rêve poisson

Rêve de Poisson

L’eau étant le symbole de l’inconscient, rêver de poisson représente les forces vives qui doivent être amenées à la lumière de votre conscience.

Le poisson est l’emblème de la fécondité et de la vie. Animal à sang froid vivant dans l’eau douce ou l’eau salée, il est étroitement associé à l’eau, dont il est l’un des acteurs principaux dans les rêves.

  • Si vous pêchez en rêve, cela signifie soit une «prise» de conscience, c’est-à-dire la remontée en surface d’un contenu jusqu’à présent inconscient, soit que vous puisez des idées nouvelles dans votre imagination.
  • Si vous rêvez de poissons morts, c’est que votre énergie n’est pas ou mal utilisée, que vous avez laissé mourir certaines de vos ressources.

Pensez aussi aux expressions : « heureux comme un poisson dans l’eau », ou « noyer le poisson », qui signifie embrouiller quelqu’un.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.

Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs.
Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

 

17 réflexions sur “ Rêve de Poisson ”

  1. Bonjour,

    J’ai rêvé que j’étais dans un décors futuriste bleuté. Une construction sur l’eau intégralement en verre (le sol aussi). Je porte mon chat dans mes bras. Il est mort depuis longtemps mais il était vivant dans mon rêve. Quand je sors d’une salle et emprunte un chemin en verre extérieur pour en rejoindre une autre, je suis attaqué par un poisson chat bleu qui sort de l’eau et qui s’aggripe à moi avec sa bouche en me faisant de l’électricité je crois. Ca pique. Mon père arrive pour m’aider et prend le chat dans ses bras brusquement et très fermement. Le chat a mal mais ne se sent pas en danger. Mon père me dit de le suivre. Mais dès que je le suis, je continue de me faire attaquer par plein d’autres poissons chats bleus qui sortent de l’eau à chaque pas que je fais. Mon père voit ça, est étonné et avant de trouver une solution, je me suis réveillé. C’est un des rêves les plus étranges que j’ai jamais fait. Si vous avez une interprétation, je la lirais avec plaisir. Merci beaucoup!

    1. Bonjour Léo,
      Le décor futuriste bleuté indique que votre problématique concerne l’avenir, et cette construction renvoie à la façon dont vous construisez votre vie. Les parois sont en verre, ce qui signifie que vous avez mis en place une barrière invisible entre vous et le monde qui vous entoure, pour vous protéger dans une relation ou une situation. Dans un contexte négatif, ces vitres peuvent aussi symboliser une trop grande passivité.
      L’eau étant le symbole de l’inconscient, les poissons représentent les forces vives qui doivent être amenées à la lumière de votre conscience. Le fait que ces poissons vous attaquent et vous « piquent » signifie que vous avez besoin de prendre conscience d’un comportement que vous avez, peut-être justement une trop grande passivité ?
      Leur couleur bleue est en rapport avec le mental, donc plutôt un problème de manque de réflexion de votre part.
      Le chat représente votre intuition et votre sensibilité. Le fait que votre père le prenne dans ses bras et lui fasse mal pourrait signifier que quelque chose dans votre relation avec votre père a besoin de changer, peut-être le suivez-vous trop aveuglément sans vous poser de question ? Ce qui expliquerait que dès que vous le suivez, les attaques des poissons chats redoublent. Il semble que vous ayez besoin de remettre les choses en question, le rêve suggère un rapport avec le manque d’autonomie ou de liberté.
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

      1. Merci beaucoup pour votre réponse qui me paraît très juste.

        Maintenant, il reste quand même à joindre le geste à la parole… une autre paire de manche 🙂

        Léo

  2. Bonjour je commence d’abord par vous souhaiter une très belle année 2016.
    Je me suis assoupie sur le canapé et j’ai rêvé que j’étais dans la rivière et que mon poing etait coincé dans la bouche d’une carpe.En faisant un mouvement de bascule j’essayai de me libérer sans faire de mal à l’animal. Je n’avais pas peur même si je ressentais presque réellement mes mouvements dans le poisson, ce n’était pas désagréable ni répugnant. D’instinct je ne pense pas que ce soit un mauvais présage.
    Merci d’avance pour votre aide.

    1. Bonjour JeRevedoncjesuis,
      A mon tour je vous souhaite une excellente année 2016 🌈
      La rivière évoque la notion de se ressourcer. L’eau étant le symbole de l’inconscient, le poisson représente les forces vives qui doivent être amenées à la lumière de votre conscience.
      Votre poing étant coincé dans la bouche de l’animal, pour tout autre vous l’empêcheriez de parler… mais comme il s’agit d’une carpe, comme le dit l’expression, elle est déjà muette !
      Votre rêve vous invite à prendre conscience et à exprimer ce que vous taisez depuis longtemps sans doute, en tout cas à vous affirmer et à vous exprimer. Bien à vous, Sakti.

      1. Merci pour votre réponse. Je crois en effet qu’il faut que je termine ce cycle en n’ayant pas peur de dire ce que je ressens et d’arreter de me museler pour ne froisser personne…il en va de mon équilibre et de mon bien être, je pourrais alors avoir un rôle de médiateur. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*