rêve mains

Rêve de Main

 

Les mains vues en rêve symbolisent vos moyens d’action et votre puissance créatrice.

Elles représentent votre capacité à donner et à recevoir, à exécuter une ou des fonctions. Elles sont l’instrument essentiel de vos activités physiques ainsi qu’un véritable outil de communication.

Les rêves qui font intervenir la main avec aisance renvoient à l’habileté et aux possibilités d’expression qui sont en vous. Elles sont le symbole de la puissance sur la matière, car elles vous permettent de prendre, de toucher, de manier, de créer, supprimer, détruire ou construire.

Rêver de mains sales implique que vous n’êtes pas sincère dans vos agissements. Si elles sont souillées par le sang, cela indique que vous ressentez une forte culpabilité.

Rêver de mains blessées, atrophiées, paralysées ou attachées traduit des entraves à votre activité : vous êtes incapable d’agir en ce moment.

Voir vos mains sectionnées, coupées renvoie à un sentiment d’impuissance profond.

Selon la main dont il s’agit dans le rêve, l’interprétation sera en rapport avec des actions (main droite) ou avec des ressentis (main gauche).

  • La main droite est la main active et masculine, le corps mental qui commande l’action. Elle se rapporte au raisonnement, à la logique et à votre capacité à analyser la situation.
  • La main gauche est la main sensible et féminine, le corps émotionnel qui régit les désirs et les émotions.

Voir aussi : hôpital, jambes.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

40 réflexions sur “ Rêve de Main ”

  1. Bonjour Sakti
    J’ai rêvé cette nuit de voir sortir des insectes très étranges gluants et répugnants de 7 cm environ de ma main droite. Avant de sortir ils formaient chacun une grosse boule qui éclatait en laissant sortir l’insecte. Je les prenais pour les rejeter rapidement tellement ils m’écoeuraient. Une personne aussi à un moment donné m’aurait a les jeter. Il n’y avait aucune trace ensuite sur la main. Puis j’ai vu mon linge étendu au loin, linge très propre dont beaucoup de jeans. Je me suis réveillée.
    Merci par avance pour votre interpretation

    1. Bonsoir Laetitia,
      Les insectes sont révélateurs d’un sentiment de malaise qui vous ronge. Ces insectes qui vous écœurent sont des parasites : ils apparaissent parce que vous vivez un malaise, des angoisses.
      Tout parasite, dans la vie éveillée ou en songe, est une nuisance. Il alerte sur un environnement relationnel nocif. Il dit que l’on a du mal à se défaire de certaines personnes ou de certaines habitudes.
      Cette grosse boule qu’ils forment est semblable à un kyste, qui en rêve représente un élément qui n’a rien à faire dans le corps. Il met en évidence un déséquilibre intérieur. La partie du corps touchée donne des renseignements sur le domaine de la vie qui est en cause.
      Dans les rêves, les mains évoquent avant tout l’activité créatrice. Intermédiaires du geste, de l’action et de l’énergie, elles sont un outil humain essentiel, pouvant créer, supprimer, détruire ou construire. Elles sont le symbole de la puissance sur la matière et les évènements concrets, le travail ou la connaissance. Elles permettent de prendre, de toucher, de manier.
      La main droite est la main active et masculine, elle se rapporte au raisonnement, à la logique et à votre capacité à analyser la situation.
      A la fin de votre rêve, vous voyez du linge, dont beaucoup de jeans. Jusqu’à récemment, le pantalon était le vêtement masculin par excellence. De nos jours, nombre de femmes le portent : il est le symbole de leur émancipation sociale et de l’évolution des rôles au sein de la structure familiale. Le pantalon vu ou porté dans un rêve symbolise donc votre pouvoir de décision.
      Grâce à l’éclairage de ces différents symboles, demandez-vous qu’est-ce qui cherche à sortir de vous, de quoi avez-vous besoin de vous débarrasser (insectes) ? Sans doute d’une habitude ou d’une personne de l’entourage entravant votre activité (main droite)… Ce linge très propre représente vos ressources intérieures, votre capacité à décider et prendre les choses en main (jean=pantalon).
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      1. Bonsoir Sakti,
        Vous êtes très étonnante, votre analyse est très juste. En effet, une personne nocive s’était rapprochée de moi et je n’ai pu me défaire de mes anciennes habitudes. Et en effet, je pense avoir les ressources nécessaires mais il fallait peut être cet événement pour m’en rendre compte ou bien tout simplement ce rêve qui me le confirme.
        Merci beaucoup Sakti et très bonne continuation sur votre site très enrichissant.

  2. bonjour, j’ai revé que j’avais un doigt de coupé, le majeur de la main droite, et bizarrement quelques jours apres, je voulais demander a un medecin si possible de me le reparer car j’avais le bout de doigt coupé, mais peut etre trop tard ……que veut dire ce reve?merci

    1. Bonjour Isabelle,
      La main droite correspond à la partie masculine de votre personnalité, c’est la main active qui commande l’action.
      Le majeur représente la créativité et la sexualité. Il est aussi le doigt de la maîtrise, de l’affirmation de soi.
      Ce doigt de Saturne était considéré chez les Grecs et les Latins comme le doigt infâme. Pour se moquer de quelqu’un, on tendait ce doigt vers lui, tous les autres doigts étant repliés, un geste encore pratiqué de nos jours avec le doigt levé.
      Avoir un doigt coupé décrit l’impuissance que l’on rencontre à se faire entendre et à s’imposer.
      Rêver d’un médecin signale l’existence des blessures émotionnelles et indique votre besoin d’aide ou de guérison dans ce domaine. Il symbolise votre besoin de soigner certaines blessures, de prendre soin de vous.
      Il semble donc que vous cherchiez à guérir de certaines blessures, d’une certaine fragilité qui nuit à votre affirmation dans la vie et peut induire une certaine passivité.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      1. Merci
        Oui en ce moment j’ai des choses à régler et notamment avec plusieurs personnes.
        Aussi je lutte pour affirmer mon besoin de vivre pour moi après avoir donné beaucoup.
        Pourquoi passivité?
        Je ne suis pas dans la passivité
        Plutôt à me rebeller et vouloir changer de vie…qui m aime me suive…

        1. Merci Isabelle, ce doigt amputé représente peut-être quelque chose que vous avez perdu, cherchez ce que cela peut être par rapport à ce que vous dites « affirmer mon besoin de vivre après avoir donné beaucoup » ?
          Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*