rêve oreille

Rêve d’Oreille

Rêver d’oreille renvoie à votre capacité à entendre, à écouter et à recevoir les informations.

Un problème aux oreilles peut donc montrer une difficulté en lien avec l’écoute : on peut se demander s’il y a quelque chose que vous ne voulez pas entendre ou que vous avez entendu et qui vous met en colère, par exemple.

On peut également ne pas vouloir entendre les autres ou encore soi-même.

On peut aussi ne pas se sentir entendu, ou ressentir que notre être profond n’est pas en accord avec ce que l’on dit ou s’entend dire.

Pensez aussi aux expressions :

  • Se faire tirer l’oreille : se faire prier ; faire une chose d’une manière réticente.
  • Mettre la puce à l’oreille : éveiller l’attention, la méfiance par un détail anodin.
  • Prêter l’oreille : invite à être en alerte, vigilant.
  • Ne pas en croire ses oreilles : montre une situation absurde.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.  Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

10 réflexions sur “ Rêve d’Oreille ”

  1. Bonjour,
    J’ai rêvé que deux gendarmes voulait rentrer dans mon oreilles.
    Aux début je savait pas se que cetait je pensais à une guêpe alors j’avais peur et puis avec mes doigts jai étais chercher l’insecte qui commencé à rentrer de plus en plus dans mon oreilles.
    J’ai découvert deux gendrames, et je lai explosé en entre mes doigts et du jus noir et sortie…
    Merci de pour vos interprétations.

    1. Bonjour Charline,
      Les rêves d’insecte sont le signe d’ennuis, des soucis, d’un « agacement », de petites angoisses multiples et répétitives. Ces insectes peuvent aussi représenter des personnes de votre entourage cruelles dont vous avez du mal à vous débarrasser.
      Le fait que ce soit des gendarmes renvoie à l’image de policiers, donc l’image de la loi, de l’autorité. Ils représentent votre Police Intérieure, qui vous surveille et vous ramène à l’ordre, les barrières et les contraintes que vous vous imposez à vous-même ou qui vous sont imposées par l’éducation ou la société. Mais vous les écrasez, ce qui revient à dire que vous passez outre.
      Ces insectes voulant rentrer dans votre oreille, cela peut signifier une difficulté en lien avec l’écoute, quelque chose que vous ne voulez pas entendre ou que vous avez entendu et qui vous met en colère.
      Peut-être aussi ne vous sentez-vous pas entendue, ou vous n’êtes pas en accord avec ce que l’on vous a dit.
      Le jus noir qui sort des insectes renvoie à quelque chose de « sale », à mettre en lien avec quelque chose que vous avez entendu.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*