rêve lion

Rêve de Lion

Du point de vue symbolique, le lion est lié au soleil et à la royauté. Sa crinière reproduit les rayons de l’astre du soleil.

Présent dans un rêve, il est un signe positif d’affirmation de soi et d’énergie. Considéré comme le roi des animaux, il révèle votre rayonnement naturel, votre capacité à guider, mener ou protéger les personnes placées sous votre autorité.

Animal solaire, le lion évoque le pouvoir, la puissance, la force, la majesté et la suprématie.

Le lion symbolise aussi l’énergie canalisée et maîtrisée, la maturité, le pouvoir masculin, le cœur et l’homme réalisé. Ce symbole est très souvent utilisé par les ordres de chevaliers. Il signifie pour eux le courage et la vaillance.

Néanmoins, il met aussi en garde contre le danger de céder à l’orgueil et à la vanité, à la surestimation de soi, aux mauvais jugements.

Dans certains grands rêves vous pouvez approcher le lion, le caresser ou même l’étreindre. Dans ce cas, vous avez trouvé en vous suffisamment de confiance pour approcher cette harmonie et cette force. Vous êtes en mesure de vous épanouir réellement, d’agir et d’apporter aux autres.

Un lion agressif et effrayant peut représenter un homme qui abuse de son pouvoir, qui perd soudain le sens de ses valeurs. L’excès de son assurance peut en faire le symbole du père, du maître, du souverain, ébloui par sa propre puissance, aveuglé par sa propre lumière, et qui devient le tyran en se croyant protecteur.

Voir un lion blessé en rêve renvoie naturellement à votre orgueil, fierté qui a sans doute été malmenée récemment.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

47 réflexions sur “ Rêve de Lion ”

  1. Bonjour,
    J’ai fait un rêve la nuit dernière
    Je me promenais et j’aperçois une belle clairière , il y a deux magnifiques cerfs .
    Je prends mon téléphone portable pour les filmer et là j’aperçois un autre animal, c’est un lion , il attrape le cerf à la gorge, le plus proche devant moi et le traîne là où je me trouve.
    Il est magnifique , il est beau et grand … Il m’aperçoit , il lâche sa proie sans vie et me regarde , il s’approche de moi lentement ,
    je recule tout en le fixant, et je me rends compte qu’il y a derrière moi plein d’animaux , des esprits que je ne reconnais pas, ils sont effrayés … Je continue de reculer et je dis à ces animaux de ne pas fuir , de fixer le lion droit dans les yeux …
    Et je me réveille

    1. Bonjour Noémie,
      Filmer un événement c’est prendre émotionnellement de la distance, ne pas s’impliquer par rapport à la tragédie qui se déroule, c’est se protéger de ses ressentis.
      Le cerf symbolise le rajeunissement, la fertilité et la fécondité, c’est un symbole masculin. La majesté de sa silhouette et la puissance de ses bois en font une figuration du guerrier, au sens noble du terme.
      Ses bois, qu’il perd l’hiver pour que d’autres repoussent au printemps, le rattachent au symbolisme de l’arbre et du renouveau et représentent le cycle de la mort et la renaissance. Cette poussée du mental vers le ciel symbolise la nature psychique animale, inconsciente qui s’élève à la conscience.
      Le nombre 2 représente la division du tout, la force et faiblesse, la dualité interne ou l’opposition extérieure qui doivent être dépassées pour vous permettre d’avancer. L’apparition de ces 2 cerfs dans le rêve souligne une contradiction ou un choix à faire. Ils vous invitent à méditer pour trouver la meilleure façon d’agir.
      Le lion évoque le pouvoir, la puissance, la force, la majesté et la suprématie. Souvent un lion menaçant apparaît dans le rêve lorsque l’on a une grande difficulté à vivre ou à supporter une autorité excessive. C’est le plus souvent celle du père, lorsqu’il abuse de son pouvoir par excès d’assurance en se croyant malgré tout protecteur. Mais parfois le lion menaçant représente l’abus d’autorité d’une mère tyrannique, notamment lorsque celle du père est défaillante, par exemple parce qu’il fait défaut par son absence.
      Vous fixez le lion droit dans les yeux et vous dites aux esprits/animaux effrayés de ne pas fuir : cela semble indiquer un rapport de force avec une personne de votre entourage, que vous savez maîtriser, « dompter » mais que vous craignez, devant qui vous n’osez pas montrer vos faiblesses.
      Le fait que le lion tue le cerf pourrait faire référence à des conflits dont de jeunes hommes feraient les frais, vos frères par exemple.
      Qu’en pensez-vous ?
      Bien à vous, Sakti.

      1. Bonjour,
        Intéressante l’interpretation , le rapport de force et la dualité est dans la relation de couple… Je travaille avec mon mari , il est mon « patron » , les guillemets sont importantes, car en réalité, je dirige l’entreprise même si c’est lui qui récolte tous les honneurs.
        Je souhaite prendre de la distance avec le travail mais il ne veut pas , il souhaite que je reste avec lui.
        Et depuis peu , je lui ai enfin dit qu’il était temps qu’il s’occupe de son entreprise, qu’il se trouve une autre assistante. C’est un premier pas … Il reste encore à concrétiser…
        Merci …

  2. Bonjour,
    J’ai rêvé que ma famille et moi-même vivions dans la maison de ma tante. Nous étions dans la cuisine, mon père et moi, avec un lion posé sur la table. Je voulais le caresser, mais à peine je l’avais effleuré qu’il semblait disons hostile. Je sentais qu’il ne voulait pas que je le caresse et j’ai commencé à avoir peur. Mon père a commencé à caresser le lion. Je savais que ce dernier ne voulait pas se faire caresser, et cela se voyait, mais il se laissait faire par mon père et il ne cessait de me fixer. Je disais à mon père que je sentais qu’il voulait me dévorer, et mon père me disait que non, que je n’avais rien à craindre. Et les pupilles du lion ont commencé à se dilater, comme les chats lorsqu’ils observent une proie. Je l’ai dit à mon père qui a tenté de me rassurer une nouvelle fois. Ce lion devait être un jeune adulte, car il ressemblait beaucoup à une lionne. Pourtant j’étais persuadée que c’était un mâle.
    Pourriez-vous m’éclairer sur ce rêve?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Sarah,
      La cuisine est le lieu de la transformation psychique. Le lion symbolise l’énergie canalisée et maîtrisée, la maturité. Présent dans un rêve, il est un signe positif d’affirmation de soi et d’énergie. Ce rêve vous parle de votre envie d’indépendance, d’agir selon vos désirs même si cela vous fait peur.
      Toutefois, un lion agressif et effrayant peut représenter le symbole du père qui devient tyran en se croyant protecteur, avec un excès d’assurance qui lui fait décréter ce qui est bien ou mal pour vous plutôt que simplement donner son point de vue. Dans ce rêve, votre père caresse le lion alors que celui-ci ne le veut pas, votre père vous dit que vous n’avez rien à craindre alors que vous sentez que le lion veut vous dévorer : le rêve parle peut-être de la relation avec votre père, que vous percevez aimant mais un peu étouffant ? Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*