rêve jambes

Rêve de Jambes

 

Les jambes symbolisent le soutien de la personnalité, le symbole de la force psychique, de la liberté et de l’autonomie.

Les jambes sont les membres garantissant l’équilibre et le mouvement. Elles vous permettent de tenir debout, de marcher, courir ou danser. En rêve, l’état des jambes ou les situations auxquelles elles sont confrontées indiquent les menaces pesant sur votre stabilité et votre évolution psychiques.

Une blessure ou une immobilisation de la jambe en rêve est donc le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer, d’une perte d’équilibre de votre état affectif : vous êtes psychologiquement immobilisé.

Si vous rêvez que vous boitez ou que vous avez une jambe de bois, vous craignez de perdre un des piliers de votre vie, un point de repères qui vous empêche que votre vie tienne en équilibre. C’est un signe d’impuissance devant les événements.

Pensez aussi aux expressions : avoir les jambes en coton, les jambes coupées (se sentir impuissant), faire une belle jambe ou prendre quelque chose par dessus la jambe (s’en moquer), faire des ronds de jambes (être servile), s’enfuir à toutes jambes ou prendre les jambes à son cou (partir très vite).

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

11 réflexions sur “ Rêve de Jambes ”

  1. J’ai rêvé d’un nid de vipères qui sortaient du sable attaquées par une couleuvre. Elles étaient énormes se transformaient en gros serpents. Je me suis retrouvée les jbes prises dans le sable au milieu des nids. Il me semble qu’elles étaient mortes.

    1. Le fait que vos jambes soient prises dans le sable est en relation avec votre incapacité à avancer, signe d’une souffrance intérieure, d’un sentiment d’impuissance, d’une perte d’équilibre de votre état affectif : vous êtes psychologiquement immobilisée.
      Les vipères comme les couleuvres sont des serpents, représentant votre sexualité. La vipère peut mordre, injecter du venin, pas la couleuvre : elle est inoffensive. Ici, paradoxalement, c’est la couleuvre qui attaque. L’aspect actif, voire agressif de la sexualité semble vous gêner.
      Pour aller plus loin, voir mon post sur les serpents.

  2. ma fille a rêvé qu’elle était dans sa chambre et qu’une ex copine lui a coupé ses deux jambes et a pris la fuite et une amie a été lui chercher de l’aide mais ne trouvait personne puis a été voir la voisine d’en bas qui hésitait à lui venir en aide.

    1. Bonjour John,
      Le rêve se passe dans sa chambre, le souci provient donc de ses relations intimes, affectives.
      Avoir les deux jambes coupées signifie une totale immobilisation, une souffrance intérieure qui empêche d’avancer, une perte d’équilibre de l’état affectif. L’expression « avoir les jambes coupées » signifie se sentir impuissante. Votre fille a sans doute vécu un événement assez traumatisant affectivement, sans doute provenant d’une personne de son entourage avec laquelle elle a rencontré des difficultés.
      Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*