rêve couloirs grenier

Pièces du rêve

Etudiez chacune des pièces de la maison qui apparaît dans votre rêve :

– la cuisine est le lieu de la transformation, son aspect vous donnera des indications sur votre façon d’évoluer dans votre vie.
– la chambre représente vos relations intimes, affectives et sexuelles et symbolise votre vie avec votre conjoint.
– la salle de bains est le lieu de l’élimination de pensées et ressentis négatifs.
– le salon est le lieu des relations avec les autres, il est le reflet de la qualité de vos échanges.

Chaque pièce est liée à un aspect particulier de votre psychisme. Les pièces qui apparaissent dans votre rêve sont les espaces intérieurs personnels auxquels vous accédez. Les étages représentent vos différents niveaux de conscience, de la cave au grenier.

Voir aussi : cuisine, chambre, salle de bain.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

10 réflexions sur “ Pièces du rêve ”

  1. Bonjour,
    Pourriez vous m’aider à comprendre mon rêve ?
    ça se passe dans une maison. je suis en compagnie d’un monsieur que je connais à travers ses vidéos sur youtube. Un monsieur très drôle d’ailleurs. Son émission s’appelle Joueur du Grenier d’ailleurs.
    Nous sommes dans son salon. Il m’invite à monter au grenier pour je ne sais quelle raison mais j’accepte. Nous empruntons un long escalier. La particularité de cet escalier est qu’il est très, très serré, quasi impraticable tant les murs sont proches l’un de l’autre. C’est un peu comme si je partais en expédition spéléologique avec les difficultés que ça représente.
    Bref, nous arrivons enfin au grenier et le lieu s’avère très très spacieux. On y est même à l’aise…
    Merci !

    1. Bonjour Marie,
      Monter un escalier peut être un symbole de croissance, de développement, de promotion sociale. Le fait qu’il soit long, très serré et quasi impraticable pourrait indiquer que vous manquez de confiance en vous…
      Le grenier est un espace de notre esprit où sont stockés tous nos souvenirs, nos émotions, nos sensations et nos ressources imaginaires. A l’opposé du sous-sol, on y trouve des trésors cachés, des souvenirs d’enfance. Aller dans le grenier peut représenter une certaine nostalgie… C’est aussi le signe d’une activité mentale, positive ou non. Comme vous êtes avec « Joueur du Grenier », je pencherais pour le côté positif ;-), d’autant qu’un vaste grenier agréable représente une capacité intellectuelle positive.
      Bien à vous,
      Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*