rêve maison

Rêve de Maison

La maison vous représente, celle de vos rêves est le reflet de la valeur que vous vous accordez.

Si la maison est délabrée, vous avez besoin de vous occuper de vous, à l’inverse rêver d’un château pourrait être un rêve de compensation.

Etudiez chaque pièce de la maison de vos rêves :
– la cuisine est le lieu de la transformation, son aspect vous donnera des indications sur votre façon d’évoluer dans votre vie.
– la chambre représente vos relations intimes, affectives et sexuelles et symbolise votre vie avec votre conjoint.
– le salon est le lieu des relations avec les autres, il est le reflet de la qualité de vos échanges.

Comment se présentent la clôture, le jardin ? Les fenêtres sont-elles petites ou grandes ?
L’extérieur de la maison représente votre apparence et votre degré de sociabilité.

Voir aussi : salle de bain, WC.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

 

44 réflexions sur “ Rêve de Maison ”

  1. Je séjourne dans une maison vaste, meublée de façon recherchée et cossue ; elle ressemble à celle dans laquelle ma tante et marraine m’accueillait dans mon enfance pour les vacances. Elle appartient à une famille aisée dont je suis une familière.
    J’y rencontre un visiteur : plus âgé que moi, physique indéterminé, avec probablement une position socio-culturelle élevée.
    Une sorte de flash se produit entre nous. Je devine que nous allons nous découvrir davantage et que nous pourrions vivre une relation sexuelle, comme si cela allait de soi. Nous nous y préparons, chacun de notre côté.
    A cet effet je me déplace dans cette maison, revêtue d’une lingerie qui ressemble à une combinaison plutôt courte. Une femme d’un certain âge semble un peu accrochée à mes basques et marche à plusieurs reprises sur un pendentif qui lui appartient. Il est au sol et elle marche dessus à plusieurs reprises. J’éprouve un certain agacement à son égard.
    Je réalise qu’il serait bon que je me lave et cherche à savoir si la salle de bain est occupée. Quelqu’un me répond qu’une femme y est (une sœur ? Alors qu’en réalité je suis fille unique).
    En attendant je rédige un message destiné à cet homme que je viens de rencontrer. J’utilise une sorte de stylet sur un support assez particulier : une sorte de tablette, forme ovale, d’une matière indéterminée ressemblant à de la paraffine. D’autres messages y ont été composés avant le mien, puis effacés. Mais il en reste des traces, ce qui me perturbe parfois.
    Je cherche comment conclure les quelques lignes destinées à cet homme. J’hésite entre « je suis si heureuse de vous avoir connu… », ou bien « merci d’exister… »

    1. La maison se rapporte à l’intimité, à quelque chose de profond qui vous touche personnellement. Sa taille représente votre importance sociale. Rêver d’une grande maison que vous découvrez vous indique que vous avez beaucoup de potentiel, des ressources « cachées », ou que vous vivez des transformations qui vous ouvrent des portes.
      La maison est meublée de façon recherchée et cossue : les meubles enferment les « possessions », les « savoirs », le rêve met donc en avant votre culture et votre position sociale. Mais évoluer dans une maison inconnue peut révéler une certaine méconnaissance de soi : quels pans de votre histoire, quelles facettes de votre personnalité laissez-vous dans l’ombre ?
      Une rencontre faite dans un rêve symbolise différents aspects de vous-même et le besoin de les intégrer dans votre personnalité. L’amant onirique peut signifier une étape dans votre évolution personnelle en réponse au travail d’intériorité fourni.
      Cette évolution est appuyée par le message « je suis si heureuse de vous avoir connu… », ou bien « merci d’exister… »
      L’amant peut aussi signifier que vous êtes prête à entamer une relation sentimentale. Quand l’amant est inconnu, il figure l’attente et l’espoir d’un renouvellement par rapport au type d’hommes que vous fréquentez habituellement.
      Contrairement au vêtement qui symbolise le « paraître », la lingerie, qui ne s’expose pas au grand jour, s’accorde avec l’Être.
      Elle reflète l’intimité, la part secrète, l’intériorité, qui l’on est vraiment… sous le masque. Elle symbolise également votre estime de soi, votre image corporelle ou votre identité sexuelle. L’état de la lingerie en dit long sur ces trois aspects.
      La femme d’un certain âge qui vous agace représente un aspect de vous qui vous dérange. Le fait qu’elle marche sur ce pendentif, un bijou donc, signifie que vous n’accordez pas toujours l’attention et le soin nécessaires à ce qui pourtant a de la valeur.
      La salle de bain est le lieu du nettoyage : dans le rêve elle correspond à l’assainissement du corps et à la purification de l’âme, à l’élimination des émotions négatives. Comme elle est occupée et que vous ne pouvez donc y entrer, cela peut signifier que vous avez du mal à vous débarrasser de certains événements, souvenirs ou émotions négatives. Vouloir se laver signifie aussi un besoin de purification. Avez-vous la sensation d’avoir été salie ?
      L’écritoire vu dans votre rêve est une invitation à vous exprimer, à nommer vos émotions et à formuler vos idées et besoins de façon claire. Ecrire représente la mise à plat de ce que l’on veut pour soi. Il reste des traces d’autres messages et cela vous perturbe : vous n’avez pas encore les idées claires concernant vos attentes et vos désirs.

  2. Bonjour,
    Je rêve chaque nuit, depuis que j’ai acheté mon nouveau lieu de vie (un corps de ferme breton à rénover), que là maison s’écroule sur moi pendant que je dors. Je me réveille toujours en terreur.
    Que dois-je entendre ?
    Merci profondément de votre aide.

    1. Bonjour Flore,
      Du point de vue symbolique, la maison symbolise la sécurité matérielle et affective, les besoins fondamentaux, le havre de paix dont on a besoin pour affronter les vicissitudes de la vie.
      En première lecture, cette maison qui s’effondre peut faire référence à vos propres fondations, ce rêve peut provenir d’une période de déstabilisation, suite à un événement familial ou professionnel par exemple. Mais ce peut être aussi une invitation à laisser s’effondrer une personnalité qui ne vous convient plus pour laisser la place à une autre plus confortable…
      Les rêves de maison sont également en rapport avec la santé morale et physique. Si vous traversez une période d’intense fatigue, par exemple parce que vous avez dépensé beaucoup d’énergie dans cet achat ou dans les travaux, cet effondrement peut être un signal d’alarme qu’il est urgent de vous reposer et de prendre soin de vous.
      La maison c’est aussi le nid, ce qui nous protège, ce qui nous a construit, en lien avec la famille et aussi le passé. La maison qui s’effondre ne veut donc pas forcément dire que c’est vous qui vous effondrez , mais c’est peut-être quelque chose en lien avec l’attachement familial qui est en mutation ? Vous dites que la maison s’écroule sur vous pendant que vous dormez, ce qui suppose que vous êtes dans votre chambre, ce qui pourrait orienter l’interprétation vers une difficulté de couple par exemple.
      N’hésitez pas à me préciser tout autre élément qui pourrait enrichir l’interprétation.
      Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*