rêve lapin

Rêve de Lapin

Dans le rêve, le lapin est souvent un symbole de vie, d’énergie et d’accroissement des forces vitales ou matérielles.

Le lapin est un animal associé à la reproduction et à la procréation. Ainsi, rêver de lapins peut faire référence au désir d’avoir un enfant.

Cependant la fécondité peut être symbolique, le lapin du rêve représente alors un projet qui est arrivé à maturité et qui donne des résultats.
Si vous rêvez que vous êtes entouré d’une multitude de lapins, il vous faudra surveiller une tendance à l’éparpillement et à la dissipation de vos capacités.

Le lapin peut aussi représenter la vulnérabilité, c’est la proie favorite du chasseur ;vous vous sentez peut-être traqué, persécuté, en danger. A noter également que le lapin est un « gibier » pour le « chasseur » armé de son fusil (phallus).

Le lapin symbolise également les souvenirs liés à l’enfance, c’est un passage timide de l’inconscient vers le conscient.Le lapin nous invite à le suivre dans ces recoins obscurs comme dans « Alice au pays des merveilles ». C’est une ouverture vers cet imaginaire enfantin, vers ces souvenirs enfouis, vers le monde inconscient et ses merveilles.

Pour votre interprétation, pensez aussi aux expressions courantes où figure le lapin : « poser un lapin« , « le coup du lapin« , c’est un « chaud lapin« …

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

7 réflexions sur “ Rêve de Lapin ”

  1. Bonsoir,
    La nuit dernière j’ai rêvé que je devais tuer un lapin sauvage en l’étranglant, moi qui ne pourrais faire de mal à une mouche je me sentais desamparée.
    Mais j’étais comme obligée de le faire car ce lapin était porteur d’une maladie grave qui pouvait contaminer tous les autres lapins. Comme j’étais obligée de le faire malgré moi je ne serrais pas fort je ne voulais pas le faire souffrir, son poil était doux et il me regardait comme pour me supplier de ne pas le tuer. Nous étions dans une colline que je connais très bien. Qu’est ce que ce rêve peut bien vouloir dire ?

    1. Bonjour Laetitia,
      Dans les rêves le lapin, associé à la luxure à cause de sa sexualité débridée et de sa prolifération, peut signifier un débordement de la libido mais aussi une prolifération quelconque n’ayant aucun lien apparent avec la sexualité.
      Vous dites qu’il était porteur d’une maladie grave. Peut-être une personne malade dans votre entourage provoque-t-elle inconsciemment ces inquiétudes ?
      Bien à vous.

  2. Bonjour,
    Je vais avoir effectivement besoin d aide pour savoir ce que mon reve a raconté cette nuit. Il était tres riche. Pour vous aider au niveau contexte, je suis artiste, j ai terminé un long projet mais mon état de fatigue fait que je n ai pas l énergie nécessaire pour passer à un autre projet et cela m angoisse.
    Dans mon reve, j étais dans la Cathedrale de Reims (lieu que j aime beaucoup). Ma grand mère me parlait de Mozart et je lui ai répondu « j’en ai marre de ne m occuper que des enfants des autres » (là il faut voir clairement une métaphore pour la création car je ne souhaite pas enfanter de reel bebe pour l instant) Au moment où j ai dit cela, j ai vu plein de petits lapins gris blancs apparaître comme des bulles de savons et gambader permis les gens présents dans la Cathedrale où il devait y avoir un concert de rock. J ai continué en disant « j aime choyer les enfants des autres, jamais rien ne m en empêchera mais j aimerais aussi avoir mes propres enfants. » Sur ces mots, le lapin qui se trouvait dans mon champ de vision s est transformé en ecureuil. Apres, je suis sortie de la Cathedrale, il faisait tres beau, je me suis maquillée et dans je mini miroir, j ai vu sur j avais cinq ans. J ai étalé de la poudre violette sur mon front et j ai trouvé le resultat mauvais. Quand j ai effacé ce violet, j ai reçu un cadeau de mon parrain: une souris en pâte fimo.
    Ç est un résumé d une des phases de mon reve… Il est tres dense mais croyez moi, rien n est inventé j ai réellement vu et entendu tout cela. Merci d avance pour votre aide.

  3. J’ai rêve qu’il y avait deux petits rats et un lapin dans le coin de mon séjour et qu’ils étaient nés la ?
    En Regardant bien c’était pas un lapin mais un petit kangourou ou de la même famille, j’ai été attiré par le bruit il était docile et je me souviens d’avoir pense à les nourrir avec du lait ?
    Je voudrais savoir ce que ça signifie merci par avance
    Cldt
    Remy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*