rêve restaurant

Rêve de Restaurant

Le restaurant vu en rêve représente le lieu des relations sociales, du partage des connaissances, de la communication avec votre entourage.

Il vous montre votre façon de communiquer avec les autres et la qualité des échanges existant avec ces personnes.

L’ambiance du restaurant est à l’image de l’ambiance dans votre vie sociale. Elle peut être chaleureuse ou froide, hautaine ou simple, naturelle ou raffinée etc. Un restaurant agréable symbolise une bonne entente dans vos relations sociales.

Le sens du rêve dépend de la façon dont vous percevez le restaurant. Ce peut être un plaisir ou une contrainte, on peut s’y trouver seul ou en agréable compagnie.

Si vous avez de la difficulté à faire votre choix dans le menu, vous êtes hésitant dans les choix à faire dans votre vie.

Si la nourriture n’est pas appétissante, c’est que vous n’avez pas trouvé l’aliment, la culture ou la pensée dont votre esprit était affamé. Les énergies vitales que vous absorbez ne sont pas celles que vous attendez.

Le restaurant est à rapprocher également de la cuisine, où s’opère l’assimilation des aliments psychiques.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

6 réflexions sur “ Rêve de Restaurant ”

  1. Bonjour,
    J’ai rêvé que je me trouvais dans une sorte de brasserie remplie de monde, il y avait beaucoup de bruit. J’y étais avec un homme que j’aime beaucoup mais inaccessible dans la réalité. Nous restions debout car nous étions de passage. Il allait saluer tous les gens qu’il connaissait pendant que moi j’attendais. J’attends mais il ne revient pas. Je décide donc de quitter la brasserie restaurant et je marche seule dans les rues. Je suis très triste et déçue à ce moment là.

    1. Bonjour Joan,
      Le restaurant est le lieu des relations sociales. Il montre votre façon de communiquer avec les autres. Vous le percevez comme rempli de monde, avec beaucoup de bruit : votre relation avec les autres semble être délicate, vous sentez-vous vite agressée ? Vous dites « Nous restions debout car nous étions de passage » : cela montre un manque d’investissement dans vos relations, vous restez dans l’aspect superficiel.
      Votre ami va saluer ses connaissances, mais vous l’attendez sans faire de même. Le rêve insiste sur votre attitude de repli, voire de défense vis-à-vis des autres. L’homme est inaccessible : c’est peut-être un problème d’engagement dans la relation amoureuse ou amicale.
      Bien à vous, Sakti

      1. Merci pour votre explication.
        L’explication sur le fait d’etre sur la défensive avec les autres est plutot vraie dans ma vie de tous les jours. Mais je sais vraiment m’investir lorsque je le décide.

  2. Bonjour Luna,
    Le restaurant étant le lieu des relations sociales, le rêve constitue peut-être une mise en garde par rapport au fait que vous « brassez » trop de monde, autrement dit il semble que vous privilégiez la quantité au détriment de la qualité (« gargantuesque », « profusion », « ogresse »).

  3. Bonjour, il m’est déjà arrivée de rêver de dîner gargantuesque dans une salle de restaurant. C’était comme un buffet avec de la nourriture à profusion. J’étais debout et je mangeais, mangeais comme une ogresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*