reve neige

Rêve de Neige

La neige vue en rêve est en corrélation avec le froid, le gel, la vie suspendue.

Elle symbolise la peine, l’affliction, la détresse et le découragement face à l’adversité ou aux épreuves.

Si la neige est gelée, le rêve décrit une situation bloquée, un état intérieur paralysé parce que frigorifié.

Si le paysage de neige est ensoleillé, agréable, il renvoie à la pureté immaculée de la neige, à sa blancheur. Si par endroit ce qu’elle recouvre transparaît, cela signifie que sous la neige existe une vie, invisible et souterraine, mais qui est là en puissance. Elle ne fait que recouvrir un paysage qui se dévoilera plus tard, au printemps.
La neige vous renvoie alors à l’attente.

  • Si le paysage de neige est une étendue désertique, menaçante par sa froideur et par son uniformité, la neige vue en rêve renvoie alors à la solitude, au repli sur soi, à la vision négative de l’entourage ou à l’absence d’amour.
    Le rêve souligne la désolation de votre présent.

  • Si vous rêvez d’une tempête de neige : plus la tempête est importante, que la neige tombe à gros flocons, plus vous risquez d’être emporté dans une tourmente d’événements fâcheux dans la vie éveillée.
  • Si vous rêvez d’une bataille de boules de neige : tout projectile lancé ou reçu dans le rêve met l’accent sur des troubles dans les relations, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de boules de neige. On vous lance du froid, du dur, du blanc. Conflits et disputes à venir avec les proches et les moins proches….
  • Si vous rêvez que la neige fond : c’est l’annonce d’une libération en douceur, la dissipation des soucis, la fin d’une phase de vie paralysée, en sommeil.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

5 réflexions sur “ Rêve de Neige ”

  1. Dans mon rêve je marche dans un chemin enneigé et je vois un chat blanc et un cheval blanc, figés et gelés. Alors je prends un chemin à côté ou je peux avancer et marcher. Je veux bien votre avis, en vous remerciant.

    1. Bonjour Morganalice,
      Votre rêve décrit une situation bloquée, un état intérieur paralysé. Ici la couleur blanche du chat et du cheval prend un sens négatif, elle peut signifier la mort de certains aspects de vous-même. Le cheval blanc est en rapport avec votre conscience spirituelle, le chat avec votre liberté et votre indépendance. Vous changez de chemin pour en prendre un où vous pouvez avancer : votre rêve vous indique que vous avez pris conscience que vous faisiez fausse route et que vous avez trouvé une nouvelle voie. Bien à vous, Sakti.

    1. Bonjour Adama,
      C’est en rapport avec votre passé mais il faudrait le contexte et le contenu pour pouvoir interpréter. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*