rêve hôpital

Rêve d’Hôpital

Le rêve d’hôpital est une invitation à faire des efforts pour retrouver sa santé, physique, mentale ou émotionnelle.

Dans les rêves, ce n’est pas le corps qui est malade, mais le psychisme. Un rêve d’hôpital n’est pas un signe prémonitoire d’un problème à venir, il ne faut donc pas avoir peur d’un éventuel accident dans la vie réelle.

En effet, l’hôpital représente l’endroit où l’on soigne les blessures du corps et de l’esprit nécessitant des soins importants, le lieu du soin psychique, là où se déroule votre guérison.

Lieu de mise en recul personnel, d’immobilité passagère ou de réparations, l’hôpital vu en rêve indique une situation de remise en ordre d’évènements perturbants ou douloureux. L’hôpital peut symboliser votre besoin de guérir certaines blessures, de prendre soin de vous, votre besoin d’aide.

 L’image de l’hôpital entretient une symbolique de blessés de la vie qui rencontrent un état de privation, de misère affective, ou de difficultés à réparer et à compenser, avec un fort besoin de guérison visant à se soigner des blessures subies.

L’hospitalisation représente l’obligation de se faire assister pour le traitement par une certaine autorité à laquelle vous devez vous en remettre : vous devez donc faire confiance à un système ou à d’autres personnes, des figures maternelles ou paternelles comme une infirmière ou un médecin pour vous guider vers un mieux-être.

Voir aussi : jambes, mains, yeux.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

9 réflexions sur “ Rêve d’Hôpital ”

  1. Bonjour!
    J’ai besoin de vos lumieres suite a un reve tres perturbant cette nuit.
    Le reve etait assez decousu mais j en garde l essentiel.
    J ai revé que j etais atteinte du covid 19 (cauchemar que beaucoup doivent faire en ce moment). Etant gravement atteinte, j etais hospitalisée et je ne parvenais pas a respirer. Alors le medecin m a decoupe la peau du nez pour la soulever jusqu a la base de mon front laissant a l air libre mon cartilage.
    Puis, toujours malade et le nez « a l’air » je suis allee rendre visite a ma famille (qui au passage se trouvait dans un endroit que je ne connais pas avec d autres personnes qui me sont inconnues). Ayant peur de contaminer tout le monde, je décide de partir et je fais alors un malaise en pleine rue. Je reprend peu a peu connaissance et je m apercois que ma canine inferieure gauche bouge dangereusesment et est prete a tomber.
    Ensuite je me suis réveillée…

    Merci pour votre interprétation
    (Femme – nee le 19/04/1990)

    1. Bonjour Alexandra,
      Rêver d’être malade est généralement en rapport avec une souffrance affective. Avoir besoin de respirer, c’est aspirer au repos, au répit, au calme. Respirer représente aussi votre capacité à faire circuler les énergies et à profiter de ce qui vient de l’extérieur pour enrichir votre vie intérieure. Ne pas y parvenir correspond à ne pas pouvoir exprimer vos émotions, vos souffrances.
      L’hospitalisation a pour but de traiter la maladie et de guérir le patient. Cela signifie que vous souffrez, souffrance dont vous devez déterminer l’origine, mais aussi que vous aspirez à ne plus souffrir et à trouver une solution.
      L’opération chirurgicale (découper, tailler, recoudre…) renvoie au travail (opera = œuvre) que vous avez à faire sur vous-même. L’opération se déroulant dans un bloc opératoire, il est question de blocage, donc il reste à déterminer le blocage psychologique dont il est question.
      Le nez est en relation avec votre capacité d’intuition, votre flair, votre discernement, votre perspicacité.
      Lors d’un problème respiratoire qui atteint le nez, on peut se demander si on a de la difficulté à prendre contact avec la vie. Il se peut que vous vous éloigniez de votre ressenti, en pensant que si vous rentrez en contact avec vos sentiments ou vos émotions vous vivrez de la souffrance. Il est possible également que vous ne puissiez plus sentir une situation ou quelqu’un que vous avez « dans le nez » ou encore que vous n’acceptiez pas vos propres manques par peur d’être critiquée ou rejetée. Le rêve vous invite à faire appel à la manière dont vous « sentez » les choses, sans vous fier uniquement au jugement « raisonnable ».
      Le cartilage à l’air libre évoque un besoin de mettre les choses « à nu ».
      Le fait que vous rendiez visite à votre famille suggère que la souffrance se situe dans la sphère familiale.
      S’évanouir dans un rêve représente votre incapacité à affronter une situation ou des sentiments que vous préférez refouler au fond de vous.
      Traditionnellement, les dents représentent symboliquement la famille. Les dents du haut sont associées aux hommes de la branche paternelle et les dents du bas aux femmes de la branche maternelle.
      Etant donné que la canine se rapproche du croc, elle renvoie à une phase de perte de pouvoir et d’ascendant sur autrui. C’est aussi la perte de la joie de vivre, de l’énergie, les dents étant ce qui nous permet de « mordre » à la vie. Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

  2. Bonjour
    C’était le matin je me réveille, j’ai l’œil qui me dérange, je regarde dans le miroir et je vois que j’ai une araignée dans mes cils, je la retire vite mais en morceaux et je sais qu’elle m’a piqué…
    Je dis à la personne avec qui je suis de me prendre a l’hôpital.
    Ce rêve est toujours présent aujourd’hui et j’ai un sentiment de malaise . Qu’est-ce que ça veut dire . C’est étrange …
    merci pour les infos du site !!

    1. Bonjour Babeth,
      Les yeux représentent votre capacité de voir, vous-même, ce que vous vivez, les autres et la vie en général. Ils représentent la vision que le rêveur a de lui-même et ont un rapport avec le jugement, la culpabilité.
      Le miroir est une invitation à découvrir sa vérité. Il reflète une réalité. Dans le monde symbolique, le miroir a la faculté de mettre en évidence la nature profonde de cette réalité.
      Cette araignée qui vous pique peut refléter une situation de piège dans laquelle vous vous êtes laissée enfermer (professionnelle, familiale ou sentimentale), piège duquel vous avez l’impression de ne pas pouvoir sortir.
      Vous souhaitez aller à l’hôpital : l’hôpital représente l’endroit où l’on soigne les blessures, celles du corps et de l’esprit. C’est un établissement destiné au traitement des maladies et des blessures nécessitant des soins importants. Il symbolise donc un besoin de guérir certaines blessures, de prendre soin de vous. Il peut aussi représenter votre besoin d’aide : s’opposant aux soins que l’on est souvent à même de se dispenser à domicile, l’hospitalisation en rêve symbolise le besoin de se faire assister pour le traitement par un «thérapeute» extérieur.
      Bien à vous,
      Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*