reve insecte

Rêve d’Insectes

Les rêves d’insectes sont en général négatifs.

En effet, les insectes symbolisent les parasites du psychisme, les soucis, les petites angoisses multiples et répétitives qui vous énervent. Souvent, le rêve d’insecte est le signe d’un « agacement ».

Les insectes rampants, grouillants, représentent un sentiment de malaise, les idées obsédantes qui envahissent la tête, montrant que vous ressassez toutes ces choses pénibles.
Pensez par exemple à l’expression « avoir le cafard », c’est à dire ne pas être bien dans sa peau, avoir des idées noires.

Il existe cependant quelques insectes à connotation positive, comme l’abeille, le scarabée, le papillon, la coccinelle…

Attention, l’araignée n’étant pas un insecte, elle n’est pas traitée dans ce post.

Voir aussi : animaux.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.

Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

176 réflexions sur “ Rêve d’Insectes ”

    1. Bonjour,
      La fourmi représente l’activité et le sens de l’épargne, bien dépeintes par La Fontaine dans sa fable. Lorsqu’elles apparaissent dans un rêve, elles donnent l’avertissement au rêveur d’être plus épargnant et plus industrieux. Le fait qu’elles soient dans un sac poubelle pourrait signifier que vous ne tenez pas assez compte des qualités qu’elles symbolisent (on jette ce que l’on met dans un sac poubelle…). Elles font beaucoup de bruit, sans doute pour attirer votre attention sur ce point. Bien à vous.

  1. Bonjour , j’ai rêvé que j’étais chez moi avec mes parents et que je voulais tuer un papillon bleu et noir posé sur une porte. Sauf que quànd je l’ai tué avec ma main ça m’a fait très mal sur la paume, comme si le papillon était dur comme de la roche. Une partie du papillon était sur ma main je l’ai donc essuyé sur mon pantalon au niveau des reins et j’ai ensuite senti ma jambe paralysée bloquée et comme si l’insecte allait ressortir ! C’était très prenant, je me suis réveillée pour échapper à ça et j’ai ressenti la même douleur à la hanche, mais heureusement elle était éphémère. Merci beaucoup pour votre temps. Wendy

    1. Bonsoir Wendy,
      Le papillon est le symbole de la métamorphose et du changement. Vous voulez tuer ce papillon, ce qui semble signifier que vous résistez à votre propre transformation. D’ailleurs le tuer n’est pas bon pour vous, cela vous fait mal. Il est posé sur une porte : celle-ci est un symbole de passage, elle se présente pour être franchie. Le message du rêve est donc d’accepter votre transformation psychique (peut-être de sortir de l’enfance ?) Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*