rêve maison

Rêve de Maison

La maison vous représente, celle de vos rêves est le reflet de la valeur que vous vous accordez.

Si la maison est délabrée, vous avez besoin de vous occuper de vous, à l’inverse rêver d’un château pourrait être un rêve de compensation.

Etudiez chaque pièce de la maison de vos rêves :
– la cuisine est le lieu de la transformation, son aspect vous donnera des indications sur votre façon d’évoluer dans votre vie.
– la chambre représente vos relations intimes, affectives et sexuelles et symbolise votre vie avec votre conjoint.
– le salon est le lieu des relations avec les autres, il est le reflet de la qualité de vos échanges.

Comment se présentent la clôture, le jardin ? Les fenêtres sont-elles petites ou grandes ?
L’extérieur de la maison représente votre apparence et votre degré de sociabilité.

Voir aussi : salle de bain, WC.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

 

42 réflexions sur “ Rêve de Maison ”

  1. Bonjour,
    Je rêve chaque nuit, depuis que j’ai acheté mon nouveau lieu de vie (un corps de ferme breton à rénover), que là maison s’écroule sur moi pendant que je dors. Je me réveille toujours en terreur.
    Que dois-je entendre ?
    Merci profondément de votre aide.

    1. Bonjour Flore,
      Du point de vue symbolique, la maison symbolise la sécurité matérielle et affective, les besoins fondamentaux, le havre de paix dont on a besoin pour affronter les vicissitudes de la vie.
      En première lecture, cette maison qui s’effondre peut faire référence à vos propres fondations, ce rêve peut provenir d’une période de déstabilisation, suite à un événement familial ou professionnel par exemple. Mais ce peut être aussi une invitation à laisser s’effondrer une personnalité qui ne vous convient plus pour laisser la place à une autre plus confortable…
      Les rêves de maison sont également en rapport avec la santé morale et physique. Si vous traversez une période d’intense fatigue, par exemple parce que vous avez dépensé beaucoup d’énergie dans cet achat ou dans les travaux, cet effondrement peut être un signal d’alarme qu’il est urgent de vous reposer et de prendre soin de vous.
      La maison c’est aussi le nid, ce qui nous protège, ce qui nous a construit, en lien avec la famille et aussi le passé. La maison qui s’effondre ne veut donc pas forcément dire que c’est vous qui vous effondrez , mais c’est peut-être quelque chose en lien avec l’attachement familial qui est en mutation ? Vous dites que la maison s’écroule sur vous pendant que vous dormez, ce qui suppose que vous êtes dans votre chambre, ce qui pourrait orienter l’interprétation vers une difficulté de couple par exemple.
      N’hésitez pas à me préciser tout autre élément qui pourrait enrichir l’interprétation.
      Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*