rêve voiture

Rêve de Voiture

La voiture et sa conduite en rêve symbolisent votre évolution dans l’existence et la façon dont vous vous conduisez dans la vie réelle.

  • Si vous rêvez que vous conduisez la voiture sans problème, c’est que vous êtes maître de votre destinée.
  • Si vous ne contrôlez pas votre véhicule ou avec difficulté, c’est que vous faites fausse route.
  • Si vous rêvez que vos freins ne fonctionnent pas, c’est que vous êtes incapable de vous freiner.
  • Si vous rêvez que vous conduisez trop vite c’est que vous ne réfléchissez pas assez, ou que vous vous emportez ou foncez sans discernement.
  • Si vous rêvez que vous avez un accident c’est que vous vous sentez blessé ou que vous avez meurtri quelqu’un.
  • Si vous rêvez que vous tombez en panne d’essence, c’est que vous manquez d’énergie ou de vitalité.
  • Si vous rêvez que vous ne pouvez enclencher la marche arrière, c’est que vous êtes incapable de revenir sur une décision, ou de faire marche-arrière dans une discussion.
  • Si vous rêvez que vous ne conduisez pas la voiture, cela signifie que vous ne dirigez pas votre vie.
  • Si vous rêvez que vous enfreignez le code de la route, c’est que votre comportement ne respecte plus vos propres règles morales.

Le décor dans lequel la voiture vue en rêve se déplace a son importance, ainsi que la route qu’elle emprunte. Selon qu’il s’agit d’une autoroute dégagée ou d’un chemin broussailleux, selon les obstacles, selon qu’elle monte ou descend, les interprétations différeront.

La couleur de la voiture est également importante dans la lecture du rêve.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte.
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des rêves des visiteurs. Si vous souhaitez poster votre demande, n’hésitez pas à utiliser le formulaire prévu à cet effet ci-après, à la fin des interprétations.
Recevant désormais énormément de demandes d’interprétation, j’ai pris la décision de n’interpréter que les rêves faisant l’objet d’un don, même modique.

107 réflexions sur “ Rêve de Voiture ”

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous m’aider à comprendre mon reve de cette nuit.

    Je rêve que je suis avec mon ex femme (en mauvais terme et sans contact depuis tres longtemp car je suis remarié). Dans ce reve mon ex et moi nous sommes reconciliés. On couche on s’aime. Nous sommes dehors et nous marchons en direction de ma voiture grise (bien grise dans la realité) qui est stationné dans un quartier pres de grands immeubles je ne connai pas l’endroit. Je regarde ma voiture me retourne et discute me retourne à nouveau et je constate que ma voiture est sur parpaing et qu’il manque les roues avant.
    Je decide de conserver d’eventuelles traces sur le vehicule pour retrouver les auteurs du vol. Quand soudain on me dit de ne pas s’inquieter des personnes reparent mes roues, c’est pour sa qu’on me les a enlevé.
    Je vais vers une maison tous pres ou j’apeçoi en effet des mec qui reparent gratuitement par plaisir. Mes roues sont comme neuves mais c’est pas vraiment mon style pcq le mec a ajouté un peu de peinture noire sur les jantes avec du chrome. Je dis rien j’accepte quand meme parce c’est neuf, gratuit et pour ne pas me fatigué à raler de ne m’avoir pas demandé mon avis avant.

    Je retourne vers ma voiture et elle est repeint en blanc avec motifs noirs. Elle est comme neuve tres belle mais façon tunning donc pas mon style mais belle quand meme et content qu’elle ait pris de la valeur. Je me rend pas compte que mon ex n’etait plus là.
    Quand pensez-vous?

    1. Bonsoir Tony,
      Rêver de votre voiture actuelle est en lien avec votre conduite dans votre vie aujourd’hui. Rêver qu’elle est garée peut signifier que vous avez besoin de faire une pause, vous accorder une réflexion sur votre vie actuelle.
      Voir votre voiture sur parpaings signifie que vous avez l’impression de ne plus avancer dans votre vie.
      Généralement le pneu ou la roue symbolisent un moyen d’avancer, vos possibilités d’évolution. Ils sont très importants pour la bonne tenue de route du véhicule, ils assurent sa stabilité et son confort.
      Vous observez qu’il manque les roues avant : les roues assurent le contact avec le sol, le lien entre la voiture et son environnement. Sans roues, une voiture est immobilisée, elle n’a plus sa place sur la route. Cette absence de roues renvoie donc à une absence de lien avec votre entourage : des liens familiaux, professionnels ou sociaux manquent.
      Dans une traction avant, ce sont les roues du train avant qui guident la voiture : il semble vous manquer l’énergie nécessaire pour avancer dans la direction que vous souhaitez, peut-être avez-vous l’impression que vous allez avoir du mal à venir à bout de certains problèmes ?
      Par ailleurs, rêver de perdre ces roues peut signifier que vous vous sentez perdu, que vous ne savez plus vraiment où vous allez dans la vie actuellement.
      Mais on vous dit de ne pas vous inquiéter, des personnes réparent vos roues. Le garagiste est un personnage de bon augure dans un rêve, car c’est lui qui sait réparer, intervenir, régler et changer ce qui est défaillant. Mais dans votre rêve ce ne sont pas des garagistes, mais des « mecs » qui réparent gratuitement par plaisir, façon tuning, donc plutôt soucieux de l’apparence que du fonctionnement intérieur de la voiture.
      Vos roues sont comme neuves mais ce n’est pas vraiment votre style, traduisez : vous allez dans une nouvelle direction, symbolisée par ces roues neuves, mais en fait cela ne correspond à vos attentes mais vous vous résignez « je ne dis rien, j’accepte quand même … pour ne pas me fatiguer à râler de ne m’avoir pas demandé mon avis avant ».
      Des inconnus repeignent votre voiture à leur goût : vous vous abandonnez sans résistance à des activités et à un fonctionnement étrangers à votre véritable personnalité. Votre voiture est repeinte en blanc avec motifs noirs, comme neuve, très belle mais pas votre style : le rêve vous montre que vous n’êtes pas en accord avec vous-même. Vous excusez ce fait en vous disant que les apparences sont à la réussite (vous êtes content que la voiture ait pris de la valeur).
      Rêver de votre ex-femme avec laquelle vous avez des rapports et vous êtes réconcilié, peut signifier que vous avez besoin de vous recentrer sur vos valeurs de l’époque. Qu’est-ce qui vous motivait dans l’existence alors ? Votre vie a-t-elle pris ce chemin ? A la fin du rêve, vous ne vous rendez pas compte que votre ex n’était plus là : qu’est-ce qui était là à cette époque et qui ne l’est plus aujourd’hui ?
      Qu’en pensez-vous ? Bien à vous, Sakti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’autorise La Voix des Rêves à enregistrer mes données. Votre adresse email ne sera utilisée que pour recevoir une réponse à votre commentaire.

*