rêve nourriture

Rêve de Nourriture

La nourriture du rêve symbolise celle de l’esprit, elle représente donc les énergies vitales que vous absorbez. Elle indique un apport de ressources dans votre vie.

Les aliments peuvent symboliser l’amour, l’amitié, l’ambition, le sexe ou le plaisir dans votre vie. La nourriture correspond à la satisfaction de votre faim dans ce domaine. Ainsi, en rêvant que vous ne trouvez pas à manger alors que vous avez faim, cela signifie que votre mode de vie ne vous apporte pas satisfaction.

Les événements sentimentaux se présentent fréquemment dans le rêve sous forme de sucreries telles que des fruits, des gâteaux, des desserts ou du chocolat. II y a parfois une étiquette indiquant le « prix » de l’effort à fournir pour acquérir ces douceurs.

Il est important de savoir si vous mangez votre plat préféré ou s’il s’agit d’une nourriture qui vous est inconnue ou qui vous inspire de la répugnance.

Si la nourriture est délicieuse, c’est que vous avez trouvé l’aliment, la culture ou la pensée dont votre esprit était affamé. Si au contraire, elle est mauvaise, votre esprit n’est pas satisfait.

Le dégoût vis-à-vis de la viande ou de la charcuterie se rapporte aux plaisirs de la « chair », c’est-à-dire de la sexualité. Le rêve montrera ainsi que la relation sexuelle n’est pas satisfaisante, en montrant un steak avarié par exemple.

Les rêves de pain parlent de nourriture spirituelle ou plus généralement de nourriture psychique d’origine naturelle. On prie Dieu pour qu’il nous donne le pain quotidien, c’est-à-dire tout ce dont on a réellement besoin.

  • Si vous rêvez que vous stockez la nourriture, cela signifie une crainte de privation.
  • Si vous rêvez que mangez de la nourriture périmée, cela montre une insatisfaction par rapport au passé.
  • Si vous rêvez que mangez des aliments mauvais goût, cela signifie une certaine aigreur ou du ressentiment.
  • Si vous rêvez que faites un excès de nourriture, cela montre un besoin de compensation affective.
  • Si vous mangez en rêve quelque chose de trop gros, cela veut dire que vous êtes prêt à avaler des couleuvres ou que l’on cherche à vous faire « gober » quelque chose.

Le refus de manger, d’accepter une nourriture souligne une difficulté à accepter et intégrer une réalité extérieure, ne pas parvenir à « avaler le morceau » indique une situation liée à votre vie sentimentale, à une relation amoureuse.

Voir aussi : restaurant, cuisine.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

9 réflexions sur “ Rêve de Nourriture ”

  1. Bonjour
    J’ai rêvé que j’étais dans une ancienne golf grise, côté passager, conduite par un homme que je ne connais pas mais dans le rêve c’est comme si je le connaissais. Il a garé la golf devant chez moi et il est sorti, moi n’ayant pas réellement confiance en lui. Je ne voulais pas rester avec lui alors je suis sortie de la voiture, mais je me suis rappelée que j’avais oublié quelques affaires dans la voiture, alors en le voyant revenir je lui ai demandé de me donner les clefs pour récupérer mes affaires. Il me les a données et j’ai ouvert côté conducteur et j’ai commencé à prendre mes affaires, c’étaient des gilets et pulls et même une cassette audio qui était à l’intérieur de l’autoradio, je l’ai fait exprès je ne voulais pas la lui laisser.
    En rentrant chez moi j’ai trouvé devant la porte plein de boites de petits gâteaux délicieux. Dans le rêve j’avais senti que c’était lui qui me les a laissés là alors j’ai commencé à prendre les boites et il y avait même d’autres posés comme sur les bords de la porte (ma porte d’entrée est en bois et elle est imposante). J’en ai mangé quelques unes et mis le reste dans une boite vide qui traînait par terre. Je sent que se rêve a une grande significations et j’aimerai tellement que vous m’éclairiez svp. Merci

    1. Bonjour Louna,
      La voiture ancienne renvoie à votre passé. Se retrouver passager dans une voiture indique une certaine passivité. Les gilets et les pulls sont des vêtements que l’on met pour se protéger du froid, ils indiquent chez vous un manque affectif ainsi qu’un besoin de vous protéger. La cassette audio représente de la musique enregistrée, donc des souvenirs que vous « traînez » avec vous (vous ne voulez pas laisser la cassette).
      Manger des gâteaux dénote un faim affective, voire sexuelle. Les boîtes de gâteaux pourraient indiquer la croyance en une contrepartie dans vos relations affectives, c’est-à-dire que l’on ne vous donne rien gratuitement, comme si l’homme vous offre des boîtes de gâteaux pour vous « amadouer ».
      Vous mettez le reste des gâteaux dans une boîte vide qui traîne par terre : cela montre une peur de manquer, peut-être vous sentez-vous seule ou vos relations affectives ne vous comblent pas, qu’en pensez-vous ?
      Bien à vous, Sakti.

  2. Bonsoir hier j ai fait un reve comme quoi on m offrait de la nourriture je voudrais bien savoir le sens du terme merci et bonne nuit

    1. Bonjour Daugey,
      La nourriture du rêve symbolise celle de l’esprit, elle indique un apport de ressources dans votre vie. Il aurait été intéressant de savoir comment vous avez réagi dans votre rêve devant cette nourriture pour pouvoir vous en dire davantage. Bien à vous, Sakti.

    2. Bonsoir Daugey,
      Vous avez ajouté que lorsqu’on vous a offert de la nourriture vous vous êtes senti surpris et heureux à la fois : il semble qu’une personne ou des événements actuels vous comblent en répondant à vos désirs profonds, c’est le sens du message de votre rêve. Bien à vous, Sakti.

Les commentaires sont fermés.