.

Vous achetez un billet à la gare : vous prenez les choses en mains pour que vos affaires suivent la direction voulue. La destination ainsi que la personne qui vous accompagne vous donneront des indications sur le domaine dans lequel vous avancez (relation sentimentale, travail …).

Si vous entendez des annonces, ce sont des avertissements ou des conseils à prendre en considération.
Par exemple :
–       un rappel des horaires incite à se remettre à l’action.
–       « Il est interdit de fumer dans la gare » est une alerte sur son état de santé.
–       « Attention aux pickpockets » doit éveiller les soupçons sur l’entourage.

Le chef de gare est le personnage qui donne le signal du départ, ses conseils sont précieux.

Les contrôleurs sont des personnages symbolisant vos interdits.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

7 réflexions sur “ Rêve de Gare ”

  1. Bonsoir, dans mon rêve, je me trouve à côté d’un chemin de fer abandonné, à côté il y avait une sorte de maison en ruine et à l’intérieur une panthère et un tigre en cage, et je les libère mais après je me vois courir. Quelle est la signification ? Merci

    1. Bonjour,
      Le chemin de fer abandonné signifie qu’en ce moment votre vie intérieure est vidée de ses possibilités vitales : c’est une période d’errance, de questionnements, de doutes, de « sur-place ».
      La maison est le reflet de la valeur que vous vous accordez. La panthère et le tigre sont des animaux sauvages, symboles de vos instincts de survie et de votre puissance. Ils sont en cage : cela signifie que vous avez enfermé ces instincts, vous les avez muselés. Vous les faites sortir, ce qui est très positif. Vous courez, ce qui signifie que vous en avez peur (de vos instincts, vos intuitions). Le message du rêve est de prendre davantage soin de vous (maison en ruine), de vous faire davantage confiance (chemin de fer abandonné) et de vous appuyer sur votre intuition et vos instincts (animaux sauvages). Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*