rêve jambes

Rêve de Jambes

 

Les jambes symbolisent le soutien de la personnalité, le symbole de la force psychique, de la liberté et de l’autonomie.

Les jambes sont les membres garantissant l’équilibre et le mouvement. Elles vous permettent de tenir debout, de marcher, courir ou danser. En rêve, l’état des jambes ou les situations auxquelles elles sont confrontées indiquent les menaces pesant sur votre stabilité et votre évolution psychiques.

Une blessure ou une immobilisation de la jambe en rêve est donc le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer, d’une perte d’équilibre de votre état affectif : vous êtes psychologiquement immobilisé.

Si vous rêvez que vous boitez ou que vous avez une jambe de bois, vous craignez de perdre un des piliers de votre vie, un point de repères qui vous empêche que votre vie tienne en équilibre. C’est un signe d’impuissance devant les événements.

Pensez aussi aux expressions : avoir les jambes en coton, les jambes coupées (se sentir impuissant), faire une belle jambe ou prendre quelque chose par dessus la jambe (s’en moquer), faire des ronds de jambes (être servile), s’enfuir à toutes jambes ou prendre les jambes à son cou (partir très vite).

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

11 réflexions sur “ Rêve de Jambes ”

  1. Bonsoir,
    J’espère avoir une réponse vis à vis de ce rêve un peu etrange…Je vous pose dans un premier temps ma situation actuelle… Je sors d’une relation de 4 ans qui m’etouffait et m’a petit a petit rendue malheureuse malgré mes sentiments. Cela fait maintenant 8 mois que nous ne sommes plus ensemble et que nous n’avons plus aucun contact. L’anniversaire de mon ex compagnon est dans 1 semaine, ce qui a du jouer sur le rêve…
    Alors voilà, j’ai tout simplement fait un rêve dans un rêve. J’etais dans ma chambre, à regarder la TV sur mon lit. J’étais assise entre les jambes de mon nouveau compagnon (ne voyant donc que ses genoux) puis soudainement il tousse. Seulement, j’ai bien reconnu la « voix » de mon ex.. J’ai alors poser mon regard sur ses jambes, c’était celle de ce fameux ex. Nous nous sommes tout deux endormi par la suite et en me réveillant, il n’était plus à mes côtés mais une fille piercé me ressemblant étrangement avait pris sa place. Elle avait un bandage blanc (propre) sur le menton aussi petit qu’un pansement, et riait fortement. Un rire mesquin, cruel.. Ce qui m’a effrayée. J’ai donc tenté de sortir de mon lit en essayant de me laisser tomber à terre mais je ne sentais plus mon corps et je voyais qu’elle retenait ma jambe gauche avec ses mains. Je me suis finalement REEELEMENT réveillée en sursaut juste avant de tomber du lit. Merci d’avoir eu la patience de lire.

    1. Bonjour Mélissa,
      Vous êtes dans votre chambre, le rêve parle donc de vos relations de couple. Vous êtes assise entre les jambes de votre compagnon : les jambes vues en rêve représentent la force psychique, la liberté et l’autonomie. Tout à coup, ce sont celles de votre ex qui apparaissent : il semble que bien que vous soyez séparés, votre ex garde une place importante dans votre esprit et que vous ne soyez pas totalement libérée de son « emprise ». La fille piercée c’est vous, il serait intéressant de savoir où se trouve son piercing ? Le bandage signifie une blessure en cours de soin, le menton représente la volonté, la détermination et l’estime de soi. C’est donc une blessure psychique que vous avez eue qui a touché votre confiance en vous-même. La fille piercée retient votre jambe gauche : l’immobilisation de la jambe en rêve est le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer. La jambe gauche est en rapport avec les ressentis et les émotions. Ce rire mesquin et cruel qui vous effraie pourrait signifier que vous vous moquez de vous-même, que vous êtes dure avec vous.
      Bien à vous, Sakti.

      1. Merci de votre réponse. Je pense effectivement que cette fille est mon propre reflet. Son piercing était du côté opposé au miens. Tout le reste est complètement vrai. Ça correspond bien à ce que j’ai vécu. Belle analyse!! Je vous remercie d’avoir éclairé ma lanterne, je sais maintenant qu’il est grand temps que je fasse un gros travail sur moi-même pour enfin aller de l’avant.. Merci.

    1. Bonjour Hafri,
      Avoir les jambes cassées signifie que quelque chose nuit à votre liberté, votre stabilité et votre autonomie.
      Comme c’est votre femme et non vous qui avez les jambes cassées dans le rêve, cela montre qu’il s’agit de votre propre aspect féminin (intuition, sensibilité..) qui est atteint.
      Bien à vous, Sakti.

  2. bonjour,
    Mon rêve de la semaine dernière : on m’a pendu et coupé les jambes, à la fin ma famille vient me chercher en fauteuil roulant, on m’a mis dans un fauteuil roulant et ma famille me poussait.
    Mon rêve d’hier : on était envahi par des animaux sauvages, crocodiles, insectes, serpents etc. mais on se protégeait en restant sur un lit.
    Il y avait une fille qui voulait me relooker mais j’ai dit non. Pendant que je dormais, elle m’a jeté un serpent dans mon lit, je me suis réveillée et j’ai senti un truc froid à mon dos… aidez moi svp. Merci de votre réponse

    1. Bonjour Mawunyo,
      Les jambes coupées sont le signe d’une souffrance intérieure qui vous empêche d’avancer. Pensez aussi à l’expression « avoir les jambes coupées », qui signifie se sentir impuissant.
      Dans l’autre rêve, le lit représente les difficultés de couple, vous vous sentez envahie (d’où les animaux), ou les relations intimes vous effraient ou vous posent problème. Le fait que quelqu’un veuille vous relooker dans votre rêve signifie qu’il vous arrive d’être influençable.
      Cette personne jette un serpent dans votre lit : votre entourage n’est pas toujours gentil avec vous, sans doute.
      Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*