rêve maison

Rêve de Maison

La maison vous représente, celle de vos rêves est le reflet de la valeur que vous vous accordez.

Si la maison est délabrée, vous avez besoin de vous occuper de vous, à l’inverse rêver d’un château pourrait être un rêve de compensation.

Etudiez chaque pièce de la maison de vos rêves :
– la cuisine est le lieu de la transformation, son aspect vous donnera des indications sur votre façon d’évoluer dans votre vie.
– la chambre représente vos relations intimes, affectives et sexuelles et symbolise votre vie avec votre conjoint.
– le salon est le lieu des relations avec les autres, il est le reflet de la qualité de vos échanges.

Comment se présentent la clôture, le jardin ? Les fenêtres sont-elles petites ou grandes ?
L’extérieur de la maison représente votre apparence et votre degré de sociabilité.

Voir aussi : salle de bain, WC.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

 

42 réflexions sur “ Rêve de Maison ”

  1. Bonjour, j’arrivais avec mon ami dans mon hall d’entrée, là je voyais que toutes les boîtes à lettre avaient été forcées. Dans la mienne il y avait 3 enveloppes à bulles de colis que j’attendais (vêtements) mais elles étaient vides. Merci de votre interprétation 🙂

    1. Bonjour Suzanne,
      Il semblerait que quelqu’un essaie de connaitre votre vie intime, les enveloppes renferment les pensées, on essaie donc de capter malgré vous des détails sur votre vie, les vêtements sont des protections qui nous permettent de nous montrer aux autres tel que l’on veut sans laisser paraître notre moi profond. Bien à vous.

  2. Bonjour,
    Cette nuit, j’ai rêvé que je passais devant une maison, et je la voyais pencher fortement du côté droit ; je suis face à la maison, donc de mon côté droit ; je me suis dit qu’elle allait s’écrouler, mais non, elle restait inclinée…. pouvez vous m’aider pour l’interprétation ? merci beaucoup.

    1. Bonsoir Sylvie,
      La maison qui penche du côté droit m’évoque le souci que vous vous feriez pour l’avenir. En effet, le passé en rêve est figuré par le côté gauche, l’avenir par le côté droit, comme sur un axe d’abscisse. Cela vous parle-t-il ? Bien à vous.

      1. merci beaucoup de votre réponse, qui correspond exactement à l’etat d’esprit dans lequel je me trouvait à cette période; vraiment merci
        cordialement
        Sylvie

  3. Bonjour, je viens vous raconter mon rêve de la nuit dernière pour une interprétation, si cela est possible.
    La nuit tombe, je suis assise sur le bord d’une berge, dans l’herbe, l’eau est en contrebas, à environ 1m 50.
    Mon regard est attiré derrière moi, par un couple d’oiseaux exotiques, dans un arbre non loin de moi.
    Ils copulent et sont magnifiques, noir et bleu, un bleu électrique, comme ceux des paons. Je suis émerveillée par leur beauté, ils ne sont pas effrayés de ma présence toute proche.
    Quelques petits morceaux de plume bleue, tombent près de moi, que je compte ramasser, au moment même où je me sens glisser sur la berge et tente de m’agripper aux herbes, en vain. Je glisse de plus en plus, je suis angoissée à l’idée de me noyer.
    Mes vêtements me semblaient lourds, l’impression d’être dans une couette qui prenait l’eau et qui bientôt m’engloutirait au font de l’eau.
    Paniquée je criais à l’aide, en direction d’une vieille maison de pierre, ou une petite fenêtre était ouverte, en espérant qu’elle soit encore occupée. Cependant, je n’avais plus de voix. En dernier recours je m’accrochai à des morceaux de bétons, enfouis sous la berge. Etait ce un passage sous un pont ou bien un courant d’eau qui progressivement me conduirait à la noyade?

    1. Bonsoir Joa,
      La berge c’est le bord de l’eau, la frontière avec votre émotionnel, la suite du rêve montre que vous avez peur d’être engloutie par votre affectif…
      Animal volant, l’oiseau personnifie l’air libre, qui figure notre espace de liberté spirituelle : celle des pensées, des idées, de l’intuition, du rêve, et de l’imaginaire en général. Le couple d’oiseaux exotiques pourrait représenter une liberté que vous avez connue dans un amour véritable, ils sont derrière vous donc issus de votre passé. Le noir et le bleu pourrait figurer le mélange d’émotions positives (bleu) et négatives (noir), dont vous ne voulez garder que les souvenirs positifs car vous souhaitez ramasser les plumes bleues.
      Vous glissez sur la berge et tentez de vous agripper aux herbes, angoissée à l’idée de vous noyer : ici le rêve semble montrer un sentiment dépressif (vous glissez) dont vous essayez de vous sortir (vous vous agrippez aux herbes) mais sans succès.
      Vos vêtements semblent lourds : les vêtements représentent la façade que l’on présente aux autres. Ils sont vos moyens d’adaptation qui définissent votre apparence, dissimulant plus ou moins votre personnalité. Mal ajustés, trop petits ou trop grands, ils parlent de votre attitude et de votre rôle social. Leur propreté et leur état reflètent votre état psychique. Le fait qu’ils soient lourds semble indiquer que vous cherchez à masquer votre tristesse devant les autres, en famille ou au travail, mais que cela vous pèse et devient trop lourd pour vous.
      La maison est une construction. Elle fait donc par analogie allusion à la façon dont vous construisez notre vie. Elle vous représente, celle de vos rêves est le reflet de la valeur que vous vous accordez.
      La vieille maison de pierre reflète une certaine solidité, elle fait également référence au passé, peut-être au besoin de vous tourner vers votre enfance (famille) pour trouver la paix et la sécurité qui vous manquent… D’où votre appel à l’aide.
      Une petite fenêtre est ouverte : la fenêtre est une ouverture, un lieu d’échange entre les mondes intérieur et extérieur. Le fait qu’elle soit petite peut montrer une certaine réserve, une difficulté à communiquer. Néanmoins elle est ouverte, donc l’échange est possible… Vous n’avez plus de voix : c’est la difficulté à exprimer ce que vous ressentez qui est montrée ici.
      Vous vous accrochez à des morceaux de béton pour éviter que le courant vous entraîne : vous craignez de vous noyer.
      La noyade dans les rêves exprime souvent le sentiment d’être dépassé, une abondance d’émotions ou encore le stress causé par des soucis, des inquiétudes.
      Peut-être que les soucis que vous avez réprimés refont surface et essaient d’attirer votre attention sur eux. Cela peut être représenté par une situation que vous ne pensez pas pouvoir contrôler et vous en perdez confiance en vous-même. Il est possible que vous soyez prisonnier d’une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.
      Bien à vous, Sakti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*