rêve œuf

Rêve d’Oeuf

La présence d’un œuf en rêve est très positive. Il évoque la matrice, la fécondité, la gestation.

Il serait à l’origine du monde, germe de la vie, des espèces évoluées et de l’espèce humaine en particulier puisque nous venons d’une ovule. Le rêve peut donc faire référence à la relation maternelle.

Rêver d’œufs indique qu’une fécondation s’est accomplie et qu’une réalité est en train de progresser.
Il renvoie au nid, c’est pourquoi l’œuf du rêve donne un message de naissance ou de renaissance d’une certaine partie du psychisme.

Rêver d’un œuf qu’on écale signifie qu’il faut casser la coquille des choses pour pouvoir se nourrir de leur substance, donc le rêve invite à aller au-delà des apparences. Un œuf cassé peut aussi signifier un projet avorté.

L’œuf est enfin le symbole de la richesse, en rapport à l’imaginaire commun à la poule aux œufs d’or.

Voir aussi : nourriture.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

35 réflexions sur “ Rêve d’Oeuf ”

    1. Bonjour Mélusine,
      Cet œuf indique qu’une fécondation s’est accomplie : vous êtes en train de définir votre projet en le « sculptant ». L’œuf est beau, grand et coloré : c’est un rêve très positif. Bien à vous.

    1. Bonjour Arbona,
      L’œuf est cassé, il se rapporte à un projet avorté. Vous le perdez dans les toilettes, qui est le lieu de l’élimination des toxines qui polluent le psychisme.
      Le rêve vous alerte sur la nécessité de prendre conscience des émotions liées à l’échec de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*